Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Z'en pensez quoi ? (candidat)

+23
Sarah
weefrog
sona
kro
boudasimboudette
Ghislaine
olganisa
Fofibou
Cécile
Ilek
danka
Talane
Hinano
flav
conforama
razpilou
claudia
nana et sa poulette
àtiredailes
pimoos
Catherine
bagh
Akamiaou
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Akamiaou
modo
Akamiaou

Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 6 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 13:46

Haaa moi j'ai au moins un tour d'Europe-Asie dans mes projets !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 6 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 14:34

Pour en revenir au Président, c'est lui qui nomme son 1er ministre donc c'est quelqu'un qui va dans la même lignée !

Perso j'habite en banlieue mais pas dans une cité et ben les gens du coin auront plutôt tendance à voter Sarko car ils sont pour une augmentation de l'intervention policière, une surveillance accrue, des sanctions plus lourdes...
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 6 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 15:06

c'est quoi déjà les trucs que représente le drapeau français? chut

confus
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 6 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 15:53

Liberté d'asseoir son autorité, égalité des chances d'écraser son prochain, fraternité de ceux qui sont d'accord avec ces deux premiers ?

Wink
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 6 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 16:09

je l'ai bien compris tout ça Bagh, ce qui me fait bondir c'est précisément qu'une personne qui est sensée protéger d'abord et avant tout la démocratie, s'autorise à exprimer sa valeur personnelle comme étant la ligne de conduite à suivre par tous. Ils sont sensés représenter le peuple, pas le soumettre. on s'en tappe de son avis personnel à la Sego ou à Sarko, ils ne tiennent absolument pas compte une seconde des principes fondamentaux du droit constitutionnel, un peu comme si un juge déclarait un verdict sur base de ses valeurs propres...ou un peu comme si Le Pen arrivait au pouvoir, ils se comportent en vrais despotes marteau (quant à la bêtise de Sarko, no coment Rolling Eyes clair qu'il a pas inventé le fil à couper le beurre)
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 6 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 16:12

boudasimboudette a écrit:
c'est quoi déjà les trucs que représente le drapeau français? chut
Le Roi dans Paris ! Laughing

Quand j'tais ado, j'étais pô anar, moi, j'étais plutôt royaliste... Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 6 Siffle-4487
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 6 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 23:17

moi, je vois les choses sous un autre angle: euh je crois que les enfants non scolarisés par choix sont quand même une petite minorité, mais que les problèmes actuels de l'école et de l'absentéisme scolaire (parfois aussi pour cramer des voitures ou plus généralement, pour foutre le bordel) représentent quand même beaucoup plus de jeunes. Dans ce sens, je comprends que les candidats à la présidences parlent comme ça, car il visent avant tout les problèmes qui touchent le plus de monde.

Bien entendu, à la façon dont ils s'expriment, on pourrait penser qu'ils mettent les non-sco par choix dans le même panier, mais je crois surtout que c'est juste une façon de s'exprimer qui les rends accessible au plus grand nombre: en effet, le quidam dans la rue n'a jamais (ou presque) entendu parler de non-sco par choix, et a priori, de toutes façon, cela ne pose pas de problèmes, alors que le quidam dans la rue sait que dans la classe de son gamin il y a (au minimum dans les bons lycées) 1 ou 2 enfants qui posent des problèmes d'absentéisme, des gamins qui sont en grande difficulté sociale (parfoi "obligés" de dealer, de se prostituer, ou tout simplement qui trainent, qui volent, qui cherchent les ennuis).

Donc je ne suis pas du tout choquée que les débats tournent surtout autour de ces problèmes là, même si je comprends que vous puissiez les prendre comme d'éventuelles attaques contre la non-sco par choix, et qu'il faut de totues façons être vigilant là dessus, mais si on est honnète, cela ne concerne qu'une faible frange de population, alors que les autres soucis concernent quand même beaucoup beaucoup plus de monde. euh
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 6 EmptyVen 16 Fév 2007 - 0:02

Que les débats tournent autour des problèmes du plus grand nombre, évidemment, mais qu'on aille légiférer pour une ultra-minorité (pour qui les lois déjà en vigueur suffisent de toute façon largement) alors que, pour le coup, ça emm... bien plus de monde, qu'on se gargarise de contre-vérités (c'est beaucoup plus difficile de prononcer "obligation d'instruction" ? ils ont des problèmes de diction qui leur font dire "obligation scolaire" à tout bout de champ ? euh...? ), qu'on veuille imposer à tous un régime unique (de sombre mémoire... d'ailleurs, la loi sur l'obligation scolaire en Allemagne...), etc. ça, ça m'agace euh
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 6 EmptyVen 16 Fév 2007 - 0:08

bagh a écrit:
qu'on aille légiférer pour une ultra-minorité (pour qui les lois déjà en vigueur suffisent de toute façon largement)

je ne sais pas trop de quoi tu parles, mais en tous cas, les problèmes d'absenteisme scolaire ne sont pas du tout une "ultra-minorité"... euh après, que le problème ne relève pas de la legislation, on est d'accord Rolling Eyes mais c'est un problème quand même très global.
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 6 EmptyVen 16 Fév 2007 - 0:29

http://fr.cpli.eu Wink

et, comme tu le dis, les problèmes d'absentéisme scolaire ne sont pas (plus) du ressort du législateur !
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 6 EmptyVen 16 Fév 2007 - 12:05

je ne comprends pas comment on peut confondre non-sco et absentéisme moi! Et je ne vois pas en quoi ça empèchera des gamins en décrochage de continuer l'école buissonière en changeant la législation sur la non-sco?! Ils sont déjà en infraction! L'absenteisme est déjà interdit! les enfants non-sco ont fait l'objet d'une déclaration à l'inspecteur à chaque début d'année, l'absentéiste lui, est inscrit dans une école et ne s'y rend pas! Je ne vois vraiment pas le rapport! Pour moi c'est de la manipulation pure et simple pour renforcer la désinformation.
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 6 EmptyVen 16 Fév 2007 - 13:53

Ben ouais Cath, je suis d'accord...
http://fofibou.free.fr
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 6 EmptyVen 16 Fév 2007 - 14:57

Dites j'ai regardé Bayrou hier soir sur France 2 et j'ai beaucoup aimé son interview ! du coup j'vais le suivre de près ! Smile
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 6 EmptyVen 16 Fév 2007 - 16:09

Oui, moi aussi j'ai bien aimé ce que j'ai entendu !
claudia

claudia

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 6 EmptyVen 16 Fév 2007 - 16:24

tiens, je venais poster la même chose Laughing
je l'ai trouvé plutôt naturel tire la langue
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 6 EmptyVen 16 Fév 2007 - 16:38

Et moi j'ai rien regardé du tout Embarassed
Vous pensez que c'est téléchargeable sur le net ? euh
http://confitures-creatives.blogspot.com/
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 6 EmptyDim 18 Fév 2007 - 8:45

pas trouvé... ce sera peut-être sur la mule dans quelques jours...

en revanche, trouvé ça : http://www.votez2007.com/ pour jouer un peu !
allons z'enfants, changer ces résultats qui puent Rolling Eyes
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 6 EmptyDim 18 Fév 2007 - 10:40

Ya ce site là qui semble sympa, mais je crois qu'il a un peu été surchargé, donc pour l'instant off : http://www.commentonfait.fr/ A retenter plus tard.
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 6 EmptyDim 18 Fév 2007 - 12:00

merci, il fonctionne ton site Smile avec les limites que si quelqu'un qui avait la même IP a voté avant, c'est fichu on ne peut pas... ceci dit, ça limite effectivement les risques de votes multiples.
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 6 EmptyDim 18 Fév 2007 - 21:41

Cécile a écrit:
Dites j'ai regardé Bayrou hier soir sur France 2 et j'ai beaucoup aimé son interview ! du coup j'vais le suivre de près ! Smile

moi j'ai regardé ce soir sur M6 et j'ai apprécié aussi Wink

il me parait raisonnable dans ses promesses et il semble avoir des idées différentes et nouvelles pour une fois, ça fait du bien!
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 6 EmptyLun 19 Fév 2007 - 0:32

Regardé M6 aussi, et pour l'instant je reste sur mon impression favorable.
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 6 EmptyLun 19 Fév 2007 - 1:06

viens de regarder Ockrent http://france-europe-express.france3.fr/28377214-fr.php et : pareil...

(vraiment pas raisonnable, cependant malade Embarassed )
olganisa

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 6 EmptyLun 19 Fév 2007 - 18:06

Rappelez moi Bayrou, c'est pas lui qui avait foutu une gifle à un gamin devant les caméras... C'est bizarre moi ça m'a choqué et pourtant : https://www.dailymotion.com/visited/search/bayrou%2Bclaque/video/xtifa_zapping-chevenement-bayrou
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 6 EmptyLun 19 Fév 2007 - 20:56

si c'est lui ! Laughing on va l'envoyer aux MIA pour qu'elles recueillent sa confession rit jaune histoire de se dire que les personnes publiques, parfois, aussi, utilisent des moyens un peu trop spontanés pour faire entendre leur indignation tire la langue

(avant que tu ne demandes : Mères Indignes Anonymes)
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 6 EmptyLun 19 Fév 2007 - 22:21

Clair ! Que celle qui n'a jamais craqué lui lance la première pierre Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 6 Empty

Z'en pensez quoi ? (candidat)
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant