Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Evolution des sièges auto

Aller en bas 
+10
Jen
Sarah
aimelyne
Catherine
Akamiaou
siobhan
titimc
flav
Hinano
Also & Co
14 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Evolution des sièges auto Empty
MessageSujet: Evolution des sièges auto   Evolution des sièges auto EmptyDim 1 Juil 2007 - 22:54

Je viens de faire un tour sur le site de Römer et j'ai vu qu'ils ont (évidemment) sorti de nouveaux sièges "plus mieux bien".

Et là m'est venu une réflexion:
quand j'ai acheté mes sièges auto c'était celui que j'avais trouvé le mieux

Et je me dis quand j'aurai un autre enfant, il y aura eu des évolutions et donc il existera sans doute des sièges qui seront plus surs et qu'est-ce que je fais moi?
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Evolution des sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Evolution des sièges auto   Evolution des sièges auto EmptyLun 2 Juil 2007 - 9:12

Ben oui, mais...

(attention, je raisonne un peu par l'absurde, hein! 23e degré enclenché)

Je roule dans une Clio qui a 14 ans.
A l'époque, elle était très bien au point de vue sécurité? Maintenant, elle est un peu dépassée.
Mais comme je ne vais pas acheter une nouvelle voiture dès qu'une évolution sécurité arrive sur le marché, je garde la mienne.

Pour le siège auto, je dirais que c'est un peu pareil: si le tien est récent et qu'en plus c'est le top de la sécurité, pourquoi pas le garder encore un peu?
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Evolution des sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Evolution des sièges auto   Evolution des sièges auto EmptyLun 2 Juil 2007 - 9:52

Bah oui d'accord avec Hinano. Nous on vient d'acheter le römer babysafe isofix (à-20% avec les soldes! banane ) On a acheté le top exprès donc c'est clair qu'on le changera pas pour le prochain. De toute façon tu trouveras toujours mieux au fur et à mesure que le temps passe compte tenu des évolutions constantes mais à moins que tu ais vraiment l'impression que ton siège ne soit plus fiable bah moi j'le garderais! euh
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Evolution des sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Evolution des sièges auto   Evolution des sièges auto EmptyLun 2 Juil 2007 - 14:02

Oui effectivement.

Donc je ne suis pas une mère indigne si je ne succombe pas à tout???????? lol

ça me rassure!

C'est vrai que de mettre ça en parallèle avec un autre investissement plus important permet de relativiser!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

Evolution des sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Evolution des sièges auto   Evolution des sièges auto EmptyLun 2 Juil 2007 - 14:36

Mon soucis c'était le confort, parce que les adultes n'accepteraient jamais de faire des km dans des sièges pour bb ils sont supers durs et inconfortables. Moi j'ai trouvé un réhausseur renolux boulgom pour Hannah chez auchan, entièrement en mousse avec une structure interne il a le confort des sièges d'adulte, technologiquemnt il est au top. c'est les seuls sièges auto qui offrent cette technologie les autres ont du plastique durs partout.
En plus le prix, 99 euros, attractifs bravo

http://www.renolux.fr/fr_produits.html

http://www.renolux.fr/fr_boulgom.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

Evolution des sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Evolution des sièges auto   Evolution des sièges auto EmptyJeu 19 Juil 2007 - 15:04

quand je pense que quand on était gosses il n'y avait pas de sièges auto et qu'on pouvait se vautrer sur toute la banquette !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Evolution des sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Evolution des sièges auto   Evolution des sièges auto EmptyJeu 19 Juil 2007 - 15:16

Clair !
Ni de ceintures à l'arrière d'ailleurs.
J'ai toujours du mal moi, à estre attachée, ça me rend malade et anxieuse. Et quand je pense aux cas autour de moi qui ont été sauvés en ne l'étant pas, justement.... ya des risques partout, je suis pas à cheval là-dessus, perso (mais j'accepte et m'adapte à ceusses qui le sont Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Evolution des sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Evolution des sièges auto   Evolution des sièges auto EmptyJeu 19 Juil 2007 - 15:18

...et passer au travers du pare-brise, moi qui restait toujours debout entre les deux sièges avant, ça a bien failli m'arriver pfiouh !

c'est ptèt pour ça que je suis hyper extrèmiste en sécurité Evolution des sièges auto Biggrin perso, j'ai viré le rehausseur Römer de Madeleine dès que la version iso-fix est sortie (et demandé à chéri qu'il fasse installer des attaches sur le troisième siège) car la ceinture trois points pour les petits n'est déjà pas super sécure confus Si ce rehausseur devait ressortir version ceinture à cinq points, je suis prète à encore changer Evolution des sièges auto Biggrin quand je vois les malades qu'on croise sur la route, c'est ma hantise de perdre les miens dans un accident de voiture. (et pour le choix de la voiture, idem, les critères sécurité passent avant lescritères écolo, bon faut dire qu'avec les km que chéri se mange tous les jours, la voiture (leasing) n'atteint jamais ses trois ans Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Evolution des sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Evolution des sièges auto   Evolution des sièges auto EmptyJeu 19 Juil 2007 - 15:29

ben moi aussi en caisse, j'ai tendance à etre parano.
Petite en ville, j'étais attaché, on partait faire une grosses livraison la rue d'à coté, maman roulait à 20 pas plusde 30 km/h, elle a pilé alors que je me pencher pour ramasser un jeux par terre... j'ai atérri sur le levier de vitesse... rien de mal... mais la frousse de ma vie !!! et je me suis jamais plus vautrer sur la banquette rit jaune

Et sinon, j'ai déjà 3 ou 4 tonneaux un matin en partant en stage, je me suis pris un arbre, la voiture renversée dans le fossé... Bon je vous rassure j'étais pas à chaque fois au volant.
Y'a jamais eut de blesser mais la ceinture sert quand meme !

Je suis quand meme sorry Aka d'avoir obligé Maël à se coller dans un siège Embarassed il était pas trop content mais je peux pas faire autrement extra-terrestre !

Effectivement mon oncle (bb4 de la fratrie) voyager bébé en hamac suspendu à l'arrière en travers de la bagnole d'la bonne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Evolution des sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Evolution des sièges auto   Evolution des sièges auto EmptyJeu 19 Juil 2007 - 16:20

T'inquiète aime, on s'adapte aux voitures dans lesquelles on est hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Evolution des sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Evolution des sièges auto   Evolution des sièges auto EmptyJeu 19 Juil 2007 - 19:32

Moi aussi j'ai connu des personnes qui avaient été sauvées parce que pas attachées... Ceci dit je demande (presque Embarassed ) toujours à Maeva d'être attachée sur son siège mais je ne cherche pas à avoir le dernier modèle question sécurité... Je me dis que c'est aussi un business, que nous assurer que le dernier modèle est plus sécure que le précédent finalement c'est leur boulot, et on nous présente toujours les chiffres de morts qui baissent mais qu'en est-il des blessés graves et peut-être handicapés à vie? (je ne sais pas, hein, je pose la question??)
Et dans mon vécu de ces dernières années j'ai l'histoire suivante :
Un samedi de mai 2003, le fils aîné de mon mari, tout juste 21 ans, venait travailler à la boulangerie. C'était une belle après-midi ensoleillée, conditions idéales de roulage. Dans une ligne droite à 10 km de chez nous il s'est pris un poteau d'éclairage, il a été éjecté et est décédé sur place. J'ai fermé mon magasin pour cause de deuil le début de la semaine qui a suivi, puis j'ai rouvert le vendredi suivant. Et mon tout premier client était un vieil homme, bien 80 ans, que je n'avais jamais vu mais qui apparemment était client des propriétaires précédents. Il m'a dit en rentrant : "Ah! ça a changé ici. Ca fait un bout de temps que je ne suis pas venu, j'ai eu un accident de voiture, j'ai été éjecté, j'ai eu plusieurs côtes cassées, je suis resté à l'hôpital..."
Pourquoi lui, à son âge, en vie, et Hugo, plein de jeunesse et de projets, mort? Et pourquoi débarque-t-il dans mon magasin ce matin-là et me raconte-t-il son histoire? Moi j'ai eu l'impression de recevoir un message, qu'il nous fallait accepter ce qui était arrivé, même si c'était dur.
Et le point de vue de mon mari, c'est qu'avec toutes les "technologies" dont on dispose actuellement, airbags, sièges etc, on met tellement son sentiment de sécurité qu'à l'extérieur de soi qu'on a l'impression d'être protégé de tout et qu'il peut être facile d'oublier que c'est d'abord par sa propre attitude de vigilance et de "bon père de famille" qu'on se protège en premier lieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Evolution des sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Evolution des sièges auto   Evolution des sièges auto EmptyJeu 19 Juil 2007 - 20:13

Yep, bien d'accord avec ça =)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Evolution des sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Evolution des sièges auto   Evolution des sièges auto EmptyJeu 19 Juil 2007 - 20:15

j'ai été sauvée deux fois parce que j'étais attachée donc on trouve toujours des exemples et contrexemples!
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Evolution des sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Evolution des sièges auto   Evolution des sièges auto EmptyJeu 19 Juil 2007 - 20:17

Bah oui, justement Smile
Ya rien de susr dans la vie, on ne sait jamais ce qui nous arrivera ni comment, le principal étant je crois de suivre son intuition et estre vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Evolution des sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Evolution des sièges auto   Evolution des sièges auto EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:08

Becq a écrit:

Pourquoi lui, à son âge, en vie, et Hugo, plein de jeunesse et de projets, mort? Et pourquoi débarque-t-il dans mon magasin ce matin-là et me raconte-t-il son histoire? Moi j'ai eu l'impression de recevoir un message, qu'il nous fallait accepter ce qui était arrivé, même si c'était dur.
Et le point de vue de mon mari, c'est qu'avec toutes les "technologies" dont on dispose actuellement, airbags, sièges etc, on met tellement son sentiment de sécurité qu'à l'extérieur de soi qu'on a l'impression d'être protégé de tout et qu'il peut être facile d'oublier que c'est d'abord par sa propre attitude de vigilance et de "bon père de famille" qu'on se protège en premier lieu Wink

chinois à peu de choses près il est arrivé la même chose à mon frère (aussi 21 ans) et je dois dire que je suis révoltée en voyant certaines attitudes... On s'imagine que rien ne peut arriver et on baisse notre vigilance...
(encore une bonne raison de bannir les 4*4 non utiles de nos routes rit jaune )
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Evolution des sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Evolution des sièges auto   Evolution des sièges auto EmptyVen 20 Juil 2007 - 17:44

Jen a écrit:
[(encore une bonne raison de bannir les 4*4 non utiles de nos routes rit jaune )

Ça, je ne te le fais pas dire ! Surtout qu'ici c'est 4*4-land ! Genre, mon Audi A4, c'est une petite voiture...
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Evolution des sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Evolution des sièges auto   Evolution des sièges auto EmptySam 28 Juil 2007 - 18:38

C'est clair que je ne changerais pas mon romer king ts plus pour le nouveau modèle quand Perline aura l'âge d'aller dedans, par contre, j'suis très à cheval sur la sécurité, et c'est le seul article de puériculture où je prends du cher, mais bien noté aux crashtests.

La poussette ? souvent un signe extérieur de richesse !

la table à langer high tech, très peu pour moi...

l'écoute bb à vidéo intégrée, encore moins !

Mais le siège auto...

Plus haut, on parle de la marque bulgom (je l'écris certainement mal)...c'est confortable, mais il me semble qu'aux crash tests, cela ne protège en rien le gamin...à vérifier, mes deux neurones se rencontrent peu, j'peux dire une bourde blonde
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Evolution des sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Evolution des sièges auto   Evolution des sièges auto EmptyDim 2 Sep 2007 - 22:05

Bon je voudrais acheter un nouveau siège pour Meïna et vu qu'on fait beaucoup de route Embarassed, je voudrais quelque chose de top confort et sécurité! Cool Les Papi et Mami nous aident à l'acheter Rolling Eyes

Y'en a un qui me tape à l'oeil c'est le britax firstclass group0+/1
Je ne le voie pas sur que choisir... Si vous le connaissez, pouvez vous me dire ce que vous en pensez!? Smile


Sinon j'en ai vu un d'occase mais il m'a l'air moins bien - en même temps je n'y connais rien- c'est le
siège auto bébé confort iséos safe side... Pareil si vous connaissez,merci de me donner des infos chinois
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Evolution des sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Evolution des sièges auto   Evolution des sièges auto EmptyLun 3 Sep 2007 - 10:49

ils se servent du Römer pour faire les crash-tests, c'est le plus sécure pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Evolution des sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Evolution des sièges auto   Evolution des sièges auto EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:29

oui, j'allais répondre pareil que cath, en ce moemnt, c'est le Römer qui a la côte dans les crash-test, mais ça dépend aussi de quel "type" de siège tu veux prendre? classe 1? classe 2? classe 3? Je ne sais pas si le Römer est le mieux classé partout, tu sais toi, catherine? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Evolution des sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Evolution des sièges auto   Evolution des sièges auto EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:02

vi, ils sont excellents dans toutes les catégories Smile on a le siège-coque, le siège 1-2 et le rehausseur, tous iso-fix Wink

en système de fixation avec la ceinture, je me souviens qu'à l'époque de Madeleine, Britax était presque aussi bon, mais j'ai pas suivi leur évolution...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution des sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Evolution des sièges auto   Evolution des sièges auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution des sièges auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège auto et vacances...
» Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg)
» dois je coudre ma cadette dans son siège auto ?
» Sège-auto, Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans
» Help siège auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Echarpe, portage, et aussi...-
Sauter vers: