Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 prise de contact avec SF pour AAD ?

Aller en bas 
+17
Mélusine
pimpilina
Ghislaine
Also & Co
claudia
Jen
bagh
mamanwinnie
Talane
Patricia74
delul
Catherine
pimoos
weefrog
nana et sa poulette
flav
conforama
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

prise de contact avec SF pour AAD ? Empty
MessageSujet: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? EmptySam 26 Mai 2007 - 22:40

Coucou les filles !

Je sais qu'il y a une sage-femme qui fait les AAD à 1h de chez moi, et qu'elle va jusque chez moi. Je préfère m'y prendre tôt au cas où elle serait surbookée. Mais concrètement, je fais quoi ? Je téléphone ? Je dis "boum, c'est moi, j'aimerais accoucher à domicile alors je vous téléphone !! " ?

Comment vous avez fait, vous ?
euh...?
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

prise de contact avec SF pour AAD ? Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? EmptySam 26 Mai 2007 - 22:48

Oui téléphone tôt!! Certaines sont complètes alors que tu en es à peine à deux mois de grossesse!

Moi j'ai fait appelé, j'ai dit bonjour voilà je suis enceinte de tant et je souhaiterais accoucher à domicile. Est-ce que vous pourriez me suivre?
Tout simplement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

prise de contact avec SF pour AAD ? Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? EmptySam 26 Mai 2007 - 22:53

Et bien copine de grossesse moi ça y est aussi j'ai pris contact avec ma SF potentiel.
Je pense qu'elle est pas mal au telephone elle a une voix douce dejà c'est un bon point on verra face à face.
Donc moi je lui est dit j'ai eu votre N° de telephone sur internet et j'aimerais me faire suivre par vous pour ma grossesse.
Elle ma demandé si la declaration de grossesse était faite et je lui ai dit que j'allais voir GYGY bientot, et là elle m'a dit j'aimerais avoir une prise de contact avant le suivis donc je ne sais pas ce qu'on va faire exactement mais en tout cas j'ai RV vite en 15 jours j'ai eu un RV.
Il faut dire qu'il y a pas mal de SF près de chez moi mais c'est La seule qui pratiquerais l'AAD(bon il me resterais vraiment à convaincre ZHOM car toujours pas convaincue) ou accouchement en plateau technique.
BIZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

prise de contact avec SF pour AAD ? Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? EmptyDim 27 Mai 2007 - 0:30

Ok ! Ma soeur m'a fichu un doute en me disant qu'il ne fallait pas dire illico "je voudrais accoucher à domicile", qu'en gros, j'allais passer pour une folle avec son idée fixe... J'ai pas bien compris pourquoi la SF aurait pensé ça, mais bon.

Nana, d'après ma prise de sang, je devrais avoir une DPA vers tout début février. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

prise de contact avec SF pour AAD ? Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? EmptyDim 27 Mai 2007 - 10:23

Confo moi j'ai joué avec le feu sans le savoir : j'ai attendu la première écho avant d'appeler...
Ce qui fait que quand j'ai tel à françoise j'étais limite à la bourre... On était fin novembre et son répondeur disait qu'elle ne prenait plus d'accouchement avant juin bam Ma DPA était au 18... prière
J'ai donc laissé un message en disant que j'attendais mon deuxième bébé pour le 18 juin et qu'on souhaitait vraiment le voir arriver à la maison. J'ai laissé mes coordonnées. Le lendemain j'ai rappelé (elle avait pas eu le temps de le faire) et elle m'a tout de suite donné RDV... On s'est vus (avec zhom début décembre donc assez rapidement... Ouf...

Si tu es sûre qu'elle pratique l'AAD et que c'est ça que tu veux, franchement vas-y franco, tu gagneras en temps et en clarté... Wink En plus si au pire elle ne te plait pas, ça te laisse le temps de chercher une autre solution...
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

prise de contact avec SF pour AAD ? Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? EmptyDim 27 Mai 2007 - 12:21

Oui, t'as raison, je vais appeler dans la semaine.

Et en cas de problème, vous étiez (ou êtes) inscrites dans une mater ?
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

prise de contact avec SF pour AAD ? Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? EmptyDim 27 Mai 2007 - 12:43

et bien moi je ne m'étais pas inscrite parce qu'une pov poire à la mat m'avait dit que ce n'était pas le peine et au final ils ont été vraiment pas cool sur ce point quand je suis arrivée... parce que je n'avais pas de dossier, que je n'étais pas prévue et ils ont été un peu débordés et pas sympas avec ma sage femme!

au final j'avais tout ce qu'il fallait sur moi carte de groupe comprise mais bon les protocoles.....................

donc oui ce serait mieux de t'inscrire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

prise de contact avec SF pour AAD ? Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? EmptyDim 27 Mai 2007 - 12:46

pimoos a écrit:
et bien moi je ne m'étais pas inscrite parce qu'une pov poire à la mat m'avait dit que ce n'était pas le peine et au final ils ont été vraiment pas cool sur ce point quand je suis arrivée... parce que je n'avais pas de dossier, que je n'étais pas prévue et ils ont été un peu débordés et pas sympas avec ma sage femme!

au final j'avais tout ce qu'il fallait sur moi carte de groupe comprise mais bon les protocoles.....................

donc oui ce serait mieux de t'inscrire Wink

parcequ'ils savent prévoir quand tu débarques si t'es inscrite?! Suspect

c'est "simplement" encore une fois de la culpabilisation bête et méchante marteau bande d'enfoirés grrr


fleurs
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

prise de contact avec SF pour AAD ? Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? EmptyDim 27 Mai 2007 - 13:53

Catherine a écrit:
pimoos a écrit:
et bien moi je ne m'étais pas inscrite parce qu'une pov poire à la mat m'avait dit que ce n'était pas le peine et au final ils ont été vraiment pas cool sur ce point quand je suis arrivée... parce que je n'avais pas de dossier, que je n'étais pas prévue et ils ont été un peu débordés et pas sympas avec ma sage femme!

au final j'avais tout ce qu'il fallait sur moi carte de groupe comprise mais bon les protocoles.....................

donc oui ce serait mieux de t'inscrire Wink

parcequ'ils savent prévoir quand tu débarques si t'es inscrite?! Suspect

c'est "simplement" encore une fois de la culpabilisation bête et méchante marteau bande d'enfoirés grrr


fleurs

je sais bien que c'est débile mais disons que ça les adoucit quand tu as déjà un dossier avec les derniers résultats de pds, ta carte de groupe etc. et comme ça ils te foutent la paix quand tu arrives!

parce que moi on ne m'a pas du tout fait iech pour l'AAD juste pour cette inscription pas faite!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

prise de contact avec SF pour AAD ? Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? EmptyDim 27 Mai 2007 - 14:05

conforama a écrit:


Et en cas de problème, vous étiez (ou êtes) inscrites dans une mater ?

Oui, mais par contre ils ne savent pas que je prépare un AAD...
Je fais le strict minimum pour le suivi et d'ailleurs souvent ils rouspètent paske j'ai pas fait tel ou tel truc (genre test diabète)... Mais j'ai un dossier complet là bas en cas de besoin...

Je précise que c'est la mater ou mon grand est né (Lariboisière à Paris) et que j'ai aucune envie d'y aller MAIS elle a l'énorme avantage d'être à 10/15 minutes de chez moi...
Comme autre option outre l'AAD, je peux aussi suivre ma Sf à son plateau technique... Mais c'est plus loin alors ça dépend de l'urgence... Par exemple, si il devait y avoir déclenchement pour dépassement de terme, c'est ce qu'on ferait...

Je crois, mais ça n'engage que moi, que c'est important de préparer plusieurs options pour pouvoir choisir le plus opportun le jour J... Fin perso, moi ça me zénifie de me dire que j'ai le choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

prise de contact avec SF pour AAD ? Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? EmptyDim 27 Mai 2007 - 14:36

Oui, je me dis qu'il vaut mieux avoir un dossier ouvert pour éviter les prises de têtes avec l'administration comme pour Pimoos. Faudra que je demande si elle a acces à un plateau technique.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

prise de contact avec SF pour AAD ? Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? EmptyDim 27 Mai 2007 - 17:51

Weefrog je viens de me rendre compte que oui je ne m'en souvenais plus, tu vas accoucher avec Françoise , ma Françoise LOLLLLLL
Je suis ravie qu'elle te plaise ! et ça me fait drole, mais drole en fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

prise de contact avec SF pour AAD ? Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? EmptyDim 27 Mai 2007 - 18:00

Bah franchement pourquoi ecouter ta soeur elle n'est peu etre pas de bon conseils sur ce coup là parce que en faite si tu prevois d'avoir un AAD et que vous etes vraiment OK tout les deux avec ton mari sans aucun soucis moi je ne vois pas ou est le probleme pour lui en parler d'autant plus qu'elle le sera et comme la dit je ne sais plus qui cela fera gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

prise de contact avec SF pour AAD ? Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? EmptyDim 27 Mai 2007 - 19:25

delul a écrit:
Weefrog je viens de me rendre compte que oui je ne m'en souvenais plus, tu vas accoucher avec Françoise , ma Françoise LOLLLLLL
Je suis ravie qu'elle te plaise ! et ça me fait drole, mais drole en fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui oui, elle est venue à la maison mercredi en visite de repérage... Maintenant y'a plus qu'à attendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

prise de contact avec SF pour AAD ? Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? EmptyDim 27 Mai 2007 - 20:32

Pour ma soeur, je pense qu'elle a dit ça car en attendant de mettre bébé en route, elle participe à des réunions sur l'AAD et a rencontré plusieurs SF. Peut-être qu'elle trouve du coup que la prise de contact est brutale ? Enfin, peu importe, je voulais vérifier si je n'allais pas arriver comme un cheveu sur la soupe. Wink

Mais je suis complètement rassurée, grâce à vous, comme toujours.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Patricia74

Patricia74


Nombre de messages : 51
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2007

prise de contact avec SF pour AAD ? Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:37

conforama a écrit:
Ok ! Ma soeur m'a fichu un doute en me disant qu'il ne fallait pas dire illico "je voudrais accoucher à domicile", qu'en gros, j'allais passer pour une folle avec son idée fixe... J'ai pas bien compris pourquoi la SF aurait pensé ça, mais bon.

Nana, d'après ma prise de sang, je devrais avoir une DPA vers tout début février. Very Happy
Bien j'espère que ça n'aura pas d'incidence parce que c'est une des premières choses que je lui ai dite confus bam
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

prise de contact avec SF pour AAD ? Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? EmptyVen 1 Juin 2007 - 18:35

J'ai pris RDV, elle a été très gentille et elle a une voix très douce (et plein de gamins qui chahutent derrière elle, je l'ai appelée un mercredi Laughing )

Elle a pas eu du tout l'air étonnée de mon entrée en matière "comme j'ai appris que vous faites les AAD, je voudrais savoir si vous pouviez me suivre", elle m'a juste demandé à la fin comment j'avais eu son numéro. Quand je lui ai dit que je l'avais vue sur le site périnatalité, elle m'a dit "ah oui, c'est vrai qu'avec Internet, maintenant, on a accès à plein d'infos".

Smile
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

prise de contact avec SF pour AAD ? Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? EmptyVen 1 Juin 2007 - 18:55

banane chouette alors! Qu'est ce que j'aurais aimé que ca se passe aussi comme ca pour moi! M'enfin... tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

prise de contact avec SF pour AAD ? Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? EmptyVen 1 Juin 2007 - 19:19

Génial confo banane banane banane

Flav, t'avais pas trouvé de SF finalement ? euh
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

prise de contact avec SF pour AAD ? Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? EmptyVen 1 Juin 2007 - 21:19

weefrog a écrit:

Flav, t'avais pas trouvé de SF finalement ? euh

Je sais pas où tu en es, mais as-tu appeler les SF par tél pour leur demander si elles faisaient des AAD? Parce que certaines en pratiquent mais ne souhaitent que cela se sache sur la place publique.
Sinon, un médecin généraliste ou un gynécologue peuvent également en faire. Mais c'est sûr que pour les dénicher, ils faut se lever tôt.
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

prise de contact avec SF pour AAD ? Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? EmptyVen 1 Juin 2007 - 23:11

Tu as regardé FLAV sur le site perinatalite car moi c'est là que j'ai trouvé celle que je devais avoir et il y en a pleins suivant le departement.
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

prise de contact avec SF pour AAD ? Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? EmptySam 2 Juin 2007 - 12:21

Oui, moi aussi, c'est comme ça que j'ai trouvé la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

prise de contact avec SF pour AAD ? Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? EmptySam 2 Juin 2007 - 12:25

http://perinatalite.chez-alice.fr/repertoire-praticiens.pdf
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

prise de contact avec SF pour AAD ? Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? EmptyDim 3 Juin 2007 - 10:19

Oui oui c'est ce que j'avais fait aussi le site périnatalité mais les deux SF les plus près de chez moi qui en font sont à 3h de route. Y'avait encore moyen de s'arranger pour le kilométrage mais la première était déjà complète (à a peine 2 mois de grossesse), et la deuxième est en vacances du 15 aout au 15 septembre. Hors ma DPA est prévu le 10 sept. Voilà euh
Et aucune SF près de chez moi ne le fait c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie

mamanwinnie


Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : MARTIGUES (13)
Date d'inscription : 18/04/2006

prise de contact avec SF pour AAD ? Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:25

coucou
je sors de mon sous-marin Embarassed
je viens d'apprendre ma grossesse et j'aimerai vivre cette naissance à domicile.
j'ai deja mailé 2 SF. une dimanche soir et l'autre aujourd'hui. je n'ai eu de reponse ni de l'une, ni de l'autre. comme la 2eme que j'ai mailé a aussi un N° de tel, je voulais l'appeler demain mais voilà, je sais pas du tout koi dire... des que je suis au tel, je bafouille, je perd mes mots, j'oublie ce que je dit, bref je perd tous mes moyens, la seule solution que j'ai est de rediger mon texte marteau

help please complètement HS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prise de contact avec SF pour AAD ? Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prise de contact avec SF pour AAD ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour en finir avec EDF !
» Premier contact et réponse !!!
» Pas/peu de prise de poids
» Bleu énorme suite à prise de sang
» Diversification difficile et problème de prise de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Naissance au naturel-
Sauter vers: