| Z'en pensez quoi ? (candidat) | |
|
+23Sarah weefrog sona kro boudasimboudette Ghislaine olganisa Fofibou Cécile Ilek danka Talane Hinano flav conforama razpilou claudia nana et sa poulette àtiredailes pimoos Catherine bagh Akamiaou 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Jeu 15 Fév 2007 - 13:46 | |
| Haaa moi j'ai au moins un tour d'Europe-Asie dans mes projets ! | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Jeu 15 Fév 2007 - 14:34 | |
| Pour en revenir au Président, c'est lui qui nomme son 1er ministre donc c'est quelqu'un qui va dans la même lignée !
Perso j'habite en banlieue mais pas dans une cité et ben les gens du coin auront plutôt tendance à voter Sarko car ils sont pour une augmentation de l'intervention policière, une surveillance accrue, des sanctions plus lourdes... | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| |
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Jeu 15 Fév 2007 - 15:53 | |
| Liberté d'asseoir son autorité, égalité des chances d'écraser son prochain, fraternité de ceux qui sont d'accord avec ces deux premiers ? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Jeu 15 Fév 2007 - 16:09 | |
| je l'ai bien compris tout ça Bagh, ce qui me fait bondir c'est précisément qu'une personne qui est sensée protéger d'abord et avant tout la démocratie, s'autorise à exprimer sa valeur personnelle comme étant la ligne de conduite à suivre par tous. Ils sont sensés représenter le peuple, pas le soumettre. on s'en tappe de son avis personnel à la Sego ou à Sarko, ils ne tiennent absolument pas compte une seconde des principes fondamentaux du droit constitutionnel, un peu comme si un juge déclarait un verdict sur base de ses valeurs propres...ou un peu comme si Le Pen arrivait au pouvoir, ils se comportent en vrais despotes (quant à la bêtise de Sarko, no coment clair qu'il a pas inventé le fil à couper le beurre) | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| |
| |
kro modo
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Jeu 15 Fév 2007 - 23:17 | |
| moi, je vois les choses sous un autre angle: je crois que les enfants non scolarisés par choix sont quand même une petite minorité, mais que les problèmes actuels de l'école et de l'absentéisme scolaire (parfois aussi pour cramer des voitures ou plus généralement, pour foutre le bordel) représentent quand même beaucoup plus de jeunes. Dans ce sens, je comprends que les candidats à la présidences parlent comme ça, car il visent avant tout les problèmes qui touchent le plus de monde. Bien entendu, à la façon dont ils s'expriment, on pourrait penser qu'ils mettent les non-sco par choix dans le même panier, mais je crois surtout que c'est juste une façon de s'exprimer qui les rends accessible au plus grand nombre: en effet, le quidam dans la rue n'a jamais (ou presque) entendu parler de non-sco par choix, et a priori, de toutes façon, cela ne pose pas de problèmes, alors que le quidam dans la rue sait que dans la classe de son gamin il y a (au minimum dans les bons lycées) 1 ou 2 enfants qui posent des problèmes d'absentéisme, des gamins qui sont en grande difficulté sociale (parfoi "obligés" de dealer, de se prostituer, ou tout simplement qui trainent, qui volent, qui cherchent les ennuis). Donc je ne suis pas du tout choquée que les débats tournent surtout autour de ces problèmes là, même si je comprends que vous puissiez les prendre comme d'éventuelles attaques contre la non-sco par choix, et qu'il faut de totues façons être vigilant là dessus, mais si on est honnète, cela ne concerne qu'une faible frange de population, alors que les autres soucis concernent quand même beaucoup beaucoup plus de monde. | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Ven 16 Fév 2007 - 0:02 | |
| Que les débats tournent autour des problèmes du plus grand nombre, évidemment, mais qu'on aille légiférer pour une ultra-minorité (pour qui les lois déjà en vigueur suffisent de toute façon largement) alors que, pour le coup, ça emm... bien plus de monde, qu'on se gargarise de contre-vérités (c'est beaucoup plus difficile de prononcer "obligation d'instruction" ? ils ont des problèmes de diction qui leur font dire "obligation scolaire" à tout bout de champ ? ), qu'on veuille imposer à tous un régime unique (de sombre mémoire... d'ailleurs, la loi sur l'obligation scolaire en Allemagne...), etc. ça, ça m'agace | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Ven 16 Fév 2007 - 0:08 | |
| - bagh a écrit:
- qu'on aille légiférer pour une ultra-minorité (pour qui les lois déjà en vigueur suffisent de toute façon largement)
je ne sais pas trop de quoi tu parles, mais en tous cas, les problèmes d'absenteisme scolaire ne sont pas du tout une "ultra-minorité"... après, que le problème ne relève pas de la legislation, on est d'accord mais c'est un problème quand même très global. | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Ven 16 Fév 2007 - 0:29 | |
| http://fr.cpli.eu et, comme tu le dis, les problèmes d'absentéisme scolaire ne sont pas (plus) du ressort du législateur ! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Ven 16 Fév 2007 - 12:05 | |
| je ne comprends pas comment on peut confondre non-sco et absentéisme moi! Et je ne vois pas en quoi ça empèchera des gamins en décrochage de continuer l'école buissonière en changeant la législation sur la non-sco?! Ils sont déjà en infraction! L'absenteisme est déjà interdit! les enfants non-sco ont fait l'objet d'une déclaration à l'inspecteur à chaque début d'année, l'absentéiste lui, est inscrit dans une école et ne s'y rend pas! Je ne vois vraiment pas le rapport! Pour moi c'est de la manipulation pure et simple pour renforcer la désinformation. | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Ven 16 Fév 2007 - 13:53 | |
| Ben ouais Cath, je suis d'accord... | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Ven 16 Fév 2007 - 14:57 | |
| Dites j'ai regardé Bayrou hier soir sur France 2 et j'ai beaucoup aimé son interview ! du coup j'vais le suivre de près ! | |
|
| |
Akamiaou modo
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Ven 16 Fév 2007 - 16:09 | |
| Oui, moi aussi j'ai bien aimé ce que j'ai entendu ! | |
|
| |
claudia
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Ven 16 Fév 2007 - 16:24 | |
| tiens, je venais poster la même chose je l'ai trouvé plutôt naturel | |
|
| |
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Ven 16 Fév 2007 - 16:38 | |
| Et moi j'ai rien regardé du tout Vous pensez que c'est téléchargeable sur le net ? | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Dim 18 Fév 2007 - 8:45 | |
| pas trouvé... ce sera peut-être sur la mule dans quelques jours... en revanche, trouvé ça : http://www.votez2007.com/ pour jouer un peu ! allons z'enfants, changer ces résultats qui puent | |
|
| |
Akamiaou modo
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Dim 18 Fév 2007 - 10:40 | |
| Ya ce site là qui semble sympa, mais je crois qu'il a un peu été surchargé, donc pour l'instant off : http://www.commentonfait.fr/ A retenter plus tard. | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Dim 18 Fév 2007 - 12:00 | |
| merci, il fonctionne ton site avec les limites que si quelqu'un qui avait la même IP a voté avant, c'est fichu on ne peut pas... ceci dit, ça limite effectivement les risques de votes multiples. | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Dim 18 Fév 2007 - 21:41 | |
| - Cécile a écrit:
- Dites j'ai regardé Bayrou hier soir sur France 2 et j'ai beaucoup aimé son interview ! du coup j'vais le suivre de près !
moi j'ai regardé ce soir sur M6 et j'ai apprécié aussi il me parait raisonnable dans ses promesses et il semble avoir des idées différentes et nouvelles pour une fois, ça fait du bien! | |
|
| |
Akamiaou modo
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Lun 19 Fév 2007 - 0:32 | |
| Regardé M6 aussi, et pour l'instant je reste sur mon impression favorable. | |
|
| |
bagh
| |
| |
olganisa
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Lun 19 Fév 2007 - 18:06 | |
| Rappelez moi Bayrou, c'est pas lui qui avait foutu une gifle à un gamin devant les caméras... C'est bizarre moi ça m'a choqué et pourtant : https://www.dailymotion.com/visited/search/bayrou%2Bclaque/video/xtifa_zapping-chevenement-bayrou | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Lun 19 Fév 2007 - 20:56 | |
| si c'est lui ! on va l'envoyer aux MIA pour qu'elles recueillent sa confession histoire de se dire que les personnes publiques, parfois, aussi, utilisent des moyens un peu trop spontanés pour faire entendre leur indignation (avant que tu ne demandes : Mères Indignes Anonymes) | |
|
| |
Akamiaou modo
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Lun 19 Fév 2007 - 22:21 | |
| Clair ! Que celle qui n'a jamais craqué lui lance la première pierre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) | |
| |
|
| |
| Z'en pensez quoi ? (candidat) | |
|