Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 courbes de poids

Aller en bas 
+7
Hinano
àtiredailes
Catherine
delul
Mathilde
pimoos
Pati
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

courbes de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbes de poids   courbes de poids - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:52

la balnace ben j'y pense pour bébé 2 car qu'est ce qu'on m'a pris la tête pour Théo lui qui prenait plus d'1 les premiers mois ben quand il a commencé à ne prendre que 200g oulà grosse panique à bord du style:
mais vous n'avez plus de lait ou du moins il est pas assez riche !!!!!

auj j'en rigole il aura 10 mois demain et malgré les baisses de lait dûà ma nouvelle grossesse il profite toujours du bon lait de maman!!
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

courbes de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbes de poids   courbes de poids - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 21:17

Vous avez toutes bien raison de tenir le coup !!!!! bravo !!!
Pour Hinano, effectivement, c'est moins sympa....mais tu te rattraperas pour le prochain, hein !!

Moineau a mis deux mois à reprendre son poids de naissance (3.680 kg), puis elle n'a pas grossi de trois mois (mais elle grandissait bien !!).
J'ai compris depuis qu'il n'y a pas que l'alimentation qui gère la croissance, il y a aussi des facteurs génétiques...quand on a un papa qui fait 68kg pour 187 cm et une maman qui fait moins de 50kg pour 160 cm, faut pas espérer être potelée !!!!!!

Et d'ailleurs, nos bibous allaités, trèèèès potelés ou carrément fins, ils sont craquants ! na !!
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

courbes de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbes de poids   courbes de poids - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 8:42

àtiredailes a écrit:
quand on a un papa qui fait 68kg pour 187 cm

même chose ici et Ao a 72 cm, 7kg5 à 10 mois 1/2 ... un grand fin comme son papa Laughing

mais c'est vrai qu'à 4 mois on m'a dis "votre lait ne suffit plus" et d'un autre côté à six mois on m'a dis ... mais il mange beaucoup trop de légumes il va grossir mdr

il sait ce qu'il a besoin mon petit: beaucoup de légumes et de fruits et bon lait de maman avec tout ça coeurs
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

courbes de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbes de poids   courbes de poids - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 9:15

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl arc en ciel arc en ciel arc en ciel arc en ciel arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

courbes de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbes de poids   courbes de poids - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 9:42

ben nous papa est fin 1m82 et 69kg mais moi non 1m71 et 62kg en dehors des grossesses alors forcément Théo ne fait pas parti des bébés ultra fins pour le moment ....
et sachez quand même que même quand Théo prenait + d'1kg par mois on arrivait ecore à me dire qu'il ne prenait pas assez!!!N'importe na wuak!!!

enfin bon!!
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

courbes de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbes de poids   courbes de poids - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 14:21

bèn j'avais pas mis mais moi non plus je suis pas fine du tout (1m80 - 78kg avant grossesse), mais il doir avoir ça de mon mari ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

courbes de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbes de poids   courbes de poids - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:09

àtiredailes a écrit:
Moineau a mis deux mois à reprendre son poids de naissance (3.680 kg), puis elle n'a pas grossi de trois mois (mais elle grandissait bien !!).

Voilà la phrase qui me rassure aujourd'hui! Etant donné que mes trois premières ont mis à peu près une semaine chacune à retrouver leur poids de naissance, ça me fait bizarre que n°4 n'ai pour l'instant repris que 50g des 200 qu'elle a perdu après sa naissance... bravo Merci Atiredailes!
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

courbes de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbes de poids   courbes de poids - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:53

ça me rassure aussi ce post, ma puce ne prend que 250g par mois extra-terrestre heureusement que notre médecin est pro-allaitement et n'a absolument pas fait de remarque...
Revenir en haut Aller en bas
bleunwenn

bleunwenn


Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/08/2011

courbes de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbes de poids   courbes de poids - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 23:08

Oui, tout pareil pour mon premier (qui a pris beaucoup au début puis a commencé à stagner ensuite) ç'a été la transe: j'ai vu puéricultrice, médecin, conseillère en lactation... Qui m'ont dit tour à tour que je n'avais plus assez de lait, puis trop de lait (réflexe d'éjection fort) Mais oui c\'est ça.. et mon Aodren poussait très bien, il a trois ans et il est en pleine forme, il n'est pas très grand -mais dans les fameuses "courbes"- ni gros mais il est bien solide et costaud.

Babydou n°2 prend le même chemin et son poids commence à stagner mais je refuse de me laisser stresser par ces fichues normes, du moment qu'il va bien! méditaaaaaation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courbes de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbes de poids   courbes de poids - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courbes de poids
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pas/peu de prise de poids
» Ai je pris du poids ?
» Alimentation du jeune enfant et poids
» Diversification difficile et problème de prise de poids
» Quand faut-il s'inquiéter pour le poids?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: