Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Diversification difficile et problème de prise de poids

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bleunwenn

bleunwenn


Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/08/2011

Diversification difficile et problème de prise de poids  Empty
MessageSujet: Diversification difficile et problème de prise de poids    Diversification difficile et problème de prise de poids  EmptySam 6 Aoû 2011 - 22:49

Bonjour à toutes (et tous),

Question sans doute posée, reposée et rebattue: que faire quand votre bibou de 6 mois 1/2 (allaité au sein exclusivement jusque là) refuse purées de légumes et compotes (il jouerait bien avec la cuillère mais le contenu quel qu'il soit, il grimace et recrache!)? J'ai essayé, après les purées maison, de lui proposer des petits pots bio du commerce, sans plus de succès... Le même problème s'était posé lorsqu'on avait essayé un biberon occasionnel (de lait maternel), pas fan du tout! Il tétouille et recrache...

D'autre part, il ne prend plus beaucoup de poids depuis 2-3 mois, et je pensais que la diversification aiderait un peu. Mon aîné avait la même courbe de poids donc je ne fais pas de fixation, je pense qu'il prend ce dont il a besoin car il est en pleine forme par ailleurs...

Je continue donc jour après jour depuis un mois à lui proposer purées puis compotes, mais j'entends déjà -et je soupire d'anticipation- les récriminations te conseils inutiles des pédiatres et autres puéricultrices... grrr

Certain(e)s d'entre vous auraient sans doute des expériences à partager?

Merci!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Diversification difficile et problème de prise de poids  Empty
MessageSujet: Re: Diversification difficile et problème de prise de poids    Diversification difficile et problème de prise de poids  EmptySam 6 Aoû 2011 - 23:59

C'est qu'il est pas prêt euh Laisse le gouter dans ton assiette ce qu'il a envie et propose lui de temps en temps mais si il en veut pas c'est que ça l'intéresse pas!

Pour le poids, ben z'ont pas toujours une prise de poids fulgurante ! Ce qu'il faut c'est qu'il ne perde pas à la limite.

Moi je dirais laisse courir, quand il aura envie, il mangera !
Revenir en haut Aller en bas
bleunwenn

bleunwenn


Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/08/2011

Diversification difficile et problème de prise de poids  Empty
MessageSujet: Re: Diversification difficile et problème de prise de poids    Diversification difficile et problème de prise de poids  EmptyDim 7 Aoû 2011 - 9:01

Merci Bibette, j'hésitais à lui donner inlassablement tous les jours mais je ne voudrais pas le dégoûter; je vais plutôt faire des tentatives ponctuelles ... et éviter de trop saler mon assiette, au cas où il la trouverait plus appétissante!

150g ce mois-ci confus c'est pas beaucoup; en plus je reprends le boulot (à mi-temps) en septembre, alors si en plus il refuse le bib'... Mais bon c'est papa qui le gardera, il sera patient...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diversification difficile et problème de prise de poids  Empty
MessageSujet: Re: Diversification difficile et problème de prise de poids    Diversification difficile et problème de prise de poids  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification difficile et problème de prise de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas/peu de prise de poids
» P'tit problème diversification ...
» prise de contact avec SF pour AAD ?
» Allaitement difficile
» De plus en plus difficile à table...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: