Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sège-auto, Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Sège-auto,  Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans Empty
MessageSujet: Sège-auto, Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans   Sège-auto,  Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans EmptyMer 23 Jan 2013 - 0:05

Le casse-tête reprend. Nos Römer Duo Plus (Isofix) achetés en 2005 sont bien fatigués.
J'aimerai donc racheter un siège (isofix) pour cette tranche d'âge pour n°4.

Après quelques recherches, Römer fait toujours le Duo Plus et en a un certain nombre d'autres:
SAFEFIX plus
SAFEFIX plus TT
Trifix
et le tout nouveau Versafix

En 2005 nous avions payé nos Duo Plus 250 Euros (en Allemagne, c'était environ 50 Euros moins cher qu'en France à l'époque même avec les frais de port).

Là le Duo Plus on peut arriver à le trouver vers 200 Euros.
Par contre les autres, il faut compter autour de 350 Euros... crois pas mes yeux et pour Trifix (et sans doute Versafix) il faut s'accrocher pour trouver des revendeurs donc pas la peine d'espérer des soldes... et même faut bien chercher pour trouver à ces prix et pas encore plus cher...

Alors je veux bien que la vie de mes enfants n'ai pas de prix mais 350 Euros quand même c'est vraiment cher je trouve...

Vous en pensez quoi? de ces prix, de cette multitude de modèles tous meilleurs les uns que les autres...


Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Sège-auto,  Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Sège-auto, Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans   Sège-auto,  Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:47

ça n'inspire personne?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Sège-auto,  Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Sège-auto, Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans   Sège-auto,  Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:54

bah, perso, je ne suis pas une bonne élève au niveau des sièges auto: j'essaye de prendre des bons, mais je ne me fatigue pas non plus à prendre les meilleurs sur le marché. euh

Enfin, je dis ça, mais on a les Römer qui, à l'époque, étaient les meilleurs de leur catégorie sur le marché. Depuis, ça a peut-ête évolué, mais je n'en rachète pas d'autres... euh
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Sège-auto,  Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Sège-auto, Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans   Sège-auto,  Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:21

So, est-ce que c'est urgent ? parce que la, comme presque tout le monde, j'ai la grippe et je passe en coup de vent, mais j'aurais sans doute pas mal de choses à te répondre, quand j'aurai retrouvé mes neurones ...
Tu peux sans doute trouver beaucoup mieux que le duo plus, et probablement moins cher que 350 €.
Tu connais le forum http://puericulture.forumactif.com/forum ?
Ils publient une liste des meilleurs sièges auto dans chaque catégorie.
Et tu as raison, ils sont beaucoup moins cher sur les sites allemands. La dernière fois j'avais commandé sur le site "kikiwelt", mais je ne sais pas si c'est toujours pertinent.
N'hésite pas à me relancer par mp si j'oublie de revenir sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Sège-auto,  Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Sège-auto, Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans   Sège-auto,  Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans EmptyJeu 24 Jan 2013 - 15:16

Non, il n'y a pas d'urgence, ça peut attendre la fin de la grippe!! Grocâlin !
Le forum tu m'en as parlé sur le sujet sur les sièges pour plus grands, je vais retourner y faire un tour mais il y a tellement de choses que je m'y perds un peu.
Côté tests, je potasse les tests sièges auto ADAC (en allemand désolée pour les non-germanophones) et effectivement certains bien moins chers ont quand même de très bons résultats.
Par exemple le Juno-fix, vous connaissez?
Vous pensez-quoi de ce nouveau système de fixation (mis à part que ça doit tenir chaud...), au moins l'enfant ne peut pas enlever ses bretelles!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Sège-auto,  Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Sège-auto, Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans   Sège-auto,  Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans EmptyVen 25 Jan 2013 - 9:55

C'est sur que sur le forum, on s'y perd !
Si tu as les tests de l'ADAC, c'est parfait, c'est une des meilleures références.
Le Juno-fix a l'air très bien. En plus Cybex est vraiment une bonne marque, je crois qu'ils n'ont jamais eu de mauvaise évaluation aux crash tests.
Nous on a un siège plus vieux à bouclier: le Kiddy Confort pro (on n'a pas d'isofix dans notre voiture), et je trouve le système de bouclier super, Z. avait bien aimé aussi.
Maintenant, j'hésite encore à mettre P., (15,5 mois) dedans, il est encore dans son cosy Aton Cybex, comme c'est conseillé puisque sa tête ne dépasse pas la coque, mais on va atteindre la limite.
Et ca ne m'enchante pas de le mettre face à la route. Maintenant on incite plutôt à laisser les enfants dos à la route le plus longtemps possible, une loi devrait obliger jusqu'à 15 mois en France, mais c'est 4 ans dans les pays nordiques, dans des sièges spécifiques (Rear Facing).
Notre problème à nous: les 3 sièges ne rentreront plus sur la banquette arrière et on n'a pas prévu de changer de voiture ...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Sège-auto,  Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Sège-auto, Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans   Sège-auto,  Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:25

c'est clair que faire rentrer plusieurs sièges dans une voiture, ce n'est pas une partie de plaisir et même parfois un vrai casse-tête!

Plusieurs marques font maintenant des sièges dos à la route pour plus (jusqu'à 6 ans j'ai vu je crois) mais pour avoir personnellement voyagé une fois dos à la route dans l'ambulance des pompiers, ils ont du s'arrêter régulièrement tellement ça me donnait envie de vomir donc ça me motive moyen même si je sais qu'apparemment c'est plus secure...

Je crois qu'on va donc opté pour le Juno-fix mais j'aimerai bien l'essayer d'abord, faut que je vois si un magasin à proximité le propose.
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Sège-auto,  Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Sège-auto, Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans   Sège-auto,  Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans EmptyVen 25 Jan 2013 - 22:07

nous aussi kiddy confort pro et on en est très content. Facile à mettre et enlever. le bouclier, je trouve ça génial! Les enfants sont bien libres de bouger leurs bras sans être ennuyés par la ceinture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Sège-auto,  Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Sège-auto, Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans   Sège-auto,  Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans EmptyDim 27 Jan 2013 - 10:41

Je crois que vous m'avez convaincue!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Sège-auto,  Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Sège-auto, Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans   Sège-auto,  Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:01

On a reçu le juno-fix la semaine dernière, ça a l'air d'aller! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Sège-auto,  Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Sège-auto, Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans   Sège-auto,  Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans EmptyDim 10 Mar 2013 - 22:14

So, je reviens sur le Juno: P. arrive en haut de son cosy Aton, et en plus le polystyrène vient de se fendre Shocked !!! je ne sais pas comment c'est arrivé, on a trimballé beaucoup de trucs ses jours-ci (plan de travail, etc), peut être que quelque chose à cogné le siège (vide) ...
Bref, il faut vraiment qu'on choisisse un nouveau siège. En attendant, vélo !
Or, chez nous, le problème c'est la taille. Tu pourrais me dire la largeur maxi du Juno, au niveau de l'assise, et au niveau de la tête ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Sège-auto,  Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Sège-auto, Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans   Sège-auto,  Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:57

Ouch... Je vais essayer de te mesurer ça mais c'est pas évident en particulier pour la tête parce que ça dépend vraiment à quel niveau...

Sinon j'en suis hyper contente, les filles se sont très bien faites au bouclier!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Sège-auto,  Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Sège-auto, Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans   Sège-auto,  Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans EmptyMar 12 Mar 2013 - 9:59

Merci d'avance !
En fait, il me faudrait la plus grande largeur sur l'assise et idem sur le dossier, quelque soit la hauteur, tête ou dos, peu importe. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Sège-auto,  Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Sège-auto, Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans   Sège-auto,  Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:19

Alors l'assise fait au plus large environ 46 cm et le dossier au plus large (au niveau de la tête) environ 48 cm + 2 fois 5 cm pour les "oreillettes parechoc" qu'on fixe soi même, je dirai que le parechoc qui est vers le centre de la voiture ou les deux parechocs si ton siège est placé au milieu ne sont peut-être pas très utiles... Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Sège-auto,  Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Sège-auto, Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans   Sège-auto,  Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:30

Super, merci beaucoup, je vais vérifier dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Sège-auto,  Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Sège-auto, Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans   Sège-auto,  Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:09

chinois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sège-auto,  Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Sège-auto, Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans   Sège-auto,  Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sège-auto, Groupe 1 Poids: 9 - 18kg Age: 9 mois - 4 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège auto, groupe 2+3 (15-36kg)
» Quel portage avec bébé 18 mois dehors et un 5 mois dedans?
» Pas/peu de prise de poids
» courbes de poids
» Ai je pris du poids ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Echarpe, portage, et aussi...-
Sauter vers: