Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Hni, trucs, astuces et évolution.

Aller en bas 
+15
Abricotine
Bibette
margoton
flav
Mamstella
Fofibou
Automne
alice
Pati
kro
Sarah
helen
Akamiaou
Hinano
Ilek
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2009 - 7:35

margoton a écrit:
les gamelles c'est pour quoi faire?
pour faire pipi et caca à ta demoiselle dans les premiers mois !!

Merci Ilek, oui c'est sur son blog que j'avais cette "astuce"!
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:51

Talane, c'est quoi l'intérêt des gamelles par rapport à une bassine? plus facile à manipuler?

Lul, oui Mister k a vraiment envie d'avoir ce pot, sans doute d'avoir vu Aka et Jude s'en servir pour Zia récemment. On est vraiment motivés.
Je me demande si je ne vais pas acheter les carrés de tissu PUL/ Coton aussi sur le site, si je ne trouve pas le tissu nécessaire en ville.

Bref, on est vraiment motivés à fond même si pour le moment on n'a pas vraiment trouvé l'occasion de pratiquer.

Ilek, merci d'avoir eu pitié de mon neurone blonde

Helen rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:21

Pour le tissu il y a ce site : http://www.arbrinic.com/index.php?cPath=36
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 8:55

Margoton, j'ai pas ton adresse pour les livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:12

Lul, merci beaucoup, tu nous sauves! on n'a rien trouvé hier.
J'aime bien les motifs du PUL sur le site coeurs

A votre avis, ou d'après votre expérience, il faut que je fasse des "carrés" de quelle dimension?

Le PUL est vendu en 50X140
Je pensais faire 3 "carrés" de 50X45 pour 2 et 50 pour le 3ème, ça vous paraît convenable ou trop petit?

Il en faudrait combien à votre avis?

C'est bien de la micropolaire que je dois prendre aussi?

Fofibou, désolée Embarassed j'ai oublié hier Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 EmptyVen 20 Nov 2009 - 5:50

margoton a écrit:
Talane, c'est quoi l'intérêt des gamelles par rapport à une bassine? plus facile à manipuler?

C'est facile d'en trouver et pour emporter aussi, si tu fais l'HNI en sorties, cela prend moins de place qu'une bassine.
Cela dit, c'est bien pour les filles parce qu'avec un garçon, cela doit être difficile passé quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2009 - 23:20

Journée HNI aujourd'hui, j'espère pouvoir vous raconter demain! pom-pom girl

j'ai bien envie de me lancer cette nuit aussi euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:58

Alors alors ??
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 10:27

Rhaaaaaaaaaa ça y est enfin 2 minutes et 2 mains pour en parler pfiouh !

Donc, après avoir tenté quelques tétées-bassines... Après avoir lu beaucoup de témoignages... malgré le fait que je manquais du matos sur lequel je comptais pour commencer... Bin j'ai commencé.

Parce que c'était devenu insupportable de voir Oksann avec ses couches. Vraiment insupportable.

Donc lundi, je vire la couche. Les tétées-bassines, impecc.
On commence aussi à repérer les signes et à y répondre à temps.
Comme elle était énervée en début d'aprèm, je lui ai mis une couche pour pouvoir l'endormir au sein paisiblement. finalement je ne l'ai pas allaitée, elle s'est endormie dans les bras de Mister k.

Au réveil, sa couche était sèche! Nous n'en revenions pas! Il faut le constater par soi-même pour le croire!
Je l'ai mise au sein, les fesses sur la bassine, elle a fait dedans dès les premières gorgées bues.

Donc, on entame le 4ème sans couche ou presque.
J'en mets lors des sorties.
Et je lui mets un simple lange (sans surcouche) lorsque je n'arrive pas à gérer autrement - quand je mange par exemple (vu qu'elle est alors dans mes bras le plus souvent)

Je suis contente, parce que ça se fait sans stress aucun.
Je ne sais si c'est le fait du hasard, si c'est moi qui déraille, si c'est elle qui a compris qu'on voulait l'aider ou si on est simplement en symbiose, mais j'ai le sentiment qu'elle attend déjà d'avoir la bassine sous les fesses pour faire. c'est arrivé à plusieurs reprises.

Hier, je l'ai mal installée sur la bassine, j'ai été inondée, j'en avais la culotte mouillée Rolling Eyes et je me suis fait la réflexion que si c'était aussi désagréable pour moi, ça devait l'être aussi pour elle quand elle est en couche... Ca motive encore plus!

Cette nuit, on a tenté aussi, elle était nue, j'ai fait un mille feuille d'alèses jetables qui me restent de l'accouchement et de serviettes. Je ne me suis pas trop mal débrouillée, même si les 2 serviettes ont été mouillées.
La seule selle a été faite dans la bassine pfiouh !

Quel plaisir de la voir sans couche!
Quand je pense à nos réticences d'il y a encore quelques semaines...
Lors de la rencontre en juillet, Aka m'avait dit que ça lui était égal de recevoir des gouttes, je lui avais répondu que moi ça ne me serait pas égal... Bin finalement, si! Ce n'est pas grave.
Bon, la machine tourne pas mal du coup, mais on va s'améliorer.

On n'est pas organisé au niveau matériel, on n'a qu'une bassine par exemple et pas pratique, en tout cas elle n'aime pas le contact.
On use pas mal de serviettes aussi, parce qu'on la trimballe dedans et qu'un éternuement de sa part suffit à la salir, si vous voyez ce que je veux dire (vive le caca des bébés allaités)

On va essayer de s'équiper rapidement, se procurer des alèses pour la nuit et des vêtements pratiques, coudre des carrés polaire/PUL...

Pour le moment, c'est souvent la panique (enfin relative hein, je l'ai dit on ne stresse pas), vu qu'elle régurgite toujours pas mal en plus, faut penser à avoir toujours sous la main un vieux lange pour les fesses et un vieux pour la bouche... Il m'en manque souvent un Rolling Eyes

Bref, c'est prenant mais c'est merveilleux, merci de nous avoir fait découvrir ça!
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 11:16

coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 11:42

Super! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 12:54

coeurs
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 14:13

coeurs coeurs coeurs coeurs
c'est rigolo, nous aussi on était sceptique avant d'essayer!
c'est super que cela vous branche! pom-pom girl bravo pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl fleurs arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:05

J'ai beaucoup de plaisir à lire ça! coeurs pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:17

excellent! Very Happy coeurs pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 10:48

j'étais pas branchée sur elle cette nuit, tellement crevée (je n'ai même pas entendu Mk se coucher, c'est dire)
J'ai oublié de proposer à Oksann la bassine au moment des tétées (oublié, vraiment) du coup elle s'est soulagée sous elle à plusieurs reprises (en dehors des tétées aussi donc), bon l'essentiel c'est que je m'en sois aperçue à chaque fois et que j'ai pu lui mettre un linge sec sous les fesses.
Et puis avec le recul j'avais compris le signal au moins une ou 2 fois

Faudrait juste que je sois moins fatiguée pour y répondre

et ce matin un peu contrariée par diverses choses je n'étais pas branchée non plus
j'ai fini par décider d'un mini break, j'ai mis un lange à nouer (sans surculotte) à Oksann et je l'ai endormie au sein
Je vais me faire un café, me détendre et j'espère que ça ira mieux quand elle se réveillera

En parallèle, je continue de lire le livre d'Ingrid Bauer, après avoir fini celui de Carine Phung (un grand merci à Fofibou de me les avoir prêtés bisou )
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:44

J'ai une amie qui disait qu'elle pouvait dire si elle était bien réveillée ou pas en fonction d'où atterrissait le premier pipi de la journée - dans la bassine ou sur ses genoux Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 Biggrin
Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 12:04

Becq a écrit:
J'ai une amie qui disait qu'elle pouvait dire si elle était bien réveillée ou pas en fonction d'où atterrissait le premier pipi de la journée - dans la bassine ou sur ses genoux Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 Biggrin
Grocâlin !

il s'agit d'une autre ingrid, je vois bien qui c'est Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:07

helen a écrit:
coeurs coeurs coeurs coeurs
c'est rigolo, nous aussi on était sceptique avant d'essayer!
c'est super que cela vous branche! pom-pom girl bravo pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl fleurs arc en ciel

je précise que je n'étais pas sceptique en ce qui concerne l'HNI mais sceptique quand à notre capacité à la mettre en place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:03

margoton a écrit:
il s'agit d'une autre ingrid, je vois bien qui c'est Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 Biggrin

Bien vu Wink Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:07

Génial ! coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2009 - 1:09

Ha ben je suis super contente pour vous, et surtout pour les petites fesses de la mini-puce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:31

C'est clair, on peut vraiment parler de libération pour elle! Very Happy

Même les fois où je suis un peu découragée (rarement et ça ne dure que quelques minutes), je réalise qu'il m'est impossible de revenir en arrière, je ne pourrais pas lui remettre de couches.
Pour le moment, elle a encore des langes lorsqu'on sort, parfois sans culotte de protection.

C'est drôle, ma sœur se met aux couches lavables! Je vais pouvoir lui filer les grandes tailles qu'une copine m'a données! Laughing Qui sait, pour le prochain, ma sœur sera peut-être convaincue par l'HNI chut

En ce qui nous concerne, on est débordés par les lessives complètement HS
Il m'est arrivé de me faire arroser parce que j'avais mal mis la bassine blonde ou lors des inévitables loupés.
On trimballe Oksann avec un truc entre les jambes en permanence "okazou" (un lange, un insert...) ou alors on l'enveloppe (pas serrée bien sûr!) dans une serviette de toilettes, qui finissent souvent mouillés ou tachés

J'ai vraiment l'impression qu'Oksann commence à nous prévenir qu'elle est mouillée, elle n'aime pas!
Et on commence, Mister k comme moi, à être bien bien bien connectés sur elle. Notre instinct fonctionne!

La nuit par contre ça ne fonctionne pas du tout pour le moment euh
Après bien des plantages, des réveils qu'elle n'a pas appréciés, j'ai décidé de laisser tomber.
Elle dort nue sur un lange ou une serviette (une alèse dessous), j'attends qu'elle se réveille réellement pour téter (avant je crois que je la réveillais lors de phases de sommeil léger où elle ne demandait rien!), je la mets quelques secondes sur la bassine où la plupart du temps elle ne fait rien, puis on se rallonge et elle tète.
Quand je sens que c'est mouillé, j'enlève le lange/serviette et j'en mets un autre.
D'où la surcharge de lessive aussi, mais pour le moment je n'ai pas trouvé d'autre solution.

2 questions:

- Qu'est-ce que je loupe la nuit? Qu'est-ce qui coince selon vous? J'avais cru comprendre que ce n'était pas si difficile que ça (c'est pour elle que ça me dérange, je ne sais pas si je me rends compte à chaque fois à temps qu'elle est sur du mouillé)

- Pour l'habillage, comment puis-je faire?
Ne me dites pas de la laisser nue, on est en novembre et l'appart n'est pas super chauffé.
Et puis difficile de lui laisser les fesses à l'air vu qu'il y a des fuites de selles intempestives.
Donc souvent, comme je disais, c'est un truc entre les jambes (mince pour ne pas la gêner) ou sous les fesses, et un body qu'on n'attache pas et donc on remonte les pans
du coup elle est souvent le ventre et le dos à l'air car le body remonte, et puis l'insert entre les jambes, Mister k aime bien mais moi je ne trouve pas pratique.
J'ai lu des idées dans les livres prêtés par Fofibou mais vous, vous faites/avez fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:38

Je vais peut-être dire une grosse connerie vu que j'y connais rien en HNI, mais un insert entre les jambes et un collant par-dessus ? Comme ça ça tient, elle a chaud aux pattes, et c'est pas difficile à enlever pour un pipi-bassine ?
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:43

Euh, quoi tu dis que la nuit tu fais rien ??????????????
elle n'est pas en couches !!! donc tu fais déjà tout, continue de "juste" changer le tétra mouillé et zou ou sur la bassine si tu le veux, cela viendra ou non, mais la changer me semble suffisant et quel confort, les signes viendront après peut-être.

Pour la surchage de linge, oui c'est un fait indéniable mais si dans quelques mois, ou semaines, elle ne fait plus la nuit, tu oubliera les lessives que tu as pu faire bisou

Cela fait plaisir de lire ta découverte de l'HNI, je n'avais pas répondu à tes posts précédents car beaucoup de choses étaient dites sur le forum, en fait il faut se lancer fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hni, trucs, astuces et évolution.
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mathieu - évolution
» Evolution des sièges auto
» trucs pour survivre?
» CHERCHE LIVREUR DE TRUCS BIO
» Parce qu'il n'y a pas assez de trucs dégueu-chimiques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: