Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Z'en pensez quoi ? (candidat)

+23
Sarah
weefrog
sona
kro
boudasimboudette
Ghislaine
olganisa
Fofibou
Cécile
Ilek
danka
Talane
Hinano
flav
conforama
razpilou
claudia
nana et sa poulette
àtiredailes
pimoos
Catherine
bagh
Akamiaou
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
bagh

bagh

Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2007 - 23:45

ségo a écrit:
"Je sais en tant que mère que je veux pour tous les enfants qui naissent et qui grandissent en France la même chose que pour mes enfants", a-t-elle déclaré, la voix étranglée par l'émotion.
Et si tous les enfants ne veulent pas la même chose ?
Parce que franchement, si je devais donner à mes enfants ce qu'elle donne aux siens... burp Crying or Very sad complètement HS
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2007 - 23:56

exemple...

l'express a écrit:
l'intransigeance avec laquelle, un soir de printemps, en 1996, elle refusa la place dans l'avion présidentiel que son voisin de table, Jacques Chirac, venait de lui proposer afin qu'elle puisse rentrer à Paris et passer la nuit au chevet de son petit garçon, opéré de l'appendicite en urgence. Lorsque la nouvelle lui parvint, Mme la députée, assise à la gauche du chef de l'Etat, assistait à un dîner offert aux élus locaux par la présidence de la République dans un salon de la préfecture de Niort. Ce soir-là, Ségolène Royal fit le trajet en voiture, soucieuse, expliqua-t-elle alors à l'une de ses collaboratrices, de «rester libre de [ses] propos» envers un adversaire politique.

L'anecdote est moins anodine qu'il n'y paraît, illustration d'une volonté revendiquée de ne rien devoir à personne.
...et en attendant, le môme, il y avait une possibilité pour que sa maman soit près de lui, et elle n'y était pas. Elle n'était pas là parce qu'elle avait un dîner de boulot, or son boulot lui offre aussi l'opportunité de rattraper le coup. Ben non. Et même pas par conviction socialo genre : "je ne veux pas profiter d'un système capitaliste gnagnagna" mais par orgueil, ou quoi ? silent
De toute façon, il y allait, l'avion, chargé de types pressés qui devaient de toute façon rentrer bosser à Paris... Anti-écolo, son truc, en plus ! Laughing

Nan, franchement... Sad
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 0:14

Catherine a écrit:
monkeybird a écrit:

Je suis assez d'accord avec Catherine sur le froid dans le dos... Bien contente d'être au pays de Bush pour une fois !

Ahem, je suis pas allée jusque là quand même! rit jaune (justement, ma pensée était que la politique française s'américanise dangereusement Embarassed désolé Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 3 Biggrin )

Je ne te suggèrais pas à toi d'émigrer, quand même. Et j'ai mis Bush pour symboliser le politique, parce que, en général, je suis très contente d'y être dans ce pays. Wink

En revanche, je crois que tu te méprends fortement sur la politique américaine dans le sens où elle se mêle beaucoup moins de la vie des gens. Oui, le gouvernement nous donne moins, mais on a aussi beaucoup moins de comptes à rendre.
Si tu parles du tour qu'on pris les élections françaises récemment avec pas vraiment d'autre choix que les 2 grands partis, alors là tu as tout à fait raison.

Mais sinon, ne t'excuse pas de tes opinions sur la politique américaine, c'est loin d'être la meilleure rit jaune et, n'étant pas encore citoyenne, je n'y participe " que " par mes choix économiques, alors... euh
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 1:32

Ouais, la Belgique, en ce moment j'y songe...
C'est bien la Belgique Cath, quand on n'a pas de sious ni de situation, hum ? :/
http://akamiaou.canalblog.com/
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 1:41

En cherchant où j'avais lu que ségo trouvait très bien que les enfants aillent le plus tôt possible à l'école, j'ai trouvé ça :
https://www.dailymotion.com/video/x13wa4_sego-la-monitrice

Bijour l'ambiance dans la classe ! Laughing
Les journalistes vont se faire déscolariser Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 3 Biggrin
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 8:28

Catherine a écrit:
Ilek a écrit:
L'école est pas obligatoire en Belgique ?

Non, l'instruction, comme dans la plupart des pays qui respectent les droits élémentaires...

Bon ben ça va, hein, pas besoin de remuer le couteau dans la plaie tire la langue

C'est marrant, j'en parlais justement avec ma mère y a pas si longtemps que ça et elle m'a dot que l'école était obligatoire. Comme quoi on est vraiment pas au courant de nos droits euh
http://www.joycenfun.gr
Talane

Talane

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 9:47

danka a écrit:
...on va tous immigrer vers la belgique Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 3 Biggrin

eh bien, cela fait 3 ans que j'y suis: comptant un jour revenir en France, mais là franchement, je reste ici. A cela vous rajoutez les 6 mois d'emprisonnement et les 3000 € si vous ne vaccinez pas vos enfants le violent (adopté hier par les sénateurs français!!!)
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 11:03

Ilek a écrit:
C'est marrant, j'en parlais justement avec ma mère y a pas si longtemps que ça et elle m'a dit que l'école était obligatoire. Comme quoi on est vraiment pas au courant de nos droits euh
J'en parlais hier avec le directeur du conservatoire d'arrondissement, et, comme la psy du fri, comme plein de gens très bien, il croyait qu'au moins les cours par correspondance étaient obligatoires...

Beau travail de désinformation dans notre doux pays Rolling Eyes
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 11:08

l'express a écrit:
l'intransigeance avec laquelle, un soir de printemps, en 1996, elle refusa la place dans l'avion présidentiel que son voisin de table, Jacques Chirac, venait de lui proposer afin qu'elle puisse rentrer à Paris et passer la nuit au chevet de son petit garçon, opéré de l'appendicite en urgence. Lorsque la nouvelle lui parvint, Mme la députée, assise à la gauche du chef de l'Etat, assistait à un dîner offert aux élus locaux par la présidence de la République dans un salon de la préfecture de Niort. Ce soir-là, Ségolène Royal fit le trajet en voiture, soucieuse, expliqua-t-elle alors à l'une de ses collaboratrices, de «rester libre de [ses] propos» envers un adversaire politique.

L'anecdote est moins anodine qu'il n'y paraît, illustration d'une volonté revendiquée de ne rien devoir à personne.

bam Rolling Eyes en plus elle fait la vierge effarouchée?! prends nous pour des cons Ségo Rolling Eyes (pov môme, grandir en se disant "ma maman c'est quelqu'un de bien, elle connait les priorités!...et j'en suis pas une..." Crying or Very sad )
olganisa

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 11:14

Par contre quand elle va en Chine serrer la paluche des dirigeants chinois, elle n'a pas l'impression de se compromettre un brin ? Non, là c'est plus de la prostituion c'est pour des contrats quand elle sera présidente, quelle c...
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 11:23

monkeybird a écrit:
Catherine a écrit:
monkeybird a écrit:

Je suis assez d'accord avec Catherine sur le froid dans le dos... Bien contente d'être au pays de Bush pour une fois !

Ahem, je suis pas allée jusque là quand même! rit jaune (justement, ma pensée était que la politique française s'américanise dangereusement Embarassed désolé Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 3 Biggrin )

Je ne te suggèrais pas à toi d'émigrer, quand même. Et j'ai mis Bush pour symboliser le politique, parce que, en général, je suis très contente d'y être dans ce pays. Wink

En revanche, je crois que tu te méprends fortement sur la politique américaine dans le sens où elle se mêle beaucoup moins de la vie des gens. Oui, le gouvernement nous donne moins, mais on a aussi beaucoup moins de comptes à rendre.
Si tu parles du tour qu'on pris les élections françaises récemment avec pas vraiment d'autre choix que les 2 grands partis, alors là tu as tout à fait raison.

Mais sinon, ne t'excuse pas de tes opinions sur la politique américaine, c'est loin d'être la meilleure rit jaune et, n'étant pas encore citoyenne, je n'y participe " que " par mes choix économiques, alors... euh

En fait pour résumer ma comparaison (en très gros) je faisais allusion à la technique d'infantilisation de l'électeur par la peur, ça devient un état policier la France et ça c'est pas compatible avec la démocratie confus
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 11:32

Akamiaou a écrit:
Ouais, la Belgique, en ce moment j'y songe...
C'est bien la Belgique Cath, quand on n'a pas de sious ni de situation, hum ? :/

la Belgique est une terre d'accueil...administratif: oui, il y a de la ressource pour les gens en situation financière difficile, mais comme toujours c'est, ici aussi , le cheval de bataille de l'extrême droite (qui monte aussi beaucoup, surtout en flandres) et ça engendre beaucoup de dérives dans la gestion des problèmes (t'as jamais entendu parlé des scandales du Centre Fermé de Vottem, c'est effrayant! marteau )
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 11:41

Ilek a écrit:
Catherine a écrit:
Ilek a écrit:
L'école est pas obligatoire en Belgique ?

Non, l'instruction, comme dans la plupart des pays qui respectent les droits élémentaires...

Bon ben ça va, hein, pas besoin de remuer le couteau dans la plaie tire la langue

C'est marrant, j'en parlais justement avec ma mère y a pas si longtemps que ça et elle m'a dot que l'école était obligatoire. Comme quoi on est vraiment pas au courant de nos droits euh

c'est autant la désinformation que la position infantile d'une majorité de gens face à "l'autorité" je pense, quand tu entends certains "tiens? on a le droit de faire ça?" moi ça me fait peur: ils ne réfléchissent pas un quart de seconde sur le fondement de droits élémentaires, mais pique leur une place de parking et il sont convaincu d'avoir le droit de casser des nezs pour règler le différent Rolling Eyes Les gens utilisent plus d'énergie à insulter l'arbitre du match de foot qu'à protèger leurs droits élémentaires de liberté de circulation/expression/association/pensée/etc... Moi c'est ça qui m'effraie plus que les politiques eux-mêmes
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 12:32

bagh a écrit:
En cherchant où j'avais lu que ségo trouvait très bien que les enfants aillent le plus tôt possible à l'école, j'ai trouvé ça :
https://www.dailymotion.com/video/x13wa4_sego-la-monitrice

Ha, j'ai demandé à un pote qui connaist un peu Hollande (sa soeur bosse avec je crois), d'aller fouiller un peu plus de ce costé, savoir ce qu'il en est exactement pour les nonsco. Je viendrai vous en dire plus quand (si) il aura les infos.
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 12:34

Catherine a écrit:
La Belgique est une terre d'accueil...administratif: oui, il y a de la ressource pour les gens en situation financière difficile, mais comme toujours c'est, ici aussi , le cheval de bataille de l'extrême droite (qui monte aussi beaucoup, surtout en flandres) et ça engendre beaucoup de dérives dans la gestion des problèmes (t'as jamais entendu parlé des scandales du Centre Fermé de Vottem, c'est effrayant! marteau )

Okay, je note. Bon, je continue à réfléchir à tout ça... surtout que l'expatriation serait vraiment le dernier recours si la situation devenait vraiment trop difficile, étant donné que je ne veux pas que la distance entre Maël et son père soit trop importante...
Mais c'est vrai que j'y songe...
claudia

claudia

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 12:44

Franchement les filles, je ne suis pas très d'accord avec la tournure qui prennenent les observations chut .
Je suis d'accord sur la connerie de l'école obligatoire au lieu de l'instruction

et je repète que je ne vais pas voter car je suis étrangère, donc moi mme Royale ou un autre rien à cirer Laughing mais deux choses me choquent un peu ... beaucoup Wink

- parler de la France en disant que ça fait froid dans le dos, que c'est un pays pourri etc ... moi la France je l'ai choisi, et oui c'est vrai il y a bcp de choses à améliorer, mais vous n'avez pas la moindre idée peut être de la vie des mamans dans d'autres pays ... pourquoi les italiennes ne font pas de gosses ? Parceque c'est le parcours du combatant : pas de crèches, pas d'assistantes maternelles, pas de congé parental, pas de rmi, pas d'allocations, des salaires de misère marteau

alors quand j'entend les français se plaindre (c'est à la mode en ce moment) à longuer de journée de ce qui ne va pas (sans pour autant faire quoi que se soit, même aller voter Rolling Eyes ) ça me fait rigoler Rolling Eyes
Que ceux qui se plaignent de la bureaucratie française essaient de renouveler un passeport en Italie sans connaitre qqn à la préfecture mdr
c'est une observation générale ah, je ne parle pas de vous en particulier Wink

- Reporter des commentaire de tiers sur Segolène Royale, surtout ce genre d'épisodes qui veulent demontrer qu'elle est mauvaise mère et que son role serait à côté de son fils et pas ailleurs.... premier je n'y crois qu'à moitié et deuxième on ne peut pas savoir ce qui s'est passé en realité...
ça m'est arrivé de laisser les enfants à cause de mon boulot, ils étaient avec le papa euh on ne sais pas, ce ça que je veux dire

et puis vous parlez d'américanisation de la societé ... et justement c'est une campagne à l'américaine la, on ne juge pas les idées mais les personnes extra-terrestre ça honetement ça ne me plait pas trop extra-terrestre

et pour finir avec ma polemique Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 3 Biggrin , je trouve que quand on vote pour quelqu'un ce n'est pas seulement en pensant à ce que ça va nous apporter à nous mêmes, mais à tous le monde, et le problème est la :
les patrons votent pour ceux qui defendent les patrons et tant pis pour les autres... et les homeschoolers votent pour ceux qui defendent les homeschoolers et tant pis pour le reste?
fleur bleue

Dernière édition par le Mar 13 Fév 2007 - 13:09, édité 1 fois
claudia

claudia

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 12:46

desolée pour les fautes, je repasserai pour me corriger, mais je n'ai plus le temps la !!
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 13:20

Je pense surtout qu'il s'agit que les libertés et les droits de chacun soient respectés.
Et oui, si ça affecte nos vies et nos enfants, c'est normalement qu'on ne vote pas pour eux non ? Smile

Sinon, perso, la vie des uns et des autres, je m'en soucie peu, je vois juste leurs programmes, et je vois que la majorité des candidats est en passe de nous brider nos libertés les plus élémentaires, alors si ça commence par l'obligation scolaire, l'obligation vaccinatoire, le fliquage intensif.. à ton avis, ça va donner quoi la France par rapport aux autres pays, sous peu ? Wink
olganisa

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 13:59

et je rejoins Claudia ;-)
nous sommes des râleurs, vu comme tels, fiers de l'être mais il faut comment regarder ailleurs comment ça se passe.

Je ne pense pas que la plupart des lois ne vont pas à notre encontre (vaccination, école,...) mais je crois (naïvement ?) qu'elles sont plutôt là dans le but de défendre certains enfants, de parents abusifs ou mal-traitants. Ils sont bien plus nombreux que nos enfants que pour des raisons valables nous ne souhaitons pas vaccinés ou mettre à l'école dès deux ans.
Je pense aux commaunautés religieuses, sectaires, spirituelles, traditionnalistes, etc... tout simplement des milieux extrêment marginaux (cumulant toutes sortes de misères sociale, affective, mentale) dont les enfants sont en danger, et je suis d'accord sur le fait qu'il faut les protéger, intervenir plutôt que d'invoquer la sacro sainte liberté.
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 14:58

sauf que plus on déresponsabilise les gens, plus ils ont besoin de garde-fou, c'est un cercle vicieux et on en arrive précisément à la mentalité égoïste du gars qui fait un procès à la société X pour l'avoir poussé à consommer Rolling Eyes le monde à l'envers Rolling Eyes Plus on flique les gens, plus ils se tiennent à carreau pour éviter le baton, sans plus s'interroger sur les fondements des interdits, ça devient même un sport: plein de gens essaient tous les jours de marquer des points sans se faire prendre, comme des gamins. Les interdits dérresponsabilisent.

Claudia, il y a toujours pire ailleurs, y a mieux aussi, perso, je ne suis pas Française, je vote tout le temps (et pas parceque c'est obligatoire, y a des tas de gens qui ne votent pas parcequ'ils savent que les poursuites sont exceptionnelles) et je ne vais pas m'empècher d'exprimer une opinion quelle qu'elle soit sous prétexte que ça pourrait être récupéré, sinon on ne dit plus rien euh Les idées ce sont les mêmes depuis que la politique existe, à la sauce du jour en fonction des "modes", alors bien sûr que ce sont les personnes qui seront en charge que l'on jauge: le programme electorale, aussi allèchant soit-il, si c'est celui d'une carnivore qui raie le parquet avec ses dents, on ne me la fait pas! Rolling Eyes
Oui, la France me fait froid dans le dos, c'est sincère, j'ai bien le droit de le dire, c'est de la France dont il est question dans ce post non? Si on parlait de l'Italie, y a aussi des choses à dire, en Belgique aussi, mais là il est question des présidentielles françaises et de ce que ça nous inspire, non? euh
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 15:06

Catherine a écrit:
sauf que plus on déresponsabilise les gens, plus ils ont besoin de garde-fou, c'est un cercle vicieux et on en arrive précisément à la mentalité égoïste du gars qui fait un procès à la société X pour l'avoir poussé à consommer Rolling Eyes le monde à l'envers Rolling Eyes Plus on flique les gens, plus ils se tiennent à carreau pour éviter le baton, sans plus s'interroger sur les fondements des interdits, ça devient même un sport: plein de gens essaient tous les jours de marquer des points sans se faire prendre, comme des gamins. Les interdits dérresponsabilisent.

Voilà !

Ya pas de pires dérives que dans les sociétés ultra fliquées...
claudia

claudia

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 16:10

Catherine, je ne voulais pas du tout dire que tu n'as pas le droit d'exposer tes opinions, et j'ai pris l'exemple de l'Italie parce que c'est le plus proche de mon experience.
Ce que je voulais dire est que
Catherine a écrit:
Les idées ce sont les mêmes depuis que la politique existe, à la sauce du jour en fonction des "modes"
et la mode en ce moment en France est à se plaindre.

Tu as des idées et tu te bats pour être cohérente avec elles, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, c'est pour cela que j'ai éctrit que ça ne concernait pas forcement vous les filles du forum, mais la societé en général, et que pour moi la France represente un bon compromis pour plusieurs choses.

Catherine a écrit:
bien sûr que ce sont les personnes qui seront en charge que l'on jauge: le programme electorale, aussi allèchant soit-il, si c'est celui d'une carnivore qui raie le parquet avec ses dents, on ne me la fait pas! Rolling Eyes

La je ne suis pas totalement d'accord, je ne demande pas à Ségolène Royale d'être ma mère, donc à mon avis c'est deplacé de juger sa façon d'être mère, en prenant un example comme celui qui a été utilisé.

Sinon je suis totalement d'accord qu'il n'y a rien de plus odieux que l'interdit, il n'y a pas meilleur moyen de me faire faire quelque chose que de me dire "t'as pas le droit" rit jaune
olganisa

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 17:30

Vous partez d'un postulat bien noble : nous sommes tous à mêmes de faire les meilleurs choix pour nous et notre famille. Ce serait la société idéale ça être capable de faire du meilleur pour nous et notre famille sans qu'aucun interdit ne nous soit posé, que rien ne nous soit imposé.
Hélas, ce n'est pas la réalité, nous ne sommes pas tous égaux, certains ont besoin d'interdits, ont besoin de règles, de limites, etc... L'ingérence dans certaines affaires est salvatrice à mon avis, ou alors on ferme les yeux sur bcp de choses :
on ferme les yeux sur l'excision, on ferme les yeux sur l'inceste, on ferme les yeux sur la maltraitance, sur le harcèlement psychologique, etc...

Maintenant je suis d'accord qu'à tous niveaux, je dis bien à tous, tout le monde a besoin, exige presque une béquille, un assistanat, ça se généralise, mais c'est également très marqué dans la mentalité française, nous avons toujours aimé les gourvements au mieux paternaliste au pire interventionniste. On peut s'en étonner auj. car ca va à l'encontre de notre libre artbitre, mais tout le monde ne le possède pas.
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 17:59

Catherine a écrit:
En fait pour résumer ma comparaison (en très gros) je faisais allusion à la technique d'infantilisation de l'électeur par la peur, ça devient un état policier la France et ça c'est pas compatible avec la démocratie confus

Je vois ! Et là, oui, malheureusement, je suis d'accord. Quoique j'aie l'impression que c'est plus une volonté des médias que des politiques. Mais là n'est pas la question.

Pour revenir sur l'échange avec Claudia, l'argument du "y a pire ailleurs" ne me semble pas très solide à moi non plus. Oui, il faut en avoir conscience, mais non, ça ne doit pas nous empêcher de vouloir des choses meilleures pour le pays où l'on vit. Et puis, il faut pas exagérer, il y a à prendre et à laisser partout.

C'est vrai que les Français sont râleurs, ça n'est pas forcément un mal en soi, mais si ils pouvaient faire autre chose que râler et se prendre un petit peu en mains, ça ne serait pas plus mal.

Oui, on ne demande pas à Ségolène d'être notre mère, mais on ne peut pas dissocier les actions privées et les actions publiques et certains peuvent voir dans son choix un sens des priorités mal avisé, ce dont ils ne veulent certainement pas chez le chef de l'État.

Olganisa, je crois que tu confonds "bon sens" et "libre arbitre". Tout le monde a son libre arbitre, ils ne l'utilisent pas forcément d'une façon que tu jugerais, toi, pleine de bon sens ! Intervenir en cas d'inceste ou de maltraitance n'est pas de l'ingérance, mais interdire (je prendre un exemple fantaisiste et extrême) que frères et soeurs dorment dans une même chambre afin d'éviter l'inceste est ridicule. Et c'est souvent dans ce genre de dérive que tombe la France.
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 18:01

L'obligation vaccinale me paraît plus difficile car si le droit de refuser un traitement me paraît un droit inaliénable (je suis d'ailleurs surprise qu'il ait fallu attendre Kouchner ! ), les législateurs peuvent facilement arguer qu'il s'agit d'un problème de santé publique. (Je ne dis pas que c'en est un).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 3 Empty

Z'en pensez quoi ? (candidat)
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant