| Tout le monde en Grèce !! | |
|
+22Sarah kro olganisa àtiredailes Hinano conforama claudia Matrona pimoos Ghislaine titimc Pati Akamiaou bagh Cécile aimelyne flav Dilette delul Catherine weefrog Ilek 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Mer 9 Mai 2007 - 11:56 | |
| | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Mer 9 Mai 2007 - 12:07 | |
| [NB] Personne ici n'est personnellement visé par la nouvelle discu que je viens d'ouvrir en post-it ! [/NB] | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Mer 9 Mai 2007 - 12:33 | |
| | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Mer 9 Mai 2007 - 12:35 | |
| me doutais bien que tu n'attendais pas de réponse ! sinon je t'aurais fait un mp tout de suite... (mais si tu en veux une, tu le dis, c'est volontiers ) | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Mer 9 Mai 2007 - 12:40 | |
| | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Mer 9 Mai 2007 - 12:53 | |
| | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Mer 9 Mai 2007 - 13:27 | |
| Et puis oui il a certaines très bonnes mesures comme la suppression des droits de succession ; apparemment ça va être mis en place assez rapidement dès l'été. Quand on a trimé toute sa vie pour avoir un patrimoine c'est cool que les héritiers n'aient pas à re-payer des impôts là-dessus J'édite : Et aussi les intérêts d'emprunt vont être déduits sur les feuilles des impôts. Très bonne iniative ; on peut être propriétaire sans être riche (comment ça je prêche pour ma paroisse !). | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Mer 9 Mai 2007 - 13:31 | |
| oui, enfin, on attend de voir hein, parceque ça on l'a entendu ici, on en n'a jamais vu la couleur | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Mer 9 Mai 2007 - 13:41 | |
| - Cécile a écrit:
- Et aussi les intérêts d'emprunt vont être déduits sur les feuilles des impôts. Très bonne iniative ; on peut être propriétaire sans être riche (comment ça je prêche pour ma paroisse !).
Ouais enfin, quand on n'a de toutes façons pas les moyens de faire un emprunt.... ça profite quand mesme qu'à une certaine catégorie. Et les droits de succession, chais pas, c'est une bonne mesure sociale je trouve, enfin à partir d'une certaine somme. Bon moyen de redistribuer l'argent, j'entends. Qu'on garde une partie de la grosse somme qui nous tombe dessus sans rien avoir demandé, et que le reste soit redistribué. | |
|
| |
Cécile
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Mer 9 Mai 2007 - 13:47 | |
| Catherine c'est pour ça que j'ai dit que ces mesures allaient être mise en place dès l'été donc c'est bientôt, on a de quoi se faire une idée assez rapidement. En tout cas je ne sais pas vous mais moi ça m'a donné envie de plus m'impliquer dans la vie politique et je m'interesse d'encore plus près à son programme pour voir ce qui nous attend notamment dans le domaine de la santé, de l'éducation, de l'écologie, de la famille...euh....de tout quoi ! Akamiaou pour les intérêts d'emprunt c'est clair que ça ne profite pas aux plus necessiteux mais plus à la classe moyenne avec les 2 conjoints qui bossent. Mais j'ai dans l'idée qu'il va faire ses mesures les plus populaires dès le départ et après les autres Mais comme je le disais je ne sais trop où, il prône le travail ok mais moi il me donne encore moins envie de bosser donc j'crois que je vais le prendre pour 3 ans mon congé parental | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Mer 9 Mai 2007 - 14:17 | |
| | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Mer 9 Mai 2007 - 14:54 | |
| | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Mer 9 Mai 2007 - 15:16 | |
| Aaaaahhhh merci Bagh, c'est bon de rire comme ça ! (J'ai failli réveiller Hélios à force de glousser comme une poule !) | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Mer 9 Mai 2007 - 15:26 | |
| Sur la suppression des droits de succession, je serais nuancée : je trouve ça positif que des familles ne soient pas obligées de revendre une maison familiale pour pouvoir payer l'Etat par exemple... mais tout est question de grandeur. Je trouve anormal que les grandes fortunes financières ne redistribuent pas une petite part de leurs biens, au bénéfice des plus démunis.
Concernant le "travailler plus"... moi je fais partie de ceux qui voudraient bien travailler tout court (même pour ne pas gagner plus ques mes indemnités de chômage... plus aucun revenu dans deux mois, et toujours rien en vue ! Aucune audition cette année et il n'y avait que 2 postes sur toute la France... ) | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Mer 9 Mai 2007 - 21:33 | |
| Bon ce n'est pas la faute à Sarko mais je ne peux plus me connecter du boulot donc ça me limite beaucoup mais bon au boulot j'y suis pour bosser donc je vais pas aller me plaindre que je ne peux plus aller sur le forum!
Ailleurs qu'ici, certains ont été choqué par mon message que Pimoos vous avait fait passer, je vous mets quand même le message d'explication que j'ai renvoyé ensuite:
"Petites précisions: 1. ce qui m'a fait penser à mon cours sur Pétain dans le discours de notre nouveau président, c'est, je cite "Je veux réhabiliter le travail, l'autorité, la morale, le respect, le mérite. Je veux remettre à l'honneur la nation et l'identité nationale. Je veux rendre aux Français la fierté d'être Français." ça m'a vraiment fait penser à un certain "travail, famille, patrie"
2. quand j'écrivais "je souhaite à tous ceux qui ont voté Sarko qu'ils ne soient pas déçus..." j'étais très sincère et pas du tout ironique. Je souhaite vraiment que la France et ses habitants aillent bien et si Sarkosy y parvient tant mieux. Qui peut sincèrement d'ailleurs souhaiter autre chose quel que soit le président élu?
Pour en finir avec ce sujet, toute anti-sarkosyste que je suis, je trouve que depuis dimanche soir, les mini-émeutes et les dégradations qui en découlent sont vraiment injustifiées et malvenues. En plus elles ont à mon avis plutôt tendance à confirmer notre nouveau président dans ses choix.
Laissons-lui pour l'instant le bénéfice du doute et voyons ce qu'il va mettre en place."
Voilà pour moi le sujet est clos et de bien belle manière par le petit dessin que tu nous as mis Bagh qui m'a fait pouffer! Merci! | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Mer 9 Mai 2007 - 23:38 | |
| Ouais, enfin je cite de quelqu'un qui était à la Bastille, par exemple :
"Nous étions là décus, sonnés Ils étaient là et nous attendaient. A 21h, il a fallu un prétexte bien mince, une dizaine de personnes qui bousculent des barrieres metalliques pour qu'ils envoient les premiers fumigènes, puis qu'ils encerclent la place, puis les premiers gaz lacrymo, puis la deuxieme charge, puis les premiers interpellations. A 23h la place était vide. On vous dira que les CRS ont chargé après le jet de pavé de militants haineux, on vous dira que des décus du "peuple de gauche" ne respectent pas le suffrage démocratique, on vous dira qu'il s'agissait d'échauffourées orchestrées par l'extrême gauche. On vous dira..."
Donc bon... | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Jeu 10 Mai 2007 - 13:45 | |
| OUi comme Aka allez voir un peu sur indymedia, une source d'information qui n'est que ce qu'elle est : des témoignages en direct et non des analyses de journaleux... il faut savoir que lors des procès, où de jeunes étudiants ont été raflés , pendant que des casseurs bousillaient des vitrines devant les keufs qui ne faisaient RIENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN, les étudiants ont été arretés car ils avaient, je cite, entendu ce midi par le procureur : " unprofil de manifestant"... si ça fait pas froid dans le dos ça !!! Pour le travail famille patrie, tout à fait d'accord avec Al : c'est comme ça exactement qu'ont été construits les discours de SArkosy afin, dixit ceux qui font sa campagne, " de ramener les voix FN dans les rangs de Sarkosy pour assurer la victoire"... que ce mec ne soit pas honteux d'avoir remporté l'élection avec des voix FN me révolte. Mais ces électeurs ont les mains propres au moins ! Désolée si ce topic était censé être fermé... Merci Cath pour ton soutien, et j'ai lu pour toi Cécile le soir de l'annonce, ben j'aurai pas aimé etre à ta place einh !!! Moi j'en ai chialé personnellemnt. | |
|
| |
Cécile
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Jeu 10 Mai 2007 - 15:08 | |
| Hier en déposant ma bagnole au garage (comment ça on s'en fout que je mette ma voiture au garage) j'ai lu Le Figaro ! et l'argument de l'extrème gauche ne respectant pas la démocratie a été cité. Me suis demandé comment en France on pouvait avoir une information impartiale sans avoir à profiter des choix politiques du journal. Je vais zieuter le site dont tu parles Delph. | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Jeu 10 Mai 2007 - 16:02 | |
| - delul a écrit:
- Désolée si ce topic était censé être fermé...
Il n'est pas verrouillé ce forum est une dictature, mais au profil plutôt ... Travail-Famille-Patrie, ce sont les premiers mots qui me soient venus à l'esprit en entendant le premier discours de notre nouveau président. Je comprends que ça puisse faire froid dans le dos, mais je n'imagine pas non plus qu'un Président de la République puisse clamer Glandouille-Individualisme-Anarchie au soir de son élection. | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| |
| |
Akamiaou modo
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Jeu 10 Mai 2007 - 17:44 | |
| Ce serait amusant | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Jeu 10 Mai 2007 - 21:48 | |
| Au moins on pourrait rigoler einh ! Et puis l'anarchie, ce n'est pas ce qu'on croit non mais oh !!!! LOL Va zieuter Cécile moi je trouve ça très top ce mode alternatif d'information... | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Jeu 10 Mai 2007 - 22:07 | |
| Quand aux médias, perso j'ai de plus en plus de mal à les supporter quelles que soient leurs opinions politiques... Je préfère carrément écouter une chronique ouvertement non objective plutôt que des info soi-disant objectives dont tu t'aperçois en cherchant un peu qu'elles ne sont pas objectives... | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Mer 16 Mai 2007 - 12:30 | |
| Après avoir regardé la passation de pouvoirs à la télévision, pinpin a fait l'Elysée en Kapla, et il a appelé son frère : "viens vite enlever tes personnages, il y a une bombe dans le Palais de l'Elysée, ça va sauter !" Pour faire sourire nos petites anarchistes du forum... | |
|
| |
Catherine
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! | |
| |
|
| |
| Tout le monde en Grèce !! | |
|