Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Hni, trucs, astuces et évolution.

Aller en bas 
+15
Abricotine
Bibette
margoton
flav
Mamstella
Fofibou
Automne
alice
Pati
kro
Sarah
helen
Akamiaou
Hinano
Ilek
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 11:17

Aaah c'est chouette de te lire comme ça par rapport à il y a quelques jours seulement! banane coeurs
(1 mois demain ta pépette pom-pom girl )
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:38

il y a plein de moments où je suis super contente mais j'ose pas trop venir uniquement pour dire "ma fille est magnifique, elle est formidable, je l'adore"... c'est con, en fait! Laughing Wink je vais rectifier ça de suite! pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:51

pom-pom girl Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 14:52

Smile Smile Smile pom-pom girl

J'suis conteeeente Smile

Y a qq jours, la nièce de Bryan lui a dit sur facebook que sur les photos choupette n'avait jamais de couche et qu'elle se demandait si elle faisait pipi partout ^^ (elle a pas osé venir me le demander à moi, on ne s'est jamais vues). Bryan lui a tout bien expliqué sur l'HNI (coup de coeur pour lui sur ce coup-là) (j'étais sur le cul en le lisant écrire "ça permet aussi au bébé et à la maman d'être plus connectés") et elle trouvait ça chouette "faudra que j'y pense quand j'aurai un bébé" pom-pom girl
Le lendemain, les beaux-parents sont arrivés et, pendant le repas (rit jaune) Bryan leur a raconté la conversation qu'il avait eue avec la nièce. Ils trouvaient ça chouette comme système et, hier, quand ils ont passé la journée à la maison et qu'ils ont vu Joyce faire pipi et caca dans son pot (elle était en couche qd elle était dans leurs bras), ils ont vraiment trouvé ça génial pom-pom girl "C'est dommage qu'on ne connaissais pas ce système à notre époque..." "c'est logique, en fait, c'est la meilleure chose à faire" "hahaha, tu verras quand j'irai à la maison et que je dirai à mes amies que ma petite-fille de deux mois fait dans le pot ! rit jaune" Smile Smile pom-pom girl Smile Smile

je m'attend à une réaction bcp moins enthousiaste de la part de ma mère mais... qui sait, en voyant elle croira peut-être ? chut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 14:56

Cool ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:06

bravo pour ton homme et sa famille! soleil
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:49

banane ilek!

c'est vrai que je ne savais pas à quoi m'attendre avec mon papa et ben quand il a vu le pipi dans le pot, il a trouvé ça épatant! tu verras, ta mère va adopter le principe!!! bisou pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:49

Ben bravo les filles ! Parce que moi, avec ma famille, j'ai tendance à avoir beaucoup de ratés, et quand j'ai des pipis, c'est aux toilettes et personne les voit, donc ils croient que ça marche pas et que c'est une vraie lubie... Ma BM est plus ouverte sur ça, bien qu'elle se soit fait arroser nombre de fois la pauvre. Elle lui a déjà proposé et des fois, elle comprend a posteriori un signe de Timothée, ce qui est déjà super. En tout cas, elle a vu qu'il pouvait y avoir communication là-dessus.

Mon père s'est une fois foutu de moi (gentiment mais ça m'a vexée) dans une réunion de famille. Ma tante en face de lui a raconté qu'au moins, ça évitait des pb aux petits gars car elle, mère de 5 garçons, a du faire faire des injections aux 4 premiers pour que les testicules descendent et qu'elle était sûre que c'était à cause des couches !
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 0:15

YEAHAAAAAA !

Après une semaine de couches, choupette réagissait plus vraiment qd je lui proposais... Du coup je stressais par rapport à ma mère. Puis...

En magasin bébé bio j'ai croisé un livre sur l'hni et je lui ai dit que je pensais le lui donner pour qu'elle ait une idée de ce qu'on fait avec ma princesse "boarf, pas vraiment le temps de lire ce genre de choses... De ttes façons, tu fais, je m'adapte puisue tu as l'air de t'en sortir très bien !"

retour à la maison, choupette se réveille et je la tiens au-dessus du lavabo (devant ma mère). Gros pipi tout de suite banane Pareil plus tard ds le jardin Smile coeurs

Elle est partie bosser l'après-midi et qd elle est rentrée avec son mari, il a embrassé Joyce avec un "alors comme ça tu fais pipi dans ton pot ?" et il a eu la preuve en pratique un peu plus tard Smile Smile

Dans la soirée, j'étais pas sure de repérer un caca ou juste des gaz (la fréquence et consistence a bcp changé depuis 3 jours) et c'est ma mère qui m'a demandé si je n'allais pas la mettre sur le pot où... elle m'a fait un superbe caca Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 0:18

banane banane banane banane banane banane banane coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 8:19

bravo Joyce! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 8:26

bravo pour le dressage des grands-parents, aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009 - 17:53

Je suis particulièrement fière de nous ajd Smile
Elle s'est levée à 11H, ce matin, mais à partir de là j'ai eu 100% de ses pipis Smile Smile (dont un pour lequel elle a attendu qu'on sorte du supermarché coeurs )
et elle a passé la journée avec son papa pendant que je faisais autre chose, c'est pas comme si j'étais sans arrêt penchée sur elle Smile

Sauf, bien sur, quand je suis venue ici pour vous le dire en la laissant sur une alèse sur le lit à côté de son papa et que je l'ai entendue s'exciter... Je n'ai pas réagi (boah, un pipi c'est pas grave) et... "pouorf !" un joli caca au son duquel B s'est réveillé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009 - 18:00

mdr Sympa le réveil Very Happy

bravo bravo les filles !
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2009 - 16:15

je remonte ce post parce que je suis décidée à me lancer chut
pour les raisons "habituelles" quand on pratique l'Hni
et pour d'autres que je vous narre dès que j'ai le temps+2 mains libres extra-terrestre

questions numéro 1: où acheter les pots?
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:14

Je viens de relire toute la discu...
il n'y a que sur ecopitchoun qu'on peut trouver les pots HNI? vu qu'on paye les frais de port jusqu'à 99 euros, ça m'embête confus

j'en ai discuté avec Mister k, lui aussi est motivé.
Il faut dire qu'Oksann fait caca au moins 10 fois par jour, je ne plaisante pas! et je ne parle pas du pipi.

Donc déjà pour elle c'est pas top évidemment.

En plus on lave le caca qui déborde avant de mettre dans le seau à couche, ça nous prend du temps. et y'a environ 6 ou 7 couches à laver par jour, plus peut-être, je préfère ne pas compter.
La nuit, ça déborde souvent, c'est formidable.

Hier, on a mis en place un barème pour les tâches ménagères des grands. Par exemple, vaisselle, c'est 5 points, mettre la table un point, comme ça c'est plus facile d'ajuster sur la semaine.
Et mister k a eu l'idée de rémunérer le prélavage des couches, 0,50 centimes par couche... Les 3 grands se sont presque battus pour les laver Laughing c'est chouette pour nous mais ça va vite nous revenir cher! rit jaune

Bon, voilà la raison inavouable pour laquelle on est hyper motivés depuis hier soir pour l'HNI Air de rien !
mais ça prenait forme dans ma tête déjà avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:38

http://cgi.ebay.fr/Pot-HNI-hygi%E8ne-naturelle-infantile-pour-b%E9b%E9-bio_W0QQitemZ270457755135QQcmdZViewItemQQimsxZ20090918?IMSfp=TL090918196001r23366
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:07

Ici, j'ai rencontré pas mal de parents qui pratiquent l'HNI avec bassine... le pot est top (nous on est super contents mais apparemment on peut faire sans!); ils font aussi ce que nous on n'ose pas faire: porter dans l'écharpe sans rien!

Une des maman a inventé aussi ce qu'elle appelle des cartouches: des simples carrés de tissu: un côté pul, un côté polaire, pour mettre partout sous le cul de bébé... je vais m'en fabriquer!

du coup, j'en profite pour dire qu'ici, ça continue à bien se passer, avec des périodes de plusieurs heures sans raté et des périodes de plusieurs heures avec plein de ratés!!! Laughing Laughing Laughing mais la nuit c'est toujours sans couche! pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:26

Margoton, j'ai fait l'HNI avec Nath et maintenant avec Timothée et je n'ai jamais acheté de pot...

Pour Nathan, je le faisais faire dans une grande bassine, ou dans le lavabo ou dans la baignoire (surtout la nuit car j'avais du mal à viser ! mais bon moi j'ai pas fait beaucoup la nuit). Pour Timothée, j'ai acheté une bassine plus petite à Carref* pour une bouchée de pain qui nous sert la nuit. La journée c'est lavabo ou WC ou maintenant pot traditionnel, ce qu'on a sous la main quoi (ou dehors dans la nature). Quand il était plus petit, j'avais aussi utilisé une boîte hermétique genre Tupperw* pour les sorties (train).
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:48

y en une qu'est une star dans le parisien 77 ce matin sur les couches lavables! banane banane MisterK je t'ai envoyé l'article par mail!
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:50

Tu peux nous en mettre une copie dis ?? chut
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:52

je vais attendre d'être sur que les parents soient ok, et surtout dans quelle partie, parce qu'il y a une photo...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:57

Oui biensûr, j'y avais même pas pensé... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 11:26

y'a déjà des photos de nous dans la partie publique de toute façon chut
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:06

Ah, il y a nos noms aussi, je n'y avais pas pensé!

Donc plutôt dans la partie privée Wink

pour en revenir au sujet initial, je vais utiliser une petite bassine qu'on a déjà, après je verrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hni, trucs, astuces et évolution.
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mathieu - évolution
» Evolution des sièges auto
» trucs pour survivre?
» CHERCHE LIVREUR DE TRUCS BIO
» Parce qu'il n'y a pas assez de trucs dégueu-chimiques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: