Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 courbes de poids

Aller en bas 
+7
Hinano
àtiredailes
Catherine
delul
Mathilde
pimoos
Pati
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

courbes de poids Empty
MessageSujet: courbes de poids   courbes de poids EmptyMer 17 Mai 2006 - 14:12

Je crée ce poste parce que j'ai été trop contente de voir ce matin dans le journal que les nouvelles courbes de poids des nourissons de l'OMS sont basées sur des BB allaités au sein et non plus au biberon comme auparavent banane banane

cela évitera de s'entendre dire "votre BB ne suit pas "sa" courbe, faites lui prendre des compléments" le violent
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

courbes de poids Empty
MessageSujet: Re: courbes de poids   courbes de poids EmptyMer 17 Mai 2006 - 14:15

encore faut il qu'elle détrônent les sacro-saintes courbes dans les carnets de santé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Invité
Invité




courbes de poids Empty
MessageSujet: Re: courbes de poids   courbes de poids EmptyJeu 18 Mai 2006 - 15:15

pfffffffff les courbes !

alors là il faudrait que tous les enfants aient les mêmes origines, même mode de vie, d'alimentation, etc............... pour que l'on puisse les mesurer de la même manière !

ah oui ! faut un point de repère que je suis bète bam sinon après on peu pas monter que les bons son bons ! Et jsutifier le besoin des courbes..........

mais bon pour l'oms, c'est un pas en avant, petit, mais un pas quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

courbes de poids Empty
MessageSujet: Re: courbes de poids   courbes de poids EmptyVen 19 Mai 2006 - 9:25

kathy a écrit:
pfffffffff les courbes ! !

je suis tout à fait d'accor (Ao est trop mince Shocked par rapport aux courbes, mais à part ça il pête de vie Laughing )

mais bon c'est mieux qu'avant ... c'est un pas en plus dans la reconnaissance de l'allaitement banane
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

courbes de poids Empty
MessageSujet: Re: courbes de poids   courbes de poids EmptyMar 6 Juin 2006 - 14:29

Ou est-ce qu'on la touve cette courbe...????

un ti lien svp!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courbes de poids Empty
MessageSujet: Re: courbes de poids   courbes de poids EmptyMar 6 Juin 2006 - 14:49

dans le carnet de santé, à moins que n'ai pas d carnet de santé !

pouffffffffffffffff ! (encore Laughing )
je regardai la courbe de Wayra, qui, selon "les critères" était en surcharge de sa courbe de corpulence entre 2 et 8 mois......... mdr elle était boulotte ma puce et alors tire la langue mdr
Je ne me souvenai plus de ce détail, et la toubib qu'on a largué qui voulait que je "réduise" las doses d'alleaitement pour éviter les risques d'obésité !
Je me souviens qu'elle avait dit "ah non" quand je lui ai dit que Wayra tétait toutes les heures et des fois plus ! mais qu'elle me laissait 4 heures de répis la nuit !

Tae, si tu n'as pas de carnet de snaté, je peux te scanner les pages de celui de Wayra, mais pas aujourd'hui, demain ou ce soir en rentrant (trd, tard)

sinon j'ai trouvé ça, mais je ne sais pas ce que ça vaut comme site !
http://www.medisite.fr/Courbes-de-croissance.html
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

courbes de poids Empty
MessageSujet: Re: courbes de poids   courbes de poids EmptyMar 6 Juin 2006 - 16:01

dans ton carnet de santé ce sont les anciennes courbes ...

les nouvelles courbes sont disponibles (en anglais) sur le site suivant:

http://www.who.int/childgrowth/en/
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

courbes de poids Empty
MessageSujet: Re: courbes de poids   courbes de poids EmptyMar 6 Juin 2006 - 16:04

Merci Kathy...j'ai un carnet de santé !hihihi! Ma puce qui fait 8,5 à 4 mois dépasqse aussi allègrement...c'est les courbes de L'OMS qui m'interesse (merci Pati...j'y vais de suite!)

P't'être ma pitchoune sera dans ces courbes là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courbes de poids Empty
MessageSujet: Re: courbes de poids   courbes de poids EmptyMar 6 Juin 2006 - 16:11

chouette!!! encore des con###ies qui vont dégager à la tienne ! à la tienne ! à la tienne !
banane banane banane banane

Et encore, je pense que les courbes prises seules ne veulent rien dire...mais bon.....y'a du mieux alors je vais pas marmoner !!!!!! courbes de poids Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

courbes de poids Empty
MessageSujet: Re: courbes de poids   courbes de poids EmptyMar 6 Juin 2006 - 16:33

Ben ouai on m'a dit dernièrement "Mais c'est normal 8,2 kilos à 3 mois?"

"normal..."???

Ou encore ma belle-soeur : "tu devrais essayer de réduire le nombre de tétées"...

Bon alors je dirais "ALLEZ VOIR LES COURBES DE L'OMS!"'

Ben ouai parce not'bonne foie et not'bon lait ça leur suffit pas...pffff!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courbes de poids Empty
MessageSujet: Re: courbes de poids   courbes de poids EmptyMar 6 Juin 2006 - 16:58

On m'a dit une fois que je devrais songer a mettre Anaïs au régime (100% allaitée à ce moment là) ....... :smiley de la mort qui tue:
rit jaune pas grave , maintenant on a de quoi retorquer !!!!!!

moi je les trouve beau mes bébés sharpei courbes de poids Biggrin
courbes de poids 49887_LWVQSX2OZO5W1N8QBPPQGZUG7D2AMS_dscn0850_H173517_L
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

courbes de poids Empty
MessageSujet: Re: courbes de poids   courbes de poids EmptyMar 6 Juin 2006 - 17:02

HUUUUUM de gros bisous sur ces grosses joues!!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

courbes de poids Empty
MessageSujet: Re: courbes de poids   courbes de poids EmptySam 10 Juin 2006 - 14:33

BOn en même temps, pour celles qui donneront le bib, oulala pour les momes s'ils sont au dessus ou au dessous ! Faudrait les deux, comme référence, les deux !!!

Bon sinon, mon Arwen prenait 1 mois sur 2 par ex : le premier mois, elle a pris 1,3 kg OUARFFF et le mois d'après, 350 gr OUINNN
Le pédiatre pas trop affolé me connaissant m'a dit on verra le mois prochain elle va bien.
Le mois d'après, prise de 1,2 kg. OK!!! TOut va bien ! Et ça a toujours été comme ça, je suppose. Du coup, à partir du 3ème mois je n'ai plus jamais pesé Arwen, les médecins oui, mais je n'écoutais même pas. Et à Trois ans et demi quand ils veulent la repeser, je trouve ça choquant !! OUARFFF
Sauf mon homeopathe qui lui s'en fout royal aussi LOL
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

courbes de poids Empty
MessageSujet: Re: courbes de poids   courbes de poids EmptySam 10 Juin 2006 - 23:54

Moi je l'ai plus emmenée chez le pédiatre depuis le 2ème mois...bref ça fait 2 mois qu'on sèche et qu'on se pèse à la maison! Et c'est aussi et surtout pour zapper les vaccins... Ah misère de pays!
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

courbes de poids Empty
MessageSujet: Re: courbes de poids   courbes de poids EmptyMar 13 Juin 2006 - 8:27

nous n'y avons plus été non plus ... il n'a plus été pesé, ni mesuré d'ailleurs, depuis janvier ...
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

courbes de poids Empty
MessageSujet: Re: courbes de poids   courbes de poids EmptySam 24 Juin 2006 - 12:01

J'édite la courbe des bb allaités et compte bien la coller sur le carnet de santé NON MAIS OHHHHHHH ! QUi c'est qui commande ici ???
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

courbes de poids Empty
MessageSujet: Re: courbes de poids   courbes de poids EmptyDim 25 Juin 2006 - 18:24

Le carnet de santé ne sert plus à grand chose quand on ne va pas chez le pédiâtre, t'façon rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

courbes de poids Empty
MessageSujet: Re: courbes de poids   courbes de poids EmptyDim 25 Juin 2006 - 21:41

Ah oui c'est vrai ... OUARFFFFFFFFF
MAis bon y'aura quand même les premières visites enfin LA OUARFF celle de la naissance... HIHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII j'avais oublié ce détail, que je me suis libérée des gros cons LOL
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

courbes de poids Empty
MessageSujet: Re: courbes de poids   courbes de poids EmptyDim 25 Juin 2006 - 22:00

Au risque de vous surprendre....moi, avec un moineau allaité 11 mois, j'ai eu le souci inverse !!
Quoi, mais votre enfant est en dessous des courbes, votre lait n'est pas assez riche, faut complémenter Evil or Very Mad
On m'a culpabilisée, inquiétée, j'ai tenu le coup, avec mon mari et une conseillère de la LL.

Là, à 18 mois, moineau fait 9,8kg !!! nan nan, je ne l'emmène pas chez ma toubiba pour cela, mais on m'a tellement fait flippé que nous avons investi dans une balance...ce qui m'a beaucoup aidé à relativiser, paradoxalement ! bravo

De toute façon, comme dit plus haut, chaque Bibou est unique, et du moment qu'un bb pète la forme, pourquoi se prendre la tête sur des histoires de poids ????? extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

courbes de poids Empty
MessageSujet: Re: courbes de poids   courbes de poids EmptyDim 25 Juin 2006 - 23:13

Oui oui, c'est souvent ça au sein le pb !! Dès 6 mois Arwen a ralenti sa prise de poids, comme bcp de bb allaités, et c'est normal einh !
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

courbes de poids Empty
MessageSujet: Re: courbes de poids   courbes de poids EmptyLun 26 Juin 2006 - 9:21

C'est ce qui m'a conduit à arrêter l'allaitement... Prise de 200g le 2e mois (contre 500g le 1er mois): "Votre lait ne suffit pas, il faut complémenter, il va être complètement dénutri! Vous savez, j'en vois plein, moi, des mamans qui veulent à tout prix allaiter et qui se retrouvent avec un nourrission dénutri et carencé!"
Avec un zhom qui me voyait exténuée et ce discours-là, oui, j'ai craqué, j'ai sevré...
Le seul truc que la pédiatre n'a pas pris en compte, c'est qu'en 1 mois, il n'avait certes pas beaucoup grossi, mais qu'il avait pris 3cm. Comment prend-on 3cm quand on n'est pas nourri, hein, je vous le demande!
Bref, Raphaël a essuyé les plâtres (le pauvre Sad ), je ne me ferai pas avoir la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

courbes de poids Empty
MessageSujet: Re: courbes de poids   courbes de poids EmptyLun 26 Juin 2006 - 11:26

Hinano, je te comprends trop bien Crying or Very sad bisou

Bandes d'enfoirés! marteau

Jo a vu la pédiâtre deux fois en début de vie et c'est déjà de trop rit jaune mes quiquines ne sont pas prètes d'y retourner et le prochain devra chercher sur le net ce que c'est qu'un "paidjatr" rit jaune La SF est tout à fait en mesure de faire les vérifications usuelles et ce put***n de test de coagulation...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

courbes de poids Empty
MessageSujet: Re: courbes de poids   courbes de poids EmptyLun 26 Juin 2006 - 11:58

bisou
Je m'en suis remise, hein! (Mais Raphaël et ses rhumes à répétition, c'est autre chose...)
Je vis beaucoup mieux le bib depus qu'il contient du lait de chèvre, surtout...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

courbes de poids Empty
MessageSujet: Re: courbes de poids   courbes de poids EmptyLun 26 Juin 2006 - 12:01

C'est chouette pour vous arc en ciel , parceque nous ça reste une blessure euh
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

courbes de poids Empty
MessageSujet: Re: courbes de poids   courbes de poids EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:45

BOU mes minettes...

Pour info BOuda , Arwen a toujours pris 1 mois sur 2 Wink toujours !!
DOnc 1er mois c'est ce qui a fait que mes arguments ont fait taire le pédiatre, elle avait pris 1,2 kg et 300 gr le 2è mois : il commmence à me prendre le chou un tit peu et j'ai dit 1.5 kg sur 2 mois, ça fait 750 g par mois pour un bb de 3.8 à la naissance donc pouille !! IL l'a fermé...

DOnc oui un bébé NORMAL et avec un lait NORMAL peut ne prendre qu'un mois sur 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courbes de poids Empty
MessageSujet: Re: courbes de poids   courbes de poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courbes de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas/peu de prise de poids
» Ai je pris du poids ?
» Alimentation du jeune enfant et poids
» Diversification difficile et problème de prise de poids
» Quand faut-il s'inquiéter pour le poids?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: