Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg)

Aller en bas 
+4
Catherine
Ghislaine
Jen
Also & Co
8 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg) Empty
MessageSujet: Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg)   Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg) EmptyLun 19 Mai 2008 - 10:49

Il n'y a pas "urgence" mais incessament sous peu, j'aimerai acheter un siège plus grand pour notre grande qui a un peu plus de 4 ans.

J'aimerai donc savoir ce que vous avez.

Je pensais au Römer Kidfix ou Kidplus mais j'ai été étonnée qu'ils n'aient pas de harnais 5 points et qu'on utilise "juste" la ceinture de la voiture.

Bien sûr qu'à 6-7 ans, je ne me vois pas continuer à leur mettre un harnais 5 points mais pour l'instant ça me semble quand même mieux que la ceinture normale...
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg) Empty
MessageSujet: Re: Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg)   Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg) EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:30

J'ai pris un recaro qui va de 9 à 36 kg, en plus je trouve très confortable, il y a toujours le 5 points puis on passe au 3 points quand on veut. Et il a une position plus inclinée.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg) Empty
MessageSujet: Re: Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg)   Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg) EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:25

C'est lequel de Recaro que tu as?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg) Empty
MessageSujet: Re: Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg)   Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg) EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:39

Pas plus de réponses que ça?
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg) Empty
MessageSujet: Re: Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg)   Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg) EmptyVen 30 Mai 2008 - 1:14

Essaie peut-être d'envoyer un mp à Cath...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg) Empty
MessageSujet: Re: Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg)   Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg) EmptyVen 30 Mai 2008 - 10:46

j'ai cherché veinement un 5 points qui soit efficace en cas de choc, pas trouvé euh on a pris le römer qui se fixe avec isofix avec un dossier bien enveloppant et c'est la ceinture normale, je suis très déçue qu'ils ne réfléchissent plus au delà des troizans, le cinq point reste tout de même ce qu'il y a de plus efficace pour tout le monde (la seule raison pour laquelle on n'y passe pas pour tout le monde est qu'il serait impossible de convaincre la plupart des adultes à mettre 3 secondes de plus pour boucler une ceinture à cinq points! Rolling Eyes la marque qui se risquerait à ce changement verrait sûrement ses ventes chuter Rolling Eyes )

...donc je passe mon temps à rérérérérépéter à l'ainée de rester correctement dans le fond de son siège Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg) Empty
MessageSujet: Re: Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg)   Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg) EmptyVen 30 Mai 2008 - 11:49

Ah, ça me rassure de ne pas être la seule à penser comme ça! Donc il faut choisir entre résistance aux chocs et ceinture 3 ou 5 points... Super!

Bon et ben on va peut être attende qu'elle ne tienne vraiment plus dans son Duo...

Pour mon aînée, elle reste relativement tranquille mais ma seconde qui arrive à bouger même avec une ceinture 5 points, je ne te parle pas de la guerre que ça va être!!!

(ça me fait penser qu'il faut que je fasse des essais d'installation avec la coque pour bébé 3...)
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg) Empty
MessageSujet: Re: Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg)   Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg) EmptyLun 10 Nov 2008 - 23:52

Là ça se précise, on va enfin acheter le siège, on a un bon d'achat à utiliser dans un magasin de puériculture.

Il n'y a toujours pas de sièges isofix, résistants avec une ceinture 5 points?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg) Empty
MessageSujet: Re: Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg)   Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg) EmptyMar 11 Nov 2008 - 13:54

non euh

tu peux ptèt faire monter des sièges de sport Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg) Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg) Empty
MessageSujet: Re: Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg)   Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg) EmptyMar 11 Nov 2008 - 15:50

Ouhlà, j'avais pas vu la question et ça date d'avant les vac où je ne savais plus passer Embarassed
le recaro, c'est le groupe 1/2/3 , de 9 à 36 kg. Le jour où je la sens prête, on enlève le harnais, mais là c'est ps demain la veille No Je pense racheter lemême pour le loulou ici, vu son gabarit il va déjà bien dedans.

Il est pas isofix, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg) Empty
MessageSujet: Re: Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg)   Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg) EmptyMar 11 Nov 2008 - 15:54

http://www.recaro.com/index.php?id=635&L=1 c'est celui là Wink

ceux avec embase isofix s'arrêtent au groupe 1, après c'est tous attache ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg) Empty
MessageSujet: Re: Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg)   Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg) EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:45

En même temps, les groupes 1/2/3 sont plutôt mal notés aux crash tests confus

Les mieux notés sont le 2/3 de Römer et le 2/3 Rodi de Maxi Cosi...

Même si ce n'est pas top de passer à la ceinture 3 points, nous l'avons fait, et comme Cath, nous insistons lourdement pour que Moineau reste au fond de son siège Wink
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg) Empty
MessageSujet: Re: Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg)   Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg) EmptyLun 15 Oct 2012 - 15:28

Je remonte cette vieille discussion...
Donc finalement nous avions acheté le Römer, c'était donc il y a pas mal de temps. (la question sera bientôt de nouveau d'actualité pour n°3...)

En attendant, mes grandes s'en servent toujours puisqu'elles ont 7 et 8 ans mais je trouve que la ceinture ne coulisse pas bien, que même à force la ceinture se déforme et n'est du coup jamais bien tendue surtout que forcément les demoiselles bougent... Rolling Eyes

Je me demandais donc si vu leurs âges et leur taille (elles mesurent plus d'un mètre trente), je n'allais pas leur mettre juste un réhausseur (sans dossier) parce que je me disais que la ceinture du coup serait peut-être mieux placée et plus efficace en cas de choc.

Vous en pensez quoi? Vos grands ils ont quoi?

A l'école parmi leurs copains, mes filles sont les seules à avoir encore un siège avec dossier. (On s'est d'ailleurs déjà moqué d'elles pour ça mais c'est un autre débat marteau )

J'édite, j'ai fait quelques recherches et trouvé ça: "Quand votre enfant aura atteint une taille comprise entre 1,35m et 1,50m, il pourra s’attacher comme les grands, mais pas avant, même s’il a 10 ans révolus. " et "Avant d’utiliser un rehausseur sans dosseret (notamment dans le cas d’un rehausseur à dosseret amovible), vérifiez que la ceinture est bien positionnée sur l’épaule et non sur le cou de votre enfant. Sinon, c’est qu’il est encore trop petit. "

La loi dit : "III. - Toutefois, l'utilisation d'un système homologué de retenue pour enfant n'est pas obligatoire :

1º Pour tout enfant dont la morphologie est adaptée au port de la ceinture de sécurité ; "
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg) Empty
MessageSujet: Re: Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg)   Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg) EmptyLun 15 Oct 2012 - 16:57

Also, c'est un sujet sur lequel je suis assez sensible ...
Ca me fait beaucoup flipper pour les trajets des activités du mercredi, où on s'arrange avec d'autres parents, qui ont de simples réhausseurs. (chez nous aussi, elles sont quasi seules à avoir des dossiers, mais m'en fout !).
En fait les simples réhausseurs sont ultra dangereux, parfois plus que de ne rien mettre, c'est dire. Voir cet article de 60 millions de consommateurs :
http://puericulture.forumactif.com/t4583-article-60-millions-consommateurs-securite-en-voiture


Il y aurait un projet de les interdire (en même temps que de prolonger les bébés dos à la route jusqu'à 15 mois minimum), c'est dans les cartons et ça va peut être sortir en 2013. Et dans beaucoup de pays d'Europe, la taille mini pour passer en ceinture simple, c'est 1m50 ou 12 ans.

Bref, je te conseille de chercher autre chose. Sur ce forum, tu trouveras plein d'infos et tous les crash-tests (même si le ton n'est pas très accueillant): http://puericulture.forumactif.com/forum
Ici, j'ai pris un Cybex Solution-X qui n'est pas hors de prix sur les sites allemands comme Kikiwelt. Il était très bien noté à l'époque, maintenant il y a peut-être mieux.

PS: Je viens même de retrouver ça sur le-dit forum, apparemment 1m50 ou 12 ans, c'est déjà dans la loi:

"Attention, depuis le 01 avril 2010, une nouvelle loi est entré en vigueur dans toute l'UNION EUROPEENNE (certains pays comme la France était à la traine, d'autres avaient adopté cette loi depuis longtemps) :
le réhausseur doit être utiliser pour notre enfant jusqu'à ses 12 ans ou 1m50 minimum.
voilà des vidéos car des images valent plus que des mots....
la vidéo d'un crash test avec un enfant de 7 ans simplement attaché avec la ceinture de sécurité :
<iframe title="YouTube video player" class="youtube-player" type="text/html" width="480" height="390" src="https://www.youtube.com/embed/Tc4YzLVCHTQ" frameborder="0" allowFullScreen></iframe>
et celle d'un enfant du même âge avec un réhausseur dossier :
<iframe title="YouTube video player" class="youtube-player" type="text/html" width="480" height="390" src="https://www.youtube.com/embed/uuj1X2dzGdU" frameborder="0" allowFullScreen></iframe>
et réhausseur sans dossier :
<iframe title="YouTube video player" class="youtube-player" type="text/html" width="480" height="390" src="https://www.youtube.com/embed/LC0mRxO32xM" frameborder="0" allowFullScreen></iframe>

l'amende est classé en 4ème catégorie, de 135€ en cas de contrôle avec ou non retrait de point jusqu'à 4 points (sachez que pour le même prix de cette amende vous pouvez amplement offrir un très bon siège 2/3 à votre enfant )"
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg) Empty
MessageSujet: Re: Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg)   Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg) EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:07

OK, merci Lune, donc je laisse le dossier... Pendant les vacances, j'ai prévu un lavage de fond en comble de la voiture et des sièges, je vais me repencher ensuite sur cette histoire de ceinture...

ça me chiffonne quand même tout ça, c'est bien joli leurs sièges tous de plus en plus gros pour plus de protection mais tu les mets comment dans ta voiture ensuite? Tout le monde n'a pas un paquebot!!!
Je viens de voir que Römer a sorti un nouveau siège pour cette tranche d'âge (http://www.britax-roemer.fr/sieges-auto/sieges-auto/kidfix-sict) avec je cite " des cousins remplis d’air disposés de chaque côté du siège auto qui permettent de gérer l’énergie produite lors d’un impact", mais vous avez vu la largeur? Avec mes 4 demoiselles, je n'ai plus qu'à m'acheter un camion pour arriver à mettre des sièges pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg) Empty
MessageSujet: Re: Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg)   Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg) EmptyMar 16 Oct 2012 - 9:32

Oui, je suis bien d'accord ! Avec notre gros et antique break volvo, je croyais être équipée d'une voiture pour le moins "familiale", et bien non ! Ca a été une galère sans nom pour trouver 3 (bons !) sièges auto qui tiennent ensemble sur la banquette, je suis passée dans plusieurs magasins de puériculture pour les tester, avant de les commander sur internet. Une vendeuse m'a même dit "mais enfin madame, pour 3 enfants, vous êtes obligée d'avoir un monospace avec 3 sièges séparés à l'arrière !"
Et au quotidien, on met un temps fou à réussir à accrocher les ceintures de tout le monde, vu qu'il ne reste aucun espace pour passer une main entre 2 ...
Et encore, pour l'instant, Ph. est dans le cosy, quand il devra changer de siège, ça risque d'être un nouveau casse-tête et je ne sais pas si cette fois on ne va pas être obligé de changer de voiture (alors que ce n'est vraiment pas dans nos plans, on aime bien les antiquités, et on n'a surtout pas envie de dépenser de l'argent dans une voiture ...).
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg) Empty
MessageSujet: Re: Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg)   Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg) EmptyMar 16 Oct 2012 - 10:40

Un bon Lite-ace ...
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg) Empty
MessageSujet: Re: Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg)   Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg) EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:54

Bon ben nous on fait n'importe quoi là. Manon n'a plus systématiquement de réhausseur, et on utilise souvent des réhausseurs sans dossier pour N et T.

Je n'arrive pas à lire l'article cité sur ton forum Lune, ni à voir les vidéos auxquelles tu fais référence. Mais ça m'intéresse grandement !
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg) Empty
MessageSujet: Re: Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg)   Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg) EmptyMar 16 Oct 2012 - 14:00

Je ne suis pas arrivée à lire l'article non plus juste quelques morceaux du même article sur d'autres sites en faisant des recherches.

Les crash-tests, je préfère ne pas regarder de vidéos, ça me suffit quand je sais que tel siège a de meilleurs résultats que d'autres à ces tests pas besoin de voir des mannequins se disloquer...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg) Empty
MessageSujet: Re: Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg)   Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg) EmptyMar 16 Oct 2012 - 14:33

Ah oui, je suis désolée, on ne peut plus lire l'article.
Tout ce que j'ai trouvé c'est les références là, mais il faut être abonné:
http://www.60millions-mag.com/kiosque/mensuels/beurres_et_margarines_alleges_anticholesterol_ou_aux_omega_3/les_enfants_ne_sont_pas_bien_proteges_en_voiture

Par contre, Fofibou, si ça t'intéresse, je te conseille de lire dans la section voiture du forum puericulture, il y a plein d'infos, tu as un récapitulatif des crash-tests et des meilleurs sièges:
http://puericulture.forumactif.com/f8-bebe-en-voiture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg) Empty
MessageSujet: Re: Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg)   Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Echarpe, portage, et aussi...-
Sauter vers: