Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 diversification (encore!!) des conseils!

Aller en bas 
+12
pomdapi
rainbow
Pati
boudasimboudette
Matrona
Hinano
Catherine
selavie
lunateca
bagh
Akamiaou
malaura
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

diversification (encore!!) des conseils! Empty
MessageSujet: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! EmptyLun 27 Fév 2006 - 11:10

et oui, ce n'est pas parceque c'est ma 3eme que je ne me pose pas de questions Laughing Rolling Eyes miam

surtout que pour les 2 autres, la diversification a été + précoce car non allaités Sad

alors, en ce moment, je fais:
7/8h tétée
10h tétée
12h purée, compote + tétée
15h tétée
18h à19h plusieurs tétées
19h petit suisse (et crouton de pain (elle adore, c'est elle qui demande) et parfois, selon ce qu'on mange, je lui fait gouté car elle me regarde avec envie: donc elle a gouté soupe de légumes fait maison, haricots verts non mixés, un bout de pâte
20h30 tétée
et une tt dans la nuit (sauf, cette nuit Wink I love you )

bref, elle a 7 mois et et je me demande, pour la viande, quand l'introduire?
pour le soir, une purée c'est trop tôt? meme si je lui fais d'abord la tétée puis le suisse?
et quels légumes pour varier?
(on a eu: haricots verts, carottes, poireaux,courgettes, brocolis)

j'ai acheté des petits pots de légumes que je ne cuisine pas mais je les garde pour un jour où "pas le temps" (ce qui est vraiment rare)

plein de questions, merci beaucoup de vos réponses fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

diversification (encore!!) des conseils! Empty
MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! EmptyLun 27 Fév 2006 - 13:49

Pour la viande tu as largement le temps, tu peux mesme ne pas l'introduire du tout chut
Pour le reste idem, tu n'es pas obligée d'introduire quoi que ce soit, c'est comme vous (elle et toi Wink ) le sentez.
Bon, okay, je ne suis pas d'une grande aide euh
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

diversification (encore!!) des conseils! Empty
MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! EmptyLun 27 Fév 2006 - 18:44

je ne vais pas t'aider non plus, mais j'ai envie de poster quand même Laughing

je suis à fond pour l'auto-diversification du bébé : ne rien "introduire", le laisser découvrir Smile
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

diversification (encore!!) des conseils! Empty
MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! EmptyLun 27 Fév 2006 - 21:17

Ben j'avais commencé la diversification mais le soir car j'étais trop fatiguée...
enfin je peux pas trop t'aider surtout pour le midi ...c'est pas pareil!!

de plus pour le sucre ben je pense pas que ça soit le meilleur de l'introduire trop tôt!!
Notre lait est assez sucré come ça !!!

Pour la viande ben je te dis comme j'aurai fait pour Théo ben j'aurai attendu qu'il ait gouté un maximum de légumes avant d'introduire
environ 2 mois aprés avoir commencé les légumes!!
et encore si je l'aurai vraiment fait!!

Bon ok je ne t'ai pas été d'une grande aide !!

Je sors!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

diversification (encore!!) des conseils! Empty
MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! EmptyLun 27 Fév 2006 - 21:36

Te poser moins de questions, voilà ce qu'il faut. Very Happy

La viande pas avant 8 mois, pour le reste tu fais en fonction de vous et de bébé : ce qu'il veut essayer, ce que vous mangez, ce que vous sentez quoi. Chaque fois que tu peux mettre bébé sur tes genoux pour manger c'est une invitation à la découverte, alors n'hésite pas.

Eviter simplement les aliments les plus allergènes.
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

diversification (encore!!) des conseils! Empty
MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! EmptyMar 28 Fév 2006 - 9:06

merci les filles,
je crois que j'ai été trop "formatée" pour les 2 autres et j'ai encore du mal à me laisser aller!
mais j'y travaille Laughing Laughing

le plus souvent, c'est à midi que je lui fais gouter nos plats!
hier, on avait betteraves rouges et elle a voulu gouter!
enfin, j'interprète peut-etre mais quand elle me regarde en faisant des petits bruits avec sa bouche, je suppose que c'est qu'elle veut gouter miam
pour la viande, je ne suis pas pressée surtout qu'on est plutôt volaille/poisson et pas vraiment viande rouge! diablotin

merci pom-pom girl arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

diversification (encore!!) des conseils! Empty
MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! EmptyMar 28 Fév 2006 - 11:53

ici poupoune à presque 7 mois et c'est encore allaitement exclusif, elle est instalée à table avec nous lors des repas et quand elle manifeste une grosse envie de goûter(donc pas systématique), je lui donne un peu de soupe et elle est toute contente diversification (encore!!) des conseils! Biggrin je préfère en rester là jusqu'à 9 mois au moins, parceque Mado a eu des gros soucis d'intestins irritables et d'eczéma sévère donc je suis prudente.
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

diversification (encore!!) des conseils! Empty
MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! EmptyMar 28 Fév 2006 - 12:15

Coucou Catherine

j'ai commencè à donner des légumes à Théo y'a 15 jours et bizrrement il m'a fait une poussée d'eczéma mais bien comme il faut hein...
notre médecin nous a fait faire un examen des selles pour voir s'il y avait quelque chose j'ai pas encore les résutltats!!!

enfin je me suis demandé si c'était pas à cuase des légumes justment ..

Il commençait à avoir des plaques comme des darthres et j'étais sur que c'était l'eau trop calcaire.
mais une fois commencer les lég ça a empiré sur tout son corps !!!

enfin du coup il prend des bains avec de l'amidon de maïs et dex extraits de calendula ça va meiux et là depuis hier on il ne prend plus de légu ben ça disparait peu à peu ...

c'était pareil pour ta fille??
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

diversification (encore!!) des conseils! Empty
MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! EmptyMar 28 Fév 2006 - 18:07

Ouillch! s'il a un terrain suspect avec peau atopique, à ta place (mais j'y suis pas Wink ) je reporterais à trois mois un nouvel essai d'aliments quel qu'ils soient, ses intestins ne sont peut-être pas encore prèts euh

Madeleine, on n'a jamais vraiment su où avait été le(s) problème(s), elle avait des plaques rouge vif sur le corp comme des brûlures confus mais faut dire que son itinéraire n'est vraiment pas exemplaire: arrèt de l'allaitement à deux mois Crying or Very sad diversification à 4 Rolling Eyes Evil or Very Mad en commençant par des fruits bam bam bam PLV à gogo et cosmétiques cacabeurk marteau marteau marteau Et tout c'est arrèté du jour au lendemain Shocked chut m'est d'avis que c'était psychosomatique (psycho chez moi et somatique pour elle fou ) suite au sevrage sauvage mal vécu (pour toutes les deux) euh
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

diversification (encore!!) des conseils! Empty
MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! EmptyMer 1 Mar 2006 - 12:34

Coucou!

Bah, pour la viande, Raphaël n'en a eu qu'à 10 mois. Au début, c'était 2 fois par semaine, puis un jour sur 2 avant 1 an, et maintenant tous les jours (1c à s). On a introduit le poisson à presque 13 mois, et la semaine dernière, 1/4 de jaune d'oeuf dur.

On le laisse pas mal découvrir, s'il essaye de piquer dans notre assiette, du moment que ça ne lui fera pas de mal (genre kiwi ou carotte qui lui est ibn0terdi+74te, on le laisse faire)++/*
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

diversification (encore!!) des conseils! Empty
MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! EmptyMer 1 Mar 2006 - 18:53

Hinano a écrit:
ibn0terdi+74te, on le laisse faire)++/*

et tu le laisses aussi participer à tes posts ? Laughing coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

diversification (encore!!) des conseils! Empty
MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! EmptyMer 1 Mar 2006 - 19:28

Mouarfe Laughing
Tous les jours ! Ce n'est pas spécialement recommandé. Enfin bon, moi c'que j'en dis euh
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

diversification (encore!!) des conseils! Empty
MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! EmptyMer 1 Mar 2006 - 21:08

Ben Matrona aussi donne des protéines animales tous les jours à Hélios...


Oui, z'avez vu? Il se hisse à hauteur du clavier!
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

diversification (encore!!) des conseils! Empty
MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! EmptyMer 1 Mar 2006 - 22:57

ben oui, des protéines de lait maternel rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

diversification (encore!!) des conseils! Empty
MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! EmptyJeu 2 Mar 2006 - 0:08

Dans l'absolu, je me suis fixé pour le moment de lui donner des protéines une fois par jour, à midi. En pratique... c'est plutôt deux jours sur trois (j'ai pas forcément ce qu'il lui convient, quand je bouffe des saucisses par exemple ! Laughing )
Ce midi : couscous à l'agneau = grand succès
La semaine dernière : saumon/purée de patates, brocoli, poireaux = rien voulu manger (moi j'ai trouvé ça délicieux !)
Il a un peu de mal avec le poisson alors je n'en donne que rarement. Un jaune d'oeuf une fois par semaine à vue de nez, un peu de poulet, de veau, de boeuf (il aime moins que la viande blanche), de jambon... chaque fois un tout petit bout mixé avec le reste.
J'ai commencé à 12 mois lesw protéines, et y suis allée très doucement.
Quand je n'ai pas de viande à lui donner, je lui propose un bout de fromage.
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

diversification (encore!!) des conseils! Empty
MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! EmptyJeu 2 Mar 2006 - 9:45

ben oui, et les fromages?
quand commencer?
plus ça va, et plus j'ai de questions? c'est normal ça? mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

diversification (encore!!) des conseils! Empty
MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! EmptyJeu 2 Mar 2006 - 10:15

avant un an, tu n'es pas obligée de donner autre chose que ton lait.
Voici le schémas que j'ai essayé de suivre:

Après 6 mois, tu peux commencer quelques légumes (non exotiques, donc pas les tomates, les avocats...) et quelques fruits cuits (et pareil, se réduire à pomme, poire, et fruits du coin, pas exotiques)

à 9 mois; on peut passer aux céréales sans gluten mais pas complètes ATTENTION aux préparations commerciales qui contiennent gluten, vanille, fruits à coques!!!

10 mois, viandes très cuites à la vapeur: agneau, lapin, canard, porc

12 mois: Céréales avec gluten non complètes (on peut commencer le pain blanc non fariné bien cuit) les autres viandes (veau, bœuf, dinde, poulet)
et les matières grasses si possible NON CUITES!!! Huiles d’olive, de tournesol ou de colza, beurre,
et les fromages: Fromages AOC

ce ne sont que des "à partir de" donc, tu peux même les introduire plus tard si tu veux.

Les oeufs, pas avant un an (donc out les biscuits du marché)

enfin, si tu veux faire vraiment gaffe: tu cuisines tout toi-même, et tu retarde à mort toute introduction.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

diversification (encore!!) des conseils! Empty
MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! EmptyJeu 2 Mar 2006 - 10:19

boudasimboudette a écrit:
avant un an, tu n'es pas obligée de donner autre chose que ton lait.

et encore... même après 1 an, si le bébé ne cherche pas à manger autre chose et qu'on arrive à se reposer, à bien manger et à beaucoup boire pour que la production suive... euh
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

diversification (encore!!) des conseils! Empty
MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! EmptyJeu 2 Mar 2006 - 10:20

bagh a écrit:
et qu'on arrive à se reposer, à bien manger et à beaucoup boire pour que la production suive... euh

c'est là le hic... diversification (encore!!) des conseils! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

diversification (encore!!) des conseils! Empty
MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! EmptyJeu 2 Mar 2006 - 21:02

Au fait, j'ai appris tard que les céréales complètes n'étaient pas bonnes pour bébé... je lui en avais déjà donné (pain) sans problème.
Quels sont les effets négatifs ?
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

diversification (encore!!) des conseils! Empty
MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! EmptyJeu 2 Mar 2006 - 21:23

C'est trop abrasif pour les intestins. Very Happy

Moi qui ai les intestins fragiles je ne supporte pas, ça me fait des ballonnements monstrueux.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

diversification (encore!!) des conseils! Empty
MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! EmptyJeu 2 Mar 2006 - 21:42

et comme tout ce qui est abrasif, ça peut entraîner allergie, inflammation qui reste ancrée dans la mémoire du corps.
D'ailleurs, pourquoi les chinois sont-ils les gagnants du cancer de l'oesophage?


































réponse: parce qu'ils boivent beaucoup de thé bouillant. Ca irrite l'oesophage et ce qui irrite peut "tumeuriser" la muqueuse...
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

diversification (encore!!) des conseils! Empty
MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! EmptyJeu 2 Mar 2006 - 21:44

Matrona a écrit:
Au fait, j'ai appris tard que les céréales complètes n'étaient pas bonnes pour bébé... je lui en avais déjà donné (pain) sans problème.
Quels sont les effets négatifs ?

une fois de temps en temps, quand l'enfant grandit. Et encore, il vaut mieux du demi complet.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

diversification (encore!!) des conseils! Empty
MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! EmptyJeu 2 Mar 2006 - 23:34

Vouaip, moi je n'ai pas ça dans mes cours Smile Etant donné qu'on n'a pas des intestins de carnivore, il faut limiter la viande au minimum, soit deux/trois fois par semaine max (voire pas du tout si l'on veut). Tous les jours ça me paraist carrément agressif pour l'intestin, nan ? euh
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

diversification (encore!!) des conseils! Empty
MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! EmptyVen 3 Mar 2006 - 8:13

par rapport à la crêche c'est nous qui décidons ce qui est ontroduit à quel moment et comme aorden est un très gros mangeur on a commencé les fruits (il a déjà des légumes depuis un mois et il adore) ... une compote de pommes pour commencer ....
mais à la crêche ils ne donnent que des fruits crus (pomme, poire et banane)???? qu'en pensez-vous???? (aodren a +- 7 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diversification (encore!!) des conseils! Empty
MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diversification (encore!!) des conseils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: