Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 prise de contact avec SF pour AAD ?

Aller en bas 
+17
Mélusine
pimpilina
Ghislaine
Also & Co
claudia
Jen
bagh
mamanwinnie
Talane
Patricia74
delul
Catherine
pimoos
weefrog
nana et sa poulette
flav
conforama
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:36

Waouh ! Hors-sujet, mais : félicitations ! coeurs pom-pom girl Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie

mamanwinnie


Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : MARTIGUES (13)
Date d'inscription : 18/04/2006

prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 7:34

merci bagh fleurs
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 8:35

Ce que j'ai dit, à peu près texto : "bonjour, je vous appelle parce que je viens d'apprendre ma grossesse et comme vous faites les accouchements à domicile, j'aimerai savoir si vous pourriez me suivre." Et voila ! Après, la conversation s'est enchainée, et tout s'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 8:45

Patricia74 a écrit:
conforama a écrit:
Ok ! Ma soeur m'a fichu un doute en me disant qu'il ne fallait pas dire illico "je voudrais accoucher à domicile", qu'en gros, j'allais passer pour une folle avec son idée fixe... J'ai pas bien compris pourquoi la SF aurait pensé ça, mais bon.

Nana, d'après ma prise de sang, je devrais avoir une DPA vers tout début février. Very Happy
Bien j'espère que ça n'aura pas d'incidence parce que c'est une des premières choses que je lui ai dite confus bam

Dans ton cas, on serait folle de vouloir autre chose tu sais Wink fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 8:47

pour la prise de contact, moi j'ai simplement dit que je voulais cette fois ci un suivi par sage femme. Là elle m'a répondu, oui mais je ne fais que des AAD, pour autre chose, je peux vous renseigner une collègue. Du coup je lui ai répondu que justement ça me tentait, mais que comme mon mari était encore sceptique, j'aurais voulu la voir pour plus plus d'infos avant de me lancer. Ce qui a été fait prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 Biggrin


Félicitations!!!! banane
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie

mamanwinnie


Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : MARTIGUES (13)
Date d'inscription : 18/04/2006

prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 8:53

merci de votre aide les filles!

Jen, je suis dans la meme situation que toi... j'ai envie, j'en ai parlé à zhom, mais il est pas tres rassuré... je pense qu'il me suivrai mais qu'il a besoin d'entendre de la bouche de la SF tout ce que je lui ai deja dit (et il va poser des questions style "et si y'a un probleme, et si il faut transfuser du sang, et si et si...)
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie

mamanwinnie


Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : MARTIGUES (13)
Date d'inscription : 18/04/2006

prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 8:54

Jen au fait tu as accouché ou tu attends?
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 9:04

j'attends toujours prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 Biggrin ça travaille tout doucement, mais encore rien de sérieux Wink


Pour le zhom, le premier rendez vous avait totalement convaincu le mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie

mamanwinnie


Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : MARTIGUES (13)
Date d'inscription : 18/04/2006

prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 9:13

ben j'espere qu'il en sera de meme pour le mien!!!
je viens d'appeler et elle est absente jusqu'au 11 confus ça va etre loooonnnngggg d'attendre jusque là snif....

Jen, quand j'ai accouché de gael RAS le soir, a part des pertes (le bouchon muqueux je pense) et à 1h du matin, vlan reveillee par des contractions assez violentes et efficaces je me suis levee et mise en position sumo (accroupie les jambes ecartees les pieds vers l'exterieur les les poings par terre mdr ) pour me soulager de la douleur!
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:19

Félicitations Marjo banane

Moi quand j'ai appelé j'ai laissé un message du genre
"J'attens un deuxième enfant à peu près pour le... et on aimerait vraiment le voir arriver à la maison"...
Ca a été simple mais sans détour... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:40

Allez, lundi tu l'auras Wink
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 13:05

mamanwinnie a écrit:
:je viens d'apprendre ma grossesse

Felicitations Marjo !!!!!!!! banane banane banane banane banane

ici je me sens pas du tout prète pour le troisième moi pfiouh !
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie

mamanwinnie


Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : MARTIGUES (13)
Date d'inscription : 18/04/2006

prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 13:14

Merci pour vos felisitations les filles! fleurs

claudia a écrit:

ici je me sens pas du tout prète pour le troisième moi pfiouh !
nous non plus on n'etait pas prets Embarassed
on voulait un 3eme mais un peu plus tard... bebe s'est invité coeurs coeurs coeurs
ça a ete un choc quand meme sur le coup mais ça va, je suis contente prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie

mamanwinnie


Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : MARTIGUES (13)
Date d'inscription : 18/04/2006

prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 15:48

bon la SF ne repond tjrs pas, elle doit avoir trop de boulot aujourdh'ui vu qu'elle rentre de congé Rolling Eyes
ça y est les symptomes sont arrives... je m'en serai bien passee (la fille jamais contente Laughing ) mais ça me soulage quand meme, d'en avoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 13:45

Je suis un peu démoralisée.
Ce matin j'ai rencontré une deuxième sage femme AAD et sauf si j'accouche avec 3 semaines d'avance ou 2 de retard elle sera en vacances pour mon accouchement... C'est donc la deuxième que je vois...

Il m'en reste une que je n'ai pour l'instant pas réussi encore à contacter et une hypothétique qui peut-être va s'installer au printemps... et une qui fait de l'accompagnement global mais pas avec AAD, avec plateau technique...

A part ça, en plus je dirai que pour aucune des deux vues pour le moment, je n'ai eu de coup de foudre, d'un autre côté savoir d'emblée qu'elles ne seront probablement pas dispo, n'aide pas à s'ouvrir...

Comment ça s'était passé pour vous au niveau du feeling?
J'en suis à me demander si je n'ai pas tellement une idée toute faite que c'est sans doute dur de trouver quelqu'un qui y corresponde...

Me reste donc plus qu'à continuer mes investigations, à espérer enfin joindre celles que je n'ai pu joindre pour le moment et à prendre contact avec la clinique aussi...

Rien de grave mais ça m'enchose royalement ces tracasseries organisationnelles... Comment voulez-vous être centrée sur vous même avec ce genre de choses?
la mégère sauvage
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 13:53

pour rassurer les zhommes, vous pouvez leur montrer ces liens :

http://naissance.ws/memoires/Cathy-AnnePiette.pdf

http://www.quellenaissancedemain.info/images/stories/memoires/aad.pps
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 16:58

Also, j'espère que tu trouveras quelqu'un. Et puis on a eu plusieurs fois la preuve ici qu'un accouchement en plateau technique peut-être très beau.

Pour ce qui est du feeling avec la sage-femme : nous on a cherché sur Internet et c'était la seule qui n'était pas trop "cinglée" pour nous prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 Biggrin extra-terrestre . Enfin, remarque, il y aurait eu sa collègue aussi, mais Jamin avait une formation plus extensive et en plus elle est moitié française. Ce que je veux dire, c'est que le courant passait relativement bien, mais je n'ai jamais eu de coup de foudre. En même temps, ça n''était pas important pour moi... euh

En tous cas, bonne chance dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 18:25

J'ai une amie qui va sans doute accoucher chez elle avec son médecin traitant Wink une autre piste à explorer.

Alsoleo, la dernière sera sûrement la bonne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 18:38

Oui, une amie a un pédiatre qui faisait les AAD il y a quelques années. Là, je crois qu'il a arrêté parce qu'il se fait vieux et aspire à plus de tranquillité, dans son cabinet.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 21:42

JE confirme Also !! Qu'un accouchement en plateau technique peut être tout aussi magnifique et intime et repecté et magique et inoui et rare qu'un accouchement à domicile !

Je n'aurai jamais cru ça jamais et pourtant dieu sait que j'étais dans la situation inverse : préparée à un AAD une SF en or et bien prête à pas bouger mon cul de chez moi... ben Béren chat en a décidé autrement et la vie aussi, ben je ne regrette aucunement, vraiment rien de rien de rien !!

Vois la 3è moi je n'ai pas eu le coup de foudre non plus, et puis peu à peu nos relations se sont tissé et elle est devenue ma perle à moi Françoise.. je l'ai déjà dit je referai bien un 3è enfant rien que pour le plaisir de faire encore une fois ce bout de chemin ensemble OUARFFFFFFFFFFFF mais au début quand je l'ai recontrée j'ai su que c'était elle, ça oui, mais c'était quand même bof bof....

Ce chemin se fait toujours doucement, les choses se placent lentement mais elles se placent. COntinue tes coups de fil, envisage les possiblités qui te sont offertes...

E t n'oublie jamais la force de la vie : une amie à moi a accouché avec Françoise. Je l'avais rencontrée 2 ans avant elle avait une première fille née avec 3 mois d'avance elle a vécu un calvaire pour la faire tenir en vie, pour l'allaiter, coute que coute a eu une peur bleue de l'accouchement et quand je l'avais vu elle m'avait dit qu'accoucher à domicile comme A une de nos copines jamais c'était pas pour elle.

Elle a donc été suivie en global par Françoise et dans un hosto car grossesse à haut risque... elle est allée au bout de la grossesse angoissée, terrifiée de revivre l'horreur de son premier accouchement... et le soir où le travail s'est déclenché, toutes ses peurs se sont envolées, elle a dit à son mari : appelle Françoise, demande lui si elle est d'accord pour me suivre... le mari interloqué appelle, dit ça à Françoise qui répond mais je la suis déjà ! Elle a pris le téléphone : F, j'accouche, je veux que ce soit avec toi, là, dans mon salon, tu veux bien, dis ??

Et F est arrivée, elle avait préparé les bougies et l'encens, on voyait rien dans le salon Wink OUARFFFFFFF et la petite est née dans le salon Wink
La tronche des médecins quand elle a appelé pour dire que bon ben fallait plus compter sur elle, la tronche !!!!!!

J'adore cette histoire, elle m'a permis de voir vraiment mon AAD "avorté" d'un tout autre oeil Wink
Laisse le temps à ce petit bout de construire son entrée parmi nous... et fais lui confiance poulette : tu vas trouver la perle qu'il vous faudra Wink
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 9:48

Quelle belle histoire Delph coeurs coeurs coeurs coeurs

Also, moi non plus j'ai pas eu le coup de foudre au début (même SF que Delphine)...
Zard si par contre... Mais c'était pas lui qui accouchait Very Happy
J'ai pas eu trop le choix, j'm'y suis prise tard, les autres SF déja débordées et je l'ai gardée elle... Et des liens se sont tissés...

Et si c'était à refaire je la contacterais elle en priorité...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 20:54

Merci les filles, vous êtes des amours!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 14:01

Le temps passe et j'ai l'impression de ne pas avancer beaucoup...

Je récapitule:
sage femme 1: en vacances de mi-juillet à mi-août donc hors courses

sage femme 2: en vacances du 19 juillet au 9 août

sage femme 3: dispo du 28 juillet au 8 août mais un peu réticente (distance et surcharge de travail) (et je finis par me demander si c'est bien ces dates là qu'elle m'a indiqué puisqu'en fait ça correspondrait vraiment à ma DPA et je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas plus tilté que ça quand je l'ai eu au téléphone alors qu'en plus sa voix m'était sympathique)

sage femme 4 (qui ne fait pas d'AAD): ne sait pas encore si elle revient de vacances le 27 juillet ou le 3 août. Par contre elle a l'habitude de travailler avec sage femme 3 et serait prête à faire les "soins de proximité", vérifier que le travail est bien enclenché et faire le postnatal ce qui sont les conditions (entre autres) mises par sage femme 3...

Donc à priori, ça voudrait dire que je peux lancer les choses avec sage femme 3 (si j'ai bien compris les bonnes dates) et avec sage femme 4 sous la main pour le reste... J'ai du mal à me réjouir et à croire que ce serait une solution pour le moment mais bon c'est à voir!

Sinon juste pour un petit sondage les plages de dispo de vos sages femmes AAD autour de vos DPA étaient grandes?
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 15:20

Ben ma sf m'a bien dit que c'était pas top niveau dispo d'accoucher en été; elle est sympa la dame mais on fait comme on peut hien Suspect
Vu que j'ai accouché en janvier j'étais assez tranquille...


Je suis sure que tu vas trouver une solution coeurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 16:19

la mienne était en congé 3 semaines après ma dpa, pour les soins, ici une sf à domicile en post partum ça se trouve assez facilement, moins pour les accouchements, mais pas eu besoin Wink
Sinon elle a eu un accouchement la nuit avant le mien et un autre deux nuits après, on avait des dpa à 15 jours d'intervalles et on a toutes accouché presqu'en même temps rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prise de contact avec SF pour AAD ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour en finir avec EDF !
» Premier contact et réponse !!!
» Pas/peu de prise de poids
» Diversification difficile et problème de prise de poids
» Bleu énorme suite à prise de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Naissance au naturel-
Sauter vers: