| Z'en pensez quoi ? (candidat) | |
|
+23Sarah weefrog sona kro boudasimboudette Ghislaine olganisa Fofibou Cécile Ilek danka Talane Hinano flav conforama razpilou claudia nana et sa poulette àtiredailes pimoos Catherine bagh Akamiaou 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Z'en pensez quoi ? (candidat) Sam 10 Fév 2007 - 12:27 | |
| http://www.lafranceenaction.com/plaquette/plaquette.htm
J'ai juste jeté un oeil, et ya des idées qui me semblent bien...
J'ai pas encore vu ce qu'il disait au niveau de la scolarisation... | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Sam 10 Fév 2007 - 12:47 | |
| Ce que j'en pense, c'est que, malheureusement, si on vote selon notre cœur au premier tour pour des tout petits candidats, on risque de se retrouver avec ségo-sarko au deuxième tour voire pire si le papa de marine arrivait encore à passer Donc je vote "troisième homme", j'ai pris ma carte exprès pour ça. Il n'est pas contre la non-sco, il a des chances de passer, et je ne vois pas qui d'autre pourrait nous éviter ce que nous voulons éviter Tu demandais bien notre opinion, hein !? | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Sam 10 Fév 2007 - 13:02 | |
| Oui oui, je suis tout à fait de ton avis concernant les petits candidats Mais ptet pour les prochaines élections, si son parti prend de l'ampleur ? Enfin ma question était surtout ce que vous pensez des idées développées, quoi :p Il est pas contre la nonsco l'autre ? Et la liberté vaccinale il a un avis dessus ? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Sam 10 Fév 2007 - 14:16 | |
| c'est qui le troiz??? | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Sam 10 Fév 2007 - 14:18 | |
| oui en effet c'est pas mal mais comme le dit bagh, c'est assez risqué! moi perso le duel ségo-sarko me semble inévitable et sincéremment entre ça et l'un des deux et truc à lunette ben y a pas photo! je pense que cette année il va y avoir une affluence record et que beaucoup vont vouloir éviter de revivre un avril 2002 et voter pour les deux "gros" candidats! et en parlant de tout ça je suis vraiment ulcérée de voir la tournure que prend cette élection: la campagne n'a même pas encore commencée officiellement, on a encore pas de programme officiel et tout tourne déjà autour de polémiques, de coups bas, de choses qui n'ont aucun rapport avec la poliitque! je ne sais pas si vous aviez vu le reportage d'envoyé special sur sarko mais c'était affligeant , une député a quasi pour mission de traquer les faux pas de la candidate adverse et tous les moyens sont bon pour ça, même rentrer dans un congré camoufflée pour faire son effet de surprise et glisser quelques vacheries au passage! bref ça me révulse tout ça et je me demande ce que l'on va devenir! heureusement que je suis une bonne citoyenne impliquée sinon, j'irai voter à reculons! | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Sam 10 Fév 2007 - 16:25 | |
| - pimoos a écrit:
- je pense que cette année il va y avoir une affluence record et que beaucoup vont vouloir éviter de revivre un avril 2002 et voter pour les deux "gros" candidats!
pour éviter de devoir choisir entre la peste et le choléra, je connais beauuucoup de gens qui vont voter comme moi (FB, pour Catherine), et je suis sûre qu'il a ses chances (et qu'il est moins pire que les trois beurk... pour caricaturer, à mon sens, sarko assimile la non-sco à l'absentéisme scolaire (les mômes sont soit à l'école, soit en train de crâmer des bagnoles en banlieue), et ségo considère que l'école est une panacée pour tous les enfants (ce qui s'explique certainement par son histoire personnelle)... pour ne parler que de cet aspect des choses.) j'envoie rapidos, c'est un jour de COURSE ! | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Sam 10 Fév 2007 - 17:15 | |
| - bagh a écrit:
- pimoos a écrit:
- je pense que cette année il va y avoir une affluence record et que beaucoup vont vouloir éviter de revivre un avril 2002 et voter pour les deux "gros" candidats!
pour éviter de devoir choisir entre la peste et le choléra, je connais beauuucoup de gens qui vont voter comme moi (FB, pour Catherine), et je suis sûre qu'il a ses chances (et qu'il est moins pire que les trois beurk... pour caricaturer, à mon sens, sarko assimile la non-sco à l'absentéisme scolaire (les mômes sont soit à l'école, soit en train de crâmer des bagnoles en banlieue), et ségo considère que l'école est une panacée pour tous les enfants (ce qui s'explique certainement par son histoire personnelle)... pour ne parler que de cet aspect des choses.)
j'envoie rapidos, c'est un jour de COURSE ! ouais je ne sais pas trop car il y avait eu pas mal d'abstentionnisme dans les rangs de gauche et ce sont justement eux qui vont aller voter en masse à mon avis! mais bon peut-être que tu as raison et qu'il a ses chances! en tous cas, c'est vraiment difficile ce choix! tu te rappelles quel score il avait fait FB à l'éléction précédente? | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Sam 10 Fév 2007 - 19:10 | |
| il y avait eu des abstentionnistes partout, et beaucoup de gens de gauche vont voter pour lui franchement, pour moi - mais ce n'est que mon humble opinion - c'est la solution la plus viable (ou la moins pas-viable ) pour son score à l'élection précédente, en dehors du fait que ça ne veut rien dire, je pense que c'est facil à trouver sur le ouaibe (je n'en ai pas la moindre idée, ça fait trèèèèèès longtemps que je n'avais plus de carte d'électeur ) | |
|
| |
Akamiaou modo
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Sam 10 Fév 2007 - 19:24 | |
| Juste, on peut obtenir une carte d'électeur au dernier moment ? | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Sam 10 Fév 2007 - 21:02 | |
| Nan, le dernier délai pour s'inscrire sur les listes électorales pour les élections de 2007, c'était le 31 décembre 2006... | |
|
| |
pimoos
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Sam 10 Fév 2007 - 21:19 | |
| - bagh a écrit:
- il y avait eu des abstentionnistes partout, et beaucoup de gens de gauche vont voter pour lui
franchement, pour moi - mais ce n'est que mon humble opinion - c'est la solution la plus viable (ou la moins pas-viable )
pour son score à l'élection précédente, en dehors du fait que ça ne veut rien dire, je pense que c'est facil à trouver sur le ouaibe (je n'en ai pas la moindre idée, ça fait trèèèèèès longtemps que je n'avais plus de carte d'électeur ) j'ai trouvé: 6, 84! je ne sais pas si beaucoup de gens comptent voter pour lui, mais sincéremment je serai bien trop mal de devoir une fois encore voter par dépit pour choisir entre la droite et l'extrême droite... je pense à l'heure actuelle que c'est un risque assez gros... mais bon il reste quelques mois et surtout une campagne à venir alors on verra bien d'ici là! je ne sais toujours pas ce que je vais faire mais en tous cas on est ok sur un point, quoi que je vote, ce sera en me disant que je vote pour le moins pire et pas parce que je suis emballée | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Sam 10 Fév 2007 - 22:37 | |
| Bon moi faut tout m'expliquer clairement sinon ça monte pas au cerveau. C'est qui ce FB (troisième homme)? | |
|
| |
claudia
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Sam 10 Fév 2007 - 22:54 | |
| tu sais Nana celui qui bougeait en bus, qui elève des chevaux ? ... et qui a mis une claque au gamin qui lui fesait le poches mon chéri aussi m'en parle (ben oui j'ai pas le droit de voter moi ) | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Sam 10 Fév 2007 - 23:08 | |
| Pas franchement envie de voter pour FB, ni pour les 2 autres d'ailleurs Mais voilà, même problème que vous ... pas envie de revivre 2002 et pas envie de Sarko non plus ... alors que faire ... voter Sego ... pfff Je suis contente dans un sens car c'est une femme ... mais c'est tout en gros !!! Même les verts arrivent pas à me convaincre ... Pour suivre mes convictions et pour le fun, je voterai bien José Mais bon est ce que ça va être un vote utile ... je ne crois pas non plus !!! Alors que faire ... là est la question Alors en gros ... je vais attendre le mois d'avril pour voir la suite des évênements ... Mais je trouve votre raisonnement interressant en tout cas !!! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Sam 10 Fév 2007 - 23:17 | |
| Vous pensez que José n'a aucune chance? z'en parlent beaucoup sur eco-bio... L'aut fasho n'avait apparemment aucune chance et pourtant tout le monde a eu la surprise qu'on sait, les surprises sont pas toujours forcément mauvaises, si? | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Sam 10 Fév 2007 - 23:24 | |
| S'il avait une pub aussi bien faite que celle de Nicolas Hulot sur TF1 oui il aurait eu toutes ses chances ... mais là imagine A la TV, sur TF1 en plus ... on dit que c'est un méchant monsieur qui arrache du pauvre mais dans les champs, qu'il ne respecte pas la loi et qu'en plus il va en prison Oh my god .... Non, moi je pense que c'est franchement pas possible de voir passer José !! Mais surtout n'oublions pas de regarder TF1, la voix de la raison | |
|
| |
Akamiaou modo
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Dim 11 Fév 2007 - 12:49 | |
| Moi non plus je ne pense pas, vue la majorité de l'opinion publique et la mauvaise pub rabachée dans tous les médias...
Quant à l'autre, il avait déjà fait 20% dans le passé, alors c'était tout à fait faisable :/ | |
|
| |
conforama
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Dim 11 Fév 2007 - 13:12 | |
| Je crois que je vais voter Bayrou (pourquoi vous ne dites pas son nom ?). Il a un programme assez axé sur l'écologie, il parle beaucoup des biocarburants tout en n'oubliant pas l'importance de la biodiversité. Et puis le reste aussi me semble bien, ou du moins mieux que Ségo/Sarko. Ah oui, je vais pas me faire des amis, mais José Bové, je peux pas me le piffrer ce mec. J'ai l'impression que c'est que du médiatique et rien dans la tronche. Mais je veux pas polémiquer dessus, c'est mon avis et je ne cherche pas à convaincre quiconque. | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Dim 11 Fév 2007 - 13:29 | |
| Ouais c'est la grosse question qu'on se pose aussi ici... Pour qui allons nous voter. Je sais que ca ne sert à rien de voter pour les "ptits" candidats parce que ca sera autant de voix perdues pour nous retrouver avec au pire sarko et le pen au deuxième tour. L'horreur! Ségo ouais elle a quand même des idées pas toujours super hein! Ouais Bayrou ptet mais aura-t-il assez de voix pour passer le 2e tour? j'suis pas sure non plus malheureusement.. | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Dim 11 Fév 2007 - 18:54 | |
| Tiens, je me demandais si on allait aborder le sujet ici à un moment.... Pfff, nous on ne sait vraiment pas pour qui on va voter... P'têt le 3e aussi... pour moi du moins. José, franchement, j'ai du mal à le cerner. Je le trouve un peu opportuiste, quand même (les autres aussi, je sais ) Bref... | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Dim 11 Fév 2007 - 20:41 | |
| - flav a écrit:
-
Ségo ouais elle a quand même des idées pas toujours super hein!
oui; par exemple dans son programme: école obligatoire à 3 ans , et pourquoi pas à 3 mois? et l'encadrement militaire pour les jeunes en difficultés | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Dim 11 Fév 2007 - 21:20 | |
| | |
|
| |
danka
Nombre de messages : 106 Age : 52 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Dim 11 Fév 2007 - 21:48 | |
| - Catherine a écrit:
- Talane a écrit:
- flav a écrit:
-
Ségo ouais elle a quand même des idées pas toujours super hein!
oui; par exemple dans son programme: école obligatoire à 3 ans , et pourquoi pas à 3 mois? et l'encadrement militaire pour les jeunes en difficultés OUFTI! qu'est ce que c'est que cette grnade malade?! oui je viens de tomber sur ca sur le net : 3 ans l'école OBLIGATOIRE elle est toqué cette p'auve femme n'importe quoi ! alors mémère on va se battre ! comme dirais mon fils : elle est tarée du slip j'ai a peu près lu tout vos commentaires donc FB c francois bayrou c ca ?? moi je suis écolo vert donc c vrai que j'ai pensé à José et c bien possible qu'au 1er tour je vote lui comme dit mon homme "faut prendre le moins pire de tous" et au 2ème tour "le moins pire des 2" aie aie aie ...c'est ca la démocratie c courru d'avance je comprends pas les "francais" en général bien sûr ...trop d'influence tv c sûr et d'abbatage médiatique ! ca ne ressemble en rien à la Liberté mais à la manipulation des masses et le controle de l'homme tout ca ! j'ai trop trainé hier sur le site de "bigbrother " et ca m'a capouté total ! http://www.syti.net/BigBrother.html | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Dim 11 Fév 2007 - 23:11 | |
| Rien (mais alors là vraiment rien) à voir mais quand j'ai vu le titre pour la première fois j'ai cru qu'Aka nous demandait notre avis sur un de ses prétendants ^^ | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Dim 11 Fév 2007 - 23:58 | |
| excellent Ilek ! Danka, je ne veux pas voter au premier tour pour quelqu'un qui n'a vraiment aucune chance (c'est-à-dire, c'est malheureux, mais qui ne passe ja-mais au journal télévisé de 20h ou qui soit trop marginal), parce que c'est courir le risque de "la peste ou le choléra" au deuxième tour. Et là, désolée, mais il n'y a pas de "moins pire" ! Que ce soit le facho, l'excité ou la pouf, c'est l'horreur ! Ségo, à mon sens, c'est presque la pire : elle a tellement de choses à prouver (à commencer par : qu'elle est socialo ) qu'elle est capable de faire un sacré paquet de conneries, juste pour pisser partout Comme dit ma maman : si tous les gens qui disent : "je n'ose pas voter Bayrou, j'ai trop peur qu'il ne passe pas" votaient pour lui, il passerait et au moins on éviterait le risque d'un deuxième tour S-LP ! Parce que ces types-là ont une base électorale solide, contrairement à Madame qui est controversée, y compris dans son propre parti... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) | |
| |
|
| |
| Z'en pensez quoi ? (candidat) | |
|