Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?

Aller en bas 
+17
delul
Jen
Also & Co
Matrona
Fofibou
Pati
taya
Mélusine
Hinano
àtiredailes
Sarah
Bibette
Ilek
Automne
pegpeg
Talane
Abricotine
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:21

Ben le problème c'est que si tu ne lui apprends pas maintenant à bien prendre ton sein, les crevasses risquent de durer Sad

Il a peut-être du mal à bien têter pace que, justement, il ne prend pas bien ton sein ? je comprends bien que tu n'aies pas envie de l'interrompre quand il arrive à faire sortir le lait mais tu peux peut-être justement faire attention à sa bouche quand il n'y arrive pas ? A chaque fois qu'il est à ton sein et qu'il n'a pas tte l'auréole dans sa bouche, écarte-lui délicatement les lèvres ? Ça va vite et c'est pour votre bien à tous les deux Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:28

Le pire c'est qu'il ne me fait pas mal à chaque tétée...

Là, je viens de vider mon sien engorgé, et du coup il est plus mou que l'autre et donc je ne sais pas lequel donner...
Le mou qui était engorgé parceque c'est son tour ou l'autre parcequ'il est dur ? C'est toujours mon dilemme !

Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:31

je dirais le dur pour te soulager!
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:44

Moi aussi, mais en même temps, je dirais, fais le comme tu le sens toi !
Tu vas en quelques jours résoudre ces problèmes là, pour les crevasses, ce qui marchait ici, c'est la crême homéo castor equi à appliquer entre chaque tétée.

arc en ciel arc en ciel soleil
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 7:40

juste une petite question... pourquoi ne pas donner les deux à chaque TT en alternant le premier Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 Chut
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 9:45

La crème Castor equi est bien oui, la Lansinoh aussi. L'avantage c'est que t'as pas besoin de nettoyer avant de donner la tétée, c'est de la lanonline et c'est pas mauvais pour le bébé.

En principe, on donne le sein qui n'a pas été tété à la dernière tétée (mais certaines donnent les 2 à chaque fois, certaines n'allaitent que d'un sein...). Souvent le sein "à donner" est plus dur. Certaines mamans mettent une attache parisienne sur leur soutif du côté où elles donnent pour s'en rappeler la fois suivante. Bon, t'as pas de soutif mais vu que t'as les seins tendus, tu devrais le sentir.

Tu dis que tu sens que ça va crevasser. Qu'est-ce que tu repères comme problème : mauvaise position ? mauvaise succion de Jonas ?

Quand tu tires le lait à la main ou au tire-lait, tu stimules moins bien qu'un bébé qui tète. Et surtout, tu ne tires pas tout, tu t'arrêtes quand t'es soulagée, pas quand y a plus de lait qui vient. donc la stimulation est vraiment moindre. Donc pas de crainte de provoquer des engorgements en vidant tes seins de leur trop plein quand c'est douloureux.

Je repasserai te lire dans la journée. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 8:40

Alors, je met de la lansinoh. Je sens que je vais avoir une crevasse parceque ça me fait mal pendant la tétée. Mais je pense que c'est J. qui me pince, parceque je n'ai pas eu de crevasse en fait...

Je termine plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:15

Ensuite au sein droit, J. ne tète pas "pour de vrai". Une vraie tétée à gauche c'est : une aspiration assez forte du mamelon, puis tété et déglutition et il ne s'arrête de téter qu'au bout d'un bon 1/4 d'heure, endormi du lait autour de la bouche. Ca c'est à gauche.

A droite, le lait sort tout seul, sans stimulation de J. il ne prendra donc pas le sein. Il n'aime pas quand ça coule tout seul.
Si ça coule pas, il prend le sein, pas d'aspiration forte (ou c'est rare) et tétouille, mais dès que j'ai une montée de lait, il grimace et se retire.
Si aspiration forte, il dégluti et au bout d'un moment on dirait qu'il va s'étouffer avec trop de lait...

Hier, il a tété une "vrai" fois à droite, pas longtemps car étouffement.


Faire téter des deux seins, au final c'est ce que je fait. Comme il n'est jamais rassasié avec le droit (je ne sais même pas s'il boit quelque chose) il veut encore téter donc on passe à gauche.

Fofibou, certaine n'allaite que d'un sein... Ben c'est peu le cas ici. Je ne le nourris d'un seul sein.
Mais c'est ce qui me fait peur. J'ai pas envie que ça s'arrête à droite...

Sinon, il a vomit parcequ'il avale beaucoup d'air en essayant de téter à droite. Maintenant j'ai compris, il a besoin de faire plein de rots après. C'est bête, mais j'y avais pas pensé du tout.

Et aussi, je n'ai plus besoin de vider manuellement mon sein, il coule tout seul. Mais pas du goutte à goutte ! Un beau filet, je vais pas dire en permanence, mais à chaque tété, dès que quelque chose fait pression dessus (en l'occurrence c'est souvent la tête de J) ou quand j'y pense (donc là, en ce moment, ça coule à flot !).

La journée, j'ai le moral, mais j'avoue que la nuit est dur...

Et je comprend tout à fait les femmes qui craquent pour un bib au bout de quelques semaines de combat.
Ca me fend le coeur de dire ça, mais, donner le sein n'est pas/plus un plaisir, c'est un combat à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:26

Courage Abricotine, on est nombreuses à être passées par là et après ça roule!
Grocâlin ! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:55

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 350769 Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 350769 Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 350769 Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 350769
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 10:00

En fait, j'ai un sein émotif et un sein nourricier ! Laughing
Vous poster les photos, je fuis... Annoncer la naissance à des copains par mail, je fuis... Mais pas du gauche.
A croire que mon sein ne sait pas contrôler son lait. Il est incontinent ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 10:04

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 Mdr106 Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 Mdr106 J'adore le coup du sein émotif !
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 10:09

Grocâlin !

Pour le droit peut être peux-tu faire tout ce que l'on fait en cas de REF ?
changement de position etc.

Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:20

Bien vu, Taya! Wink REF, c'est clair!!! Sein qui fuit, bébé qui se retire parce qu'il s'étouffe, qui te pince le mamelon (il essaye de gérer le flux de lait)...

Donc: tu te couches à plat dos, tu mets ton bébé à plat ventre sur toi pour la tétée Wink Il risque de te régurgiter du lait dans le cou: tu t'en fous, tu mets une serviette dessous et tu t'attaches les cheveux Wink
Sinon, tu tires ton lait avant la tétée pour provoquer le réflexe d'éjection et quand le flux se calme, tu mets bébé au sein. Je sais, c'est plus facile pour moi d'écrire ça que pour toi de gérer le TL plus le bébé affamé. Sinon, ce que je faisais c'est que je mettais Bébé au sein "qui marchait bien" et je tirais en même temps le sein qui coulait trop fort (je remplissais 120ml en 5 minutes, c'était pratique pour faire des réserves ou donner au lactarium Wink ).

On est plusieurs ici à avoir fini par gérer le truc. En fait, c'est bébé qui apprend à gérer Wink Ca lui prend quelques semaines (de mémoire, Mimi a su s'y prendre correctement vers 2 mois, 2 mois 1/2 euh Avant, quand il prenait le sein, il pinçait le mamelon au moment de la montée de lait, c'était très douloureux confus Quand il lâchait le sein, le téton était tout plat rit jaune )
Et tu sais quoi? 2 ans après, son sein préféré, c'est celui qui a le REF Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:51

http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/Traitements-pour-les-mamelons-et-les-seins-douloureux.html
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:48

Abricotine, oui comme dit Hinano, tirer une minute au tire-lait avant la tt, c'est chiant, mais très efficace ... J'ai du le faire aussi pendant longtemps. Ensuite tout ça se calme, garde courage !
Tu veux une confidence ? Je crois qu'on ne dit pas assez que l'allaitement ce n'est pas forcément un grand moment de plénitude et de fusion béate ... J'ai allaité 13 mois ma première, 20 mois ma deuz, j'espère tout autant le prochain bb, mais comme disat Cath "je ne suis pas une sentimentale de l'allaitement", ça n'a jamais été un moment de plaisir pour moi, j'ai allaité pour mes bb, parce que c'était ce que je pensais le mieux pour elles, que c'était ma conviction intime et que je ne me voyais pas faire autrement, mais franchement ce n'était pas une partie de plaisir, avant de nombreux mois où c'est juste devenu "simple". Et tu verras, bientôt pour toi aussi, ce sera simple. Tiens bon, si c'est important pour toi, ça va aller bisou
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:55

Idem ici au début c'est pas forcément top, il faut que tout se mette en route, s'habituer à ce bébé, à sa façon de faire et tout et tout mais après ça devient un vrai plaisir quand tout roule!

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:35

Bilan de derniers jours :

Tirer avec le TL, ça ne marchait pas bien (y'avait toujours trop de lait... Mais effectivement, je rempli 40 ml en 2 min...). J'ai amocé le truc en faisant téter le gauche, puis quand le jet se calme je change bébé de côté, mais ça ne marche pas à chaque fois. Une nuit on a reussi à téter allongé à plat dos, je ne sais pas comment, on a jamais réussi de nouveau.

Depuis hier (2 tétées reussies à droite) mon sein droit est super tout mou la journée, après avoir été bu. Je ne sens plus de monté de lait... C'est normal où il est foutu ? j'ai un peu peur du Sachant que quand j'allaite à gauche, il lui arrive encore de fuir.
Du coup, je trouve mon sein gauche dur comparé au droit.

C'est comment un sein normal ? Ca fait quelle sensation quand il est en bouche ? On sent la monté de lait arriver ? Là on dirait juste qu'il est vide... Et que le gauche contient du lait en permanence mais ne fuit pas...

En tout cas, je ne suis plus engorgée. Un peu pleine le matin, mais c'est tout.

Et toujours mon éternelle problème de quel sein donner... Celui que je pense vide (de peur qu'il oublie de fonctionner) ou celui qui est plein parcequ'il doit avoir la même mollesse que l'autre ?

Oui, je trouve l'allaitement compliqué, mais je ne suis pas prête à arrêter de me battre pour ça roule !

Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 18:12

On sent bien les montées de lait au début, et puis quand l'allaitement commence à se réguler, on les sent moins, voire pas du tout. ça veut pas dire qu'il y a plus de lait. Et ton sein ne peut pas être "fichu" comme ça, pas de panique. Si au pire il a une baisse de lactation, on peut très bien le faire repartir. Néanmoins, s'il continue à fuir quand tu donnes le gauche, c'est pas la peine de relancer, ça marche déjà ! Vu ce que tu tires aussi, il marche très très bien. Donc moi je dirais de donner celui qui est plus tendu, pour que ce soit plus confortable.

Pour les positions à préférer quand on a un REF, il faut toujours chercher à ce que le bébé ne soit pas sous le sein mais en face ou mieux au-dessus (en fait, l'appesanteur n'arrange rien au réflexe d'éjection fort, si ton bébé est au dessus du sein, ça va forcément couler un peu moins fort). Concrètement, ça donne soit la position décrite par Hinano, soit si tu es assise la position "transat" (tu t'affales dans ton fauteuil, avec les fesses au bord du siège et le dos bien en arrière, ton bébé se retrouve plus au-dessus), soit la position "bébé assis à califourchon devant le sein, toi tu es assise". Tu peux faire cette dernière même avec un tout-petit en le maintenant bien.

Bon courage. Les crevasses ça va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 18:17

Oui, les crevasses sont enn train de partir. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 8:33

oui l'allaitement c'est compliqué et ça fait mal au début

mais les seins ne sont jamais "foutu" ôtes-toi cette idée de la tête...

ton corps s'adapte et bb avec et petit à petit jour après jour cela va aller mieux et en te lisant je me dis que l'amorce pour remonter la pente est faite...

pour le reste suis tes tripes Wink

courage Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 350769 Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 350769 Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 350769
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 13:55

Ca part un ref ?
Hier, pas une tété correcte sur la droite... Bébé rote et a le hoquet souvent. Quand il ne rote pas il régurgite... Sad

Aujourd'hui, pas de tété coorecte sur la droite pour l'instant. Mon sein devient mou parcequ'il se vide tout seul...

Matrona, j'ai regardé les vidéo du Dr de tes liens. J. est un super téteur à gauche et un mauvais à droite.

En plus je crois que la position à droite est mauvaise...
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:00

il a aussi le site du DR newman http://mamadearest.ca/fr/info/articles_dr_newman.htm

courage Abricotine, c'est dur mais après cela roule.

repose un maximum pendant quelques jours avec ton bébé au lit.
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:47

Le REF peut partir, et de toute manière plus ton fils va grandir et plus il va se débrouiller. C'est possible qu'il choisisse volontairement une "mauvaise" position pour bloquer le flux. Mais c'est vraiment important de corriger cette position et d'essayer qu'il tète correctement pour que les crevasses partent définitivement.

Pour diminuer le REF, voire le faire partir, tu peux essayer de donner le même sein sur 3 tétées. Tu peux faire :
tétée 1 : sein droit, tétée 2 : sein droit, tétée 3 : sein droit. Puis la même chose de l'autre côté. Tu fais ça sur une journée maxi, après tu reprends normalement pour ne pas avoir de baisse de lait. Et puis tu continues à tirer un peu de lait avant la tétée. Une maman qui trouvait ça trop contraignant a eu l'idée de mettre des coupelles recueil-lait un peu avant la tétée : le lait s'écoulait tout seul dedans, et ensuite le bébé pouvait téter plus tranquillement (surtout tu les mets pas toute la journée).

Bon courage !

Les selles sont de quelle couleur ? Quand le REF est important, elles peuvent être vertes et malodorantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 19:57

j'ai croisé une maman chez ma sage femme aujourd'hui qui avait aussi un seul sein qui donnait surtout, enfin c'est le cas chez la plupart mais là avec une grosse différence, visible à l'oeil nu Wink ça ne pose pas de soucis, mais ne pas arrêter d'utiliser celui qui produit moins.




merci pour les conseils ref, parce que ça ne s'améliore pas Laughing pour une fois que je n'oubliais pas mes compresses pour sortir, le jet étati tel que la moitié ressortait de sa bouche par en dessous mdr tshirt trempé Laughing

je confirme que les selles peuvent être vertes fluo avec un ref, c'est impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?   Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire avec un ado...
» comment sevrer ?
» Je ne sais plus comment m'y prendre avec ma belle-fille...
» la façon de se nourrir des animaux expliquée aux enfants
» MA rencontre avec Françoise Bardes et avec l'AAD...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: