Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?

Aller en bas 
+17
delul
Jen
Also & Co
Matrona
Fofibou
Pati
taya
Mélusine
Hinano
àtiredailes
Sarah
Bibette
Ilek
Automne
pegpeg
Talane
Abricotine
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Empty
MessageSujet: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:59

Heureuse mais... J'ai mal ! L'allaitement est difficile. Je passe le reste de l'histoire, on verra plus tard, mais là j'en suis à un sein gauche avec une "vieille" crevasse qui part, mais une nouvelle de cette nuit... Rolling Eyes qui saigne complètement HS (On a voulu téter allongé). Ce sein a l'air de bien marcher. Tout roule à la mise en bouche (douloureuse, mais ça part ensuite) et bonne tétée. Pourtant, c'est celui avec lequel j'avais le plus de mal à la mater et que j'ai "travaillé", car j'avais un gros engorgement. Il roule, même si ça fait mal. J'ai craquée et pris du doliprane comme une SF m'a conseillé. Embarassed

Mais le sein droit...
J'ai un engorgement qui ne part pas..
Ma petite Baleine ne veut même plus le téter... Il est super dur, il va exploser... Une SF à la mater m'a prescrit un tire lait (pour assouplir et vider un peu avant une tétée, mais ça marche pas), j'ai déjà tiré plus de 120 ml en 3 fois. Mais le truc, c'est que ça se rempli tout le temps. Faut pas que je tire avec le tire lait ? A la main, j'ai rien. J'arrive à assouplir le mamelon pour une tétée, mais il n'en veut pas plus pour autant... On peut y passer 30 min à s'acharner, il finit par hurler et dès que je le met au gauche, tout va bien...

Pourtant, y'a plein de lait ! Peut être trop ? Ca coule souvent du droit, je laisse couler, mais ça ne ne suffit pas à vider suffisamment pour qu'il y accepte d'y aller.

Si je passe mon temps sur le sein droit, le gauche va redevenir trop plein ?

Je me sens nulle et pas efficace
j'ai un peu peur du Sad
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:05

courage, tu va trouver une solution.
Je n'en ai pas à te proposer concrètement. Mais trouve le n° de tél d'une animatrice LLL proche de chez toi et tu aura une réponse et du soutien.

en 77, voici la page http://www.lllfrance.org/Nous-contacter/Coordonnees.html?cedepartementid=82
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:09

je sais pas trop quoi te dire pour la partie technique

Par contre tu n'es pas nulle Grocâlin ! OTE CA TOUT DE SUITE DE TON ESPRIT grrr

non mais

C'est normal on a toutes eu des petits soucis au début, et si tu n'étais pas une super maman qui pense d'abord a son petit bout tu aurais deja laissé tombé.

Allez on répete apres moi : JE SUIS UNE SUPER MAMAN banane banane banane

Pour ton engorgement moi j'essayais sous la douche ou alors avec un gant de toilette chaud sur le sein. Est ce que tu peux appeler une conseillere en allaitement il y a plusieurs assoc qui ont des lignes nationales. Je connais pas trop les numéros en France. Mais moi ca m'a bien aidé les quelques fois ou j'ai eu des soucis.

Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:24

Mais quand il hurle devant mon sein et le rejette à part pleurer avec je ne sais pas quoi faire, ça me fend le coeur...

Je prend les numéros de téléphone. Demain, y'a la SF qui nous suit en HAD qui repasse. Elle est gentille et douce.

Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:27

Pour les engorgements, ça m'a beaucoup aider de traire "à la main" mais j'ai mis un moment à trouver le truc ...
Spoiler:

Je reviens j'ai un Basile qui m'agresse à coup d'harmonica
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:00

Talane a écrit:
courage, tu va trouver une solution.
Je n'en ai pas à te proposer concrètement. Mais trouve le n° de tél d'une animatrice LLL proche de chez toi et tu aura une réponse et du soutien.

en 77, voici la page http://www.lllfrance.org/Nous-contacter/Coordonnees.html?cedepartementid=82

Voilà, pareil.

Les réunions d'allaitement sont une mine d'infirmations et, surtout, de soutien irl !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:08

Je viens de voir qu'il y avait Cathou dans la liste coeurs

Automne, traire tout le temps donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:18

Disons que lorsque j'ai compris et que le lait à couler, bébé à eu plus de facilité à téter et l'un dans l'autre c'est aller assez vite (72h) pour revenir à la normal.
N'hésite pas à voir quelqu'un, ça aide vraiment.

Des wagons de courage, ça peut être vraiment très très dur au début mais ça ne dure pas (même si là tout de suite ça te parait super loin). Tu va réussir, tu est forte, tu est belle !

pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:32

Bon je suis pas animatrice LLL mais au bout de 3 allaitements je commence à gérer.

Tu veux que je passe te voir demain ou vendredi pour essayer de t'aider ? Je suis dispo demain matin, en début d'am (rdv à 16h) ou vendredi.

Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:14

Quelque chose me vient, s'il pleure dès que tu le mets à gauche il a peut-être un problème qu'un ostéo pourrait régler? Ce qui pourrait aussi expliquer l'engorgement, qui pourrait être causé par un mauvais positionnement chut
Courage en tout cas Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:33

je compatis... les allaitements qui commencent dans la difficulté, alors que l'on est fatigué et qu'on voudrait tout bien faire, cela descend le moral en flèche. Sad

Mais on est nombreuses à avoir rencontré des difficultés et à avoir allaité longtemps.
Récemment, je me souviens d'Automne, qui galérait beaucoup, mais qui a réussi à dépasser cela et qui allaite toujours coeurs

Si Bibette peut venir, cela devrait t'aider, et puis, tu as la LL. Moi, elles m'ont bien reboostée quand j'étais en galère, il ne faut pas avoir peur de demander de l'aide.

Allez Abricotine, cela va le faire, dans quelques mois, tu trouveras qu'allaiter n'est pas plus difficile que de préparer des madeleines Wink
Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:01

Bibette, avec plaisir pour demain en début d'après midi ? coeurs
Je te mpète.

Les filles, j'ai pas le moral et je stresse pour la nuit... Je lui ai encore donné le sein gauche Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:12

Je reprends l'idée de Sarah: l'emmener voir un ostéo s'il ne peut téter que du côté gauche Wink Il a peut être un petit torticolis lié à la naissance.

Tu peux faire des compresses bien chaudes sur le sein pour aider le lait à couler, aussi (une serviette de toilette passée sous l'eau du robinet). Enfin, des feuilles de chou! Tu enlèves les nervures, tu les cuits 1 minute dans l'eau bouillante et tu les appliques chaudes sur ton sein (dans le soutif si besoin pour que ça reste bien au contact).
Puisqu'on parle du soutien-gorge: il n'est pas trop petit? Parce que quand Mimi est né, mes seins étaient engorgés aussi, et prendre un SG une taille au-dessus m'avait bien aidée. Cath m'avait conseillé de m'en passer complètement, mais des seins engorgés c'est très lourd et encore plus douloureux sans soutien-gorge.

Plein de courage, ma belle coeurs tu n'es pas nulle, au contraire! C'est ton premier bébé, ton premier allaitement, voilà tout. Ca peut être un peu difficile au début, on sera nombreuses à te le dire; mais avec de la motivation, de l'amour et du soutien de copines il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas.
Haut les coeurs! coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:24

Je passe ne coup de vent, mais peut être essayer de plonger ton sein engorgé dans un bol/saladier d'eau bien chaude pour faciliter l'écoulement ?
Aie confiance, tu vas y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? EmptyMer 23 Fév 2011 - 22:02

Ok, pas de soucis si ça te va, je viens vers 14h?

Essaie les compresses chaudes oui, ou le saladier. La chaleur ça aide bien.
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? EmptyMer 23 Fév 2011 - 22:54

Je plussoie les filles.

Ma SF m'a dit : douche bien chaude rester bien longtemps (pas écolo mais pour une fois on peut faire une exception), et essayer d'extraire le lait à la main dans la douche.

Pour tes crevasses, pense à mettre du lait dessus! Quand Jonas voudra bien du sein engorgé, l'autre pourra se reposer !
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? EmptyMer 23 Fév 2011 - 23:34

Oui puis les seins à l'air pour les crevasses, ça aide beaucoup (et le soleil aussi d'ailleurs lol).
pom-pom girl tu va y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 0:13

Si la piste du torticoli est la bonne, tu peux peut-être essayer d'allaiter bébé en l'ayant sous ton bras ?
La position du ballon de rugby Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Clutch a priori Jonas devrait avoir la tête du "bon" côté.. (http://www.babycenter.ca/baby/breastfeeding/positions/ )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 7:41

l'idée de l'osteo me semble bonne... dans tout les cas c'est une bonne idée d'aller assez rapidement après la naissance donc il n'y a qu'à y gagner...

en attendant comme dit ilek, esssaye de modifier la position


courage, tu va y arriver Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? 350769
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:11

des compresses d'argile sur le sein cela aide à dégorger et je t'envoie plein de courage, c'est une phase pas facile que tu vis mais après cela roule.
Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:34

Coucou,

tu as déjà eu de bons conseils, j'espère que ça s'arrange un peu.

Les massages sous l'eau chaude pour assouplir un peu le sein avant de le donner, c'est une très bonne idée. De même que tirer ton lait pour vider le surplus, à la main ou au tire-lait, comme tu préfères. Tu tires pas tout le lait, tu tires jusqu'à ce que tu sois soulagée. Le mieux, ce serait quand même de donner régulièrement le sein engorgé. Pour que Jonas l'accepte, tu lui donnes après avoir tiré un peu pour que le sein ne soit pas trop dur, et quand Jonas n'est pas affamé, sinon il va s'énerver s'il y arrive pas bien.
L'idée d'Hinano de la feuille de chou dans le soutif est très bien. Même sans la précuire, tu l'écrases un peu et tu la glisses dans le soutif. Et dès que l'engorgement est passé tu arrêtes sinon tu risques d'avoir des baisses de lait. Attention que ton soutif ne soit pas trop petit, ça stimule la lactation et favorise les engorgements. Certaines mamans ont des engorgements à cause des baleines de soutif aussi, ou parce qu'elles dorment à plat ventre. Tout ce qui comprime le sein peut engendrer un engorgement.

Pour tes crevasses, c'est vrai qu'on peut laisser sécher à l'air, mais ça risque de faire une croûte qui serait arrachée à la tétée suivante et rebelote pour un tour. Il vaut mieux je trouve partir pour une cicatrisation en milieu humide (comme une plaie dans la bouche), qui ne va pas passer par l'étape de la croûte. Pour cela, tu peux imbiber une compresse de ton lait, qu'elle soit bien trempée de lait. Tu l'appliques sur ton sein, tu recouvres de film alimentaire, et tu changes de compresse à la tétée suivante.

Je t'envoie mon tél en MP, n'hésite pas si tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:08

Alors, les nouvelles après tous les bons conseils et la visite de Bibette ?
trefle trefle trefle fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:20

Mais qu'il est beau ce Jonas Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Amour22 Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Amour22 Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Amour22 Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Amour22 Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Amour22

Bon ça m'a fait l'effet d'une crevette par rapport à mes gambas à moi, et il est super chou!

j'espère avoir aidé un peu on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? EmptySam 26 Fév 2011 - 2:36

Tu peux aussi regarder les fiches du Dr Jack Newman(n) en ligne : la technique (très simple) de la compression du sein est bien utile, dessins à l'appui.

Plein de courage ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 10:49

Alors, j'arrive bien à vider mon sein pour faire sortir le trop plein pfiouh !
Je n'ai pas eu le temps de regarder tous vos liens, ma technique : Après avoir tripoté mon sein pendant des heures, j'ai remarqué que si je restais appuyé sur une zone dure, ça coulait puis devenait mou... Mais je n'avais remarqué ça avant parceque tout mon sein était une zone dure !!

Mais, il suffit d'une nuit pour que je sois de nouveau engorgée, peut importe le côté... Il dort pendant 3h30/4h et hop, le sein qui n'a pas été tété avant le couché, s'engorge.
Et puis, je ne sais jamais quel sein donner euh...? Je propose en générale celui qui n'a pas été têté en dernier, mais il préfère l'autre.

Et les crevasses étaient parties, mais revenues sur le gauche... J'avoue qu'après m'être acharnée à lui donner un sein trop plein, lorsqu'il se met à enfin à téter et à avoir quelque chose qui sort, je ne lui hôte pas le sein de la bouche même si je sens bien qu'on va avoir une crevasse... Embarassed

Fofibou, je n'arrive pas à faire les compresses, je ne supporte rien sur mes seins... Je ne porte pas de soufi et c'est vrai que je m'engorge sur le côté du sein, celui sur lequel je dors en général.

Si je vide le trop plein à la main, je ne restimule pas la lactation ? j'ai un peu peur du

Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire avec un ado...
» comment sevrer ?
» Je ne sais plus comment m'y prendre avec ma belle-fille...
» la façon de se nourrir des animaux expliquée aux enfants
» MA rencontre avec Françoise Bardes et avec l'AAD...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: