Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Hni, trucs, astuces et évolution.

Aller en bas 
+15
Abricotine
Bibette
margoton
flav
Mamstella
Fofibou
Automne
alice
Pati
kro
Sarah
helen
Akamiaou
Hinano
Ilek
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 16:06

Si vous ne repérez pas les signes pour le pipi, vous pouvez peut-être y aller au timing ?
Elle fait pipi le matin ? Quand vous la changez ? Après les tt ? Proposez-lui régulièrement, même sans signe Smile

Maintenant, quand je propose au timing, choupette fait clairement un effort pour faire pipi et/ou caca, ne fut-ce que qq gouttes coeurs (je ne comprends vraiment pas leur *** d'histoire de sphincter qui marche pas... Tu parles...)

Y a qq jours, on était sortis pour fêter nos deux ans. On est allés faire un tour au parc après ça et après la tt, je l'ai tenue au-dessus de l'herbe. la couche était sèche (après bien deux heures) et, hopla, caca et pipi dans le gazon Smile coeurs
Pareil, hier, on est allés chez des amis. j'avais laissé le sac dans la voiture, du coup j'y suis retournée pour l'y changer. Il pleuvait, on est donc restées dans la voiture mais je l'ai tenue au-dessus de la couche sale et hopla, pipi, caca Smile

Quand vous les tenez pour faire caca, vous les tenez combien de temps ? Quansd elle est sur le pot, ça va, elle y reste un bon moment mais au-dessus du lavabo ? J'ai l'impression de ne jamais la laisser assez longtemps :s, que je devrais pas me contenter du premier caca et attendre la suite mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:18

je la tiens encore au-dessus du pot et ça prend du temps! Rolling Eyes

pour pipi, on dirait qu'elle pisse tout le temps! Shocked Laughing elle fait maintenant souvent quand on la change! donc peut-être qu'elle en profite? mais j'ai bien 7 couches pleines de pipis par 24h alors qu'on la laisse cul nu une bonne partie de la journée et qu'elle fait pipi presqu'à chaque change! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:06

Ah, je confirme, ils font pipi tt le temps Laughing
Profite des changes pour lui proposer (ou dis pipi ou psss ou les deux quand elle fait pipi pour qu'elle fasse le rapport), vu que de ttes façons elle fait, autant que ce soit dans le pot, histoire qu'elle voie à quoi ça sert Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 14:31

Euh... Une idée vient de me mettre une baffe, là.
L'HNI, à la maison, ça marche (plus ou moins selon les jours).
Mais chez la nounou? chut Je suppose qu'elle ne va pas passer sa vie à observer si Bigorneau relève les jambes, devient rouge parce qu'il commence à pousser, fait sa drôle de tête qui dit "enlève ma couche, ça urge!" Rolling Eyes
Il va râler +++, se tortiller +++, et finalement réapprendre à se faire dessus?
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 14:49

Je peux te répondre en tant que nounou... Oui je pense que ça risque de se passer comme tu le décris. Pas par mauvaise volonté, mais parce qu'on a plusieurs enfants à s'occuper (et accessoirement tout ce qui va autour), qu'on n'a pas le même lien affectif avec l'enfant donc on ne voit pas forcément les signes, que l'enfant ne se comportera pas de la même façon avec toi et avec elle... euh
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 15:02

+ 1 !
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 15:11

Je peux te donner un exemple. Une des petites que je garde a actuellement 28 mois (je l'ai eue à 20 mois). Chez elle, ses parents arrivent à voir quand elle veut aller sur le pot depuis qu'elle a environ 1 an, voire elle leur demande. Moi non seulement elle ne me demande pas, mais elle ne montre rien du tout (et pourtant je passe du temps avec elle...) et ne dit pas quand elle a fait. euh Alors quand j'ai du bol et qu'on est syncrho, j'arrive à ce qu'elle ne fasse pas dans sa couche, mais c'est pas toujours le cas, voire pas souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 15:36

D'un autre côté, j'ai tjrs lu ici que même qq heures par jour d'hni, c'est toujours ça de gagné. Il se fera sans doute dessus chez la nounou (même si je suis à peu près certaine qu'il se fera moins dessus qu'un bébé jamais hnisé) mais je ne pense vraiment pas que ça changera qqchose pour vous, à la maison. Il comprendra surement que oui, certes, la nounou ne le comprend pas très bien mais que ça ne veut pas dire que maman ne le comprend pas non plus coeurs
Par contre n'hésite pas à lui en parler, à la nounou, hein Smile Elle sera sans doute bien occupée mais le fait de lui parler de ses signes la poussera sans doute à faire plus attention ou, ne fut-ce qu'inconsciemment, elle repèrera sans doute un signe ou deux de temps en temps et pourra au moins le changer directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 17:19

Ilek a écrit:
D'un autre côté, j'ai tjrs lu ici que même qq heures par jour d'hni, c'est toujours ça de gagné. Il se fera sans doute dessus chez la nounou (même si je suis à peu près certaine qu'il se fera moins dessus qu'un bébé jamais hnisé) mais je ne pense vraiment pas que ça changera qqchose pour vous, à la maison. Il comprendra surement que oui, certes, la nounou ne le comprend pas très bien mais que ça ne veut pas dire que maman ne le comprend pas non plus coeurs
Par contre n'hésite pas à lui en parler, à la nounou, hein Smile Elle sera sans doute bien occupée mais le fait de lui parler de ses signes la poussera sans doute à faire plus attention ou, ne fut-ce qu'inconsciemment, elle repèrera sans doute un signe ou deux de temps en temps et pourra au moins le changer directement.

+1 Wink coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 7:52

Merci les filles coeurs
Alice et Lullaby, je sais bien que la nounou ne sera pas dispo à 100%, Bigorneau n'est pas tout seul (et c'est bien mieux ainsi). D'ailleurs je le vois bien à la maison: je ne passe jamais autant à côté de ses signaux que le mercredi et le WE chut euh
En tout cas, j'en discuterai avec la nounou (on verra bien euh Elle m'a déjà dit que si elle était convaincue par les couches lavables elle ferait l'investissement pour sa fille, elle a l'air ouverte)

Autre question, pour Helen: tes babylegs, tu les as achetées sur quel site? chut (en clair: je cherche les moins chères du net rit jaune même si c'est que pour cet automne). Je ne connaissais pas jusqu'à voir les photos de ta puce, j'adooooore! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 8:28

Hinano a écrit:

En tout cas, j'en discuterai avec la nounou (on verra bien euh Elle m'a déjà dit que si elle était convaincue par les couches lavables elle ferait l'investissement pour sa fille, elle a l'air ouverte)
Les couches lavables ne me posent aucun problème. Wink
Effectivement, discutes-en avec elle, si elle est bien elle fera ce qu'elle peut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 12:23

Après je sais que ça existe des nounou qui font l'HNI, j'en connais une et j'en ai vu une autre dans un HS de grandir autrement ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 17:56

alors pour les leggs, celles que j'ai ne sont pas les moins chères qui existent Rolling Eyes
il y a un grandir autrement qui donne des leggs à bas prix, je peux rechercher, si tu veux! faut juste que ce soit un autre moment, là, bébé dort sur moi et je bougerai pas! Wink

j'ai trouvé les miennes sue ecopitchoun
http://www.ecopitchoun.com/cadre/cadre_boutiquehni.html?http://www.ecopitchoun.com/lescouleursdelhni/babygown.html
il y a plein de modèles différents et des prix différents, des bios ou des pas bios!
les miennes sont des huggalugs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:02

Merci Wink J'avais repéré ce site, justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 10:51

Il me faut des idées pour la nuit car là, ça va plus du tout. Pour Nathan, j'avais "testé" l'Hni la nuit quelques fois, juste de quoi m'apercevoir que oui, ça marchait, mais j'étais trop crevée pour ça. Pour Timothée, j'ai pris mon courage à 2 mains, encouragée par les témoignages que j'avais pu lire relatant des bébés qui très vite, ne faisaient presque plus pipi la nuit. Sauf que voilà, à 7 mois, les pipis se sont bien espacés un peu (heureusement vu qu'on dépassait systématiquement la dizaine au début) mais restent très nombreux. Quand il était plus petit, je lui mettais un lange, coincé par un élastique à la taille. Et on dormait sur une serviette. Je lui faisais faire dans une petite bassine quand je comprenais que c'était le moment, et je changeais le lange quand j'avais raté le signal.



Mais maintenant, les langes dans l'élastique, ça tient plus du tout. Donc, mon petit père dort cul nu. Et quand il y a des ratés, c'est nettement moins sympa ! Je mets une serviette sur le raté et on se rendort. Sauf que un raté, 2 ratés 3 ratés, ça fait un lit trempé, plusieurs serviettes, une lessive énorme le lendemain. Bref, ça devient franchement galère. Donc en gros, mon pépère dort à poings fermés et / ou sa maman dort à poings fermés. En tout cas, la communication marche mal en ce moment (faut dire qu'il y a eu 3 dents, la diversification alimentaire et là le 4 pattes donc ça fait beaucoup de choses à découvrir). Quand je suis trop crevée, je choisis de mettre une couche. Sauf que quand même, il y a des pipis où il communique et je l'entends. Donc il faut retirer la couche, en remettre une nouvelle... Et on se réveille complètement, ce qui rend Timothée furieux. Il pleure, réveille son père qui est furieux à son tour (vlà l'ambiance, hein !!) En plus, des fois, on se comprend : il a besoin de faire pipi. Mais il refuse que je le sorte du lit pour le mettre au dessus de la bassine. Il tend les jambes à fond, se cambre, pleure... Pourtant, il veut vraiment faire pipi, et il se retient un moment, gêné, avant de faire dans notre lit...





J'ai besoin d'idées pour qu'on dorme au sec tout en continuant l'HNI, et d'idées pour lui proposer autrement pour qu'il accepte de faire au bon endroit quand il a envie...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 10:55

Une alèse étanche pour les loupés ? euh
Quand on a enlevé les couhes de nuits pour ma deuxième, il y avait régulièrement des "accidents". Du coup je faisais le lit avec une "double couche" : alèse étanche + drap housse, et par dessus re alèse étanche + drap housse. Comme ça en pleine nuit on n'avait qu'à enlever la couche mouillée. Mais bon si c'est plusieurs fois par nuit, c'est moins évident... euh...?
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 16:39

désolée, je n'ai pas encore essayé la nuit... et ça me semble bien compliqué! je ne sais pas quand je vais m'y mettre!

ici, je ne suis pas totalement satisfaite: j'arrive pas à voir les signes, je ne me sens pas au top! euh alors, on propose régulièrement et elle fait car elle sait mais nous, on n'est pas super bons! euh

enfin, on attrape tout de m^me 2 cacas et deux pipis par jour depuis lundi dont souvent un caca et un pipi la nuit! euh
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 18:36

Je suis loin d'être au top aussi Wink
Je me console en me disant qu'attrapper 2 cacas sur 3, c'est toujours mieux que de le laisser mariner des plombes dans une Pamp*** chut
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 19:06

oui c'est sûr!!! Laughing Laughing Laughing
bah c'est déjà pas mal c'est sûr! pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 19:43

bon, ben on va écrire à solter pour lui dire qu'en fait quand bébé pleure et qu'on sait pas ce que c'est, c'est qu'il veut faire.... caca ou pipi! Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 Biggrin rit jaune prout nananèèèreuh
seulement, quand elle fait de l'écoute des pleurs, elle écoute son bébé en train de c...r mais c'est pas son stress qu'il évacue, mais des trucs beaucoup plus concret... prout nananèèèreuh Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 Biggrin rit jaune
complètement HS
Madame solter, faites de l'HNI!!! Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 Biggrin rit jaune prout nananèèèreuh

sans rire, elle chouine et pleure quand elle veut faire... et s'arrête quand on la met sur son pot! coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs et un 2eme caca pour aujourd'hui!!! pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl

bon, j'ai toujours pas de solution pour la nuit! désolée! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009 - 17:34

Suis contente Smile

Hier j'ai acheté un nième seau et, tt à l'heure, j'ai mis le réducteur-coussinet de voyage et, hop, direct un beau pipi Smile

Rhaaa, si on m'avait dit qu'un jour je serais tellement passionnée par les pipi-cacas Laughing

Je ne me suis pas encore lancée pour la nuit, peur de la réaction de B... Mais d'un autre côté, elle dort de mon côté du lit, donc... Je me suis achetée une couverture en polaire que je compte découper en plus petits rectangles.
Elle ne fait plus du tout caca la nuit, elle attend le matin ma poupée coeurs Et ce matin elle m'a prévenu pdt au moins 5 minutes qu'elle avait envie de faire caca mais j'étais trop crevée/paresseuse pour réagir Embarassed Sad et quand j'ai fini par me lever pour aller chercher son pot c'était trop tard Sad (au moins elle a passé moins de 5 minutes dans son caca)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:51

idem Wink hier, trop crevée pour décoller du lit Suspect quand j'ai dit "ok, on va au lavabo", il a tout lâché dans la couche Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:57

Ce matin, c'était la grève... sauf que c'était la grève de mon côté Embarassed
Trois fois, elle gigotait et je la regardais en me disant qu'elle allait faire pipi... sans réagir blonde Elle m'a donc djà fait pipi dessus 3 fois ajd ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:52

Ah oui, moi aussi j'ai mes journées grève (de mon côté). Y a des jours ça se passe super, et puis des jours où clairement je suis pas connectée...

Timothée a encore sorti 2 dents Shocked ça lui en fait 5 !! Il carbure ce petit. Je vous raconte pas l'évolution sur le plan moteur, c'est hallucinant. Je me rappelle pas pour les autres qu'il y ait eu une telle explosion de découvertes à cet âge... Du coup, je suis sûre que ça joue pour l'HNI. Il peut pas tout gérer à la fois. Depuis mon dernier message, je remets une grosse couche en début de nuit. Quand il me demande à faire pipi, je lui fais faire puis couche TE1 (qui fuit même avec un pipi, c'est rageant marteau )

Quand je dis grosse couche, je veux dire couche + culotte, ce qui est bcp plus efficace chez nous contre les fuites, mais bcp plus gros (c'est des tailles uniques) et je mets forcément plus de temps à lui mettre, alors vu qu'il déteste ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:32

coucou!
alors en 8 jours, on a raté qu'un seul caca et c'était en voiture!!! et on a eu le pipi qui allait avec tout de même!!! banane banane banane

en fait, elle ne supporte plus de faire dans ses couches et comme mamzelle sait bien ce qu'elle veut, elle sait bien nous le faire comprendre: genre en pleine tétée, elle s'arrête et se tortille, puis chouine un peu: elle ne retêtera pas tant que je ne l'aurai pas mise sur son pot! Shocked
plein de moments où elle est super bien et d'un coup elle chouine et c'est ça!
y a plein de moments où la nuit elle ne salit pas sa couche! Shocked

elle est extra-ordinaire ma pépette!!! coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs

et pis on peut lui faire confiance pour ne pas rester dans une couche mouillée: elle nous le fait savoir que cela ne lui plait pas! coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs

bref! que du bonheur! coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hni, trucs, astuces et évolution.
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mathieu - évolution
» Evolution des sièges auto
» trucs pour survivre?
» CHERCHE LIVREUR DE TRUCS BIO
» Parce qu'il n'y a pas assez de trucs dégueu-chimiques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: