Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Diversification

Aller en bas 
+4
boudasimboudette
pimoos
Catherine
Cécile
8 participants
AuteurMessage
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Diversification Empty
MessageSujet: Diversification   Diversification EmptyLun 18 Déc 2006 - 14:05

Juliette a donc 5 mois 1/2 et clairement oui elle veut chiper dans nos assiettes mais elle veut TOUT chiper (même la crème chocolat ! ça va pas non, l'est à moi !).

Donc je compte attendre ses 6 mois et après je fais quoi ?
- J'attends encore et je la laisse être frustrée : faut bien qu'elle apprenne la frustration cette petite ( rit jaune )
- Je la laisse chiper ce qu'elle veut (pfffff ! oh non ma crème chocolat No )
- Je lui prépare des trucs exprès pour elle "adapté" pour son âge (donc même légume pendant 3 jours, puis introduction d'un autre...)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification EmptyLun 18 Déc 2006 - 15:14

pour Jo (mais c'est arrivé beaucoup plus tard, elle a commencé à goûter vers 9 mois et à plus ou moins manger vers 11) on lui donnais des trucs choisis dans nos assiettes (donc pas n'importe quoi non plus) parceque les trucs qu'on a essayé de faire exprès pour elle, elle les envoyait bouler Diversification Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification EmptyLun 18 Déc 2006 - 15:18

ben nous on va attendre encore un moment de toute façon, il s'en fout de la bouffe dans nos assiettes, ce week son père à voulu me faire enrager en lui tendant une cuillère en pensant qu'il allait ouvrir le bec mais queneni, il l'a snobé et moi j'étais mdr

mais bon sinon, comme pour june je ferai des trucs exprés parce que ça ne me dérange pas, que j'aime bien même !

je suis super attentive aux risques d'allergie donc on va y aller mollo et pas n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification EmptyLun 18 Déc 2006 - 17:09

bein sinon tu mange que des trucs qu'il peut chipper et tu te détends tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification EmptyLun 18 Déc 2006 - 17:16

Ici elle a suçoté des fruits tout l'été (5 à 6 mois) puis on lui a proposé des purées ou banaes écrasées...qu'elle n'a fait que gouté jusqu'à 9 mois (jour ou elle a eu sa 1ere dent) où elle a mangé une tasse entière de banane-miel-fromage blanc puis a commencé à mangé en quantité///
MAIS...ce n'était pas "gagné"
Et là elle a dix mois et demi et rhume depuis 1 mois suivi d'une brochite (enfin ce qu'un médecin appelerait une bronchite) elle ne veut plus que téter ou presque, elle mange des mandarines par contre!
Bref c'est un peu grâce à ce forum que je me suis détendue face à ça...pour le reste de la famille cv'est pas gagné, comment expliquer lors d'un repas defamille que si bb ne mange RIEN ça ne fait rien OK...
Ben peuvent pas comprendre je crois ...Snif!!

Allez bon ap'


Et pusi arrêtes les desserts au chocolat ... ou donnes lui en!
Pas de frustrations ici...mais chacun fait "comilveut!"


Et puis aussi elle aime avoir son assiette et en mettre partout, dépecer une nouille, un bout de pain, y trifouiller avec ses mains, regarder une bout de mandarine qui traine sur son index en louchant dessus!!!

JE la mangerais!!!



Bouda a bien résumer ce que j'ai dit avec sa phrase Diversification Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification EmptyMar 19 Déc 2006 - 0:14

Bah moi pour la diversification dejà j'ai vraiment attendu qu'elle soit prete CAD qu'elle veuille prendre ds mon assiette.
Donc toi c'est bon, et puis si y'avait du chocolat et bien y'avait du chocolat je n'ai jamais fait attention aux allergies et puis finalement tu vois pas de PB.
Enfin bon voilà moui ce que je mangeais si elle en voulait et bien elle goutait si C bon pour moi C bon pour mon BB!
BIZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification EmptyMar 19 Déc 2006 - 8:13

boudasimboudette a écrit:
bein sinon tu mange que des trucs qu'il peut chipper et tu te détends tire la langue

euhhhhhhhhhhh ou t'as vu que j'étais pas détendue?

non, je persiste moi j'ai envie de faire des tites purées avec mes tites mains mais ne vous inquiètez pas, il ne mangera que ce qu'il veut, je vais pas le gaver Diversification Biggrin

quand au risque d'allergie, j'ai vu ce que çq peut donner!
et puis c'est pour éviter ça qu'on diversifie de plus en plus tard alors pourquoi remettre tout ça en question une fois la diversification commencée?
je suis persuadée que donner du kiwi à 6 mois c'est pas top donc je fais pas...
comme dirait l'autre: "tu le sens pas le fais pas" rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification EmptyMar 19 Déc 2006 - 9:03

Si manger ce qu'elle peut chiper veut dire adieu ma crème chocolat alors non ! je préfère aussi préparer des trucs maison !
Je suis aussi sensible à ses histoires d'allergie et je ne crois pas qu'un enfant ne mange pas ce qui est "mauvais" pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification EmptyMar 19 Déc 2006 - 9:32

Cécile a écrit:

D'accord Cécile! Je suis aussi sensible à ses histoires d'allergie et je ne crois pas qu'un enfant ne mange pas ce qui est "mauvais" pour lui.
Les enfants adore manger le spetits bidules en plastique qui traine, dès six mois!
Et personne n'a prouvé que c'était bon pour la santé !


Pimoos pour le kiwi, tu fais allusion à ce que j'ai écrit dans un aut'post, pour ce qui est des fruits et légumes (ce que ma fille mange en priorité voir à 95 %) Je me dis pareil que NAna ("ce qui ets bonpour moi est bonpour elle") , j'adore les kiwis, j'en ai mangé toute ma grossesse, mon allaitement, alors quoi, en + ils sont bio et cultivés à 15 km de chez moi (oui les kiwis poussent très bien France)!
Donc j'autorise ma fille volontiers à en mordre un (avec la peau elle adore! je plaisante...) par contre elle a encore jamais eu de viande...mais le kiwi bio du jardin, bon sang!!! miam
Bref je te dis tout ça Pimoos car je sais que je n'ai pas mal fait (oh la vantarde!) et j'explique mon point de vue!
Pour les fruits et légumes moi je m'écoute parce qu'en + d'un bouquin à l'autre ils te disent pêche à 5 mois, dans l'autre banane à 9 et pêche à 12...

Bref dans"mon BBbio" livre que j'ai acheté ya toute une liste d'aliments par age...
Au début je suivais ..Puis
je me suis dit comment on ferait si yavait pas tout ça? Et Si yavait pas le presse purée, etc, alors aller hop morceau pour la demoiselle qui préfère manger avec ses mains de toutes façons!




___________

Tae, maman de BB 10 mois et demi, 12 kilos, allaitée exclu 5 mois, diversifiée melon à 5 mois puis légumes-fruits à 6 mois,puis capable de manger plus qu'un ebouchée à 9 mois, puis repassée au lait et à une bouchée à 10 mois, mange surtout avec les doigts: FRUITS (LEGUMES) PAIN (FROMAGE)!!! Et toujours la tétée-maman.
Bio un max et ou produits de la ferme
BB pour l'instant végétarien
Commence a gouté le snouilles te le riz depuis 3 jours quand yen a dans nos assiettes

AAAAaaaahhhhhh...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification EmptyMar 19 Déc 2006 - 9:41

tae a écrit:
Cécile a écrit:

D'accord Cécile! Je suis aussi sensible à ses histoires d'allergie et je ne crois pas qu'un enfant ne mange pas ce qui est "mauvais" pour lui.
Les enfants adore manger le spetits bidules en plastique qui traine, dès six mois!
Et personne n'a prouvé que c'était bon pour la santé !

Bah voui c'est ce que j'ai dit ! Je pense que les mômes mettent tout à la bouche sans savoir d'instinct si c'est bon ou pas pour lui (en ecrivant ma phrase, je mettais demander si j'étais clair LOL).
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification EmptyMar 19 Déc 2006 - 9:55

Oui madame gourmande, j'étais et je suis bien d'accord avec toi mais j'ai écrit "je suis d'accord" dans ta citation...alors bon j'ai fait un peu nawak là! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification EmptyMar 19 Déc 2006 - 11:14

tae a écrit:

Les enfants adore manger le spetits bidules en plastique qui traine, dès six mois!
Et personne n'a prouvé que c'était bon pour la santé !

Ca dépend Wink
Maël n'a jamais fait ça, il n'a toujours mangé que des trucs "qui se mangent". (sucette mise à part Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification EmptyMar 19 Déc 2006 - 11:26

pareil, z'ont jamais rien "porté à la bouche" à part de la nourriture, et seulement quand ils ont été prêts pour "cette" nourriture euh
pinpin ne goûtait même pas ce qui était potentiellement allergène, ça m'épatait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification EmptyMar 19 Déc 2006 - 11:32

"si c'est bon pour moi" faudrait déjà être sûre de nos auto-évaluations, car on a déjà pris beaucoups de mauvaises habitudes nous! par exemple, j'adooooore le fromage, mais je n'ai réalisé que très récemment que j'avais des problèmes intestinaux sévères depuis toujours à cause du fromage! Donc je pense qu'il est d'abord utile de faire une réévaluation de nos propres envies (autre exemple: l'attirance au sucre, qui fonctionne véritablement comme une drogue au niveau du métabolisme de l'insuline, il ne s'agit donc plus d'une attirance inocente et consciente mais d'une véritable dépendance!). Dans ton cas par exemple Cécile, il est très possible que des fruits plus "exotiques" conviennent mieux à ta famille, puisque vous êtes tous les deux (les parents) d'origine portuguaise et que vous êtes la première génération à avoir depuis votre enfance une alimentation de type plus "nordique", on pourrait même supposer que tes enfants digèrent nettement plus mal une pomme "bien de chez nous" qu'une bananne ou une pêche chut donc tu pourrais raisonnablement commencer par des choses qui viennent plus du sud (ce qui n'empèche de rester attentif aux réactions biensûr)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification EmptyMar 19 Déc 2006 - 13:35

La morue alors ?! Laughing Laughing

Par contre j'suis épatée par le truc de ne pas porter en bouche, c'est fou ça ! Nous Léa comme Juliette faut faire gaffe à tout ce qui traine, c'est direct dans la bouche (j'ai moi même avalé une pièce qui est restée coincée dans l'oesophage, je devais avoir 3 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification EmptyMar 19 Déc 2006 - 14:13

Catherine a écrit:
l une pomme "bien de chez nous"
La France est le premier producteur de pomme aujur'dhui mais pourtant la pomme n'est pas du tout "originaire" d'ici...
Ni la châtaigne d'ailleurs...

Il serait bon de manger ce qui "pousse" et "naturellement" dans un rayon de 20 km autur de chez soi...
Et oui ça parait logique, je suis d'acc avec toi Cath sur tes histoires de provenance...


Vive les racines, les baies, l'épeautre et le sanglier Wink !!! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification EmptyMar 19 Déc 2006 - 14:14

euhhhhhhhhhhhhhhh non je ne parlais pas de toi tae j'ai pas lu le post en question mais du coup ça m'a bien fait rire rit jaune
et j'espère ne pas m'être fait traiter de vilaine pour quelque chose que je n'avais même pas pensé Diversification Biggrin

ben tu n'as pas à te justifier, tu fais comme bon te semble et si tu penses que pour ta fille le kiwi était bon ben pas de pb mais n'en donnes pas à mon fils Diversification Biggrin
oui on trouve tout et n'importe quoi sur la diversification donc je joue la prudence en partant du principe qu'il a toute sa vie pour goûter à tout.

ben comme cécile ici on met tout à la bouche, les jouets, les doigts de maman et papa, les cheveux de la soeur, je n'imagine pas un bb ne mettant rien à la bouche mais visiblement ça existe!

je fais énormément confiance à mes enfans sur plein de trucs mais pour savoir ce qui est bon ou pas question allérgéne, je ne m'y risquerai pas

je suis moi même asthmatique, poly allérgique et ça s'est toujorus transmis de mère en fille ou en fils dans ma famille personne n'a échappé à l'asthme ou a l'eczéma donc quand je vois que ma puce de 2 ans n'a jamais fait d'eczema ou de crise d'asthme et à été malade 4 fois depuis sa naissance je me dis qu'en plus du lait maternel mes efforts au niveau de l'aimentation ont porté leurs fruits!
pour le coup je préfére être trop prudente et peut-être même arriérée ou peu à l'écoute de ses enfants!

les risques existent j'en suis sûre même si certains n'ont aucune terrain et n'auront aucun soucis, d'autres plus fragiles sur ce plan là ne seront pas épargnés.
bref comme pour tout, chaque parent agit en son âme et conscience en fonction de ses priorités, de son vécu, de ses expériences !

alors cécile tu vas faire quoi? mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification EmptyMar 19 Déc 2006 - 14:17

[quote="Akamiaou"]
tae a écrit:


Ca dépend Wink
Maël n'a jamais fait ça, il n'a toujours mangé que des trucs "qui se mangent". (sucette mise à part Embarassed )

Ben, ça alors, tu m'épates là! Moi elle adore les perles par exemple! Mais c'est vrai qu'elle ne les avale pas (du moins j'arrive toujours avant absorption...)
Elle n'avalerait p't'être pas, c'est un peu comme quand elle joue "des heures" avec mes aiguilles à tricoter sans jamais se faire mal avec lenteur et attention Shocked .
Par contre elle a déja mangé de la brioche au beurre qui a mon avis ne lui apporte pas grand chose de nutritif sans aucun soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification EmptyMar 19 Déc 2006 - 14:21

pimoos a écrit:
euhhhhhhhhhhhhhhh non je ne parlais pas de toi tae j'ai pas lu le post en question mais du coup ça m'a bien fait rire rit jaune


Rhoo lala !!! Pas grave ça m'a permis de raconter plein de truc et d'avancer moi-même dans ma tite tête...
Et je ne voulais pas me "justifier" juste donner ma version des faits ... Il n'y a en effet rien à prouver dans ce domaine ... et les réponses ici prouvent bien que c'est comme pour les nuits par ex, un truc perso qu'on invente, dessine, créé chaque jour avec son enfant et le papa, le monde, les p'tits oiseaux koa

fleur bleue fleur bleue fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification EmptyMar 19 Déc 2006 - 14:38

tae a écrit:
Ben, ça alors, tu m'épates là! Moi elle adore les perles par exemple! Mais c'est vrai qu'elle ne les avale pas (du moins j'arrive toujours avant absorption...)
Elle n'avalerait p't'être pas, c'est un peu comme quand elle joue "des heures" avec mes aiguilles à tricoter sans jamais se faire mal avec lenteur et attention Shocked .
Par contre elle a déja mangé de la brioche au beurre qui a mon avis ne lui apporte pas grand chose de nutritif sans aucun soucis...

Moi je ne fais mesme plus la liste de tous les trucs à la c** que Maël a goustés (frites, fromages, gateaux, pizzas et cie... ben ouais, chuis gourmande et je mange pas forcément sainement, et Maël a tendance à tout faire comme moi Embarassed Embarassed )

Sinon oui, je n'ai jamais eu la moindre inquiétude au sujet des ptits trucs !
Depuis tout petit il joue avec des choses supposées dangereuses (petites pièces de légo, voitures avec trucs pas de son asge... les objets pointus aussi oui... etc), et jamais eu de souci à ce niveau-là !
Par contre niveau casse-cou et deux pieds gauches...
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification EmptyMar 19 Déc 2006 - 14:49

A propos de strucs de leur âge, l'aut' jour elle s'est coincée le doigt dans une voiture-escargot "de son âge"...
Elle pleurait ... j'ai eu peur j'ai tiré su'l doigt!! et ouf ça allait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diversification...
» Diversification des bébés allaités
» diversification: quoi, quand ?
» P'tit problème diversification ...
» diversification (encore!!) des conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: