Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment se faire obéir ?

Aller en bas 
+8
ninon
Hinano
pimpilina
Also & Co
helen
àtiredailes
Catherine
Fofibou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Comment se faire obéir ? Empty
MessageSujet: Comment se faire obéir ?   Comment se faire obéir ? EmptyMer 18 Fév 2009 - 9:26

Bon, j'ai fait un titre un peu trash pour vous attirer rit jaune

J'en peux plus de Nathan... Il tape sur tout, il taggue tous les murs de la maison, les fenêtres. ça part pas bien sûr... Il me fout un souc pas croyable et rien ne le décide à ranger. Il demande à téter tout le temps.

Donc je me défoule ici avec tous les mots que j'aimerais m'interdire (toujours, jamais, rien ...) mais le pb, c'est que je pense les utiliser assez souvent avec lui aussi. J'ai peur de l'enfermer dans un sale schéma. Y a des moments où je prends le temps de m'exprimer en termes de sentiments, besoins, demandes précises... et puis ça se finit en pétage de plomb, je gueule et je fais du chantage (tu tèteras quand t'auras rangé ! Embarassed )

Ce matin ,j'ai une migraine énorme, ça n'aide pas. Enfin, si, au moins je peux pas crier. Du coup, j'en suis venue à confisquer tout les crayons, feutres, stylos que je trouve (mais merde, pour Manon c'est nul qu'elle y ait pas libre accès...) J'ai ramassé toutes les rails de train que je demande qu'il ramasse depuis hier, et je les ai rangées à un endroit inaccessible pour qu'elles ne risquent plus de se déranger !

Je me demande s'il faudrait pas qu'on aille voir un psy...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Comment se faire obéir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire obéir ?   Comment se faire obéir ? EmptyMer 18 Fév 2009 - 9:36

Il vient d'arriver dans le bureau, il s'est habillé tout seul coeurs

Des fois il est trop mimi qd mm !!! Genre quand il me dit : "maman , I love you" coeurs

Avant-hier, je voulais aller chercher les oeufs et nettoyer le poulailler. Il refusait de s'habiller (il était cul nu après un pipi dans le pantalon). Bref, j'en ai eu marre, je suis sortie sans lui (en espérant qu'il massacre pas la maison un peu plus prière ) Au bout de 10' dans le jardin, je me dis qu'il faut quand mm que je remonte voir ce qu'il fait... et le voilà qui arrive, habillé (même un pull), avec ses bottes aux pieds et son manteau à la main, un sourire jusqu'aux oreilles. Il a que 2 ans et demi, j'ai trouvé ça génial ! bravo

Bon, mon sujet c'était plutôt sur quand ça se passe mal, hein chut
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Comment se faire obéir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire obéir ?   Comment se faire obéir ? EmptyMer 18 Fév 2009 - 10:53

euh...? ben ici, je peux te dire que les crayons-marqueurs-stylos ne sont pas à disposition et ce n'est pas de la confiscation, c'est une véritable adaptation de l'environnement! Ils peuvent les demander quand ils veulent et c'est à table que ça se passe et s'ils quittent la table c'est sans les crayons, pareil pour la plasticine, la peinture et tout ce qui est potentiellement dangereux pour notre caution locative! Laughing je me réjouis d'être chez nous, car à leur étage ils pouront tatooer les murs si ça les amuse (m'en fout... Comment se faire obéir ? Biggrin mais à l'étage seulement hein! faut pas déconner Comment se faire obéir ? Biggrin )

pour l'habillage, m'en fout Comment se faire obéir ? Biggrin ils restent souvent la journée en pijama (ou à poil pour Jo la naturiste en herbe Rolling Eyes )

pour le rangement, c'est souvent le foutoir ici Comment se faire obéir ? Biggrin faut dire que je suis bordélique, ça aide à supporter Comment se faire obéir ? Biggrin mais ça m'arrive très souvent de me prendre la tête avec ça (nous aussi, on a nos biscuits cassés tire la langue ) et en général ça sert à rien! Laughing quand je suis calme et que je range sans rien demander, y en a souvent un ou deux (la grande et le petit) qui viennent spontanément m'aider, ou quand je passe l'aspi aussi, car là aussi ils sentent qu'ils aident, ça les motive, mais seuls ils ne le font jamais volontier, je pense que c'est normal à leur âge (et vu le modèle qu'ils ont Comment se faire obéir ? Biggrin ) celle de troizan par contre, je peux me brosser pour qu'elle aide Rolling Eyes je pense aussi que c'est l'âge de l'afirmation de soi Rolling Eyes j'insiste pas, ça évoluera aussi forcément prière

bref, faire soi-même c'est bien plus rapide et moins sressant et je pense pas qu'ils prennent un mauvais pli, ils apprennent par mimétisme faut pas oublier Wink Et toujours et encore: aménagement de l'environnement! on ne laisse pas trainer de la porcelaine de chine hein, ben les marqueur non plus! tire la langue Comment se faire obéir ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Comment se faire obéir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire obéir ?   Comment se faire obéir ? EmptyMer 18 Fév 2009 - 10:55

coeurs pour le second post !!!Laughing

C'est toujours ce qui est difficile dans le rôle de mère, se faire obéir sans se transformer en caporal chef, qui exige sans concessions Rolling Eyes
J'avoue ne pas avoir la recette, parfois, Chardonerette me fait mettre dans des états terribles (et après, elle sanglote dans mes bras pendant de longues minutes Sad ), d'autre fois, j'arrive à communiquer et / ou à prendre sur moi...

Donc, juste fleurs
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Comment se faire obéir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire obéir ?   Comment se faire obéir ? EmptyMer 18 Fév 2009 - 11:09

je n'en ai pas l'expérience bien sûr mais je sais que je risque de m'énerver de cette façon aussi quand viendra le moment.... et de m'en vouloir... bien sûr...
On en a déjà discuté avec le papa... on a prévu de faire en sorte qu'il y ait des relais quand l'un ou l'autre s'énerve un peu-beaucoup... bon, le "l'un ou l'autre" est un peu théorique parce que lui, il s'énerve très peu...

Y a pas moyen que le papa prenne le relais aux moments difficiles? ou aux périodes où tu commences à perdre patience???

bisou fleurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment se faire obéir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire obéir ?   Comment se faire obéir ? EmptyMer 18 Fév 2009 - 11:56

Je compatis mais n'ai pas de solution, je suis moi même preneuse surtout en cette période de vacances où c'est 24h/24 non stop...
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Comment se faire obéir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire obéir ?   Comment se faire obéir ? EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:32

Oh oui, THE recette miracle s'il vous plait prière prière Celle qui aide à mettre les enfants qui fait que l'enfant va seul au lit à la bonne heure dodo , qu'il soit toujours cool pour qu'on ait pas à perdre patience la mégère sauvage , qu'il mange à table miam , que plus tard il dise pas de grossièreté ange , qu'à l'adolescence il soit poli, souriant, agréable et dynamique Suspect , bien dans sa peau pour casser les pieds de ses parents (et beaux-parents) la mégère sauvage marteau ... Comment se faire obéir ? Biggrin

mdr mdr mdr Mathilde qui est super nombriliste et qui appréhende la semaine de vacances des 2 grands, vu la tonne de boulot qu'elle a en retard méditaaaaaation ! rit jaune Comment se faire obéir ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment se faire obéir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire obéir ?   Comment se faire obéir ? EmptyMer 18 Fév 2009 - 23:52

The recette pour ne pas avoir à répéter 50 fois les mêmes choses...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Comment se faire obéir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire obéir ?   Comment se faire obéir ? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 8:21

Celle-là m'intéresserait aussi Wink

-Pour le coucher: chez nous, on mange, on fait un câlin devant la télé et après la météo, il le sait, c'est l'heure de se mettre au lit (mais pour ça, il est cool, même si en ce moment il dit qu'il "n'aime pas dormir quand c'est la nuit" euh )

-Les feutres sont rangés dans un tiroir, il a le droit de les prendre mais je veux en être avertie. Il n'a le droit de dessiner que sur la table de la cuisine (toile cirée Wink ). Idem pour la pâte à modeler, c'est en libre accès, et uniquement dans la cuisine.

-Pour le repas... "Mange ta soupe!" Laughing On exige qu'il mange au moins la moitié de son assiette (pour ce qu'il aime, quand il fait des crises du genre "j'veux pas mangeeeeer!") ou au moins qu'il goûte quand on lui présente un nouvel aliment que forcément, sans avoir testé, il n'aime pas Rolling Eyes On est psychorigides, on refuse qu'il se barre à droite et à gauche au mileu du repas: 2 ou 3 fois il a loupé le dessert "parce que quand on est sorti de table, c'est qu'on n'a plus faim". Evidemment cette règle ne s'applique pas quand il y a du monde à la maison et que le repas traîne en longueur; mais rester 30 ou 45 minutes à table et discuter tous les 3 de notre journée, c'est quand même pas la mort. Pour qu'il se dépêche un peu à table (il joue beaucoup avec ses couverts Rolling Eyes ), on lui dit que quand nous on a fini, on passe à la suite sans l'attendre parce qu'on en a assez qu'il joue et qu'on a faim --> radical.

-Pour le rangement de la chambre... Joker! J'ai pété un plomb il y a 15 jours en rangeant sa chambre avec lui. Depuis, je fais super attention à ce que chaque soir au moment de se coucher les jouets soient dans les caisses où ils doivent aller (une caisse "véhicules", une caisse "animaux", une caisse, une caisse "cubes en bois", une caisse "train en bois"...).

-Quant à l'habillage, il sait qu'il faut qu'il s'habille pour pouvoir aller dans le jardin. On le fait à 2 en général, mais il commence à prendre de plus en plus d'autonomie coeurs Il enlève son pyjama, met son slip et son pantalon tout seul coeurs Quand il a un pantalon correct (ceux qu'il met à l'école), il sait qu'il faut aller mettre le pantalon pourri pour aller dans le jardin, et il le fait de lui-même coeurs
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Comment se faire obéir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire obéir ?   Comment se faire obéir ? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 9:05

Hinano, j'te rassure, pour les repas et le fait de rester à table, nous sommes également psychorigides Laughing et on a même pas honte !!!

Pour le coucher, le soir, vers 20h ou 20h15, Moineau se met seule en pyjama pendant que l'un de nous change sa soeur, puis, les dents lavées, elle va dans sa chambre "écrire sur son tableau" (elle est passionnée par les lettres, et chaque soir, apprend à écrire des mots simples), puis histoire, calins, et le parent qui a couché sa soeur vient la border...
De l'autre côté, idem pour Chardonerette, mais sans "écriture"Wink .

Normalement, après, tout le monde prend assez rapidement son sommeil !

Mais c'est de l'organisation, moi, ce que je souhaiterais, c'est de ne pas m'égosiller quand je veux être obéie sur des choses simples :
-quand Moineau voit sa soeur occuper à jouer...et va lui piquer l'objet pour le plaisir de la faire hurler Rolling Eyes
-quand Chardonerette dans le bain éclabousse sa soeur et refuse de cesser...
et plein de bricoles de ce genre, pas graves en soi, mais qui usent !!!
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

Comment se faire obéir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire obéir ?   Comment se faire obéir ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 9:09

fofibou, comme cath je pense que l'aménagement du territoire est un bon moyen de prévenir les risques. pour les crayons y a pas un endroit que manon pourrait atteindre mais pas nathan ?
tu dis que tu fais du chantage à la tétée... bon je suis peut-être pas de bon conseil vu mon incompétence à allaiter mes enfants, mais il me semble quand-même que la tétée c'est un moment de don de soi et si tu t'épuise à répéter 15 fois la même chose où à t'inquiéter de la prochaine bétise, c'est un peu normal que t'es pas l'envie de le laisser téter. je vois ça comme une conséquence plus qu'une punition... enfin c'est mon avis...
et pour ce qui est du vocabulaire que tu emploies avec lui, on est pas des livres, on arrive pas toujours à parler au mieux quand on est à bout. ça ne t'empèche pas de lui parler après, dans un moment calme, pour lui dire les choses avec les mots qui te semblent bons. tu fais de ton mieux et ça sert à rien de culpabiliser. tu as des besoins et des limites, et ça aussi nos petits vampires ont besoin de le savoir (c'était un message officiel du service des mères indignes Comment se faire obéir ? Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Comment se faire obéir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire obéir ?   Comment se faire obéir ? EmptyLun 20 Avr 2009 - 16:31

Bon journée terrible.

Nathan tombe tout le temps, se fait plein de bobos, pendant que nous on essaie de faire ce qu'on voudrait : du jardinage. On n'a pas très envie de s'occuper des enfants... Dès qu'on leur demande quelque chose, ils font le contraire et on s'énerve. La pression monte au fils de la journée et puis Nath finit par se prendre une fessée par son père, alors qu'il vient de tomber et de se faire mal une nouvelle fois.

Je le récupère. Je sais très bien que malgré notre politique de non-violence éducative, j'aurais pu ne pas retenr ma main moi aussi vu que j'étais exaspérée aussi. Mais vu que c'est pas moi qui ai donné la fessée, je vois bien l'injustice et la détresse de Nathan. Je le prends avec moi pour lui lire une histoire.

Sauf que Timothée est crevé et que je veux aussi l'aider à s'endormir en lui donnant une tétée, tout en lisant l'histoire. Timothée s'endort, et par 3 fois Nath se met à parler plus fort et le réveille, alors que je lui ai bien dit que son frère avait besoin de s'endormir. Me voilà réexaspérée par ce petit !

Je prends Timo et passe à autre chose. Nath retourne dans le jardin. J'entends Nico lui demander plusieurs fois de sortir du poulailler (on a une poule qui veut couver et qui lui a donné un coup de bec au visage la semaine dernière). Nath n'obtempère pas et c'est Nico qui va le chercher. Il le trouve à taper (tabasser plutôt) la poule avec un gros truc en plastique. Il m'amène Nath furieux en me disant qu'il vient de tuer la poule Shocked Apparemment, elle est juste un peu assomée mais c'est pas moi qui irais vérifier, je supporte pas ça.

J'essaie de comprendre ce qui c'est passé dans sa tête (maintenant que j'écris je vois mieux la suite d'injustices et de besoins d'attention non comblés) mais j'arrive pas à communiquer avec lui. J'essaie de pas le sermonner. Je lui demande s'il a peur (de papa qui est fâché, de la poule ?) Il pleure en regardant dans le vide et en se balançant. J'ai peur soudain qu'il ait un pb ce gamin. Je lui dis que c'est un petit garçon très doux et très tendre qui fait très bien les câlins et les massages, que c'est pas un tueur de poule. Pas de réaction...

C'est duuuuuuuur!
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Comment se faire obéir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire obéir ?   Comment se faire obéir ? EmptyLun 20 Avr 2009 - 16:34

Ce qui est dur je trouve c'est que si je vois qu'il a besoin d'attention mais que j'ai aussi son frère qui a besoin d'attention en même temps, je fais comment ? et si aujourd'hui je suis moi-même pas très en forme et pas très disposée à offrir mon attention, je fais comment ? Je prends sur moi, un peu, beaucoup, et après j'explose quand c'est vraiment trop ?

C'est déjà dur de comprendre ce qu'il a mais quand on comprend un peu, ça donne pas les solutions confus
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Comment se faire obéir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire obéir ?   Comment se faire obéir ? EmptyLun 20 Avr 2009 - 16:46

je peux me tromper, mais vu de l'extérieur, il semble que vous soyez TOUS allés à l'affrontement (vous avez besoin de repos, mais il vous est impossible de laisser tomber le jardinage qui n'est pas une priorité chut ), vous cherchez à comprendre des choses ensemble, en soi c'est positif Wink vous partagez un biscuit cassé en quelque sorte Comment se faire obéir ? Biggrin "reste pluka" vous écouter les uns les autres (TOUS! toi aussi tu as besoin d'être écoutée, par ton chéri par exemple, pour qu'il comprenne pleinement tes difficultés sans forcément te trouver des solutions, c'est vital de se sentir compris! coeurs )

pour le côté pratique: gestion des tâches! tu es la seule à avoir des nénés pour bébinou, il faut donc que ton chéri se colle (un peu mieux) à l'écoute du "grand"; il a lu Solter? chut (...ou Gordon, ou Filliozat, ou F&M)

Courage, c'est super dur! bisou méditaaaaaation ! pfiouh ! trefle arc en ciel soleil fleurs
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Comment se faire obéir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire obéir ?   Comment se faire obéir ? EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:10

je ne sais pas quoi te dire à part bisou bisou bisou coeurs
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Comment se faire obéir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire obéir ?   Comment se faire obéir ? EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:22

Oui j'allais dire comme Cath! Vous alliez droit au clash! confus

Cela dit je sais pas trop quoi te dire non plus, ca nous a fait la même chose ce we, et pfff j'ai pas su mieux géré Mon homme a eu l'idée de génie de la mettre devant barpapa avant que ca finisse mal. Ca l'a hypnotisé un quart d'heure, on a soufflé pendant ce temps là et après ca l'a fait, mais complètement HS que c'est dur des fois!
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Comment se faire obéir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire obéir ?   Comment se faire obéir ? EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:26

Ben ouais, c'est vrai qu'on cherchait nous aussi notre biscuit cassé. Le message de Catherine m'a fait comprendre pour moi : j'étais sous pression parce que demain, j'ai une copine qui vient avec ses 2 filles. ça fait longtemps que je l'ai pas vue, je suis super contente. Mais chez elle, tout est toujours nickel, elle fait tout à fond j'ai l'impression... donc j'aurais aimé que ma maison soit propre. Mais mon chéri a absolument voulu faire du jardinage aujourd'hui, en grosse quantité en plus (je sais pas quel biscuit cassé il cherchait lui ? Il a mal au dos, c'est ptêt ça...). Bref, j'ai rien fait chez moi. Et là j'ai plus la force...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Comment se faire obéir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire obéir ?   Comment se faire obéir ? EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:39

superbe acte manqué! bravo tu vas être obligée de présenter ta maison "au naturel" rit jaune et tu vas te rendre compte que tu y survis! Shocked rit jaune Laughing (et que ta cops n'en a probablement rien à battre! elle fait le ménage pour compulser, c'est plus fort qu'elle! Comment se faire obéir ? Biggrin si ça se trouve, elle va être jalouse que tu arrives à être si cool! mdr )

et ton chéri, s'il essaie de s'achever le dos, c'est bien trouvé le jardinage! rit jaune il va être obligé de se faire dorloter chez l'ostéo et de se reposer! dur! Comment se faire obéir ? Biggrin

reposes toi biquette, fais un gros câlin et des eskus à ton filston et... envoies péter les "obligations" matérielles tire la langue rien n'est obligatoire!( sisi! viens voir chez moi, tu serras plus zen après! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Comment se faire obéir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire obéir ?   Comment se faire obéir ? EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:28

mdr

Merci biquette !
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Comment se faire obéir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire obéir ?   Comment se faire obéir ? EmptyMar 21 Avr 2009 - 8:03

Catherine a écrit:
superbe acte manqué! bravo tu vas être obligée de présenter ta maison "au naturel" rit jaune et tu vas te rendre compte que tu y survis! Shocked rit jaune Laughing

Un collègue de zhom est venu l'aider pour forer le puits samedi, sa femme est passée après avec les mômes pour que les 2 grands jouent ensemble... La maison était "au naturel" Comment se faire obéir ? Biggrin (j'avais quand même passé le balai rapido histoire d'avoir bonne conscience), mais je lui ai expliqué que j'arrivais à rien depuis 1 mois euh

Pour le tabassage de poules, on a (presque) le même souci (sauf qu'il tabasse le grillage, pas directement les poules). Toujours quand on s'est fâché après lui --> il fait un transfert, même s'il n'est pas un tueur de poules, comme tu dis Wink

bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Comment se faire obéir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire obéir ?   Comment se faire obéir ? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 15:12

Tiens, au fait, Hinano, puisque t'as des poules toi aussi, faut faire quoi quand une veut absolument couver ? La nôtre reste couchée sur les oeufs dans le poulailler depuis 3 semaines à peu près...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

Comment se faire obéir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire obéir ?   Comment se faire obéir ? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 16:18

lui donner un poussin en peluche ? chut
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Comment se faire obéir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire obéir ?   Comment se faire obéir ? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 17:20

C'est ce que je donne à 1air2rien pour la calmer, ça marche bien Wink


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Comment se faire obéir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire obéir ?   Comment se faire obéir ? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 17:37

Fofibou a écrit:
Tiens, au fait, Hinano, puisque t'as des poules toi aussi, faut faire quoi quand une veut absolument couver ? La nôtre reste couchée sur les oeufs dans le poulailler depuis 3 semaines à peu près...

...ou comment se faire obéir... de sa poule Comment se faire obéir ? Biggrin

pas compris le rapport avec le post mouah euh...? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Comment se faire obéir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire obéir ?   Comment se faire obéir ? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 17:38

razpilou a écrit:
C'est ce que je donne à 1air2rien pour la calmer, ça marche bien Wink


Spoiler:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se faire obéir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire obéir ?   Comment se faire obéir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se faire obéir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se faire obéir...
» ils ont besoin de se défouler... comment faire...
» Comment faire avec un ado...
» punitions, sanctions...comment faire ?
» on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: