Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hni, trucs, astuces et évolution.

Aller en bas 
+15
Abricotine
Bibette
margoton
flav
Mamstella
Fofibou
Automne
alice
Pati
kro
Sarah
helen
Akamiaou
Hinano
Ilek
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:16

Bon alors les cacas je les ai presque tous par contre les pipis je ne vois rien venir du tout ! c'est quoi les signes de vos petits pour le pipi ?
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:41

elle s'agite, se tortille...
au début je donnais les tétées en lui mettant les fesses au dessus du pot
et beaucoup à l'instinct, quand je trouvais qu'elle n'a pas fait depuis longtemps
et je lui propose toujours dès qu'elle se réveille

pas mal de loupés en ce moment, par contre pour la nuit on est revenus à la normale (elle s'est remise à faire pipi plusieurs fois par nuit quand elle était malade)
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 EmptySam 20 Fév 2010 - 12:34

oh ici c'est tout plein de loupés aussi! Laughing
les pipis, elle se tortillait, lullaby!
maintenant, elle fait dés qu'elle fait un effort et elle en fait des efforts à tout le temps être debout! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 EmptyDim 25 Avr 2010 - 0:11

C'est marrant, l'évolution, on en est à l'opposé de ce qui se passait au début Smile

Elle découvre tellement de nouveaux trucs maintenant (se tenir debout, monter sur son zèbre, courir à 4 pattes après moi etc) que faire pipi dans son pot ne l'intéresse plus du tout. Que ce soit son pot, le lavabo ou les toilettes avec moi (ce qui marchait le mieux il y a qq semaines), elle se tortille avec un air "laisse-moi tranquille, maman, j'ai autre chose à faire !' et, une fois que je l'ai posée par terre, dès qu'elle a fait pipi (parfois qq minutes à peine plus tard) elle vient me chercher, l'air innocent... Ça fait une semaine qu'elle ne fait plus caca dans le pot non plus. Ça faisait des mois que je n'avais plus eu de caca dans la couche...

Dehors, par contre, elle se retient, ne fait pipi que quand on va aux toilettes ensemble et ne fait presque jamais pipi dans sa couche coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 EmptyDim 25 Avr 2010 - 21:41

Pareil, le pot ne l'intéresse pas... Faut que je lui donne de quoi s'occuper Wink
Par contre, si je l'y mets dès le lever, la couche de nuit est sèche pom-pom girl Alors que le journée, je ne vois aucun signe d'envie de pipi. Je ne suis donc pas performante du tout euh
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:53

on à réussi une nuit complèteuh pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 EmptyMer 23 Juin 2010 - 14:02

Sans réveil et sans pipi? bravo
Ici aussi, régulièrement la couche est sèche le matin banane
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 11:06

O a trouvé une technique pour me prévenir qu'elle va faire une selle: elle fait semblant de pousser.
Bon, c'est pas à chaque fois (elle est parfois trop occupée) mais je suis bluffée.
Sinon toujours pareil, ça réussit mieux à l'extérieur (où y'a aucun accident) qu'à la maison mais pas de grève du pot à signaler pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 EmptyMer 12 Jan 2011 - 9:19

Un petit passage express pour vous raconter comme je suis sciée!
O (14 mois) nous fait un signe pour signaler qu'elle va faire caca... et nous dit "caca" en même temps, comme ça le message est clair!
La nuit elle me signale si elle veut faire pipi...dans la journée, elle a autre chose à faire donc nous le dit rarement avant, parfois après si elle veut que je lui mette un lange sec (mais de toute façon je m'en aperçois donc je lui mets un lange sec même si elle ne dit rien).

Et le top: hier, elle nous a apporté son pot, elle avait envie de faire pipi!

Je vous avais dit que j'étais sciée?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 EmptyMer 12 Jan 2011 - 9:31

Bravo O. crois pas mes yeux bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 EmptyMer 12 Jan 2011 - 10:56

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 EmptyMer 12 Jan 2011 - 11:05

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:36

crois pas mes yeux pom-pom girl bisou
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 EmptyMer 12 Jan 2011 - 14:27

coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 EmptyMer 12 Jan 2011 - 16:07

Tu m'étonnes, il y a de quoi être sciée! C'est carrément génial
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 EmptyMer 12 Jan 2011 - 16:45

bravo bravo bravo
Mimi aussi dit "caca" (indifféremment pour caca ou pipi, d'ailleurs) mais souvent une fois qu'il a fait euh
Parfois il va se planter devant les toilettes en disant "caca", mais c'est souvent trop tard rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:08

oui nous c'est pas le top depuis plusieurs mois et pourtant c'est pas faute de ne pas y consacrer du temps et de l'énergie! euh
elle dit caca quand c'est fait ou juste au moment et euh pipi parfois un peu avant mais elle ne veut plus aller sur son pot... par contre si elle fait pipi sur elle (par terre) elle ne bouge plus (ben oui, ça glisse!) rit jaune
donc nuit sans couche (depuis toujours) et pratiquement jamais de pipi la nuit (ça doit arriver une fois par semaine maxi)
mais de jour, elle passe largement plus de la moitié du temps sans couche mais elle ne fait pipi que en moyenne une fois par jour dans son pot (le reste du temps c'est par terre ou dans sa couche quand elle en a)
maintenant, on est habitués à ramasser les pipis! Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 Biggrin et mademoiselle nous aide Laughing (elle essuie par terre)
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:53

La dernière en date: O a décidé de vider son pot dans la cuvette une fois son affaire faite. Elle ne veut surtout pas d'aide. Je vois dangereusement tanguer ce qu'il y a dans le pot au rythme de ses pas - je crains particulièrement les fois où il n'y a pas que du pipi...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 EmptyMer 2 Fév 2011 - 17:20

J'imagine bien la scène Laughing
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:18

oah! bravo!!! pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 7:33

O aura 2 ans dans quelques jours et ne dit plus rien du tout, youpi Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 Biggrin
C'est depuis le déménagement, j'ai été moins attentive. Et quand je lui propose, elle dit systématiquement non. Elle a autre chose à faire que d'aller sur le pot! Jusqu'à il y a peu, elle acceptait encore le matin au lever, elle lisait ou regardait la TV, mais désormais elle ne veut même plus le pot!
Elle fait la grève la miss!
Alors que je sais qu'elle sait que ça arrive, qu'elle sait demander (elle l'a fait parfois) mais... non!

Tant pis, plus qu'à attendre que ça évolue!
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 11:42

on a eu aussi une grosse période de "régression".... et de temps en temps, il y a encore des accidents mais bon, là, on est à 1 accident en moyenne de pipi/ jour (toujours quand elle est trop occupée!!!) et par contre la nuit ben on n' a presque plus d'accident (genre 1 par semaine maxi). c'est pas évident à gérer quand ils veulent plus et qu'ils se font dessus Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 Biggrin ça me met parfois les nerfs Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 12:21

On a eu aussi une régression (mais alors régression à fond) avec plusieurs pipis ET cacas dans le slip, le pantalon, la couche, pendant plusieurs semaines... Et moi aussi ça me mettait les nerfs, Helen. Franchement, parfois je me disais que ça servait à rien du tout d'avoir fait l'HNI pour en arriver au même résultat que sans Rolling Eyes
Mais depuis deux semaines, il est totalement propre de jour, et surtout AUTONOME!!! pom-pom girl Il joue tranquillement, puis il vient me voir le pantalon sur les chevilles, un sourire jusqu'aux oreilles, en braillant "Maman, ai fait gros pipi au pot" coeurs Même la nuit: 10 nuits sèches d'affilée (la soupe d'hier soir a fait déborder la vessie... J'étais prête à tenter une nuit sans couche, pourtant rit jaune ).
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 13:58

vous me rassurez! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:25

C'est marrant, je croyais que Solane n'avait plus d'accident du tout Smile

Ici, les accidents cacas sont très très rares (pas plus d'un par mois, je pense et il faut qu'on soit dehors, genre à la plaine de jeu, qu'elle soit très occupée et que je ne sois pâs à côté), les accidents pipis beaucoup moins. En fait, elle ne fait pas pipi dehors ni chez les autres mais à la maison, rien à fouttre. Je me disais que c'est sans doute "de ma faute" qu'en cas de caca je l'attrappe et la mets direct sur le pot alors qu'en cas de pipi ben si c'est trop tard c'est trop tard, je vais pas lessayer de la faire finir sur le pot. je la lave, la change et nettoie et c'est tout. Du coup, depuis une semaine à peu près, en cas d'accident pipi (c'est quand même encore rare, hein, pas plus d'un ou deux/semaine) je lui explique que mtnt elle est grande et qu'elle doit me dire quand elle veut faire pipi (elle dit caca pour les deux). Et j'ai l'impression que ça va bcp mieux. Chez la copine qui la garde, elle a eu deux accidents depuis le début de l'année. Le lundi je la dépose à 8H, du coup elle se réveille plus tôt que d'habitude, est encore dans les vapes et refuse de faire à la maison. Elle refuse aussi de faire chez la copine tant que je suis là, histoire de ne pas me laisser partir comme ça et puis... ben c'est trop tard ^^

Pour la nuit, ça fait plus de deux ans qu'elle dort sans couche et, ouf, je crois que j'aurais bcp de mal à gérer les pipis de nuits... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Contenu sponsorisé





Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hni, trucs, astuces et évolution.
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mathieu - évolution
» Evolution des sièges auto
» trucs pour survivre?
» CHERCHE LIVREUR DE TRUCS BIO
» Parce qu'il n'y a pas assez de trucs dégueu-chimiques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: