| Tout le monde en Grèce !! | |
|
+22Sarah kro olganisa àtiredailes Hinano conforama claudia Matrona pimoos Ghislaine titimc Pati Akamiaou bagh Cécile aimelyne flav Dilette delul Catherine weefrog Ilek 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Lun 7 Mai 2007 - 12:29 | |
| suis de tout coeur avec vous et la Belgique est encore une terre d'accueil | |
|
| |
pimpilina
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Lun 7 Mai 2007 - 12:32 | |
| Le fait de déprimer aujourd'hui va m'aider à me rediriger vers les assos militantes du coin! C'est pas parce qu'on déprime qu'on est inactif; le temps de se remettre de la nouvelle et on retrouvera notre joie de vivre... Je me posais déjà plein de question quand à mon avenir personnel, professionnel! Avec lui en président je m'en pose encore plus.. Mais tu as raison on est en démocratie, une majorité est de son coté. J'espère de tout coeur me tromper d'opininon et être agréablement surprise par son "règne"... | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Lun 7 Mai 2007 - 12:37 | |
| | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Lun 7 Mai 2007 - 12:38 | |
| mouai, une "majorité", enfin, 53% des 75% de votants ça ne fait guère que 40% des français majeurs... | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Lun 7 Mai 2007 - 12:41 | |
| - Catherine a écrit:
- mouai, une "majorité", enfin, 53% des 75% de votants ça ne fait guère que 40% des français majeurs...
la majorité des votants... on ne peut pas parler pour ceux qui n'ont pas voté - et qui, s'ils s'étaient déplacés, n'auraient certainement pas tous soutenu la "concurrente" parmi les abstentionnistes, il y a des personnes de tous les bords, et d'autres qui s'en f... ! 40% des français majeurs, c'est déjà énooooooooorme | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Lun 7 Mai 2007 - 12:41 | |
| | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Lun 7 Mai 2007 - 13:06 | |
| N'empêche qu'on a fait la fête à Neuilly et brûlé des voitures en banlieue... certes la France est loin de compter 53% de riches ! Mais j'en ai entendu tellement des gens vouloir voter Sarkozy pour pas voter pour une bonne femme, ou "à cause de tout ce qu'on voit à la télé", etc. sans comtper les agriculteurs qui ne veulent pas entendre parler de bio, sans compter les pauvres racistes... bref, que du beau monde. J'ai pris acte de la lutte annocnée contre le réchauffement climatique ; c'est quand même une bonne nouvelle... sauf que si on croit aux voitures "propres", quand la production d'un litre de biocarburant nécessite autant de pétrôle pour faire fonctionner les tracteurs et acheminer le carburant... je doute de l'efficacité de la chose. Et puis comme si l'écologie se limitait au réchauffement... en occultant les questions des déchets, de l'alimentation (Sarkozy soutient à fond l'industrie agro-alimenatire), etc. J'espère aussi pour nous tous que les électeurs majoritaires auront été plus clairvoyants que nous ? Laissons leur pour le moment le bénéfice du doute. | |
|
| |
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Lun 7 Mai 2007 - 13:17 | |
| Maigre consolation : j'ai fait ske j'ai pu pour éviter ça ainsi que les gens de mon quartier... Bagh, t'as voté finalement ? | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Lun 7 Mai 2007 - 13:40 | |
| message d'also qui n'a pas le net depuis vendredi
"Le miracle n'a pas eu lieu...
Alors hier à partir des moments où les nouvelles glânées sur internet ne laissaient plus aucun espoir, je me suis liée à mon aspirateur pour ne pas entendre les commentaires... Oui j'ai fait l'autruche et ai utilisé l'énergie de ma colère pour nettoyer tout l'appartement, entre autres la chambre de mes filles que j'ai fait à fond, j'ai tout rangé, trié, dépoussiéré etc!!!
Ensuite j'étais dans le noir dans ma chambre mais malheureusement ça ne m'a pas empêché d'entendre le discours dont certaines paroles m'ont fait froid dans le dos et je ne sais pas pourquoi (enfin si peut-être...) m'ont fait penser à mes cours d'histoire sur Pétain...
Là je suis au boulot, c'est à dire à l'ANPE puisque j'y suis conseillère d'emploi. Je suis donc pleinement concernée par les annonces de fusion ANPE/ASSEDIC, je n'ai pas peur pour mon poste, je ne fais pas partie de ceux qui espère rester là jusqu'à leur retraite, non j'ai peur pour la qualité du service rendu aux usagers, je ne suis pas rentrée ici pour fliquer les demandeurs d'emploi et j'ai bien peur que ce qui était déjà un peu le cas depuis début 2006 s'agrave en ce sens...
Hier soir donc, je n'ai pas eu le courage d'aller sur internet, car entre autres ça m'aurait obligé à écouter les émissions politiques que suivaient mon mari.
Par contre, m'y voilà ce matin, pas trop longtemps puisque je suis au boulot et que maintenant pas question de chômer!
Sur ces bonnes paroles, bonne journée! (on a de la visite à partir de cet après midi jusqu'à demain, donc je ne repasserai sans doute pas avant demain soir!)
Bon 8 mai! (ça n'a pas un vague rapport avec Pétain cette date????) et je souhaite à tous ceux qui ont voté Sarko qu'ils ne soient pas déçus...
alsoléo désabusée" | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Lun 7 Mai 2007 - 13:43 | |
| je veux croire que nous saurons prendre le meilleur de ce qu'il nous propose et que nous saurons retrouver notre esprit rebel pour l'empêcher de rendre la france invivable.... il veut balayer mai 68, pas de pb, c'était vieux mais qu'il ne cherche pas trop mai 2008 | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Lun 7 Mai 2007 - 13:59 | |
| Il veut simplement être placé juste sous Bush. Il n'y avait même pas le mot chomage/chômeur dans son discours mais l'Europe, l'international.....Entendu ce matin, la chronique radio des édito belges, l'une a écrit qu'il avait un discours messianique. Il parade pour qu'on parle de lui à l'étranger, faire les unes de journeaux. Les médias ont réussi leur martelage et il continue de s'en servir. | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Lun 7 Mai 2007 - 14:02 | |
| - weefrog a écrit:
- Bagh, t'as voté finalement ?
ouais. | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Lun 7 Mai 2007 - 15:46 | |
| - bagh a écrit:
- weefrog a écrit:
- Bagh, t'as voté finalement ?
ouais. pour qui? ok, je sors ... | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Lun 7 Mai 2007 - 16:11 | |
| - Talane a écrit:
- l'une a écrit qu'il avait un discours messianique.
Bah, quand on entend chanter "Ho happy daaaay, when Sarkozy was boooorn"... et la foule en délire en dessous heuuu.... "Gloire au Messie ! Notre héros est arrivé, qui va nous débarasser des vilains et malfaisants ! Des fainéants, des profiteurs et des estrangers ! Qu'uuuun saaaang impuuuur abreeeeuve nos silloooons !" En gros c'était ça quoi. Vraiment, vraiment, vraiment effrayant... | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Lun 7 Mai 2007 - 17:27 | |
| maigre consolation, dans mon village, Ségo est sortie à 60 %...mes voisins ne sont donc pas trop c | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Lun 7 Mai 2007 - 19:06 | |
| j'ai eu du mal à avaler la nouvelle, mais bon, ça y est, c'est fait, j'ai retrouvé le sourire (hier, même mon homme n'arrivait pas à me faire rire). Qui vivra verra! Pour ma part, je serais prête à réagir si il veut faire des trucs que je trouve nul, et je serais prête à agir si il propose des trucs que je trouve bien (mais si, mais si ). Mais comme dit Bagh, moins écolo que lui, je crois qu'il n'y avait presque personne, donc c'est surtout ça qui me préoccupe dans un premier temps. | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Lun 7 Mai 2007 - 20:39 | |
| Ouaip, et sa promesse à peine voilée aux ricains, de les soutenir dans leur combat | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Lun 7 Mai 2007 - 20:47 | |
| bah, je crois qu'il l'aurait fait si il avait été président au début de la guerre, mais à, je pense qu'il est quand même bien conscient que c'est un combat qu'ils sont en train de perdre, donc j'ai pas l'impression qu'il osera nous engager là-dedans... du moins si il veut briguer un second mandat, ce dont je ne doute pas. | |
|
| |
àtiredailes
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Mer 9 Mai 2007 - 9:29 | |
| | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Mer 9 Mai 2007 - 11:27 | |
| pour détendre un peu l'athmosphère...(?) https://www.dailymotion.com/video/x1tl2l_manif-de-droite | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Mer 9 Mai 2007 - 11:35 | |
| bof... j'ai tenu à peu près la moitié, ça me donnerait presque envie de ressortir une jupe plissée bleu marine tellement c'est lourd | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Mer 9 Mai 2007 - 11:40 | |
| je suis ou c'est une mise en scène des intermitents du spectacle, non?! je ne peux pas croire un instant que ce soit une vraie manif! | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Mer 9 Mai 2007 - 11:42 | |
| bien sûr que ce n'est pas une vraie manif c'est pour ça que j'ai trouvé ça assez lourdingue... ce n'est même plus de la caricature, je n'y ai trouvé aucun humour vais chercher une image qui m'a fait sourire, en échange | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Mer 9 Mai 2007 - 11:44 | |
| | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! Mer 9 Mai 2007 - 11:55 | |
| ...et tellement vrai! (ça parcontre c'est pas de l'humour, c'est réel! ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout le monde en Grèce !! | |
| |
|
| |
| Tout le monde en Grèce !! | |
|