Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 P'tit problème diversification ...

Aller en bas 
+2
Akamiaou
razpilou
6 participants
AuteurMessage
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

P'tit problème diversification ... Empty
MessageSujet: P'tit problème diversification ...   P'tit problème diversification ... EmptyDim 23 Déc 2007 - 13:33

J'ai un p'tit problème avec la Miss Cléo niveau diversification ... elle vomit tout ce qu'elle a dans le bide à chaque essai de légumes ou de fruits bam

Je suis un peu paumée ... j'ai pas bien de solution !!

Je pensais que les fruits passeraient mieux que les légumes mais non même topo !!

Help me :!!!: Témoignage et expérience serait les bienvenus !!

Déjà qu'elle est allergique au PLV donc du coup c'est pas vraiment un problème dans le sens ou je l'allaite toujours et que je tire mon lait pour le boulot !!
Mais bon ...

Bref ...

Le premier ne voulait pas être diversifier non plus ... donc il ouvrait pas la bouche ou recrachait le contenu de la cuillère ... mais la p'tiote là elle veut bien ouvrir la bouche mais après c'est la cata !!

Mon homme me dit que c'est juste qu'elle est pas prête ... qu'il faut patienter !!
Je trouve ça plutôt censer comme réponse ... mais j'espère juste qu'elle n'a pas un autre problème caché plutôt !!

Si je suis extra-terrestre vous pouvez le dire aussi fou
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

P'tit problème diversification ... Empty
MessageSujet: Re: P'tit problème diversification ...   P'tit problème diversification ... EmptyDim 23 Déc 2007 - 17:10

7 mois ? Ya largement le temps hein, si elle est pas preste =)
Tu peux mesme attendre facile jusqu'à un an un an et demi, alors zeeeeen Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Invité
Invité




P'tit problème diversification ... Empty
MessageSujet: Re: P'tit problème diversification ...   P'tit problème diversification ... EmptyDim 23 Déc 2007 - 18:15

idem que Aka, à 7 mois elle a largement le temps...
et surtout si tu l'allaites... elle a tout ce qu'il faut au niveau apports.

Ma cousine avait le même problème avec son aîné. Elle a donné des morceaux de légumes crus, genre carotte pour que son petit "découvre" autre chose. Puis elle a donné aussi des boissons à l'avoine (qu'on fait souvent en Equateur et qui remplace largement le lait) vers les 10 mois du petit. A 13 mois il n'avait rien mangé d'autre que le lait de sa maman, la boisson à l'avoine, du pain et du pain et encore du pain.... il avait "sucé, léché" des carottesn des concombre, des morceaus de manios cuits, des cartier de fruits... et un jour il a décidé de croquer et il a aimé!

La son fils à 7 ans et mange comme 10!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

P'tit problème diversification ... Empty
MessageSujet: Re: P'tit problème diversification ...   P'tit problème diversification ... EmptyDim 23 Déc 2007 - 18:24

Pareil, j'ai des amis qui ont un petit qui commence juste à apprécier les morceaux plus gros qu'une miette de pain à 18 mois, reste au liquide, attend qu'elle attrape d'elle même une banane ou un truc comme ça pour réassayer. Elle boirait p't'être des jus sans recracher?
Puis effectivement ya le temps, la mienne a commencé à 10 mois, d'autres le font à 12 etc...
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

P'tit problème diversification ... Empty
MessageSujet: Re: P'tit problème diversification ...   P'tit problème diversification ... EmptyDim 23 Déc 2007 - 21:07

Bah mon problème c'est pas qu'elle mange à 7 mois No No No

C'est plutôt que ça la fasse vomir à ce point !!
Dès que je lui donne autre chose que mon lait, elle vomit tout ce qu'elle a dans le ventre ... c'est ça mon souci !!!

Son frère a mis plus de 2/3 mois a réellement commencer a manger autre chose que du "liquide" !! Il a été diversifier vers 8/9 mois et je m'inquiètait pas outre mesures !! Il mangeait 1 ou 2 cuillères pas bien plus ... mais bon rien d'inquiètant
Mais il acceptait autre chose que mon lait (il a été sevré vers 7mois 1/2 complètement) et surtout il ne vomissait pas derrière !

Donc je me demande plutôt si elle a pas un souci autre !!! C'est peut être bête de ma part de penser ça !! Peut être que je m'inquiète pour rien !!

En tout cas merci pour vos réponses ... je vais attendre et réessayer de temps à autre pour voir l'évolution !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit problème diversification ... Empty
MessageSujet: Re: P'tit problème diversification ...   P'tit problème diversification ... EmptyLun 24 Déc 2007 - 8:59

Razplilou
Je comprends ton inquietude, mais justement, je te parlais de ma cousine parceque son petit Isaac vomissait tout ce qui ne venait pas de maman....

Maintenant, tu peux toujours en parler à ton doc, si ça peut te rassurrer.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

P'tit problème diversification ... Empty
MessageSujet: Re: P'tit problème diversification ...   P'tit problème diversification ... EmptyLun 24 Déc 2007 - 10:28

Si elle ne vomit pas ton lait, je n'y vois rien d'inquiétnt. A mon avis elle se refuse tellement à manger autre chose que son corps le rejète tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

P'tit problème diversification ... Empty
MessageSujet: Re: P'tit problème diversification ...   P'tit problème diversification ... EmptyLun 24 Déc 2007 - 10:30

Merci Kathy Wink

J'aime beaucoup l'idée de sucer et croquer les fruits brut !!!

Non je veux surtout pas voir de doc, car je suis certaine de ressortir avec un jugement du style mais elle a plus de 6 mois, elle doit être diversifiée, à 6 mois on mange ça et à 7 on doit mangé tant ... bref ... non non non c'est pas pour moi !!

Je vais plutôt lui faire confiance et attendre de voir l'évolution !!!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

P'tit problème diversification ... Empty
MessageSujet: Re: P'tit problème diversification ...   P'tit problème diversification ... EmptyLun 24 Déc 2007 - 10:33

j'ai des enfants qui ont tendance à burp quand ils ont un truc en bouche qui les dégoute, haute sensibilité vagale euh ton bouchon n'est probablement pas prêt pour la bouffe Wink lesigne qui ne trompe pas quand ils sont prêts: quand ils plongent avec leur petite menotte dans ton assiette! Laughing sérieusement, Lucien a presque 9 mois et il en est toujours aus stade d'exploration (juste toucher la bouffe, avec les doigts et la bouche P'tit problème diversification ... Biggrin ) alors qu'il a commencé à criser pour aller dans nos assiettes vers 7 mois, je pense sérieusement qu'il "sent" qu'il n'est pas encore prêt à digérer tout ça (et d'ailleur le peu qu'il avale ressort par en bas quasi intact P'tit problème diversification ... Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

P'tit problème diversification ... Empty
MessageSujet: Re: P'tit problème diversification ...   P'tit problème diversification ... EmptyJeu 27 Déc 2007 - 18:37

Razpilou, perrine m'a fait exactement pareil jusqu'à il y a peu! En tous cas, jusqu'à ce qu'elle ait un an, elle vomissait tout, même quand c'était elle qui avait réclamé à gouter. Je pense tout simplement que le gout et/ou la texture du truc la dégoutait. euh Déjà tout bébé, elle vomissait ses gouttes de calcium et vitamine D. On a essayé plusieurs marques, le docteur ne voulait pas croire qu'elle vomissait, il coryait qu'elle avait juste un "haute-le-coeur" et qu'on paniquait, mais non, elle vomissait réellement. A l'époque, ce n'était sûrement pas la texture des goutes, donc c'était leur gout.

Encore maintenant, elle a le "reflexe" de vomir si un truc la gène dans la gorge: je pense tout simplement que c'est un réflexe de survie! Comme ça, elle ne risque pas de mourir étouffée par un aliment. Rolling Eyes bref, on n'a jamais rien pu lui faire avaler jusqu'à ses un an: là, elle a été prête à manger et du coup, plus de soucis de vomissement.

Moi aussi, j'étias inquiète, car elle ne buvait que mon lait et c'était même pire que toi, car elle refusait de boire mon lait si il était tiré! Elle ne voulait le boire qu'à la source! Et je bossais, donc je passais parfois 10h sans la voir. Du coup, elle ne mangeait rien pendant ces 10h, et elle se rattrapait à mon retour.

Pour te rassure complètement: elle a toujours eu une croissance normale, toujours dans les courbes, aucun docteur ne 'ma jamais embettée à propos de se croissance et maintenant qu'elle a 2 ans et de mi, elle mange tout autant que n'importe quel enfant de son age. Je crois tout simplement qu'elle n'était pas prête, et que c'est pour ça qu'elle vomissait. euh Ne t'inquiète pas, ta fille va bien, ce qui lui arrive est arrivé à d'autres enfants, il n'y a pas de soucis puisqu'elle prend bien ton lait et ne recrache que quand elle a dans la bouche un autre aliment. bisou
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

P'tit problème diversification ... Empty
MessageSujet: Re: P'tit problème diversification ...   P'tit problème diversification ... EmptyJeu 27 Déc 2007 - 21:01

Un grand merci Mamykro car au moins j'arrête de penser que je suis folle et que je vois le mal partout !! C'est déjà ça bisou
Ton expérience avec Perrine me parle beaucoup et me réconforte !!


J'ai pas essayé depuis ... j'verrai bien !!!

Pourtant la coquine elle essaie toujours de piquer les morceaux dans l'assiette de son frère ... j'devrais p'être laisser faire miam miam


Wink merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tit problème diversification ... Empty
MessageSujet: Re: P'tit problème diversification ...   P'tit problème diversification ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tit problème diversification ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diversification difficile et problème de prise de poids
» [AAD] naissance de mon ptit loup!
» diversification: quoi, quand ?
» Diversification...
» Diversification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: