Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Comment faire avec un ado...

Aller en bas 
+9
Talane
bagh
flav
Catherine
framboisine
pimoos
kro
Pati
pimpilina
13 participants
AuteurMessage
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Comment faire avec un ado... Empty
MessageSujet: Comment faire avec un ado...   Comment faire avec un ado... EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:45

Je me décide à poster aprés avoir lu vos réponses sur les armes, la violence dans les jeux vidéos, les films et du coup dans les jeux avec les copains... Meïna me réclame toujours des films d'horreur, elle passe des heures sur l'ordi à jouer à des trucs vraiment trash... Laughing Laughing Laughing

Non je plaisante mais c'est un sujet qui me tracasses beaucoup. Théo le grand de Sam est super attiré par tout ça depuis toujours. Chez sa mère il regarde tout ce qu'il veut, ici on essai de lui "interdire" mais c'est pas facile. C'est un ado trés trés capriceux qui ne veut rien entendre il est capable de taper du pied et ed faire des caprices comme un gamin de 2 ans en hurlant et tout. Je ne sais plus comment m'yprendre avec luii, si on essaie d'pêtre coole de lui laisser de la liberté de discuter ça va 2 heures et encore et aprés c'est pire il en demande toujours plus. Tout seul il s'ennuie tout le temps, avec nous il ne veut faire aucune activité, on lui propose du sport c'est non, rien de rien... Il veut juste être sur l'ordi ou regarder des dvd... Il a de petit problème de surpoids on le stresse pas avec mais on essaie de le motiver à plus se bouger les fesses. Il a un côté vachement empoté, il a du mal à tenir ses couverts a coupé sa viande a fermé les portes à clés... Alors que sa soeur qui est plus jeune est super débrouillarde et indépendante.
Souvent il veut jouer à se battre avec son père mais sa part vite dans tout les sens et il ne sait pas s'arrêter et se calmer. IL tape souvent sa soeur et lui fait mal peut être aprcequ'il voit bien qu'elle est plus débrouillarde et q'uelle lui fait sentir en plus... Il nous répond hyper mal nous dit, surtout à son pére, t'es chiant, tu me fais chier, j'en passe et des meilleurs. Il nous enguelerait presque...

Le problème est que Sam a pas d'autorité et que moi y'a plein dechoses qui me mette hors de moi... J'en viens des fois à rêver que je lui colle des baffes Embarassed alors que je suis loin d'être violente et que je ne suis pas pour cette forme de "non-éducation". Je sais plsu comment faire des fois j'aimerai qu'il ne vienne plus à la maison tellement il me met hors de moi Embarassed Embarassed

Me jugez pour tout ça Crying or Very sad J'avais besoin de lacher ce sac, je ne sais pas si vous pourriez me donnez des conseils mais je risque de revenir souvent sur ce post vous faire part de mes colères... Vaut mieux vous soulez à vous avec tout ça plutot que craquer et arriver à lui donner une baffe pour de vrai un jour Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Comment faire avec un ado... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec un ado...   Comment faire avec un ado... EmptyMar 5 Juin 2007 - 13:20

j'ai aucun conseil à te donner car j'ai aucune expérience avec les ados, mais par contre soit sure qu'on ne te jugera jamais!!!

d'ailleurs, que ce soit avec des ados ou avec des plus jeunes, il y a toujours un moment où tu te dis "zut, la j'ai failli / je me suis laisser dépasser par les évènements et le coup a failli partir / est parti tout seul", même si on est pour la non-violence....

courage bisou
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Comment faire avec un ado... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec un ado...   Comment faire avec un ado... EmptyMar 5 Juin 2007 - 13:53

dis donc, à 12 ans, il est précoce, le Theo! Shocked

Je n'ai vraiment aucun conseil à te donner, car ma fille n'a que 2 ans donc on en est loin, mais je te souhaite un bon courage dans cette crise d'adolescence, c'est un moment très difficile à passer, je pense. Il faut sans doute essayer de garder le contact au maximum, discuter, bavarder avec lui, pas forcément que sur les sujets qui fachent, essayer au maximum de partager des choses avec lui et des choses positives. Le valoriser, surtout, surtout... Voila, je pense que c'est ce que j'essayerais de faire, mais bon, tout ça reste très théorique. euh

C'est drôle, mais hier soir on discutait de la crise d'adolescence avec mon mari: lui, il a fait une méga crise d'adolescence, vraiment très forte, alors que très franchement, ses parents sont des gens très bien, eh ben, je peux te dire qu'il ne les a pas ménagé confus Ca me rassure d'un certain côté, car maintenant, il s'entend très bien avec eux et de manière générale, il n'a pas grand chose à leur reprocher, donc je me dis qu'on peut aussi avoir un ado abominable et ne pas s'être complètement planté sur tout, je pense que c'est pas forcément la faute des parents, des fois, c'est juste "la vie" et il faut faire son maximum en priant pour que ça passe vite... euh


Dernière édition par le Mar 5 Juin 2007 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Comment faire avec un ado... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec un ado...   Comment faire avec un ado... EmptyMar 5 Juin 2007 - 13:55

mati a écrit:
Il a un côté vachement empoté, il a du mal à tenir ses couverts a coupé sa viande a fermé les portes à clés... Alors que sa soeur qui est plus jeune est super débrouillarde et indépendante.
Souvent il veut jouer à se battre avec son père mais sa part vite dans tout les sens et il ne sait pas s'arrêter et se calmer. IL tape souvent sa soeur et lui fait mal peut être aprcequ'il voit bien qu'elle est plus débrouillarde et q'uelle lui fait sentir en plus... Il nous répond hyper mal nous dit, surtout à son pére, t'es chiant, tu me fais chier, j'en passe et des meilleurs. Il nous enguelerait presque...

ben ouais, un ado, quoi! Rolling Eyes euh Je me souviens avoir eu un "cours" sur les ado quand je préparais mon BAFA, et bien, le cours disait exactement ce que tu décris là: empoté, ne se maitrisant pas bien, répondant mal.... l'ado typique! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Comment faire avec un ado... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec un ado...   Comment faire avec un ado... EmptyMar 5 Juin 2007 - 14:11

bon courage Wink

mon frère qui a 17 an sen sort tout juste et ce grâce à sa toute nouvelle copine (certainement la première) qui a du lui faire voir la vie autrement puisque d'un coup il s'est rapproché de ma mère, de moi, à arrêté de jouer à des jex violents sur l'ordi, passe du temps à faire des choses et se met à penser à son avenir!

jusqu'a maintenant c'était une cata, il ne faisait rien d'autre que jouer sur son ordi, n'avait aucune activité physique avait aussi un léger embompoint (il a perdu 4 kilos en 1 mois 1/2 Shocked )

moi je sias d'ou ça vient pour mon frère: (élevé avec la télé, petit on le mettait devant (mes parents et sa nounou) quasi toute la journée sous pretexte qu'il aimait ça!
tout le temps rabaissé par mon père qui est trés manuel et qui regrette que son grand ne le soit pas du tout comparé au petit!
du coup il s'est pérsuadé qu'il était nul, inintéréssant et bon à rien et ne voyait pas l'interêt de se battre pour prouver le contraire ou réussir sa vie!
je pense que le fait d'avoir une copine lui a ouvert les yeux, il a compris qu'il pouvait intérésser, plaire et qu'il n'était pas conséquent pas aussi nul qu'il ne le croyait...
je ne peux pas éxprimer la joie que je ressens à le voir comme ça car je m'inquiètais beaucoup pour lui!
j'espère juste que ça lui aura ouvert les yeux pour de bon et qu'il ne retombera pas encore plus bas aprés son histoire d'amour trefle

je pense donc qu'il serait bien pour vous de valoriser ce bonhomme qui grandit, de lui dire que vous l'aimez, que vous le trouvez intéréssant etc. je sais qu'a cet âge c'est plus délicat qu'avec les bb mais pourtant ils en ont tellement besoin.
comme le dit mamy, essayez de vous interesser à ce qui l'intérésse car même si ça ne résoud pas le pb, ça permet de conserver un fil relationnel entre lui et vous!
(moi pour mon frère j'avais trouvé un jeu de carte et une série télé, on parlait de ça ensemble et j'essayais de lui proposer un jeu dés qu'on était ensemble ce qui a permis de garde un lien...et de le faire décrocher un peu de son ordi)

ensuite il y a le pb des parents séparés avec maman qui fait comme ci et papa comme ça!
je pense vraiment qu'il ne faut pas hésiter à garder sa propre ligne de conduite même quand on a peur de s'éloigner encore plus!
il me semble important de fixer une limite et de s'y tenir, même si il tente de faire du chantage en disant que chez sa mère il fait autrement!
si vous voulez limiter la télé, parlez en avec lui, fixez une limite de temps et de genre et tenez vous -y!
mais c'est top de l'associer à cette prise de décision!

j'ai encore des trucs à dire mais mon fils râle, je reviendrais!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
framboisine




Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/04/2007

Comment faire avec un ado... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec un ado...   Comment faire avec un ado... EmptyMar 5 Juin 2007 - 14:48

D'accord avec Pimoos et Caro, le valoriser, essayer de le sortir, de lui proposer des activités ou sportives ( roller, vélo, badmington..) ou artistiques ( dessin, théatre d'improvisation...)ou n'importe quoi d'autre qui rejoigne ce qu'il aime ( informatique, etc..). Lui demander ce qu'il aimerait faire en dehors de la maison, ce que font ses copains, insiter pour qu'il se trouve une activité extérieure. Lui proposer d'inviter des copains, mais insister en contre partie pour qu'il respecte certaines règles ..Passer un contrat avec lui. Ce n'est pas évident mais il faut éviter de le braquer, et lui faire confiance. C'est fou ce que les ados peuvent faire lorsqu'ils voient qu'on leur fait confiance, qu'on les respecte, qu'on croit en eux...User de l'humour...
Bon facile à dire tout ça. Bon courage bisou
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Comment faire avec un ado... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec un ado...   Comment faire avec un ado... EmptyMar 5 Juin 2007 - 16:44

Oui mamy il est trés précoce, mais je le connais depuis 3 ans et a TOUJOURS était comme ça! Moi j'ai été une ado terrible -ma mère toujours malade autant dans sa tête que dans son corps; mon père j'en parle pas- Je suis trés vite partie de chez moi et aujourd'hui si j'habite loin c'est pas pour rien euh
C'est vrai que Sam est trés manuel mais on ne rabesse jamais Théo! Dés qu'il fait quelque chose on l'encourage on en discute, on lui montre qu'on voit quand il fait des efforts avec nous avec sa soeur...
La télé est largement limité, on n'en a pas! Mais on emprunte souvent des dvd à la voisine. Surtout Théo et à chaque fois il prend des trucs trash que sa soeur ne peut pas regardée et lui limite à mon gout. Quand il est là il regarde presque 1 film tous les jours et joue 1h à l'ordi mais quand il est chez la voisine il ne fait que ça.... Il n'a pas de copains ici à part un petit de 7 ans -le voisin justement.
Pendant les dernières vacances le Pij proposé une sortie "parcours dans les arbres" avec les 12-15ans. Mais il a refusé d'y aller. Un temps on a réussi à lui donner envie d'aller au rugby avec le petit voisin le samedi aprés midi mais sa mère lui à montré les joueurs pro qui ont les oreilles retournées donc il a abandonné euh
Tout ce qui l'interresse c'est la baston, il est toujours entrain de s'amuser à donner des coups dans le vide. Je lui demande à chaque fois de pas faire ça quand je suis là que j'ai horreur de la violence, qu'il aille dans sa chambre et pas dans la pièce commune. L'autre jour il m'a répondu "c'est les plus génés qui s'en vont t'as qu'à partir du salon" grrr Le Suédois ! la mégère sauvage
Embarassed J'ai fait semblant de pas avoir tout entendu, j'étais entrain de faire téter Meïna, j'avais pas envie de m'énerver et je savais plus quoi répondre Crying or Very sad
J'ai pas démissioné mais j'en suis pas loin Crying or Very sad Embarassed


LE problème c'est qu'il c'est mis en tête de venir vivre avec nous l'année prochaine. Mais ce n'est pas possible on est sur des salon tous les week end on prt du jeudi au ludi, pour l'école c'est pas gérable! Et surtout je sais que si il vient vivre avec nous, notre couple en patira et ne durera pas tellement; il est dur... Pour dire le copain de sa mère est entrain de partir parcqu'il lui fait la vie trop dur. Alors que lui aussi a 2 ados donc je me dis que ça vient pas que de moi
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Comment faire avec un ado... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec un ado...   Comment faire avec un ado... EmptyMar 5 Juin 2007 - 17:07

j'ai pas d'ado (parcontre, quand j'entends ce mot, j'ai l'impression qu'on parle de moi Comment faire avec un ado... Biggrin je suis toujours restée une "rebelle" aux yeux des autres alors Rolling Eyes ) mais ptèt lire Gordon pour avoir des pistes? chut
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Comment faire avec un ado... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec un ado...   Comment faire avec un ado... EmptyMar 5 Juin 2007 - 18:03

Pas vraiment d'aide à propser malheureusement euh mais je te souhaite beaucoup de courage! bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment faire avec un ado... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec un ado...   Comment faire avec un ado... EmptyMar 5 Juin 2007 - 18:52

As-tu lu Les Enfants viennent du Paradis ?

Si ma mémoire est bonne, il y a des pistes vraiment intéressantes pour les ados euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Comment faire avec un ado... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec un ado...   Comment faire avec un ado... EmptyMar 5 Juin 2007 - 21:52

Il veut vivre avec nous, c'est peut-être parce qu'il vous lui posez des limites, plus qu'il n'en a chez sa mère. Ca c'est positif Wink

Lui proposer une activité à tout prix, je sais pas, c'est difficile, d'ailleurs vous avez déjà essayer sans succès.
ll a déjà un copain c'est déjà ça.

Je suis en train de lire le livre de Catherine Dumonteil-Kremer: Jouons ensemble autrement.
Et elle propose des jeux qui englobe toute la partie relationnelle, notemment pour sortir des impases relationnelles., exemple explorer l'agressivité tout en relâchant les tensions.

Si son père joue avec lui, cela lui permettra de se sentir valoriser.Elle propose de jouer à être excessivement maladroit justement pour aider les ado "à sortir du rôle de victime, ou du sentiment qu'ils ont de ne pas être à la hauteur".
Elle aborde aussi les grossièretés, les insultes qui sont des appels au secours.
Peut-être que ce livre pourrait t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Comment faire avec un ado... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec un ado...   Comment faire avec un ado... EmptyMer 6 Juin 2007 - 9:26

Je n'ai pas tout lu, mais une bonne partie et surtout ce que tu as écrit.

Ce n'est pas a toi de gérer le "problème" je pense, c'est à Sam.

Lorsqu'il dit à son père "tu es chiant", comment il réagit Sam?
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

Comment faire avec un ado... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec un ado...   Comment faire avec un ado... EmptyMer 6 Juin 2007 - 10:40

Mon fils a 12 ans dans 15 jours.

Par contre, comme ce n'est pas ton fils à toi, je pense que c'est d'autant plus difficile de gérer le problème. Moi aussi j'ai parfois envie de lui refiler des claques.
Alors je lui dis. "Gauvain, là, j'ai très envie de t'en coller une" ou "tu me mets hors de moi". Ca fait déjà du bien de le dire Cool On ne passe pas à l'acte ici, c'est un choix depuis 12 ans, mais ça n'empêche pas d'en crever d'envie parfois.

Par contre, j'imagine très bien ce que répondrais Théo "ben vas-y si t'en as envie !"
Et là, c'est de l'insolence.
Alors il faut vraiment que tu vois avec ton mari ce que vous acceptez ou pas.

Vous pourriez mettre au point une sorte de "contrat" (après faut voir ce qui est applicable ou pas avec Théo). Ici, on a ça:
- Morgane met le couvert Gauvain débarasse
- Gauvain sort la poubelle et Morgane remplit le bac des bouteilles en verre
- A chaque point au-dessus de la moyenne, il a le droit à 1h d'écran par semaine (gameboy, ordi ou psx). Donc il a ramené un 13 hier, il a le droit à 3h cette semaine, soit 20 mns par jour environ. Par contre, à chaque point en dessous, c'est 2h de moins par semaine (bon, ça va, il n'a pas de notes en dessous de la moyenne). Bref, là, c'est le collège, vous n'êtes pas vraiment concernés au quotidien.
- Jamais + d'1 heure de suite devant l'écran.
- 1h de "sport" par jour les jours sans école (vélo, marche, piscine) Y'a pas le choix, sinon il gonfle, il a déjà un pb de surpoids à la base.

Bien sur, comme c'est un ado "normal", il n'a pas vraiment le sens de l'initiative. Donc quand je le vois traîner devant la télé, je lui trouve des activités (de surveiller son petit frère à faire un jeu de société en passant par faire le repas avec moi, poncer ou peindre un truc - on fait beaucoup de loisirs créatifs...)

Mais en cas d'insolence, c'est engueulade directe ! Il ne dit pas de gros mots, mais quand le ton est innacceptable (genre "ouais, c'est ça" en levant les yeux au ciel) il est tranquille, je vais le pourrir pendant 3 plombes. le violent

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

Comment faire avec un ado... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec un ado...   Comment faire avec un ado... EmptyMer 6 Juin 2007 - 10:41

S'il aime donner des coups de poing dans le vide, il ne pourrait pas faire de la boxe ou de la lutte ? Ca le ferait bouger en plus.
Revenir en haut Aller en bas
frédérique




Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : Haute vallée de l'Aude
Date d'inscription : 20/11/2006

Comment faire avec un ado... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec un ado...   Comment faire avec un ado... EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:04

Je n'ai certes pas de méthode ni de leçon à donner ( je rame suffisamment comme ça de mon côté par moments ! Evil or Very Mad ). J'ai un garçon aîné de bientôt 14 ans et il affirme par moments des comportements similaires. Bon, en sus de l'âge, je le mettais aussi un peu sur le compte du statut d'aîné. J'ai l'impression que bien souvent, les aînés ont une pression sur les épaules ( celle de nous rendre parents ? ), une légère crispation et un manque de confiance en eux et d'autonomie.

Bon, le mien, je trouve que ça va mieux depuis qu'il a été descolarisé n'en déplaise à ceux de mon entourage qui trouvent qu'au contraire, c'était encore plus le moment de le contraindre aux règles de la collectivité pour qu'il comprenne plus vite.

Mais les yeux au ciel, les soupirs, les réactions outragées, je connais et on me rabâche que ça ne fait que commencer alors je ne sais pas à quoi je dois m'attendre Rolling Eyes

Je trouve que la situation du beau-père ou de la belle-mère n'est pas évidente. Et effectivement il y a une solidité et une communication de couple à trouver/affirmer/renforcer en permanence. Je ne veux pas dire par là parler d'une seule voix, ça c'est un principe qui m'exaspère et que je trouve honnêtement impratiquable. Mais se faire suffisamment confiance pour ne pas laisser la divergence nous atteindre dans notre relation amoureuse, dépasser notre divergence pour laisser apparaître une cohésion de couple plus forte que le différend temporaire qui nous oppose et que tout le passif qu'on n'a pas vécu ensemble.

As-tu réussi à exprimer ce que tu ressens à ton compagnon ? Et éventuellement à son fils ? Est-ce que vous vous entendez bien avec la mère ?

Sinon, à part exprimer de temps à autre que ça me pèse et que je souffre de la situation, je dirais " ne pas répondre " quand on se sent la force d'âme de ne pas le faire ( parce qu'aussi non c'est implosion assurée ) et demander à la personne de quitter la pièce en restant calme malgré les multiples provocations en expliquant calmement mais fermement qu'on 'na pas envie de gérer quelque chose qui nous dépasse et finalement nous concerne peut être assez peu...
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

Comment faire avec un ado... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec un ado...   Comment faire avec un ado... EmptyJeu 7 Juin 2007 - 1:42

tout à fait d'accord avec talane et pimoos

et puis s'il est comme ça c'est qu'il a quelque chose à dire ce gamin. le fait que tu ne soit pas sa mère ne facilite pas les choses, c'est sûr. est-ce que tu t'enttend bien avec lui ? est-ce qu'il est en confiance avec toi ?

je suis en train de lire un livre "écouter pour que les enfants parlent, parler pour que les enfants écoutent" je sais plus l'auteur, désolée. ce bouquin pourrait peut-être t'aider(et l'aider lui). c'est plein d'exemple simples et d'exercices pratique. en fait ce qui est dit dedans peut parfois sembler évident mais c'est pas si facile à appliquer. par exemple ce qui est très important c'est de recevoir ce que dit l'enfant, sans le juger bien sûr mais pas non plus chercher de solution ni lui dire que c'est pas possible ni rien. bon, quand mon théo me fait une crise de nerf parce que tonton ne vient pas avec nous je lui dis "je vois que tu as très envie qu'il vienne" ou "tu es en colère qu'il ne vienne pas" sur le ton du constat. c'est con mais ça marche, pas forcément tout de suite, il va quand même continuer un peu à crier et raler et s'enerver (il s'appelle aussi théo Rolling Eyes ) mais il se calmera beaucoup plus vite que quand j'essaie de le consoler ou que je m'enerve... euh
le truc qu'on oublie souvent c'est que comprendre n'est pas accepter. et c'est pas si évident pour les gosses de voir qu'ils sont compris.

en tous cas j'essaie d'appliquer cette méthode avec mon théo qui à bientôt 5 ans parce que je sais qu'un jour il aura l'âge d'être bien plus chiant Rolling Eyes
bon, j'essairai de ramener les références exactes du bouquin, je pense vraiment que ça peut vous aider
courage bisou
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Comment faire avec un ado... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec un ado...   Comment faire avec un ado... EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:18

Merci pour toute ces pistes de réflexions Wink

Kriss il fait du viet vodao; sport de combat! Mais la prochaine fois que je lui fais un cadeau pourquoi pas un punching ball Smile Si ça peut lui permettre de se cataliser...

Merci pour tous les bouquins je crois que ça peut bien me faire avavcer.

Sinon je m'entends bien avec sa maman , on se retrouve pour les anniv, on mange le gateau ensemble. Théo est en confiance avec moi parceque je suis claire avec lui il sait que quand c'est non, c'est non et quand je propose une activité -ou une punition rit jaune - je vais au bout.
Avec Sam on discute souvent de tout ça pas de souci, mais il est partagé entre le fait de pas les avoir tout le temps et de vouloir tout leur céder comme pour rattraper le temps ou il n'est pas avec eux!

C'est un petit gars qui a plein d'amour au fond de lui, j'espère réussir à faire que tout se passe mieux coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire avec un ado... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec un ado...   Comment faire avec un ado... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire avec un ado...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se faire obéir ?
» comment faire la nique aux déclenchements
» punitions, sanctions...comment faire ?
» ils ont besoin de se défouler... comment faire...
» Comment se faire des noeuds au cerveau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et éducation : moyens-grands et grands-
Sauter vers: