Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Siège auto et vacances...

Aller en bas 
+2
helen
Ilek
6 participants
AuteurMessage
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Siège auto et vacances... Empty
MessageSujet: Siège auto et vacances...   Siège auto et vacances... EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:39

Petit moment d'illumination ^^
En juillet, on va passer à peu près un mois en Europe et du coup je me pose la question du siège-auto...
Jusqu'à présent la pensée m'avait effleurée mais je m'étais simplement dit que je suis à peu près certaine que ma mère a un siège puis, euh, j'y avais pas pensé plus que ça...
Sauf que finalement, je ne suis pas sure qu'elle en ait un ni ce que c'est ni quel âge il a. Du côté de ma soeur je sais qu'ellle en a un mais a priori elle en a besoin pour sa puce ^^ et mon papa j'en sais rien.
Puis on ne passera pas tout le séjour chez eux et, en Grèce, je sais que mes copains n'en ont pas blonde

Vous faites quoi, vous, en vacances ? Quand vous prenez le bus ? Le train ? Bon, je me rends bien compte que dans ces cas-là y a pas toujours moyen de mettre son propre siège mais quand vous allez pour plus de qq jours chez des gens qui n'ont pas de siège auto (et que vous n'avez pas votre propre voiture) ?

Je me suis rappelée que Ghislaine avait parlé de trucs pour transporter le siège auto et j'ai fait qq petites recherches... Je sais que j'avais vu dans un catalogue un gros truc en fer sur lequel installer le siège-auto et sur lequel bébé pouvait même se ballader mais ça me paraissait lourd et encombrant. C'était qqchose dans ce style-là :
Siège auto et vacances... GoGo_Kidz
Puis, là, je viens de trouver ce genre de sacs http://www.babygates.com/WebComponents/Catalog/Public/showproduct.asp?frg=FRG&id=648 Vous pensez que ça en vaut la peine ? En fait, je me dis que, pour la Grèce ça vaudrait presque le coup d'acheter le sac rien que pour le côté pare-soleil pour quand on n'est pas dans la voiture.

Bon, du coup je suis tombée sur des articles sur la sécurité des enfants en avion, les sièges-auto en avion, tout ça...

Bon, j'étudie tout ça et je reviens Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Siège auto et vacances... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et vacances...   Siège auto et vacances... EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:46

ben si je ne m'abuse, cet été, ton bibou aura moins de 6 mois... Ce ne serait pas plutôt un siège coque (il faut qu'il soit aux normes 0 ou 0+), peut-être que ta soeur en a un différent pour les tout petit et pour les grands?
??? coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Siège auto et vacances... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et vacances...   Siège auto et vacances... EmptyVen 30 Jan 2009 - 20:28

sinon, pour dépanner, tu peux aussi utiliser l'écharpe en double croisé, avec la tête bien enveloppée et les jambes bien autour de ta taille (ou bien en berceau aussi), mais il faut impérativement que tu places la ceinture entre toi et bébé, c'est un peu de chipoterie, mais on y arrive (j'avais dû prendre un taxi une ou deux fois avec Madeleine toute petite, ça c'était bien passé Smile )
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Siège auto et vacances... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et vacances...   Siège auto et vacances... EmptySam 31 Jan 2009 - 16:51

j'ai pas pu ouvrir la page, Ilek: c'est quoi ce fameux sac? euh...?

En tous cas, il est clair qu'un siège auto, c'est très lourd et très encombrant. Si on a une voiture et qu'il reste dedans, pas de soucis, mais je vous imagine très mal prendre le train, le métro et faire des trajets à pied avec ça! confus

Pour ce qui est de ta soeur, Helene a raison, si son enfant est plus grand que le tien, elle aura sûrement un autre siège auto pour son enfant et le tien pourra utiliser le vieux siège auto. Sinon, il doit être possible de louer sur place une voiture avec un siège-auto dedans, ou encore, d'appeler un taxi qui a un siège auto pour certains trajets. La solution de catherine avec l'écharpe est valable aussi: honnètement, n'importe quoi plutôt que de se trimballer un siège auto.
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Siège auto et vacances... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et vacances...   Siège auto et vacances... EmptySam 31 Jan 2009 - 22:03

Prendre un taxi est le seul cas où tu n'a pas à mettre bébé dans un siège-auto pour une voiture.

Et avoir le bébé en écharpe et prendre le taxi, c'est le pied (je l'ai fait une fois à ses 9 mois) et quelque fois nouveau-né parce que le remettre dans le siège, bah t'as pas envie de le déposer et de le réveiller.

Et dans le train, bein écharpe et puis sur tes genoux, tétées et voilà, tout roule,.. et puis les gens se proposent pour descendre tes bagages spontanément bravo

Le siège de ta soeur ira.,
Pour la Grèce a toi de voir où vous allez rouler, circulation, le conducteur, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Siège auto et vacances... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et vacances...   Siège auto et vacances... EmptySam 31 Jan 2009 - 22:08

(en grèce, si c'est comme en crête, ils roulent comme des pétés Embarassed , j'ai jamais eu aussi peur en voiture, même pas à bruxelles ou Paris (pourtant, les parisiens c'est déjà des grands félés rit jaune )
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Siège auto et vacances... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et vacances...   Siège auto et vacances... EmptyDim 1 Fév 2009 - 0:51

Vous avez toutes raisons, ce 'nétait qu'un post blonde de plus Wink
Si ma soeur n'a pas de siège (je lui demanderai), elle aura surement une copine qui en a un qqpart. Pareil, en Grèce je demanderai à Tony de se renseigner autour de lui, je suis sure de trouver qqchose Smile
Puis, si on va à Paris (on y pense mais c'est pas encore sur...) de nouveau on trouvera !
Donc voilà, bébé va faire les trajet en avion, bus et train dans mes bras et pour les trajets en voiture on trouvera Smile
(et, oui Cath, je confirme Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Siège auto et vacances... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et vacances...   Siège auto et vacances... EmptyLun 2 Fév 2009 - 15:10

c'est un peu HS mais bon...

Je voulais juste te dire Ilek, pour le voyage, si je compte bien bébé aura tout juste 3 mois le voyage se passera certainement bien pour lui mais par contre fait attention a toi. J'ai un peu voyagé quand Ylian avait 2 mois et ca m'a mis KO et pourtant j'avais dis a tout le monde de venir chez mes parents pour pas avoir a me déplacer en France...

De nouveau quand on est allé en Tanzanie Ylian a bien vécu le voyage mais moi j'ai beaucouppppppp puisé dans mes réserves et apres complètement HS

donc si vous prévoyez de bouger fait en sorte d'avoir quelques jours de repos complet entre pour ne pas te retrouver complètement HS a ton retour. parce que mine de ren accouché puis allaiter ca fatigue ton corps.

bon bref t'as compris, protege toi quand meme pendant ce voyage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Siège auto et vacances... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et vacances...   Siège auto et vacances... EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:29

ok, merci pegpeg Smile
En fait, c'est ce que tout le monde me dit mais bon, avec mes humeurs de voyageuse acharnée, je dis oui oui mais bon... Ça fait du bien d'avoir une expérience concrète, ça m'aidera sans doute à enfoncer le clou Smile (même si, en théorie, on ne bougera que le "strict minimum" (hahaha) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Contenu sponsorisé





Siège auto et vacances... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et vacances...   Siège auto et vacances... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto et vacances...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vide-grenier du forum
» Help siège auto
» Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg)
» dois je coudre ma cadette dans son siège auto ?
» siege auto pour le début ... et longs trajets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Echarpe, portage, et aussi...-
Sauter vers: