Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 prise de contact avec SF pour AAD ?

Aller en bas 
+17
Mélusine
pimpilina
Ghislaine
Also & Co
claudia
Jen
bagh
mamanwinnie
Talane
Patricia74
delul
Catherine
pimoos
weefrog
nana et sa poulette
flav
conforama
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2008 - 17:40

Bon je viens d'appeler sage femme 3, enfin je lui ai laissé un message pour lui demander de me donner un rendez vous pour la visite du quatrième mois comme elle me l'avait proposé, ça nous permettra de faire connaissance et de voir pour la suite.

Et puis ce soir je suis disons fataliste, bébé arrivera bien quand ça lui conviendra le mieux et donc avec la solution d'accouchement qui lui conviendra le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 8:34

alsoleo a écrit:
Sinon juste pour un petit sondage les plages de dispo de vos sages femmes AAD autour de vos DPA étaient grandes?

Je repose la question puisque j'ai eu peu de réponses!
(Merci à celles qui ont déjà répondu)
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 9:00

La Sf m'a annoncé ses vacances à ma 35° semaine, je crois. La semaine d'après j'ai vu personne, ensuite la 2° SF pour le suivi et faire sa connaissance.
Ensuite visite à la maison milieu 38° (un mardi) et j'ai accouché le samedi.

Elle était de garde le jour de la DPA (3 jours voire 4 jours de non-disponibilité en plein dans ma DPA).
Texto, elle m'a dit les mamans accouchent (cela tombait un samedi pour moi) le We avant ou le We après, donc pas quand elle était de garde.
Et ce qui s'est passé, j'ai accouché le WE avant celaui de sa garde de We et juste après ses autres nuit de garde de semaine.
Bref tout s'est bien goupillé.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:02

Bon, moi c'était pas un AAD, mais ma SF qui faisait le suivi avant et après devait venir à la maison pour le travail. C'était une sorte de faveur parce que c'est une quasiment une amie, mais ça pouvait bien mettre le bazar dans ses RV. Elle m'avait dit l'idéal ce serait un WE, et ça c'est passé un samedi !
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 17:09

Talane a écrit:
La Sf m'a annoncé ses vacances à ma 35° semaine, je crois.

crois pas mes yeux Purée ! À ta 35ième semaine ! C'est pas un peu cavalier ? La mienne (et son associée d'ailleurs) bloque ses vacances un an à l'avance !

Et donc, Also, elle n'était pas en période de vacances pour ma DPA.
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 21:32

DPA le 10 août pour Nathan, ma SF était en vacances en juin. Par contre, je n'ai pas eu le choix, c'était la seule SF libre. Enfin, elle bossait avec des collègues qui auraient pu venir à sa place si elle avait eu un pépin le jour J mais j'avais pas eu leurs coordonnées avant, et puis ils bossaient pas vraiment dans mon secteur.

Pour le feeling, pas de coup de foudre non plus. J'ai eu plusieurs fois des doutes sur la personne pendant la grossesse. Et puis on a pu en parler et ça s'est très bien passé.

J'espère que ce RV se passera bien et que tu pourras décider si tu fais ton parcours avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008 - 15:30

DAP le 4 aout
Ma SF qui a fait le suivie est partie en congés le 7/07
la SF qui devait etre là pour mon acc est arrivée le 24/07
elle n'a pas pu venir le 25 mais le 27,
début du travail dans la nuit du 27 au 28
et j'ai accouché le 29/07 au lever du soleil

Pas de possibilité de joindre de sf entre le 7et 24 = beaucoup de stress = plus jamais ça !!!
ouais je sais on tombe enceinte quand on peut... mais c'est la vraie m***e les dpa pour un aad l'été !!!

Souvent effectivement, tu accouches en fonction des dispo de ta SF, mais je trouve ça... anti naturel !

Tu en es où also ?

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:46

J'ai rendez vous la semaine prochaine avec sage femme 3 pour la visite du quatrième mois et pour faire connaissance.
Je vous en dirai plus après!
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:58

alsoleo a écrit:
alsoleo a écrit:
Sinon juste pour un petit sondage les plages de dispo de vos sages femmes AAD autour de vos DPA étaient grandes?

Je repose la question puisque j'ai eu peu de réponses!
(Merci à celles qui ont déjà répondu)


Ma SF prenait toutes les vacances scolaires, c'était (à l'époque) la seule sur 3 départements et les AAD en Bretagne y'en a pas mal si j'en crois mon entourage (je suis carrément pas la seule à l'avoir fait dans les mamans de l'école !).
Le truc qui l'embêtait c'est que le week-end avant ma DPA elle avait un stage Kousmine de 3 jours. finalement j'ai accouché à DPA-3jours donc pas de problèmes fleur bleue



Sinon Also trefle Nous on a eu un peu de mal avec notre SF au premier RDV, elle était froide. Mais au deuxième RDV elle s'est révélée, on a beaucoup discuté et finalement on ne regrette pas du tout, elle était géniale !
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 15:48

monkeybird a écrit:
Talane a écrit:
La Sf m'a annoncé ses vacances à ma 35° semaine, je crois.

crois pas mes yeux Purée ! À ta 35ième semaine ! C'est pas un peu cavalier ? La mienne (et son associée d'ailleurs) bloque ses vacances un an à l'avance !

Je ne me suis jamais posée de questions sur ses vacances et heureusement qu'elles étaient avant et non pas un mois après l'accouchement, là où j'ai eu besoin de la SF encore.
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 15:24

DPA le 10 août, Willy m'a dit dès le début qu'il serait en congès au mois de juillet. Si bb s'était pointé en juillet, c'est Francine qui m'aurait accouché. Fin juilllet j'ai soufflé pensant qu'il allait arrivé comme une fleur ben non il a sagement attendu le 10 à 0h30!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ?   prise de contact avec SF pour AAD ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prise de contact avec SF pour AAD ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pour en finir avec EDF !
» Premier contact et réponse !!!
» Pas/peu de prise de poids
» Diversification difficile et problème de prise de poids
» Bleu énorme suite à prise de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Naissance au naturel-
Sauter vers: