Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Tout le monde en Grèce !!

+22
Sarah
kro
olganisa
àtiredailes
Hinano
conforama
claudia
Matrona
pimoos
Ghislaine
titimc
Pati
Akamiaou
bagh
Cécile
aimelyne
flav
Dilette
delul
Catherine
weefrog
Ilek
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Catherine

Catherine

Tout le monde en Grèce !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde en Grèce !!   Tout le monde en Grèce !! - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2007 - 18:14

c'est à 21H! je croyais que c'était à 18H bam Rolling Eyes je sors... Tout le monde en Grèce !! - Page 5 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: Tout le monde en Grèce !!   Tout le monde en Grèce !! - Page 5 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 11:52

ben alors cath t'es de nouveau enceinte ou quoi? rit jaune

bon alors au lendemain du fameux duel je reste dubitative...

j'ai trouvé que nicolas sarkozy était plus clair, plus organisé au niveau de ses réponses et plus simple dans ses réponses (ce qui peut lui faire gagner des points auprés des gens)

mais j'ai trouvé que ségolène royal allait plus en profondeur dans certaines choses importantes, qu'elle avait plus la niack, qu'elle n'avait pas peur de dire ce qu'elle pense et d'aller de l'avant contrairement à lui qui paraissait marcher sur des oeufs pour éviter de dérapper

il parle incontestablement mieux qu'elle, elle cherchait souvent ses mots et faisait des erreurs de syntaxes trés souvent.

Sur les idées ben rien de nouveau sous le soleil... je suis profondément à gauche!

je ne sais pas si j'arrive à être objéctive mais j'ai la nette impression qu'elle a tout de même mené le débat, ce que certains voient en agressivité, d'autres le voient en motivation.
En tous cas il ne connaissait pas son dossier sur le nucléaire, ni sur l'écologie!

bref mon impression finale: si royale est présidente la france ne risque pas d'avancer économiquement mais si c'est sarko, elle risque de reculer... socialement!
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Sarah

Sarah

MessageSujet: Re: Tout le monde en Grèce !!   Tout le monde en Grèce !! - Page 5 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 12:11

Je n'ai vu qu'une partie du débat, vers la fin, mais Sarko m'a fait l'effet d'un petit roquet accroché à son bout de gras! Je l'ai notamment vu promettre l'accès à l'école aux enfants handicapés puis se faire remettre à sa place par Ségo en disant qu'elle avait fait tout ça et que le gouvernement Sarko avait supprimé toutes les aides qui rendaient ce projet possible! J'espère vraiment qu'avec des exemples pareils les Français vont voir la mauvaise foi qui anime (agite?) Sarko!!!
Ce que mon zhom soulignait aussi c'est qu'il regardait rarement Ségolène en parlant, il parlait toujours aux journallistes (PPdA surtout), ce qui avait pour effet qu'il ne regardait jamais ou presque vers la caméra et donc les téléspectateurs, il avait l'air d'oublier que le débat c'était avec elle! Ou comme s'il la considérait comme personne négligeable...
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Tout le monde en Grèce !!   Tout le monde en Grèce !! - Page 5 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 12:20

Je l'ai trouvé très méprisant l'aut' fion là! Rolling Eyes ...mais Ségo n'avait pas un ton très convainquant, même si le contenu était intelligent, hors beaucoup trop de Français votent comme pour la Star Ac' Rolling Eyes sur la prestence, comme les ricains euh Donc elle m'a convaincu, mais je doute qu'elle passe confus
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: Tout le monde en Grèce !!   Tout le monde en Grèce !! - Page 5 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 14:30

Elle ne passera pas non...
Fin je serais très surprise mais bon... Rolling Eyes

Pis elle s'est emportée alors qu'elle avait raison... Je l'ai vu des mes yeux le refus d'une élève handicapée parce que pas d'auxilliaire de vie et que la maitresse allait pas la porter au premier étage dans ses bras en laissant le reste de la classe seule... Et oui le gouvernement de droite a sucré les aides existantes, elle ne raconte pas de salades la ségo Sad Sauf qu'à moins de le savoir avec certitude, ben je pense que les français vont retenir que ségo s'érneve facilement Sad
http://confitures-creatives.blogspot.com/
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: Tout le monde en Grèce !!   Tout le monde en Grèce !! - Page 5 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 14:39

je crois surtout que ce débat a renforcé l'opinion des gens et je suis certaine que ceux qui étaient indécis... donc assez pro bayrou... donc avec quand même une culture politique ne vont pas se laisser berner par les tentatives de sarko de la faire passer pour une éxcitée euh

d'autant que chacun sait que c'est l'hôpital qui se fout de la charitée...

allez on y croit encore un peu banane
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Jen

Jen

MessageSujet: Re: Tout le monde en Grèce !!   Tout le monde en Grèce !! - Page 5 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 15:50

Le truc que je me demande, c'est au vu des connaissances très moyennes de Sarko sur le dossier écologie/nucléaire et ses idées très ... bruits de couloir, où j'ai pu m'en rendre compte, ben je me demande comment on peut lui faire confiance sur d'autres sujets que l'on maitrise moins...
Maintenant, il me semble que Sego s'est un peu plantée aussi sur la part de nucléaire en France... ou alors on n'a pas les mêmes chiffres Laughing

Par contre, je la trouvais plus indignée (et à juste titre) qu'énervée. Et j'ai trouvé aussi hyper bas de lui dire qu'elle perdait ses nerfs, n'importe quoi!!!! Pour une fois que lui avait l'air d'avoir pris des calmants fou

Enfin, bonne chances à vous méditaaaaaation !

(je viens de me lancer dans le programme des partis pour nos élections Shocked pas mal non plus dans le genre imprécis et passe partout ce que j'ai lu jusqu'à présent Shocked )
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Tout le monde en Grèce !!   Tout le monde en Grèce !! - Page 5 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 16:54

Catherine a écrit:
beaucoup trop de Français votent comme pour la Star Ac' Rolling Eyes sur la prestence, comme les ricains

euh. tu l'as vu le président américain ? Suspect

Bon, pas pu regarder en live, c'est dispo sur Internet ?
flav

flav

MessageSujet: Re: Tout le monde en Grèce !!   Tout le monde en Grèce !! - Page 5 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 17:12

Jen a écrit:
Par contre, je la trouvais plus indignée (et à juste titre) qu'énervée. Et j'ai trouvé aussi hyper bas de lui dire qu'elle perdait ses nerfs, n'importe quoi!!!! Pour une fois que lui avait l'air d'avoir pris des calmants fou

Et oui c'est tout lui ça il sait plus quoi répondre alors il la descend bassement! Evil or Very Mad
claudia

claudia

MessageSujet: Re: Tout le monde en Grèce !!   Tout le monde en Grèce !! - Page 5 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 17:23

bah oui c'est une femme, elle est histerique Rolling Eyes un peu banal comme argument

ce matin sur France Inter elle a dit qu'elle s'est trompé le nucleaire est 17% de l'énérgie totale et non pas de l'éléctricité euh
ehm j'avoue que je ne sais pas si comme ça c'est juste ou pas
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: Tout le monde en Grèce !!   Tout le monde en Grèce !! - Page 5 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 17:35

Pour information :

- Sur le handicap : le nombre des enfants handicapés a l'école à doublé sous la droite, mais les auxilliaires chargés de les accompagner a fondu (ce que TF1 s'est bien gardé de préciser aux infos) avec la suppression de Handiscol.

- Royal avait raison sur la génération d'EPR et le fait que c'était un prototype (tout le monde s'en fout ou presque en France, et pourtant c'est bien capital ! Sarkozy ne parle jamais de nos enfants et de ce qu'ils auront sur le dos comme héritage).

- Ils se sont plantés en beauté sur la part du nucléaire dans l'électricité. le chiffre de Royal est la part du nucléaire dans la totalité des énergies (pas seulement l'électricité), celui de Sarkozy sa part dans l'électricité industrielle. La balle au centre, révisez vos dossiers !

J'ai trouvé qu'elle menait le débat, mais parfois trop technique (ce qui pouvait la faire apparaître comme imprécise et générale ; les adversaires ont foncé là-dessus !) Je m'explique : je crois qu'il vaut mieux marquer la différence en disant que la conception du pouvoir par Sarkozy, c'est un président qui décide tout seul de manière autoritaire sans comptes à rendre à personne (les institutions françaises archaïques étant les seules d'Europe à le permettre), au risque de mettre la France dans la rue, alors que la proposition de Royal, c'est de discuter avant, pour que les décisions soient prises ensemble avec les français. Oui, ça nous parait évident... mais il y a beaucoup d'ânes devant leur télé, et parler de "discuter avec les partenaires sociaux et faire de la démocratie participative", c'est déjà trop compliqué et apparait comme un contournement de question alors que le sens de cela est très fort et essentiel.

Sarkozy a fait un nombre incalculable de fautes aussi (il ne sait pas ce qu'est un subjonctif). En face, je l'aurais repris à moult reprises (elle aussi, mais dans une moindre mesure m'a t-il semblé... étais-je de parti pris ? possible).

Elle aurait du être encore plus offensive je trouve. Sur les heures sup, elle aurait pu parler des femmes (dont elle a parlé ailleurs), en demandant si quand on est une femme seule lâchée par son mec, il faut renoncer à éduquer ses enfants pour grapiller un peu plus de salaire, au risque qu'ils soient un peu plus livrés à eux-mêmes.

Sur l'international, ils ont tous deux été super légers.

Bref.

A la fin du débat que j'ai commenté en permanence, mon homme m'a dit que je devrais faire de la politique... mdr
titimc

titimc

MessageSujet: Re: Tout le monde en Grèce !!   Tout le monde en Grèce !! - Page 5 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:06

J'avais super peur qu'elle se plante fasse à sarko le beau parleur. Ben je trouve qu'elle s'en est très bien sorti, au début j'étais un peu en apné parce qu'elle avait l'air tendu puis après elle s'est décontracté. Elle a été offensive, bien plus classe que lui. C'est vrai matrona, il parle super mal je m'en étais fait la réflexion lors du petit film de pub des partis, il mange ses mots. Je trouve qu'il n'a pas la stature d'un président. Elle est m'a paru bien plus crédible dans le rôle et ceci hors programme politique.

Elle l'a bien poussé dans ses retranchements, y'a des moments il savait plus trop comment il s'appelait. Il l'a pratiquement pas regardé et meme à la fin il n'a même pas fait sa profession de foi finale fasse à la caméra.

Ce qui m'a fait particulièrement bondir dans les projets sarko (entre autres) c'est le coup du droit opposable pour une place en crèche, c'est du foutage de gueule, le nouveau gadget à la mode. Le message c'est : pas possible de construire des crèches, mais vous pouvez allez vous plaindre auprès des tribunaux. Y'a vraiment des abrutis qui pondent des trucs pareils ou c'est sarko qui était dans l'improvisation ? Je vois pas ce que les tribunaux pourront y faire. Faudrait savoir, il veut qu'on trime plus pour gagner plus mais pour faire garder les gosses impossible de construire le nombre de creche nécessaire. En plus ca couterait pas cher d'aller en justice et ca n'encombrerait pas les tribunaux déjà complètement submergés. On marche sur la tête !!!

Du coup, je me prend à ré-espérer que Ségo passe mais quand même j'ose pas trop y croire prière !
http://lagauloiseblog.canalblog.com
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Tout le monde en Grèce !!   Tout le monde en Grèce !! - Page 5 EmptySam 5 Mai 2007 - 10:21

j'ai fait un rêve étrange, du coup je vais essayer de rentrer pour voter dimanche soir... euh
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: Tout le monde en Grèce !!   Tout le monde en Grèce !! - Page 5 EmptySam 5 Mai 2007 - 10:23

Tu nous en dis plus ? silent
pimpilina

pimpilina

MessageSujet: Re: Tout le monde en Grèce !!   Tout le monde en Grèce !! - Page 5 EmptyDim 6 Mai 2007 - 22:57

Et voilà le cauchemar est arrivé....

Je suis descendue dans les rues de Limoges et suis vite repartie : les flics étaient chaud chaud chaud! Ils étaient autant que les manifestants et les poussaient pour qu'ils se barrent...

Il va falloir militer au quotidien et reprendre le chemin vers les assos pour soutenir les plus touchés...

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad J'ai drolement peur de se futur qui se dessine.....
titimc

titimc

MessageSujet: Re: Tout le monde en Grèce !!   Tout le monde en Grèce !! - Page 5 EmptyDim 6 Mai 2007 - 23:20

J'en ai pleuré !!! Quel merde on l'a pour 5 ans !! Son discours pro-américain m'a mis le coeur au lèvres.
Les riches vont bien dormir ce soir Evil or Very Mad

Allez il y a encore les legislatives et puis il faudra être vigilant(e) pour voir ce qu'il magouillera.
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: Tout le monde en Grèce !!   Tout le monde en Grèce !! - Page 5 EmptyDim 6 Mai 2007 - 23:26

burp Putain cinq ans ! burp
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Tout le monde en Grèce !!   Tout le monde en Grèce !! - Page 5 EmptyDim 6 Mai 2007 - 23:39

J'ai peur des "devoirs" qu'il nous réserve là...
http://akamiaou.canalblog.com/
flav

flav

MessageSujet: Re: Tout le monde en Grèce !!   Tout le monde en Grèce !! - Page 5 EmptyLun 7 Mai 2007 - 9:33

Moi aussi j'en aurai pleuré Crying or Very sad Que faire face à toute cette bêtise j'ai un peu peur du
Enfin du coup mon homme était motivé hier soir! Lui qui d'habitude déteste la politique a décidé de se bouger il attend de voir ce que Bayrou va faire mais je ne l'ai jamais vu aussi remonté! Et oui les riches ont du bien dormir! burp
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: Tout le monde en Grèce !!   Tout le monde en Grèce !! - Page 5 EmptyLun 7 Mai 2007 - 9:52

Purée j'étais chez des amis, on devait être une 15aine et ils ont tous voter Sarkosy ; j'vous laisse imaginer qu'à l'annonce des résultats je me suis sentie bien seule.
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Tout le monde en Grèce !!   Tout le monde en Grèce !! - Page 5 EmptyLun 7 Mai 2007 - 11:31

Pour tous ceux qui lisent le forum et qui ont voté Sarkozy : j'espère de tout mon cœur que vous avez fait le bon choix pour la France, pour nos enfants, et pour notre planète !

fleurs trefle trefle trefle
pimpilina

pimpilina

MessageSujet: Re: Tout le monde en Grèce !!   Tout le monde en Grèce !! - Page 5 EmptyLun 7 Mai 2007 - 11:34

Crying or Very sad J'ai vraiment du mal à voir ou peuvent être les bonnes choses pour tout les petits citoyens comme nous... Crying or Very sad

Crying or Very sad Notre planète n'en parlons même pas Crying or Very sad
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: Tout le monde en Grèce !!   Tout le monde en Grèce !! - Page 5 EmptyLun 7 Mai 2007 - 11:42

mais si mati, il a dit aux américains que le rechauffement de la planete était la priorité pour la france Rolling Eyes

on s'en doutait de son élection mais bon Sad j'ai voulu y croire jusqu'au bout euh

5 ans Rolling Eyes moi j'y crois pas c'est au moins 10 ans voir +
je crains qu'on se tape du monsieur "moi je" pour un bon moment.

Vous avez entendu, hier soir dans son discours y'avait plus jaures, blum ect... mais travail, rigeur, et j'en poublie, c'est pas des mots de mon vocabulaire.

A si quand meme, la "rupture" est de retour, elle avait pourtant disparue apres s'etre fait appelée "rupture tranquille"

Là je suis completement abattue, j'ai rien trouvé de mieux hier soir que de me jetter sur la bouffe fou extra-terrestre je me remonte le moral en voyant que ma commune et ma région ont voté majoritairement à gauche, je me dis qu'au moins localement... y'a de l'espoir.
flav

flav

MessageSujet: Re: Tout le monde en Grèce !!   Tout le monde en Grèce !! - Page 5 EmptyLun 7 Mai 2007 - 12:11

aime87 a écrit:
je me remonte le moral en voyant que ma commune et ma région ont voté majoritairement à gauche, je me dis qu'au moins localement... y'a de l'espoir.

Ouais notre commune aussi a voté majoritairement à gauche. On essaye de se rassurer comme ca aussi. confus Mais j'avoue que ce matin je suis déprimée aussi!! Sad
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Tout le monde en Grèce !!   Tout le monde en Grèce !! - Page 5 EmptyLun 7 Mai 2007 - 12:23

euh... les filles...

en dehors du fait que la majorité a voté sarko... or, la majorité n'est pas "riche"... que même les "riches" sont respectables... qu'on verra bien comment les choses évolueront... que de toute façon il n'y a pas à y revenir... que des millions de personnes croient sincèrement que ce président peut leur apporter de belles choses...

ce n'est pas en déprimant que vous ferez bouger le monde Smile

ce qui me préoccupe le plus, c'est le volet écologique de son programme - et le fait que les programmes sont, la plupart du temps, plus ambitieux que les actions qui suivent ! je crains la peau de chagrin...

au boulot, donc ! Smile on se lève tôt, et on bosse ! rit jaune
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout le monde en Grèce !!   Tout le monde en Grèce !! - Page 5 Empty

Tout le monde en Grèce !!
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant