| Z'en pensez quoi ? (candidat) | |
|
+23Sarah weefrog sona kro boudasimboudette Ghislaine olganisa Fofibou Cécile Ilek danka Talane Hinano flav conforama razpilou claudia nana et sa poulette àtiredailes pimoos Catherine bagh Akamiaou 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Ven 23 Fév 2007 - 13:01 | |
| - Catherine a écrit:
- Une chtite blâk
- Citation :
- Une femme, dans la nacelle d’une montgolfière ne sait plus où elle se trouve. Elle descend et aperçoit un homme au sol. Elle descend encore plus bas et l’interpelle :
«Excusez-moi ! Pouvez-vous m’aider ? J’avais promis à un ami de le rencontrer et j’ai déjà une heure de retard car je ne sais plus où je me trouve. »
L'homme au sol répond :
« Vous êtes dans la nacelle d’un ballon à air chaud à environ 10 m du sol. Vous vous trouvez exactement à 49°, 28’ et 11’’ Nord et 8°, 25’ et 58’’ Est ».
«Vous devez être ingénieur» dit la femme aérostier.
"Je le suis", répond l'homme, «comment avez-vous deviné ?»
«Eh bien», dit la femme de la montgolfière, «tout ce que vous m’avez dit à l’air techniquement parfaitement correct, mais je n’ai pas la moindre idée de ce que je peux faire de vos informations et en fait je ne sais toujours pas où je me trouve. Pour parler ouvertement, vous ne m’avez été d’aucune aide. Pire, vous avez encore retardé mon voyage.»
L'homme, au sol, lui répond :
«Vous devez être Ségolène Royale?»
«Oui, c'est moi» répond la femme avec fierté, «mais comment avez-vous deviné ?»
«Eh bien», dit l'homme, «vous ne savez ni où vous êtes, ni où vous allez. Vous avez atteint votre position actuelle en chauffant et en brassant une énorme quantité d’air. Vous avez donné rendez-vous à un ami sans avoir la moindre idée comment vous pourriez être à l'heure et vous comptez maintenant sur les gens situés en dessous de vous pour qu’ils résolvent votre problème. Votre situation avant et après notre rencontre n’a pas changé, mais comme par hasard, c’est moi maintenant qui à vos yeux en suis responsable !» j'avais pas vu!! | |
|
| |
cerisebio
Nombre de messages : 87 Age : 45 Localisation : 77 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Ven 23 Fév 2007 - 13:06 | |
| Kikoo Une revenante ! J'ai pas tout lu, juste les 2-3 1ères pages... Je voulais juste dire que je comptais moi aussi voter Bayrou, jusqu'à il y a 3 mois où on est tombé sur une interview de lui à la TV (public sénat peut-être bien ou France 5 ?) Le journaliste est revenu sur cet évènement : http://lemondecitoyen.com/2006/11/28/la-gifle/ En gros la réponse de Bayrou c'était que c'est normal de taper ses enfants et que c'est même le rôle et le devoir d'un père Une intervention d'Olivier Maurel suite à ça : http://www.bayroublog.com/2006/la-gifle-est-elle-educative/ Bref, du coup aujourd'hui je suis bien embêtée... pour qui voter ?
Dernière édition par le Ven 23 Fév 2007 - 14:26, édité 1 fois | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Ven 23 Fév 2007 - 13:18 | |
| Pour Bayrou quand même, parce qu'il n'a jamais dit qu'il voulait élever tous les enfants de France comme il élevait les siens, lui et que ça m'étonnerait que les autres candidats, malheureusement, pensent autrement sur ce point précis. De plus, comme disait Matrona, si je suis en train d'essayer de discuter avec des ados et que je trouve la main du petit frère sur ma carte bleue, j'ai beau ne pas être violente et penser ce que je pense de ce geste, ça m'étonnerait que ça ne parte pas non plus. Par pur réflexe ! Reptilien ! Effectivement, je n'irais pas derrière dire que je trouve ce geste normal pour un père. Mais l'interview que tu cites, je l'ai vue en vidéo en entier, et quand il parle de sa famille on sent quand même tout l'amour du monde. Ce n'est pas un type violent, juste un agriculteur qui a presque l'âge de ma mère... Et puis, je me répète : il y a quatre candidats qui sont a priori aptes à passer le premier tour. Est-ce que je veux de l'un des trois autres comme président ? Contente de te revoir, Cerise ! | |
|
| |
cerisebio
Nombre de messages : 87 Age : 45 Localisation : 77 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Ven 23 Fév 2007 - 13:50 | |
| Ce qui me choque ce n'est pas tellement le geste dans ce cas précis, parce que franchement je pense que c'est humain C'est plutôt le discours qu'il a eu après... Par contre je te rejoins, ça m'étonnerait que les 3 autres soient mieux sur ce point Et c'est clair que je ne voterais Sarko ou Ségo que si on se retrouve dans le cas de figure de 2002... (quant au 3ème s'il est élu on fait nos valises et on quitte la France... juste un peu plus tôt que prévu ) Enfin bref, je ne dis pas votez ou ne votez pour Bayrou. Je dis juste que suite à cette interview je ne suis plus trop sûre de mon choix... | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Ven 23 Fév 2007 - 13:53 | |
| Tu n'as plus qu'à faire un non-choix, donc | |
|
| |
cerisebio
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Ven 23 Fév 2007 - 14:00 | |
| Ouais vu comme ça... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Ven 23 Fév 2007 - 14:01 | |
| - Citation :
- En réalité les gens ont apprécié ça. Parce que c’était un geste non pas de policier, mais un geste de père de famille.
Ben perso je décode que "les gens" n'ont pas pris ça pour un geste policier mais celui d'un père de famille, ça ne présume à priori pas de son opinion perso sur la gifle en tant que méthode éducative, si? | |
|
| |
cerisebio
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Ven 23 Fév 2007 - 14:18 | |
| C'est pas par rapport à cette phrase que je décode son opinion perso sur la gifle / fessée, mais par rapport à ce qu'il a dit lors de cette émission. Et manifestement Olivier Maurel a décodé de la même façon que moi | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Ven 23 Fév 2007 - 14:20 | |
| | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Ven 23 Fév 2007 - 14:24 | |
| - Catherine a écrit:
-
- Citation :
- En réalité les gens ont apprécié ça. Parce que c’était un geste non pas de policier, mais un geste de père de famille.
Ben perso je décode que "les gens" n'ont pas pris ça pour un geste policier mais celui d'un père de famille, ça ne présume à priori pas de son opinion perso sur la gifle en tant que méthode éducative, si? ben si, un peu... d'une certaine manière... il développe après : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=15126 (c'est la vidéo 4) "il n'y a pas un parent blanc français de souche qui hésite à donner une claque à son fils, ou une fessée" bon, cette phrase est complètement sortie du contexte, parce qu'il parle en fait des lettres de mamans immigrées qui lui disaient qu'elles étaient en permanence sous la menace de leurs enfants : "attention si tu me touches je fais s.o.s. enfants battus" et que, déracinées, elles perdaient leurs repères. donc, finalement, t'as raison, on ne sait pas ce qu'il en pense lui comme méthode d'éducation en dehors des gestes réflexes qu'il nous arrive toutes, plus ou moins, d'avoir et que nous n'arrivons pas toujours forcément à freiner à tempsce dont, personnellement, je me fiche complètement parce qu'il n'a pas dit qu'il voulait imposer à tous l'éducation qu'il a donnée à ses mômes ! (et qu'à part ça j'aime beaucoup son regard quand il fait allusion à sa famille) | |
|
| |
cerisebio
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Ven 23 Fév 2007 - 14:30 | |
| Zut, je viens de tilter qu'à la place de la réaction d'O. Maurel j'ai remis le même lien Vous pouviez pas me dire que je suis devenue blonde ? Bref, j'ai édité mon 1er message ça sera peut-être un peu plus clair du coup... Il parle quand même dans ce geste de "ce que tout père de famille doit faire", si c'est pas imposer un mode éducatif.... | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Ven 23 Fév 2007 - 14:31 | |
| Olivier Maurel dit ça, oui... Merci pour le lien, je n'avais pas trop compris non plus ! Ah les baleines Je vais re-regarder la vidéo originale de Bayrou pour vérifier que la citation n'est pas déformée, mais je maintiens : ça ne change en rien mes intentions de vote | |
|
| |
cerisebio
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Ven 23 Fév 2007 - 14:33 | |
| - bagh a écrit:
- Olivier Maurel dit ça, oui...
Il ne fait que citer les propres mots de Bayrou, sisi je les ai entendu dit comme ça... Après, tu fais ce que tu veux hein | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Ven 23 Fév 2007 - 14:37 | |
| kler d'ailleurs j'allais éditer mon post pour affiner ma réponse : il parle(rait - je vais regarder la vidéo ) de ce qu'un père de famille doit faire, pas de légiférer pour obliger tous les pères de famille à mettre des baffes à leurs mômes (contrairement à d'autres, je ne cite personne, qui veulent obliger tous les enfants à aller à l'école à trois ans, par exemple ). de plus, je préfère regarder une vidéo dans son ensemble pour saisir le contexte et le ton sur lequel les choses sont dites, plutôt que de m'attarder sur un mot en particulier qui peut être une réponse agacée à une question insistante - et ce pour tous les candidats, même ceux qui veulent mettre mes mômes à l'école | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Ven 23 Fév 2007 - 14:40 | |
| (pourquoi j'essaie de regarder tous les candidats avec un œil bienveillant alors que je sais sauf changement brutal de situation pour qui je vais voter ? au cas où ce serait la peste ou le choléra au deuxième tour... savoir lequel serait le moins pire des pires ) | |
|
| |
cerisebio
| |
| |
Catherine
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Ven 23 Fév 2007 - 17:52 | |
| j'ai presque fini de visualiser toutes les vidéos de Bayrou, il est très convainquant, m'a juste fait un peu bondir sur le mariage des homosexuels... bien que ses arguments soient pertinents, et sur les écoles-guetto... bien que je n'ai pas pas d'idée alternative pour une solution transitoire rapide aux gros problèmes de violence dans certaines écoles très chaudes... intéressant comme candidat (...bien que perso, je suis incapable de voter autrement que par conviction profonde... mais bon, chuis pas française ) | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Ven 23 Fév 2007 - 17:57 | |
| Cath, c'est dans quelle vidéo qu'il parle du mariage des homosexuels ? | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Ven 23 Fév 2007 - 17:59 | |
| vidéo 9 (y a un résumé sous chaque écran) | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Ven 23 Fév 2007 - 18:02 | |
| Merci, Cath ! J'ai lu trop vite les résumés, je n'avais pas vu. | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Ven 23 Fév 2007 - 18:03 | |
| | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Ven 23 Fév 2007 - 18:16 | |
| ....mmmouaich, devait être fatigué sur la fin qu'on va dire ... | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Ven 23 Fév 2007 - 18:26 | |
| Je rejoins Bagh sur son regard quand il parle de ses enfants (il en a combien d'ailleurs ? ) et de son mariage... Ça fait plaisir à voir. Par contre, Cath, je ne trouve pas que ses arguments concernant le mariage des homosexuels ou l'homoparentalité soient particulièrement pertinents. En même temps, j'avoue qu'il faudrait être très fort pour trouver des arguments " contre " que je trouve pertinents. C'est tout ce que j'ai regardé pour l'instant. | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Ven 23 Fév 2007 - 18:58 | |
| ce que j'ai trouvé pertinent c'est que historiquement le mariage à des racines religieuses et j'ai cru deviner derière son "laissons le mariage aux conservateurs" une pirouette pour faire plaisir aux conservateurs intègristes qui ne comprendront jamais rien à l'homoxexualité, finalement c'est ptèt vrai que le problème (principal) est ailleurs: la légitimisation et les droits égaux pour les couples homosexuels. Parceque si tout le monde se braque, en attendant on ne réfléchis même pas aux solutions. Evidemment, ça ne règle pas le problème du couple homosexuel catholique qui a a coeur le symbole du mariage traditionnel, pendant que des tas d'étéro ont droit au mariage en blanc à l'église alors qu'ils en ont rien à quicker des bondieuseries et qui le font juste parceque c'est joli mais tant que l'église ne change pas sa position sur cette question, je vois mal comment l'état peut accorder tout le monde sur cette question On touche à un sujet très conservateur donc très têtu (faut voir comment ma BM a été déçue déçue qu'on ne baptise pas nos enfants, même après lui avoir expliqué que c'est précisément par respect des vrais pratiquants qu'on ne veut pas transformer un truc auquel on croit pas en folklore elle comprends pas ) | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) Ven 23 Fév 2007 - 19:00 | |
| Il est pas pour l'adoption et l'union homo, Bayrou ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi ? (candidat) | |
| |
|
| |
| Z'en pensez quoi ? (candidat) | |
|