Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?

Aller en bas 
+17
delul
Jen
Also & Co
Matrona
Fofibou
Pati
taya
Mélusine
Hinano
àtiredailes
Sarah
Bibette
Ilek
Automne
pegpeg
Talane
Abricotine
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:43

En fit si je touche j'ai mal, mais pas si je ne touche pas. J'ai peut être mal fait la compression du sein et je me suis fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:42

canal bouché ma belle !!! C'est atrocement douloureux.
Tétée à max sur ce sein et massage comme tu peux pendant. Mettre du chaud avant la tétée aussi, mais du TRES chaud !!!!!
Courage courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:57

j'ajoute car je viens de voir un autre de tes posts : je me demande si tu allaites bien aux signes d'éveil et non à la demande en fait ??? Car il y a bcp de bébés qui meme en bonne santé ne vont pas pleurer pour réclamer....... donc il vaut mieux allaiter un tout petit comme ça aux signes d'éveils, ce que tu décris parfaitement sur ton précédent post : tetage de langue, tournage de tete, tetage de mains les yeux fermés.... c'est le signe qu'il est pret !!! Je me demande surtout si tes soucis ne viennent pas carrément de là en fait !

Désolée si je suis HS !!
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 9:31

J'ai 38,6...

Cette nuit je n'ai fait téter que là où j'avais mal, mais ca n'a rien fait.

Je le fait téter quand il en manifeste l'envie, mais il ne se réveille pas toujours pour téter.
Cette nuit, premier signe d'éveil, je le prend, le met au sein et rien ! J'ai beau lui chatouiller les lèvres, le tripoter... Rien pendant 20 bonnes minutes. Je l'ai reposé et là il ne s'est même pas réveillé... Il a eu de nouveau un signe d'éveil à une heure après, "son" heure habituelle...

En plus, à force de téter en masse là où j'ai mal, je délaisse l'autre sein...

J'avoue que j'en ai marre de cumuler les merdes.
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 9:58

Prends du doliprane pour faire baisser la fièvre, ma SF m'avait dit qu'en cas de lymphangite il fallait faire baisser la fièvre, boire beaucoup et se reposer ++++++++++ genre ne pas bouger du pieu, ne rien faire de chez rien


Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:41

désolée de contredire Bibette fleurs
doliprane oui mais surtout ibuprofène dès aintenant sans souci
boire ne sert à rien pour allaiter : là boire te sert juste à t'hydrater donc à ta soif mais pas plus.

TU ne réponds pas en fait à ma question là LOLL que je ne dois pas poser comme il faut.
Je réessaie : sur quels signes de ton bébé décides tu de lui donner la tétée ? PAs la nuit, en plein journ en journée quand il est avec toi ? IL dort où ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 12:59

Alors ma SF et mon doc m'ont toujours dit pas d'ibuprofène avant que le bébé est 3 mois quand on allaite.

Car risque de convulsions chez le tout petit trop important. D'ailleurs l'Advil pour bébé n'est qu'à partir de 3 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 15:09

On est toujours dans la même pièce. Il dort et d'un coup chouine sans forcément ouvrir les yeux et rale un peu, donc je le prend pour téter.

Ca doit durer longtemps ce que j'ai ? J'arrive pas trop à téter le menton sur la douleur...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 15:57

viens mettre mon grain de sel rit jaune

-on ne fait pas baisser la fièvre! la fièvre est le système immunitaire, pas l'infection Wink maintenant, si on souffre, bien sur qu'on se soulage si besoin hein, c'est déjà assez éprouvant comme ça la découverte de l'allaitement dans notre société malade ...

-on oublie souvent que l'éviction des PLA n'est pas indiquée que pour les allergies, elles peuvent aussi être les responsables de l'engorgement et de l'inflamation des canaux lactifères Wink

courach bisou
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:23

Donc pour revenir sur le problème, j'ai téléphoné à la consultante et j'ai pris du doliprane pour la fièvre et aussi des anti inflammatoires. Plus feuille de choux, froid et chaud et tété +++

Là, c'est terminé, mais pas la douleur aux mamelons.

Par contre,le côté peau trop tendue pour prendre le sein et donc douleur, j'y crois plus. Mes seins ne sont plus tendue en permanence.
Plus il tète et plus j'ai mal...

Je le vis un peu comme une fatalité. Je me dis qu'il y a des femmes pour qui c'est facile et d'autre non. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:58

petite question:
1) la douleur est-elle au début de la TT après quoi elle s'estompe en cours de TT , ce que j'appelerais douleur mécanique à cause de l'étirement des tissus... celle là chez moi ça a duré trois mois pour les deux avant que mes seins ne s'habituent

2) la douleur augmente-t-elle en cours de TT... ce qui pourrait indiquer la présence d'une mycose. cela je l'ai eu en plus pour le deuz, même si celui-ci n'a jamais eu aucun symptôme.

courage Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 350769 Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 350769 Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 350769
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:05

Ha oui ce que décrit Pati ça m'a fait ça pour le muguet.

Et pour le cas n°1 de Pati, ça me l'a fait bien 1 mois pour Jeanne et poutant c'est mon 3ème allaitement...
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 4:46

Oui, la douleur est beaucoup plus intense au début de la tété et ensuite elle s'estompe, mais ne disparait pas. En plus, il "s'excite" dès qu'il est devant le sein et du coup il ne le prend pas toujours très bien. Il aspire... Pourtant je n'attend pas qu'il hurle pour lui donner. Il est calme, mais plus une fois devant.

Elle n'augmente pas en cours en tété, sauf quand il est sur la fin et veut juste dormir, quand il ne tète plus vraiment et qu'il fait des mouvement rapide avec sa bouche.

Depuis 2h du matin il est au sein sans parvenir à trouver le sommeil. Moi, j'ai super mal du coup. J'avoue que l'idée d'arrêter l'allaitement me passe de plus en plus par la tête... Pourtant j'ai pas du tout envie. Mais les nuits sont vraiment difficiles, entre la douleur et la fatigue.

Je vais dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 7:38

bonne nouvelle c'est pas une mycose

quand je te lis c'est "juste" une question de sensibilité des seins: perso (et au risque de répéter ce que certaines ont dit):
1) mettre des pads jetables (oui oui) car plus doux que les lavables
2) après chaque TT une grosse couche de lansin*oh
3) limiter la durée des TT... tu te fixe un temps maximum... perso c'était 30min par sein ce qui fait 1h au total... mais il faut que tu te fixe TA limite pour que tes seins puissent se reposer entre les coups

et pour le reste repos, repos et repos

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 350769 Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 350769 Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 350769 Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 350769
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 7:38

J'ai pas lu les nouveaux messages depuis mon accouchement, mais à priori ça ne va pas mieux?

Moi j'ai de la chance j'ai une tétouilleuse hors pair, pas de crevasses etc. Par contre au bout de 2-3 jours d'allaitement j'ai commencé à avoir mal, je pense que j'avais un début de crevasse, j'ai utilisé de la crème castor equi au début qui n'a rien fait, alors j'ai utilisé une deuxième crème qu'une amie m'a donné elle s'appelle ELANEE, je ne sais pas trop la marque c'est écrit en allemand sur le tube... mais je peux te dire qu'à la tétée suivante je n'avais plus mal ! De temps en temps j'en remets sur les tetons quand je commence à avoir un peu mal.

Je pense que tu devrais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 8:55

Alors mes tétons étant devenu hyper sensible au moindre truc, j'ai acheté des lilypadz. Comme ca au moins, je n'ai plus mal au moindre mouvement. Ca va ? Parceque les lavables, je restais collé ! Et les autres, ben ca bouge un peu quand même.

Je met de la crème.

30 min par sein c'est à peu près ce qu'on fait, mais il ne dort pas toujours après bien qu'il en manifeste l'envie. Du coup je fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:25

ça devrait te soulager !

n'hésites pas à changer de crème tant que t'as pas trouvé celle qui te fait du bien.

Pour le reste on a plus ou moins le même pb donc je ne peux pas donner de conseil.

Mais COURAGE ! tu tiens le bon bout !
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:44

abricotine, pour mes deux loulous, les tétées ont été douloureuses pendant environ 1 mois puis sensibles pendant encore environ 2 mois puis petit à petit la douleur puis la gêne se sont estompés.
C'est pas une partie du corps qui a l'habitude d'être machouillée à longueur de journée (fin là je m'engage en terrain glissant Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 Biggrin ) donc c'est normal que ça soit douloureux puis sensible et ça dépend aussi de la tolérance individuelle à la douleur qui est personnelle à chacune Wink

Je comprends que l'idée d'arrêter te traverse l'esprit mais je sais aussi qu'on a des ressources incroyables et que c'est quand on croit toucher le fond qu'on arrive à remonter et qu'ensuite on est super fière d'avoir tenu le coup car ça vaut vraiment le détour.

Ma première histoire lactée a été plus que difficile, j'ai eu droit au bébé qui refuse de téter, qui se débat 15 minutes avant de réussir à prendre le sein à chaque tétée, à l'engorgement monstrueux, aux douleurs de mamelons et pourtant j'ai allaité avec plaisir pendant 1 an, on a traversé chaque épreuve et j'en garde un excellent souvenir coeurs
Et surtout avec 6 ans et demi de recul, quand je vois que ma fille a une très bonne immunité, qu'elle guérit souvent seule de ses petits rhumes, qu'elle n'a pas hérité de l'asthme de maman ou des allergies ben je me dis que ça valait le coup de se battre quelques semaines/mois.

Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:12

Je pourrais tenir le même discours que Pimoos, tout pareil dans la galère Smile
Et aussi pour l'allaitement le plus galère (le premier évidemment !) 1 an d'allaitement au compteur Cool (petite joueuse par rapport aux "pros" d'ici !)

Mais je ne voudrais pas non plus qu'on te mette la pression : tu viens d'accoucher, de devenir mère, les sensibilités sont exacerbées, et à l'impossible nul n'est tenu.
Ici, tu peux venir puiser la force de te battre pour passer les démarrages de l'allaitement qui ne sont pas toujours folichons (oh le doux euphémisme !), mais tu ne seras pas jugée si tu estimes que c'est trop dur et que tu as besoin de passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 13:02

Abricotine a écrit:
mais il ne dort pas toujours après bien qu'il en manifeste l'envie. Du coup je fais quoi ?

le garder contre toi (dans tes bras, le mettre dans l'écharpe...) pour qu'il s'endorme mais sans TT Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 Euh

peut-être essayer avec le petit doigt comme mentionné sur le post de Taya Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 Euh

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 350769
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 13:12

Abricotine, je n'ai tenté l'allaitement que pour mon premier bébé. C'était atroce. Des douleurs pas possibles, un bébé scotché aux seins presque tout le temps, et qui pleurait non stop de surcroit et dormait très très peu. Du coup j'ai laissé tomber au bout de 10 jours, avant de péter un câble (bah oui, hein, à pas dormir, avoir mal et l'entendre hurler, au bout d'un moment ça porte sur les nerfs confus), il est passé aux biberons. Ca m'a tellement traumatisée que j'ai même pas tenté le coup pour mes deux filles, elles ont été au bib direct. Je regrette pour le côté partage, pour l'aspect immunitaire (j'avais écrit "humanitaire" Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 Biggrin), et aussi parce que je crois que pour moi, une bonne mère se devait d'allaiter. Sauf que j'ai eu des relations très sereines avec mes filles, dès le début, et je ne pense pas que ça aurait été pareil avec l'allaitement euh Pour tout un tas de raisons, je ne supporte pas de contact "humain" sur mes seins, et je crois bien que la bouche d'un bébé, c'est pas mieux confus Pour le quatrième (s'il daigne arriver un jour Rolling Eyes), je ne suis pas encore sûre que j'arriverais à casser toutes mes barrières et à l'allaiter...

Je ne dis pas ça pour que tu fasses pareil, juste pour te dire que je ne te juge pas, et que je compatis. bisou
Avec le recul, je pense que si j'avais été un peu entourée, j'aurais pu m'en sortir pour l'allaitement... mais même pas sûr ! euh
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 14:10

En ce moment, chaque nuit je me dis que je vais arrêter, et chaque matin je suis de nouveau motivée pour continuer.

Quand il pleur il est avec moi, en fait il est collé tout le temps à moi... Des fois il tète, s'endort enfin et dès que je le pose il se réveille et veut téter.

Merci pour vos témoignages Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 14:29

Je ne crois pas que nos filles aient dormi autrement que contre nous avant plusieurs mois ...
Pour la décision de l'allaitement, bien sur on te soutiendra quoique tu décides. Ma Sf disait "quand tu en as marre, laisse toi 3 jours de plus pour voir si ça va mieux"
Courage fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 14:49

je rebondis sur ce que tu dis, il me semble qu'il chercher beaucoup à têter ce qui est logique c'est un BB Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 Biggrin , mais cela ne veut pas nécessairement dire qu'il veut boire...
peut-être qu'une solution serait d'essayer la tétine Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 Euh

courage Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 14:58

J'avais fait ça pour Maël, qui était comme ça... et je l'ai amèrement regretté, plus jamais la tétine ici, perso !
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire avec un ado...
» comment sevrer ?
» Je ne sais plus comment m'y prendre avec ma belle-fille...
» la façon de se nourrir des animaux expliquée aux enfants
» MA rencontre avec Françoise Bardes et avec l'AAD...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: