Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Z'en pensez quoi ? (candidat)

+23
Sarah
weefrog
sona
kro
boudasimboudette
Ghislaine
olganisa
Fofibou
Cécile
Ilek
danka
Talane
Hinano
flav
conforama
razpilou
claudia
nana et sa poulette
àtiredailes
pimoos
Catherine
bagh
Akamiaou
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
boudasimboudette

boudasimboudette

Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 5 EmptyMer 14 Fév 2007 - 17:23

pour moi, Lepen, c'est "porcherie!" Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 5 Biggrin vision très Béru c'est vrai mais à laquelle je tiens.
Je ne voterai pas utile pour lui éviter de passer au second tour, je voterai selon mes principes.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 5 EmptyMer 14 Fév 2007 - 17:27

olganisa a écrit:
Je ne fustige pas les femmes ou les hommes qui font une pause pour élèver leurs enfants

Pourquoi "une pause" ? Pourquoi ne serait-ce pas une occupation tout aussi honorable que d'aller vendre des extensions de garantie pour l'aspirateur machin ? Pourquoi celles qui gardent NOS enfants sont-elles rémunérées et pas celles qui veulent garder les leurs ?

Honnestement, je n'arrive toujours pas à saisir ce raisonnement, qui dégrade tellement le METIER de mère...

Et ce n'est pas dirigé contre toi perso hein, mais contre ce raisonnement qui est quasi-général en France.
http://akamiaou.canalblog.com/
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 5 EmptyMer 14 Fév 2007 - 17:28

boudasimboudette a écrit:
pour moi, Lepen, c'est "porcherie!" Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 5 Biggrin vision très Béru c'est vrai mais à laquelle je tiens.

La jeunesse emm*** .... ! banane
sona

sona

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 5 EmptyMer 14 Fév 2007 - 17:49

olganisa a écrit:
....alors qu'on ne produit rien, c'est aussi simple que ça
donc une assistante maternelle par exemple ne produit rien, parce qu'elle n'est pas "rentable" ? et un prof non plus ?
ou peut etre qu'on est plus rentable quand on garde 10 "gosses" à la fois (tant pis s'ils braillent tous en mm temps parce qu'on a pas 36 bras, au moins on permet à 10 maman d'etre "rentables" Rolling Eyes )..

sans parler de remuneration ou du cout de la vie, je trouve ca triste de resonner ainsi... euh

aussi y'a plein de boulot où les gens ne font que polluer, où sous le pretexte qu'on "produit" (meme si ca devient nuisible et que ca deshumanise tout) ils doivent etre payés, il est où le coté humain dans tout ca ?
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 5 EmptyMer 14 Fév 2007 - 17:51

olganisa a écrit:
Quel discours Pimoos, et les femmes qui travaillent produisent tout le contraire, des enfants mal dans leur peau qui grandiront sous anti dépresseurs s'ils ne finissent pas délinquants, du fait que leurs parents ne les aiment pas suffisamment pour rester à la maison et s'occuper d'eux ?
Tu as une haute estime de ton rôle c'est très honorable pas étonnant que tu trouves normal qu'il faille te rémunérer pour ce don de soi.
Toujours est-il que je doute que qu'un quelconque politicien soit ok pour délivrer un salaire pour toutes les économies que tu généreras dans 20 ans.
Donne moi la soluce Catherine, je suis preneuse ;-)

euh attends là ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...
je n'ai jamasi pensé que celles qui vont travailler sont de moins bonnes mères qui vont produire des délinquants Shocked
j'ai juste dit que selon moi, des enfants qu'on ne sépare pas de leur mère à 2 mois pour aller travailler, qui sont allaités le temps qu'il faut seront sans doute moins malades et mieux dans leurs baskets, il y a une nuance quand même!
ensuite si ça te blesse j'en suis désolée masi c'est mon avis.

je n'ai pas une haute estime de mon rôle, j'en ai une estime normale !
moi aussi je suis sur le marché du travail, j'ai repris le boulot quand ma fille avait 8 mois et je reprendrai quand mon fils en aura 14 et à mon avis c'est encore bien trop tôt... mais on doit aussi faire en fonction de la société dans laquelle on vit, on ne peut pas faire autrement et c'est pourquoi un salaire qui permettrait aux mamans qui le désirent de rester plus longtemps avec leurs enfants pour leur apporter un max les premières années de leur vie serait un plus non négligeable euh

enfin, je ne crois pas avoir été plus utile en tant que directrice de magasin à vendre des vêtements fabriqués par des petits chinois pour des multinationales qui ne pensent que croissance pour ses dirigeants qu'en élevant mes enfants le temps que mes finances me le permettent...
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 5 EmptyMer 14 Fév 2007 - 17:51

Akamiaou a écrit:

ouais les vieilles aussi rit jaune
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 5 EmptyMer 14 Fév 2007 - 18:51

Ouarfe, ouais, c'était juste en référence au live mémorable des Bérus Smile
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 5 EmptyMer 14 Fév 2007 - 19:05

Akamiaou a écrit:

je crois que j'ai encore la K7 Laughing
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 5 EmptyMer 14 Fév 2007 - 19:09

Ma soeur doit encore avoir le vinyl Laughing

(Heu bref, c'est un peu HS, mais m'en fous, c'est mon sujet ! :p)
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 5 EmptyMer 14 Fév 2007 - 19:16

roh puis ça fait du bien quoi !! je suis en train de chanter dans ma tête, je crois bien que j'ai rien oublié des paroles mdr

bon enfin bref, jeunes ou pas, on emm**** le FN, et quoi qu'il fasse quoi qu'il dise.

et Sarco aussi rit jaune

Pour le "salaire" des mères qui restent à la maison, je le voit plus comme des allocs augmentées. Un salaire, ça sera jamais possible. Et si on pensait aussi aux aides pas financières genre regroupement de mères ? ça, personne n'en parle et pourtant, c'est ce qui permettrait je pense à beaucoup de parents de respirer!
les temps partiels aussi, ça serait classe d'y penser.

Mais j'vous dit, autant partir en Suède!
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 5 EmptyMer 14 Fév 2007 - 19:31

olganisa a écrit:
...Donne moi la soluce Catherine, je suis preneuse ;-)

Suspect euh, comprends pas, j'ai une solution moi? euh...?

C'est marrant en tout cas que tu trouves que Pimoos ait une bien grande estime d'elle-même (euh, c'est mal de s'estimer au fait?) alors que tu serais prètes à y penser si la rénumération était proportionnel à ton salaire rit jaune Donc dans ta vision des "défraiments" (on va appeler ça comme ça Rolling Eyes ) moi qui ne suis employée nulle part, j'ai qu'à me débrouiller avec mes trois mômes , pendant que toi avec les deux tiens tu aurais accès à une belle carotte qui te permettrais à l'aise de décider quand t'en a marre et que tu reparts au boulots? chut Wouah! j'adore ta vision de la démocratie! Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 5 Biggrin Merci, j'ai du coup une haute estime de moi tire la langue
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 5 EmptyMer 14 Fév 2007 - 19:31

Akamiaou a écrit:

rhooooooooo ça va je suis pas si vieille que ça quand même j'avais bien compris Very Happy

j'ai moi aussi eu ma période de rebellion et si je vous racontais, vous ne me verriez plus sous le même oeil alors je m'abstiens rit jaune
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 5 EmptyMer 14 Fév 2007 - 19:41

olganisa a écrit:
monkeybird a écrit:
L'obligation vaccinale me paraît plus difficile car si le droit de refuser un traitement me paraît un droit inaliénable (je suis d'ailleurs surprise qu'il ait fallu attendre Kouchner ! ), les législateurs peuvent facilement arguer qu'il s'agit d'un problème de santé publique. (Je ne dis pas que c'en est un).

Un droit inaliénable ?? Donc il te parait normal que les enfants dont les parents sont des témoins de Jéhovah meurent en arrivant aux urgences sous prétexte que leurs parents refusent la transfusion sanguine ?

Les filles ont répondu dans les autres domaines et je n'ai rien à ajouter, mais puisque cette question s'adresse à moi directement :

Je parlais quand même plutôt du droit du patient lui-même, que des droits des parents du patient.
Mais même dans le cas que tu cites (et qui est bien extrême, comme te l'a justement fait remarquer Bagh), je crois sincèrement que le principe de base doit être celui de liberté de choix des patients et du droit au refus de traitement. Après, si la situation l'exige, on peut très bien faire appel à des juges pour un placement sous tutelle d'urgence ou que sais-je encore.
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 5 EmptyMer 14 Fév 2007 - 19:57

...et j'ajouterais que ce serait comme d'interdire de conduire sous prétexte que un bon nombres de connards (à mon avis plus nombreux que les Jéovah) tuent tous les jours avec leur bagnole, ou d'interdire aux homme le port de leur b... en Australie sous prétexte qu'une femme sur trois a été victime d'abus sexuels... sauf que dans le premier cas on touche a un pruduit de consommation inatacable et dans le deuxième cas euh à euh Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 5 Biggrin une pièce indémontable Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 5 Biggrin Tout ça pour dire que je trouve mes arguments pas moins absurdes que de priver une majorité de gens d'un droit élémentaire au nom de l'ingérence d'une minorité, aucune valeur n'est respectée à l'unanimité, faut-il tous nous mettre sous tutelle pour autant?! absurde!
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 5 EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:08

pimoos a écrit:
Akamiaou a écrit:

ouais les vieilles aussi rit jaune

Et moi aussi parmi les vieilles...

Mé j'étais au lycée quand j'écoutais ça tire la langue
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 5 EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:39

Je vais rejoindre l'histoire de l'Italie (je suis de l'autre côté de la mer, moi, mais... una fatsa una ratsa comme on dit chinois ) mais ça me fait rire de voir tant de réactions sur un salaire de femme au foyer ("ce serait pas réalisable"), quand vous avez (et considérez comme tout à fait notmal d'avoir) un tas d'allocations diverses et variées (pour le logement, les enfants,le chomage, le rmi etc) permettant de (sur)vivre sans "produire" quoi que ce soit... Vu d'ici, ce salaire de femme (ou homme) au foyer il existe déjà...
http://www.joycenfun.gr
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 5 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 0:49

pimoos a écrit:
j'ai moi aussi eu ma période de rebellion et si je vous racontais, vous ne me verriez plus sous le même oeil alors je m'abstiens rit jaune

Vas-y rit jaune

Sinon, pour en revenir au débat, le président, concrètement, à part choisir un premier ministre, estre patron des Armées, et représenter le pays, il a quels pouvoirs ? Pas grand chose non ? euh
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 5 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 10:46

Akamiaou a écrit:
pimoos a écrit:

Vas-y rit jaune

Sinon, pour en revenir au débat, le président, concrètement, à part choisir un premier ministre, estre patron des Armées, et représenter le pays, il a quels pouvoirs ? Pas grand chose non ? euh

ben si je te dis que mon sac d'école était une vieille bescae toute trouée, que j'avais des tresses teintes au mercure au chrome, que je pouvais boire de la vodka à n'importe quelle heure du jour pour faire bien devant les copains et que ma phrase fétiche était :"don't sit on the grass smoke it " ça te parle ? Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 5 Biggrin

fin du H.S

le président de la république n'a pas forcément un grand rôle de décideur, il est surtout là pour former le gouv, représenter la france auprés du monde exterieur et arbitrer les combats entre population et gouvernement!

cet aspect est encore plus visible lors qu'une cohabitation évidemment mais même en temps normal, ce sont les premiers ministres qui planchent, qui proposent, lui accepte ou refuse et ensuite si ça tourne au vinaigre comme avec le CPE ben il tranche !
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 5 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 12:08

Pour le HS, perso c'est loin de me choquer, si tu m'avais vue avant d'attendre Maël... Laughing

Bref, okay, ça confirme ce que je pensais, de toutes façons la personne pour qui on vote aura peu d'influence sur les choix qui nous concernent, c'est ailleurs que ça se passe.

Et pour en revenir à Ségo et la non-sco, jetez un oeil à ça, c'est... merveilleux !

http://laia.asso.free.fr/ilzondi.html#sr
claudia

claudia

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 5 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 12:09

et bien moi je ne comprends pas vos citations Crying or Very sad mais c'est normal tire la langue "moi immigré moi pas comprendre" Laughing

sinon j'ai du mal m'exprimer, c'est sur qu'il y a toujours pire ailleurs et que si on arrète de se battre pour un monde meilleur, et bien on est morts
ce que je voulais dire c'est que bcp de gens disent "ah ici c'est nul , ailleurs tout va mieux" et souvent ils n'ont jamais mis leur nez hors de France et n'ont aucune idée de ce qui se passe ailleurs euh et en plus ils ne font rien pour changer les choses et ça , ça m'enerve Laughing

autre chose que je pensais dans ma voiture Laughing vous ne trouvez pas inquietant comment on voit partout Marine LePen en ce moment? J'ai l'impression qu'elle est consideré plus "frequentable" que son père et que du coup on l'invite même dans les émissions culturelles Shocked ... ça me fait peur car ses idées sont les même que son père confus
claudia

claudia

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 5 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 12:11

Akamiaou a écrit:
http://laia.asso.free.fr/ilzondi.html#sr

Shocked Evil or Very Mad
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 5 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 12:26

Shocked elle est effrayante la Segopathe! complètement HS ...et Sarkopathe, bon dieu, mais il était en vacances l'été chez Le Pen ou quoi? Suspect
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 5 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 12:50

claudia a écrit:
ce que je voulais dire c'est que bcp de gens disent "ah ici c'est nul , ailleurs tout va mieux" et souvent ils n'ont jamais mis leur nez hors de France et n'ont aucune idée de ce qui se passe ailleurs euh et en plus ils ne font rien pour changer les choses et ça , ça m'enerve Laughing

Bah, ailleurs tout ne va pas mieux, loin de là, mais si justement on ne fait rien, ici ce sera "aussi pire" sous peu, erf Smile

Sérieux, retour de l'autoritarisme, abolition des libertés, de plus en plus (faut voir les autres lois qui ont été votées petit à petit... pour l'instant c'est pas énorme, mais les propositions de lois augmentent, augmentent...), fliquage et répression intensifs proposés par tous...

Et sinon, pour Marine-sosie Le Pen, chais pas, j'ai pas l'impression qu'elle soit plus invitée que les autres, je veux dire, en ce moment on les voit tous invités partout, mesme ceusses dont on entendait à peine parler avant. euh
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 5 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 13:22

Je n'ai pas l'impression de voir Marine plus que les représentants des autres partis, mais je peux vous confier que j'ai été drôlement soulagée quand le FN a annoncé la candidature de son père, parce que, lui, on le connaît, et je ne crois absolument pas en ses chances d'être un jour président. Tandis qu'elle... A mon sens le danger est bien plus grand... Ses cinq cent signatures, elle les aurait déjà, j'en suis sûre, et elle est bien plus séductrice que lui (je n'ai pas dit "séduisante", bien que de ce côté là, elle se soit aussi drôlement arrangée confus ).

A propos de Sarko, Catherine, je crois qu'il n'imagine même pas que des parents puissent choisir d'instruire leur enfant en conscience, en les respectant, et, même, pour la plupart d'entre eux, en leur donnant une instruction de type scolaire de grande qualité.
Il assimile non-sco et absentéisme scolaire, et pour lui, de ce que je ressens dans ses propos, si on n'est pas à l'école c'est qu'on est dans la rue en train de crâmer la béhème toute neuve du dealer qui a augmenté ses tarifs Rolling Eyes

Quant à Ségo, l'école a été sa planche de salut, et selon le principe : "ce qui est bon pour moi (et pour mes enfants) est forcément ce qui est bon pour tous les autres sans exception", l'école est donc LA panacée pour tous. Sinon, c'est qu'il y a un problème sérieux, des enfants handicapés, des parents maltraitants... Et il faut vite les ramener dans le droit chemin.

Chacun a ses raisons, nous avons aussi les nôtres de faire nos choix, ce qui me hérisse c'est la volonté de tout mettre en œuvre pour uniformiser les choses.
A quand le retour de la religion d'état ?
claudia

claudia

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 5 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 13:42

Tout à fait d'accord avec toi Bagh fleur bleue

sur l'école, nos choix et sur Marine LePen
(on ne la voit peut être pas plus, mais l'attitude des journalistes est bien différente je l'ai vue dans une émision culturelle sur la 5 invité à côté d'écrivain car elle a fait un livre, et je me suis dit que jamais on n'aurait invité son père dans ce genre d'émission)

je n'envisage pas de déscolariser mes enfants en ce moment, mais si un jour il y a un problème je voudrais en avoir le droit et je respecte le choix des autres
et puis un jour je le ferai, au moins temporairement ca je compte bien faire le tour du monde en famille rit jaune
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat)   Z'en pensez quoi ? (candidat) - Page 5 Empty

Z'en pensez quoi ? (candidat)
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant