| Z'en pensez quoi ? (candidat) | |
|
+23Sarah weefrog sona kro boudasimboudette Ghislaine olganisa Fofibou Cécile Ilek danka Talane Hinano flav conforama razpilou claudia nana et sa poulette àtiredailes pimoos Catherine bagh Akamiaou 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Lun 19 Fév 2007 - 22:36 | |
| Z'avez vu à la télé ce soir, Mme de Fontenay a prêté un de ses tailleurs à Sego...Vous croyez qu'en fait elle croit que c'est à l'élection de Miss France qu'elle participe? | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Mar 20 Fév 2007 - 0:44 | |
| un petit jeu bien amusant : http://www.presidentielle-2007.net/generateur-de-langue-de-bois.php - Citation :
- Je reste fondamentalement persuadé que l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l'élaboration d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun.
ou encore : - Citation :
- Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que la volonté farouche de sortir notre pays de la crise entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration d'un avenir s'orientant vers plus de progrès et plus de justice.
ça vous rappelle pas certains discours ? il ne manque que les cris d'enthousiasme et les pétards derrière ! | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Mar 20 Fév 2007 - 0:49 | |
| - Becq a écrit:
- Z'avez vu à la télé ce soir, Mme de Fontenay a prêté un de ses tailleurs à Sego...Vous croyez qu'en fait elle croit que c'est à l'élection de Miss France qu'elle participe?
là ? http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/0,,3395648,00-segolene-royal-face-aux-francais-partie-.html - ségo a écrit:
- Qui peut vivre aujourd'hui avec 984 euros ?
y'en a qui voudraient bien... | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Mar 20 Fév 2007 - 1:39 | |
| | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Mar 20 Fév 2007 - 12:04 | |
| J'ai lu que la première page du fil... faut que j'aille bosser, mais je vous donne ma position sur cette élection en quelques mots.
J'ai toujours voté vert jusqu'à maintenant au premier tour, toujours. En 2002, j'ai voté Chirac. Le duel Sarko-Ségo ne me paraît pas inéluctable : je penche plutôt hélas pour un duel Le Pen - quelqu'un d'autre (on ne le laisse pas parler, il attend, mais la contestation est à son comble).
Voter pour Bové, j'y aurais songé si il avait rassemblé le PC et la LCR. Comme ces crétins présentent 4 candidats à l'extrême gauche, je persiste et signe dans l'idée que ce sont des crétins. Tout cela favorise Sarko.
Je ne sais pas encore pour qui je vais voter, cruel dilemme : - Vert : c'est ma conviction, et si on ne le fait pas et qu'ils font 2%, qui va encore parler d'écologie ? Voynet est très compétente mais s'est déjà mouillée dans un gouvernement... ce n'était pas la meilleure candidate. - Ségo : c'est une femme, la mieux placée à gauche... son idée de faire de la politique autrement me plait, mais concrètement, je ne crois pas à son système de financement. Et puis je serait terop heureuse qu'il n'y ait ni Ségo ni Sarko au 2e tour, histoire de plomber ces médias qui nous bassinent depuis 2 ans. - Bayrou, le 3e homme : il peut rassembler, je suis d'accord avec sa priorité à l'éducation et plusieurs mesures fondamentales... mais il ne parle quasiment pas d'environnement (il vante les biocarburants : quand on sait qu'il faut autant de pétrole pour en produire, c'est complètement idiot) dont il ne fait pas une priorité, ni d'agriculture bio (contrairement à Ségolène)...
Mon problème : il n'est absolument pas question de culture dans cette campagne. 700 chantiers de monuments historiques ont été fermés par le gouvernement actuel, ce qui coûte cher, met des milliers d'artisans sur la paille, clé sous la porte... les savoirs se perdent et les monuments se détériorent de manière irréversible. Quand une attachée de conservation (c'est le concours que je passe) a présenté à Bayrou le problème de la validité limitée du concours et de la difficulté à trouver un boulot, il a répondu qu'il était irresponsable de donner le concoursà des gens s'il n'y avait pas de boulot. Or : - Du boulot il y en a plein, mais le gouvernement a sinistré les budgets de la culture et du patrimoine : les gens doivent travailler moins nombreux à faire la même chose sans être payés plus. - Le concours est hyper difficile ; il aurait pu au moins proposer que sa validité soit permanente (comme les conférenciers) - Quand onn postule sur un poste d'attaché, on doit être sur liste de qualification, mais le plus souvent, c'est un vieux expérimenté qui n'a pas le concours qui est engagé. Cherchez l'erreur...
Et sur ces questions là, ils sont TOUS nuls !!! TOUS !
Je ne sais pas pour qui je vais voter. A cette époque en 95, on donnait Balladur gagnant, et Jospin en 2002. Alors... tant que Sarko s'écroule, je me ferai une raison. C'est peut-être ce qui me poussera à ne pas voter vert pour la 1e fois de ma vie. | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Mar 20 Fév 2007 - 12:38 | |
| - Matrona a écrit:
- A cette époque en 95, on donnait Balladur gagnant, et Jospin en 2002. Alors...
C'est ce que j'essaye de me dire aussi | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Mar 20 Fév 2007 - 12:44 | |
| oui oui oui ! j'y crois à fond ! c'est pas possible qu'un(e) candidat(e) favorable à l'école obligatoire puisse passer dans le pays des libertés (sic) | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Mar 20 Fév 2007 - 12:59 | |
| Et Bové il est aussi pour l'école obligatoire à trois ans, et immersion à l'école à deux. Ca refroidit. | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Mar 20 Fév 2007 - 13:03 | |
| hein?! où t'as entendu ça??? | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Mar 20 Fév 2007 - 13:08 | |
| Qu'est-ce qu'il y connaît, lui, à l'école??? Il veut pas rendre la moustache et le fumage de pipe obligatoires, non plus? Nan mais j'te jure!!! | |
|
| |
Akamiaou modo
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Mar 20 Fév 2007 - 13:09 | |
| Comparaison des programmes | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Mar 20 Fév 2007 - 13:12 | |
| J'suis d'accord avec Matrona, et la culture dans tout ça ???? Pas un qui en parle, même juste un peu ! Bon sang, la culture, c'est sur ça ne sert à rien (je suis historienne des sciences, vous avez qu'à voir!!!), mais c'est juste à ça qu'on mesure la richesse d'une civilisation, et c'est ce qui nous différencie de l'animal !!!! enfin ... | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Mar 20 Fév 2007 - 13:20 | |
| Pfff et Voynet qui défend le socle commun et qui évoque la création de classes relais (ça existe déjà, ma p'tite dame, faut se renseigner)... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Mar 20 Fév 2007 - 17:34 | |
| Aka, ce serait ptèt un défaut de communication y paraît... http://ecobio.easy-hebergement.info/forum/upload/index.php?showtopic=3185&hl= | |
|
| |
titimc
Nombre de messages : 562 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Mar 20 Fév 2007 - 17:34 | |
| Je rejoins matrona Ecolo : j'aimerai tant pouvoir voter écolo avec enthousiasme mais avec une telle équipe de bras cassés, incapable de s'entendre, incapables de fédérer les gens et de profiter que l'opinion commence à réaliser l'étendu des dégats et que que les idées écologiques ont le vent en poupe. Les projets sont trop flous pour le grand public et les leaders dispersés ! L-a-m-e-n-t-a-b-l-e. sarko : ca me ferait mal aux z'os Ségo :élire une femme est très tentant (une femme qui a une chance d'arriver au second tour je veux dire) ca mettrait un coup de pied dans la fourmillière même si certaines idées sont interessantes, le coup des trois ans à l'école obligatoire pour moi c'est non et puis le fait qu'elle c'est fait photographier avec son dernier enfant dans paris match me fait penser qu'elle a les dents qui raillent le parquet, pas plus que les hommes me direr vous, ben justement j'attend mieux d'une femme. Bayrou : l'homme est apparemment un coureur de fond et mine de rien il est en train de retirer son épingle du jeux. Mais il reste un ultra-liberaliste, en plus il est fédéraliste (pour moi l'europe pourra jamais être les usa) et en plus il a mis une baffe à un gosse (ben ok ca peut être humain mais un type qui brigue les plus hauts pouvoirs doit savoir se maîtriser en tout temps, n'oubliez pas que être président c'est être chef des armées et pouvoir appuyer sur le bouton rouge ) Arlette, tant de constance force l'admiration d'un autre côté quelqu'un qui en tant d'années ne change pas d'un iota ses idées ca fout la trouille (selon l'adage y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis). Lepen ben on connait le personnage je vote contre si au deuxième tour, mais je trouve que sa fille est encore plus dangereuse que lui, elle est invitée partout sur les plateaux et elle a la tchatche Bref, à mes yeux y'a personne dans toute cette clique qui peut redresser la barre avec des projets modernes, inovateurs et (vraiment) tournés vers l'humain. Donc je suis bien embetée | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Mar 20 Fév 2007 - 17:36 | |
| - Citation :
Donc, je voulais savoir pourquoi ceux qui soutenaient Bové ne votaient pas directement pour Royal dès le premier tour, puisque Bové a déjà dit qu'il appellerait à voter pour elle au deuxième tour ? Alors meme qu'il n'est pas sur que celle ci soit au deuxième tour, mais bon, c'est une autre histoire. Ma question est valable pour ceux qui votent Verts, puisque eux aussi ont déjà signalé pour qui ils appelleraient à voter Royal. Ma question est tout à fait sérieuse. Pour ma part, je ne peux pas encaisser Royal, donc je me pose la question de l'intéret de voter pour un candidat qui appellera à voter pour un autre plutot que de voter directement pour celui ci...
PS : merci de m'éviter le "non Bové a pas dit que", il a clairement dit qu'il appellerait à voter pour le candidat de la gauche au 2e tour PPS : et ils font quoi tous ces gens là si on a Sarko/Le Pen au 2e tour ? Ils appellent à voter Sarko ? questions intéressantes... (c'est une citation sur éco-bio) | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Mar 20 Fév 2007 - 17:53 | |
| - Catherine a écrit:
-
- Citation :
- Ouaip... moi aussi mon message a disparu... comme c'était une question je la repose
Donc, je voulais savoir pourquoi ceux qui soutenaient Bové ne votaient pas directement pour Royal dès le premier tour, puisque Bové a déjà dit qu'il appellerait à voter pour elle au deuxième tour ? Alors meme qu'il n'est pas sur que celle ci soit au deuxième tour, mais bon, c'est une autre histoire. Ma question est valable pour ceux qui votent Verts, puisque eux aussi ont déjà signalé pour qui ils appelleraient à voter Royal. Ma question est tout à fait sérieuse. Pour ma part, je ne peux pas encaisser Royal, donc je me pose la question de l'intéret de voter pour un candidat qui appellera à voter pour un autre plutot que de voter directement pour celui ci...
PS : merci de m'éviter le "non Bové a pas dit que", il a clairement dit qu'il appellerait à voter pour le candidat de la gauche au 2e tour PPS : et ils font quoi tous ces gens là si on a Sarko/Le Pen au 2e tour ? Ils appellent à voter Sarko ?
questions intéressantes...
(c'est une citation sur éco-bio) oui c'est interessant et c'est justement tout l'enjeu de ces élections... l'ombre de le pen planant au dessus de nous, on en est réduit à se dire qu'il faut voter gros dés les premiers tours pour ne pas avoir à choisir entre pire et encore pire! c'est exactement ce qu'il s'est passé en 2002: les votes se sont dispérsés à gauche comme à droite et les seuls qui sont allés voter en masse et fidélement à leurs idées sont les partisans de l'extrême droite! cependant avant que cette menace ne soit si présente il était de coutûme de voter au premier tour selon ses idéaux pour faire réagir et attirer le futur président sur des questions importantes (écologie, droit du travail etc.) masi aujourd'hui ben ça me semble dangereux et c'est triste à dire mais au premier tour, il va falloir voter en pensant a 2002 ensuite pour la dernière question ben oui ils vont tous appeller à voter sarko sauf peut-être de villiers! | |
|
| |
olganisa
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Mar 20 Fév 2007 - 17:54 | |
| Je voterai bové au premier tour, je voterai blanc au second tour, c'est un vote de contestation dans les deux cas. Me fout qu'il appelle à voter "au candidat de gauche", Ségo n'en est pas une pour moi de toute façon. Même si comme la dernière fois, on se retrouve au second tour avec un LE PEN / SARKO (anc. CHIRAC), je voterai blanc. Hors de question de participer à ces scores de président albanais. Dommage qu'en France on fasse si peu cas des votes blancs, qu'en est-il dans les autres pays ? De toute façon SARKO est tellement populiste qu'il attire plus de votes d'extremes droite que CHIRAC a son époque (le bruit et l'odeur n'avaient pas suffit) | |
|
| |
bagh
| |
| |
Catherine
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Mar 20 Fév 2007 - 19:21 | |
| En vivant à Bruxelles, t'es à 1H20 de Paris en Thalys | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Mar 20 Fév 2007 - 19:24 | |
| eh oui ! justement... c'est pas à côté... et ça coûte des thunes, très chère... sauf si tu me prêtes ton jet (on demandera à pinpin d'accélérer ses recherches sur son grand projet de moteur à énergie stellaire ! paske le kérosène c'est pas très écolo, ça ) | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Mar 20 Fév 2007 - 19:27 | |
| bah, si tu sous-loues ton appart de Paris, avec la différence tu te paies à l'aise un abonnement et y a l'ADSL dans le Thalys maintenant je crois | |
|
| |
Akamiaou modo
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Mar 20 Fév 2007 - 19:37 | |
| Citation de Dominique Voynet :
"J'ai travaillé dans la gynécologie-obstétrique et j'ai fait des péridurales, justement, pour que l'accouchement devienne une fête pour les femmes..."
Emission "Ripostes" animée par Serge Moati sur la 5
(Y sont tous gratinés) | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Mar 20 Fév 2007 - 19:38 | |
| | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Mar 20 Fév 2007 - 20:19 | |
| - Akamiaou a écrit:
- Citation de Dominique Voynet :
"J'ai travaillé dans la gynécologie-obstétrique et j'ai fait des péridurales, justement, pour que l'accouchement devienne une fête pour les femmes..."
Emission "Ripostes" animée par Serge Moati sur la 5
(Y sont tous gratinés) mouarfffffffffff la blague!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) | |
| |
|
| |
| Z'en pensez quoi ? (candidat) | |
|