Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Hni, trucs, astuces et évolution.

Aller en bas 
+15
Abricotine
Bibette
margoton
flav
Mamstella
Fofibou
Automne
alice
Pati
kro
Sarah
helen
Akamiaou
Hinano
Ilek
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:53

résultat des courses: 3 bodies et un pyjama inondés...

et je n'ai même pas fait d'HNI en fait, j'avais Oksann hurlante dans les bras et la bassine était sale, mister k n'était pas là, j'ai laissé tomber

les couches ont transpercé marteau heureusement qu'on la laisse essentiellement en body, ça fait un pyjama mouillé au lieu de 3 Rolling Eyes

bref, j'ai hâte de me mettre à l'HNI, ça pourra pas être pire rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2009 - 9:39

Laughing Les couches fuient tout le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2009 - 10:33

La plupart oui Rolling Eyes
les tout en un, j'en parle même pas marteau
les autres, ça dépend des marques. Celles qui tiennent le mieux sont les toutes vieilles et moches que j'avais pour M. -lotties et motherease
Bibette m'a filé des lotties aussi.

Bref, y'a que les valeurs sûres qui fonctionnent sur ma fille pom-pom girl Laughing

j'aime bien les prefolds aussi mais elles sont neuves et ne durent pas des masses pour le moment - mais y'a quand même moins de fuites qu'avec les couches.

Passionnant ce que je raconte hein Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:13

Oui ! fleurs

Au moins, pour celles qui, comme moi je l'espère, passeront par là auront ton expérience : Les vieilles usées c'est mieux !

Les couches hein Laughing

Mais j'ai pas compris blonde tu utilises des couches ou des langes ?
Les prefolds ce sont des langes déjà "en forme" ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:37

Pour ce qui est des pots, je suis sure que tu trouveras plein de trucs à utiliser Smile
Le lavabo, déjà, c'est le plus simple, et comme disnt les autres, n'importe quelle bassine. Ici, on en est à : petit pot babybjorn spécial bébé Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 10-0608-01, lavabo et (son préféré mais que je n'utilise qu'après avoir essayé les deux autres), ce siège de bain Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 IMG_4674 que je pose en face de moi quand je fais pipi blonde
Je l'assieds aussi parfois simplement devant moi sur les toilettes.

Ici, l'hni suit son cours... J'ai presque tous ses pipis mais elle a tellement de raison de se concentrer ou de "pousser" maintenant que je rate parfois des cacas. Elle est en général juste en prefold. Pour la nuit, maintenant qu'elle est malade et qu'elle se réveille plusieurs fois, elle ne dort plus nue mais de nouveau en prefold, histoire que je ne m'inquiète pas de ce côté des réveils (et que si j'ai l'occasion de dormir le matin, je dorme).

Par contre, je suis pas sure que commencer l'hni maintenant que votre puce fait caca tout le temps soit un&aaaaaAAAAAAAAAAAAA (coucou de Jqssfrcswoyce qui est beaucoup plus intéressée par le netbook et le téléphone que par des stupides jouets qui font du bruit ^^ ) soit une bonne idée, vous aller passer votre temps au-dessus d'une bassine chut sauf si vous pensez avoir repéré ses signaux ?

Pour le rinçage de couches, je conseille vraiment les petites douchettes de wc, leur jet est assez puissant pour détacher le caca et ça va vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:33

Les couches, c'est pas nécessaire de les rincer avant de les laver! J'avais retenu que Cath ne rinçait pas, j'ai essayé, et franchement le caca au lait maternel ça se lave nickel sans tacher les couches Wink

Ici, maintenant je n'ai pas tous les pipis; quant aux cacas, ça dépend de ce qu'il mange Laughing Les cacas-épinards et haricots verts arrivent trop vite, je me fais avoir (et je ne parle même pas du potiron, qui fait déborder Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:17

Abricotine a écrit:
Oui ! fleurs

Au moins, pour celles qui, comme moi je l'espère, passeront par là auront ton expérience : Les vieilles usées c'est mieux !

Laughing

sérieusement, ça dépend des bébés en fait, d'où l'intérêt de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier au début; il faut tester différentes marques pour trouver celles qui conviennent le mieux. Ca se revend facilement après.

Abricotine a écrit:
Mais j'ai pas compris blonde tu utilises des couches ou des langes ?
Les prefolds ce sont des langes déjà "en forme" ?

J'utilise des couches, les langes je n'ai pas encore essayé

et les prefolds; c'est ça

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 2919

et weefrog explique le pliage ici:

https://aunaturel.1fr1.net/pipi-caca-popo-f13/langes-et-prefolds-pliage-pas-a-pas-illustre-t32.htm

facile comme tout! et ça coûte 16 euros les 12, donc c'est vraiment bon marché, et surtout ça sèche super vite, ce qui est un véritable plus dans notre appart!!

je devrais faire vendeuse moi Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:30

Ilek a écrit:


Par contre, je suis pas sure que commencer l'hni maintenant que votre puce fait caca tout le temps soit un&aaaaaAAAAAAAAAAAAA (coucou de Jqssfrcswoyce qui est beaucoup plus intéressée par le netbook et le téléphone que par des stupides jouets qui font du bruit ^^ ) soit une bonne idée, vous aller passer votre temps au-dessus d'une bassine chut sauf si vous pensez avoir repéré ses signaux ?


bonjour joyce Laughing

je pense avoir repéré des signes, mais pas sûr...
Ce qui est sûr, c'est qu'elle fait systématiquement pendant la tétée, donc je vais faire des tétées-bassine, ça sera toujours ça en moins sur ses fesses.
Je vais voir comment elle réagit déjà, et pour les signes qu'elle fait en dormant, je vais essayer de dégainer la bassine rapidement; pour le moment il n'y a que quelques secondes entre le début des signes et l'arrivée des selles, mais elle comprendra peut-être le truc et attendra?

Ilek a écrit:

Pour le rinçage de couches, je conseille vraiment les petites douchettes de wc, leur jet est assez puissant pour détacher le caca et ça va vite Smile


Je vais voir le prix, et si ça se fixe facilement...par contre nos toilettes sont à l'autre bout de l'appart par rapport à la salle de bain marteau


Hinano a écrit:
Les couches, c'est pas nécessaire de les rincer avant de les laver! J'avais retenu que Cath ne rinçait pas, j'ai essayé, et franchement le caca au lait maternel ça se lave nickel sans tacher les couches Wink

on mélange souvent avec des vêtements, alors c'est quand même mieux de rincer avant.... non? Quelqu'un a testé?

Hinano a écrit:

Ici, maintenant je n'ai pas tous les pipis; quant aux cacas, ça dépend de ce qu'il mange Laughing Les cacas-épinards et haricots verts arrivent trop vite, je me fais avoir (et je ne parle même pas du potiron, qui fait déborder Rolling Eyes ).

mdr
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:37

Bon je vais encore passer pour une andouille, mais c'est quoi une douchette à wc ? blonde chut
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:42

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 10_18

à la base c'est pour se laver les parties intimes Wink
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:44

OK, merci. J'en avais vu en chambre d'hôpital, ça me serait pas venu à l'idée qu'on pouvait en mettre chez soi blonde
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:29

En fait j'ai déjà vu le pliage de Weefrog, mais je n'ai pas bien compris la différence entre le lange et le préfolds... blonde

un lange c'est un grand tissu, je vois tout a fait. Mais un prefolds, du coup je ne vois... Je croyais que les préfolds c'étaient des langes préformés ?

j'ai un peu peur du
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 12:16

oui c'est ça abricotine, elles sont préformées et sont plus épaisses au milieu! Wink
ici, pour le rinçage des couches c'est à l'évier et avec une brosse à ongles Wink

je ne sais plus si j'en ai parlé mais une fille a "invent" un système: des "cartouches": des simples carrés de polaire + pul pour l'HNI à mettre sur toi tranquille, à faire soi-même... c'est pas cher et super pratique pour éviter les pantalons ou autres mouillés! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:21

Un truc très peu encombrant, c'est les gamelles pour chat et chien !!! Zut j'ai oublié son pseudo, mais elle ne vient plus depuis belle lurette ici, et je l'avais vu sur son blog.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 EmptyVen 13 Nov 2009 - 21:54

Talane a écrit:
Zut j'ai oublié son pseudo, mais elle ne vient plus depuis belle lurette ici
Ca ne nous avance pas beaucoup... rit jaune prout nananèèèreuh
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 EmptyVen 13 Nov 2009 - 23:34

Hinano a écrit:
Talane a écrit:
Zut j'ai oublié son pseudo, mais elle ne vient plus depuis belle lurette ici
Ca ne nous avance pas beaucoup... rit jaune prout nananèèèreuh
rit jaune un indice, elle habite au Canada, catherine ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 EmptySam 14 Nov 2009 - 4:23

Catharcy Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 EmptySam 14 Nov 2009 - 18:16

les gamelles c'est pour quoi faire?

quelqu'un connait ce livre?

Conseils et astuces pour élever son enfant sans couches (ou presque)

Carine Phung
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 EmptySam 14 Nov 2009 - 18:37

Je peux te l'envoyer si tu veux. J'ai aussi Sans couche, c'est la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2009 - 2:18

Ici toujours tous les cacas sans soucis, quand je vais devoir me remettre à lui nettoyer les fesses qui baignent dedans et la couche qui va avec (avec le déplacement qui arrivera dans pas si longtemps), ça va faire bizarre !

Quant aux pipis, c'est assez aléatoire en ce moment, mais bon, avec l'hiver qui arrive, pas étonnant, entre le trop chaud dans la chambre et froid dehors, c'est hyper irrégulier...
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:44

Fofibou a écrit:
Je peux te l'envoyer si tu veux. J'ai aussi Sans couche, c'est la liberté.

super! je t'envoie un MP Smile

J'ai essayé 2 fois de faire téter Oksann les fesses à l'air... Ca n'a pas eu l'air de lui plaire du tout!
Les 2 fois elle a fait dans la bassine que je tenais entre mes jambes
Mais je ne comprends pas comment faire exactement, parce que lorsque le bébé tète et qu'on est assise, son ventre est collé au nôtre... Donc comment faire pour que les fesses soient au dessus de la bassine? euh...?
les 2 fois Oksann était à moitié tordue du coup euh
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:16

Si tu cherche toujours un pot : http://www.ecopitchoun.com/cadre/cadre_vieactive.html?http://www.ecopitchoun.com/articles/vieactivemontpellier.html
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:53

oh je suis désolée margoton, j'arrive pas à me représenter ton problème... blonde
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:59

Moi je peux, et j'ai pas trouvé de solution :s A part être toi-même tordue (penchée en avant) pour qu'elle se retrouve sur la bassine...

Courage, ça viendra peu à peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 EmptyLun 16 Nov 2009 - 23:00

euh...? ça doit venir du fait que je suis tout le temps tordue! rit jaune rit jaune rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hni, trucs, astuces et évolution.
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mathieu - évolution
» Evolution des sièges auto
» trucs pour survivre?
» CHERCHE LIVREUR DE TRUCS BIO
» Parce qu'il n'y a pas assez de trucs dégueu-chimiques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: