Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?

Aller en bas 
+17
delul
Jen
Also & Co
Matrona
Fofibou
Pati
taya
Mélusine
Hinano
àtiredailes
Sarah
Bibette
Ilek
Automne
pegpeg
Talane
Abricotine
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 15:11

ici on n'a jamais eu non plus, mais je me dis que ça peut la soulager Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 Euh

si ce n'est pas indiscrêt pourquoi es-tu contre Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 Chut
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:30

Oui, pourquoi Aka ?

Ben il tète et quand le lait arrive dans sa bouche il sursaute rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:10

Parce qu'après il ne vivait qu'avec ce bout de plastique dans la bouche...
Qui tombait et qu'il fallait donc laver sans cesse (et souvent à la bouche faute de mieux, berk berk).
Qu'il fallait continuellement lui remettre la nuit.
Qui rendait ses propos incompréhensibles quand il a commencé à parler.
Qu'il ne fallait surtout, surtout pas oublier sous peine de hurlements ininterrompus.
Et j'en passe et des meilleures...

C'est un miracle qu'on aie réussi à s'en passer suffisamment rapidement (deux ans et demi si ma mémoire est bonne ?), jamais je ne retenterai l'expérience. Maintenant c'est le sein, le doigt ou les bras, mais surtout pas ce fichu truc !
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:31

Deux ans et demi ça va... Moi je l'ai gardé 6 ans... rit jaune Air de rien !

Citation :
Je ne crois pas que nos filles aient dormi autrement que contre nous avant plusieurs mois ...

Quand je dis le poser, je parle à côté de moi sur le matelas. Vous dormiez comment donc ?
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:57

euh tu es sure que ce n'est pas une mycose là quand meme ?????

Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:39

Comment je sais ?
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:15

la tétine m'a servi poru les 2 grnads jusqu'à 6 mois et partie sans soucis euh elle a été là vraiment pour le besoin de succion et c'est tout. j'ai résisté 1 mois pour ma grande, mon second en a eu une à quelques jours, et là il en a eu besoin (enfin surtout moi) vers 2 semaines . On verra ce que ça donne euh
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:26

Abricotine a écrit:

Citation :
Je ne crois pas que nos filles aient dormi autrement que contre nous avant plusieurs mois ...

Quand je dis le poser, je parle à côté de moi sur le matelas. Vous dormiez comment donc ?

En fait, je parlais de la journée, pour la nuit, il n'y avait pas de problème, elles dormait dans leur berceau tout contre mon côté du lit (entre les tétées bien sur).
Par contre, le jour, jamais pu les poser pour une sieste avant 3-4 mois peut être. Soient elles étaient réveillées, soit elles dormaient sur nos genoux, dans nos bras, dans le sling, ou contre moi dans le lit. Je me souviens que ça m'avait inquiété parce qu'elles devaient aller à la crèche. Finalement ça c'est très bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:51

Jeanne a une tétine, seulement pour l'endormissement, une fois "détachée" du sein, mais pas encore endormi profondément. Et seulement à ce moment, je ne lui donne jamais, elle ne la réclame jamais à un autre moment.

Et moi franchement j'avais toujours dit qu'il n'y aurait pas de tétines chez moi... Puis il y a eu Jeanne.... Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 Alien2 Les deux ainées n'en ont jamais eu.
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011 - 8:14

Abricotine a écrit:
Comment je sais ?

perso les deux symptômes:
une douleur aiguë qui va croissante jusqu'à la fin de la TT Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 Rijaune
et des douleurs quand je me baissais Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 Alien2

mais c'est surtout le premier qui a fait dire à la consultante LLL que j'avais une mycose et de fait après 2-3 jours de traitement, plus rien

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011 - 11:36

La tétine je ne suis pas contre, mais on peut s'en passer...

La mycose, j'ai mal toute la tété sur la même intensité et encore après la tété. La mise en bouche étant la plus douloureuse. J'ai pas mal quand je me baisse, mais quand j'ai une montée de lait oui (les fourmillement au bout du sein me font mal).

Je revois la consultante demain, elle penche pour une mycose... On verra.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:07

oui moi ça m'y fait penser aussi.

Si c'est çà ne cours pas forcément chez le doc, moi j'ai eu un traitement "classique" pendant 1 mois sans que cela passe, jusqu'à ce que je prenne du violet de gentiane en pharmacie. Il m'en reste 3/4 de la bouteille, et comme j'ai du courir à Brie Comte Robert pour trouver une pharmacie qui acceptait de m'en vendre, je la tiens à ta disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:07

Question à 2 balles : Est ce que ton loulou a des points / plaques blancs dans la bouche, sur la langue ?
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011 - 13:01

Non, je ne vois rien dans sa bouche.
La consultante est plutôt "nature" donc je verrais ce qu'elle me donne.
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 5:17

Moi aussi je commence à avoir mal, je serre les dents...
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 8:39

euh scusez de mettre le ver dans le fruit mais.... c'est qui/quoi ta consultante là ? Une formée IBCLC ?
Car franchement je suis que bénévole et ça y fait penser dès le premier message ou presque donc ??

Il faut que tu trouves du violet de gentiane en effet, en mettre 2 fois par jour PAS PLUS sur le bout du sein, avant la tt comme ça ton bibou sera traité aussi.
Amélioration dans les 48 h sinon : il faut un traitement antibio, pour vous 2 et fort et sur au moins 3 semaines....

Pas normal d'avoir mal miss !

Et taya : tu as mal ....où, comment, quand, pourquoi ???? Dis en un peu plus ou j'ai pas suivi ???
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:12

delul a écrit:

Pas normal d'avoir mal miss !
Delul, il y a aussi des hypersensibilités sans autre problème euh
J'ai eu hyper mal pendant au moins 6 mois, sans qu'il n'y ait aucun problème, vu et constaté par une dizaine de personnes compétentes ... euh

Abricotine et Taya, c'est un cas rare, je suis sure que ça ira mieux pour vous très vite trefle
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:40

Moi c'est le bout de sein, pas de mycose ou truc du genre. C'est juste qu'elle tête beaucoup beaucoup et du coup mes seins ont pas trop le temps de dire ouf.
ça a commencé après une bonne grosse montée de lait, depuis j'ai le sein droit souvent tendu et le bout de sein qui fait mal en début de tétée (et parfois pendant aussi) mais pas avant ni après (sauf si ça frotte contre quelque chose).
Aujourd'hui j'ai fait plutot teter le sein gauche, je sais que c'est pas bien car le droit moins stimulé, mais bon, du coup j'en ai profité pour mettre une bonne dose de crème. Du coup il était bien engorgé ce soir mais je l'ai fait téter à l'instant là, bon encore mal mais j'ai l'impression un peu moins car ça m'a pas fait mal tte la têtée...
Par contre gros mal de tête j'imagine que c'est lié?
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:18

La consultante est formée -jesaisplusquoi-. On n'avait pas testé le traitement pour les mycose parceque Bébé tète très fort, que j'avais une irritation, c'était pas une crevasse, mais pas loin je pense et que donc on a d'abord essayé cette piste.

Mais comme ça persiste... J'ai du violet et une crème antifongique. Delul, tu réponds à une question que je me posais, le violet avant ou après la tété... Merci ! Wink

Je confirme, c'est pas normale d'avoir mal et la mycose ne se voit pas forcément à l'oeil. Elle peut ne rien faire à part faire mal...

Là, j'ai la crème antifongique depuis lundi et il y a déjà une nette amélioration. Le violet seulement depuis hier soir.

Bibette ton violet n'était pas assez concentré, il ne tache presque pas... Celui que j'ai c'est la cata, je vous mettrais une photo de sa bouche rit jaune

http://www.lllfrance.org/Feuillets-pour-les-professionnels-de-sante/La-candidose-mammaire.html

Taya, tu peux masser l'aréole pour assouplir la peau lorsque tu as une grosse montée de lait. Ca rend la "mise en bouche" moins douloureuse. C'est compliqué à expliquer comme ça... bisou
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:39

Abricotine a écrit:


Bibette ton violet n'était pas assez concentré, il ne tache presque pas... Celui que j'ai c'est la cata, je vous mettrais une photo de sa bouche Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 Rijaune


Bon désolé alors ! Il avait marché sur moi et Jeanne Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 104604
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Comment faire avec un ado...
» comment sevrer ?
» Je ne sais plus comment m'y prendre avec ma belle-fille...
» la façon de se nourrir des animaux expliquée aux enfants
» MA rencontre avec Françoise Bardes et avec l'AAD...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: