Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?

Aller en bas 
+17
delul
Jen
Also & Co
Matrona
Fofibou
Pati
taya
Mélusine
Hinano
àtiredailes
Sarah
Bibette
Ilek
Automne
pegpeg
Talane
Abricotine
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:12

tiens et perso mon sein gauche est souvent dur et limite engorgé, alors que le droit est souple mais ils produisent tous les 2 Wink

Et pour les crevasses, j'ai utilisé du baume pour les lèvres weleda cette fois et c'est super! le rapport qualité /prix je veux!
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 18:47

Alors oui ça lui arrive d'avoir de sselles vertes... J'allais justement ouvrir un poste là dessus. Merci Fofibou bisou

On fait comme tu dis, plusieurs tétés sur le même sein et a ça a du marcher parceque cette nuit, il a tété comme il faut à droite. Il pince le mamelon super fort par contre silent
Mon sein droit n'a pas fuit de la journée, enfin pas de quoi me déranger, juste quelques gouttes.

Jen, ici aussi ça ressort par en dessus quand il boit (pas tout le temps !). Et mon gauche fait comme toi, dur et le droit souple. Mais par contre, c'est comme la femme que tu décrivait, ça se voit à l'oeil nu... D'ailleurs aujourd'hui j'ai mis un soutif pour pouvoir mettre les cousinets, et il me va d'un côté pas de l'autre... rit jaune Il est trop grand.

Là, on va téter à droite ! J'y crois à fond ! fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 19:45

pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 20:19

pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 12:55

Alors, on y arrive, mais ça pourrait être mieux...

Déjà, il pince à fond complètement HS Mais j'avoue qu'il fait super mal ! grrr
Par exemple en fin de tété, il retire sa tête, mais ne lache pas mon téton fou

Et puis, on doit vraiment mal se positionner (pourtant je ne vois pas...) mais il n'ouvre pas assez la bouche et du coup, ne boit pas. Ou alors c'est volontaire de sa part ?? euh

Et puis il a un rythme de dingue ! Il dort 3/4h puis tète pendant 2h... Mais entrecoupées par un rototo, un caca, un hoquet... Bref, toute les 20 min il s'arrête 10 min... Mais c'est qu'à force, j'ai les tétons enflammés diablotin
Le pire, c'est qu'il boit mon goulu... Il s'énerve même quand y'en a plus et que ça ne vient pas assez vite !

Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 13:20

Lorsqu'il te fait mal tu peux le décrocher en mettant ton petit doigts dans la bouche sur le côté pour faire appel d'air (ne tire surtout pas). Tu peux l'encourager à ouvrir la bouche en ouvrant toi même la bouche en grand (le mimétisme va aider), où en appuyant légèrement sur son menton pour accentuer l'ouverture. Une fois le bec bien ouvert tu met le sein rapidement dans sa bouche, c'est un coup à prendre.

C'est expliquer ici http://www.doucenaissance.ca/allaitement/base/allaitement_mise_au_sein.php
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 14:53

Tu peux l'aider à ouvrir la bouche en appuyant doucement sur les côtés de la mâchoire et en enfournant la sein... ça aide. la technique de compression du sein aussi (cf fiches du Dr Jack Newmann).
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:18

Je l'aide à ouvrir la bouche, mais il la referme ensuite...
Matrona, j'ai lu la technique de compression du sein... Ca nous aiderait bien mais je n'aarive pas à allaiter sans mes deux bras blonde J'ai lu sa "madone inversée"... J'ai rien compris.

http://mamadearest.ca/fr/info/newman/03a-mamelons.htm

Citation :
Pour commencer, il sera peut-être plus aisé d’utiliser la position « madone inversée ». Prenez le bébé avec votre bras droit, en maintenant ses fesses entre votre thorax et le côté de votre avant-bras (votre paume sera donc tournée vers le haut), ce qui vous permettra de pouvoir bien supporter son corps, en plus de pouvoir l’amener au sein dans la bonne direction pour assurer une bonne prise du sein. La paume de votre main est tournée vers le haut, derrière le visage du bébé (et non derrière ses épaules ou son cou). Le creu de la main entre le pouce et l’index se trouve donc derrière sa nuque (et non derrière sa tête). Le bébé devrait être pratiquement horizontal contre vous, sa tête légèrement penchée vers l’arrière, et être suffisamment tourné vers vous pour que sa poitrine, son ventre et ses cuisses soient contre vous avec une légère inclinaison pour lui permettre de vous voir. Tenez le sein avec votre main gauche, le pouce sur le dessus, les autres doigts dessous, bien en arrière du mamelon et de l'aréole.

Le bébé devrait être approché du sein avec la tête juste un peu inclinée en arrière. Le mamelon pointe alors automatiquement vers le palais de la bouche du bébé. (Voir l’article Effectuer la mise du sein et les vidéos).

Mon bébé s'enerve parceque le lait ne vient pas assez vite... Parcequ'on est mal mis ? Je ne vois l'erreure...
Mais il boit quand même parceque j'en fabrique beaucoup...

J'avoue que j'ai le moral en dents de scie

méditaaaaaation !
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:46

J'ai envie de dire peu importe la position du moment que c'est confortable...
le but c'est d'avoir une main libre (celle qui ne soutient pas la tête du bébé), de saisir le sein par dessous et qu'une fois qu'on a aidé le bébé à ouvrir grrrrrraaaaannnnnndd la bouche pour mettre un maximum du sein dedans, d'exercer une pression sur tout le sein avec la main libre (sans pincer).
Dans mon souvenir, je calais même le sein en "mode wonderbra" avec le bras qui tenait la tête du bébé, comme pour le gonfler à bloc.

Ensuite, quand le bébé tète, dès qu'il s'arrête pour laisser couler en s'endormant à moitié au lieu de boire, hop ! Un petit coup de compression pour faire reprendre la tétée. Ici ça a marché du tonnerre.

(C'est con, parce qu'en live je te montrerai en deux secondes, c'est dur à expliquer).

J'ai trouvé ça :
https://www.youtube.com/watch?v=Wj9tLgYn-bA&playnext=1&list=PLA0D6968BD29EC980
https://www.youtube.com/watch?v=RymUDeCAt18
https://www.youtube.com/watch?v=MKq1k81801A

Perso, je le faisais plutôt par le dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:25

Matrona a écrit:
J'ai envie de dire peu importe la position du moment que c'est confortable...

Je dois vraiment m'y prendre comme un manche, mais c'est jamais confortable ! blonde
Même avec le coussin d'allaitement de Bibette. J'arrive pas à l'utiliser...

En gros, dès que la tété n'est plus active, je compresse.

Je suis fatiguée ce soir.

Au fait, vous avez des mamelon aussi sorti que dand les vidéos du Dr ? Parceque moi ils font maxi 0,5 cm... Une fois tété. Donc en version gros ! blonde
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 23:25

Abricotine a écrit:
Au fait, vous avez des mamelon aussi sorti que dand les vidéos du Dr ?
Ah non, jamais vu ça ! Wink

Par contre, ayant allaité 3 ans, j'avais intérêt à trouver ça confortable...
La nuit, souvent, une fois qu'il m'avait réveillée je le prenais au lit en self service jusqu'au matin et je me couchais sur le côté. Il trouvait le chemin... mais pas si petit.

Ce qui est certain, c'est qu'allaité un bout d'chou tout neuf, un bébé rondelet de six mois, un crapahuteur d'un an ou un bambin de deux n'a... juste rien à voir !

On oublie vite ! euh

Et chaque expérience est certainement unique !
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 18:43

J'ai vu une consultante en lactation. J'ai pas vraiment de problème de position, mais un bébé qui pince beaucoup et un téton qui fait ensuite un spasme de douleur... complètement HS
Mon Loulou a un palais très arrondi ce qui apparament n'arrange pas le truc. Elle m'a appris d'autres positions et en plus, m'a montré comment le mettre en JPMBB.

J'ai donc, là tout de suite, ma Baleine en écharpe pour la première fois ! coeurs

Par contre j'ai peur qu'il étouffe blonde
Il respire fort...

Bref, c'est pas le sujet.
Je fait comme Fofibou l'avait dit, des compresse de lait pour finir la cicatrisation de mes tétons. Les crevasses sont bien parties, mais les tétons sont encore irrités et un peu abimés.
Je dois éviter de le laisser "jouer" avec mon téton en fin de tété.
Et je fait la compression pour qu'il est du lait...
Du coup, j'ai revu ma façon de porter en madone pour avoir une main libre... Utile.


J'édite : C'est décousu, ma façon de vous répondre, mais la tété se fait sentir et j'ai un mamelon à préparer... bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 18:56

J'ai l'impression que tu tiens le bon bout moi Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 20:54

Si ça peut te soulager, pour moi aucune tétée n'était supportable sans avoir enduit le mamelon AVANT de crême Castor équi ou lanoline par exemple.
Courage, je suis sure que c'est de mieux en mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 21:32

Emmène-le chez un ostéo pour cette histoire de palais: il peut le lui rééquilibrer, ça aidera Wink

La consultante a confirmé le REF ou pas? Parce que le mamelon pincé, ça m'évoque vraiment ça, hein! C'est ce qui m'avait alertée pour n°2 (parce que n°1 se faisait doucher et s'étranglait, sans pincer, donc j'avions point trop compris, moué).

bisou
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 23:46

+ 1 !! Et si tu fais un vasospasme, elle t'a donné les indications pour que tu ne l'aies plus j'espère ???
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 11:27

Sarah a écrit:
J'ai l'impression que tu tiens le bon bout moi Grocâlin !
chinois

C'est super que tu aies pu voir quelqu'un. Smile

Par contre ne t'inquiète pas, même les deux naseaux plaqués sur ton sein, aucun risque pour qu'il étouffe ! (A moins que tu t'asseyes dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 11:56

Alors pour le REF, oui j'en ai un, mais pas à chaque tété. Enfin j'ai pas l'impression j'ai un peu peur du
Je dois lui orienter le mamelon vers le palais à la mise en bouche... Mais j'y arrive pas du tout blonde

Oui, je fais un vasospasme après certaine tété mais elle ne m'a rien donné à prendre. Pour elle, on doit apprendre à téter correctement...

La crème avant la tété, ça ne suffit pas Rolling Eyes

Sinon, le truc aussi, c'est que j'ai naturellement des seins super ferme et que du coup ça n'arrange pas la truc. Il est obligé d'aspirer à fond au début pour sortir mon mamelon et ensuite ça va. (J'ai jamais reçu autant de compliments sur mes seins ! Elle était hallucinante Cool :gin:)

On fait la compression du sein et ça aide à lui faire comprendre qu'il doit manger ou laisser, mais ne pas pincer à fond pour jouer... Oui, parceque quand Mr veut téter pour "rien" et que le lait arrive, il rale et pince et s'énerve pour ne pas en avoir marteau

Et oui, je suis super contente d'avoir vu quelqu'un, on a parlé des pleurs du bébés... Ca m'a bien aider,, même si en fait, j'avais déjà lu ici, ce qu'elle m'a dit blonde
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:01

Ah oui, au fait, depuis cette nuit je suis de nouveau engorgée Rolling Eyes

J'ai rêvé tout plein à mon petit Trésor y'a un rapport ? blonde Parceque si je pense à lui j'ai de grosses montées de lait... Mais pas quand je stresse ou que je suis trop fatiguée.
Or, là, je suis bien et heureuse soleil arc en ciel fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:23

Abricotine a écrit:

Or, là, je suis bien et heureuse Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 Cecile_2 Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 Bshana Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 Sourire2

ça c'est bien de le lire Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 Amour22 Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 Amour22 Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 Amour22
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:53

coeurs coeurs coeurs

les montées de lait en pensant à bb, ou en le regardant dormir coeurs coeurs souvenir souvenir soleil
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:29

Bibette a écrit:
Abricotine a écrit:

Or, là, je suis bien et heureuse Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 Cecile_2 Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 Bshana Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 Sourire2

ça c'est bien de le lire Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 Amour22 Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 Amour22 Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 Amour22

C'est clair! coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:47

J'ai mal sous le sein ! Comme si j'avais un hématome. Pas comme d'habitude, c'est pas plus dur qu'ailleurs sur mon sein, juste plus douloureux. j'ai un peu peur du
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:50

T'as tenté de le passer sous l'eau chaude en massant pour voir si cela se résorbe ?
Ton sein est rouge et plus chaud qu'à l'accoutumée ? tu as de la fièvre ?
Reviens nous dire, s'il s'agit d'une lymphalgite, les conseillères en lactation d'ici te donneront vite de bons tuyaux !

A surveiller de près donc ! fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:54

Ni pus chaud ni plus rouge... Je vais tester la douche. Il y a peut être du lait coincé blonde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire avec un ado...
» comment sevrer ?
» Je ne sais plus comment m'y prendre avec ma belle-fille...
» la façon de se nourrir des animaux expliquée aux enfants
» MA rencontre avec Françoise Bardes et avec l'AAD...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: