Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Hni, trucs, astuces et évolution.

Aller en bas 
+15
Abricotine
Bibette
margoton
flav
Mamstella
Fofibou
Automne
alice
Pati
kro
Sarah
helen
Akamiaou
Hinano
Ilek
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 EmptyVen 21 Oct 2011 - 4:51

Bon, heureusement, on a les cacas dans le pot ou aux toilettes pfiouh ! elle n'aime pas faire ça sur elle.

Avant, il n'y avait jamais d'accidents à l'extérieur, maintenant si, souvent. Et elle ne veut pas porter de culotte de protection donc y'a des moments compliqués à vivre Air de rien !

Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 EmptyVen 21 Oct 2011 - 11:21

ca passera, en attendant c'est super embêtant pour les parents, ces grèves.
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 EmptyVen 21 Oct 2011 - 16:32

ben si tu vois ilek, solane a encore des accidents! Wink jamais caca par contre. elle, elle dit pipi pour les deux (pipi et caca) et la nuit elle est sans couche sauf quand elle est malade. Wink
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 EmptyVen 21 Oct 2011 - 16:57

Talane, c'est supportable, on s'adapte, comme toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 EmptyDim 23 Oct 2011 - 0:31

Hahaha...

On est venus chez des amis pour le weekend. Vendredi midi, je vais la chercher chez la copine qui la garde et, au moment ou elle entend ma voiture arriver, zou, pipi. Bon...
6 heures de routes (et un pipi dans le pot) plus loin, on arrive chez les amis, elle refuse faire pipi et... 10 minutes plus tard, fait pipi par terre.
Samedi, on va au super-marche et... elle fait pipi oO (je crois que c'est la premiere fois que ca arrive dans un magasin). On rentre chez mes amis, on se repose un peu, elle est assise sur le bord du lit et, sans bouger, elle fait pipi (jamais, jamais elle fait sur le lit normalement... elle va au moins se lever, quoi). Une demie heure plus tard, elle est assise par terre dans le salon et... elle fait pipi. ???
Mais des grands pipis en plus, hein... et elle ne dit rien !
C'est de la faute a ce topic, moi je dis tire la langue J'ai fini par lui mettre une couche du bebe de mon amie, je n'ai pas pris 15 pantalons, moi... (depuis qu'elle a fait la couche elle a fait un pipi dans le pot et l'autre dans la couche)

Wow... Ma pitchounette se fout de moi coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 EmptyDim 23 Oct 2011 - 10:47

Eh beh, on dirait Mimi il y a 2 mois rit jaune Pipi sur maman pendant la tétée, pipi par terre en jouant, pipi dans l'épicerie devant la mémé grincheuse, pipi à la bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:08

O nous fait exactement ça... dans les magasins, chez les amis, partout partout.
Refuse le pot à la maison et fait sur elle dans les 30 secondes qui suivent.
Avant, jamais, elle demandait ou acceptait quand on proposait.

Heureusement, pour le caca, elle continue de prévenir pfiouh !
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 EmptyDim 23 Oct 2011 - 16:36

ouaip! ici aussi on connait ça, des jours sans aucun problème et des jours où on dirait qu'elle pisse toutes les 10 minutes des seaux où il faut pas! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 EmptySam 29 Oct 2011 - 9:04

Depuis environ une petite semaine, O réclame à faire pipi dans les toilettes banane
C'est rigolo de jouer avec le papier en plus Laughing
y'a encore quelques pipis dans les langes, mais vraiment très peu. Et quand elle commence dans le lange, elle demande à finir aux toilettes.

Je crois qu'on tient le bon bout pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 EmptySam 29 Oct 2011 - 12:42

pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 EmptySam 29 Oct 2011 - 19:30

banane
Et toi Sarah? Tu voulais pas faire l'HNI? Tu as commencé?
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 EmptySam 29 Oct 2011 - 20:31

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:22

Pour commencer, je ne lui ai mis qu'une couche sans culotte de protection pendant plusieurs jours histoire d'essayer de capter un peu ses rythmes. Quand il a commencé à faire de plus gros pipis je ne l'ai plus laissé systématiquement sans culotte par-dessus...
Ca m'a permis de vois qu'il urine souvent au réveil, donc je lui propose plutôt au timing, je n'arrive pas encore à bien capter les signes; par contre lui a bien capté que je lui propose la bassine quand je le change banane
Donc on va dire que je suis loin d'arriver à ce qu'il soit toujours au sec, mais que par contre j'arrive très fréquemment à attraper des pipis et des cacas Smile Et je remarque qu'il commence à se retenir de faire caca dans sa couche en attendant que je lui propose.

J'ai eu la visite l'autre jour d'une voisine psychologue à qui zhom n'a pas pu s'empêcher de raconter que "le petit fait déjà sur le pot", sachant que ça allait la bousculer dans ses certitudes; elle m'a sorti la théorie du développement selon laquelle les enfants ne maîtrisent pas leurs sphincters avant l'âge de 2 ans-2 ans 1/2 rit jaune ben oui ma p'tite dame, faut le voir pour le croire Smile

Par contre, euh, pour l'utilisation du petit pot spécial HNI avec le propriétaire d'une petite lance à incendie courte pointant vers le haut Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 Biggrin Joker Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 Biggrin Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 Fireman1
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:34

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 EmptyLun 31 Oct 2011 - 21:52

Pas de petit pot spécial HNI chez nous, justement parce que je me doutais que Mini-pompier passerait par-dessus Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 Biggrin
Le lavabo, c'est encore le plus facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 EmptyVen 23 Mar 2012 - 16:57

helen a écrit:
on est à 1 accident en moyenne de pipi/ jour

A l'époque ça m'avait semblé beaucoup. maintenant... Pfff... Depuis un bon moment (ça a commencé juste avant Noël, en fait) elle ne dit plus du tout à sa nounou qu'elle veut faire pipi/caca. Heureusement pendant les vacances y a pas eu de problèmes mais dès qu'on est revenues, si un jour elle ne faisait pas caca, le lendemain on pouvait etre sures qu'elle allait faire caca le matin, sans rien dire du tout. mais vraiment rien. Genre elle joue, couchée par terre, sur le ventre et tout à coup la nounou se rend compte qu'elle a fait caca :/ Du coup, pour la première fois, elle "a droit" à des couches en plastique parce qu'elle a horreur de ça mais...
Et ça m'éneeeeerveeee ! je ne comprends pas.

En fait, je me rends compte qu'elle n'a sans doute jamais dit "caca" à qqn d'autre. (avec la nounou elle acceptait juste d'aller sur le pot quand elle le proposait, elle ne demandait pas) mais elle ne me dit rien non plus si on est avec qqn. Je croyais que c'était une question de "je suis occupée, j'ai autre chose à faire" mais même quand elle ne joue pas vraiment, devant qqn d'autre elle préfère se faire pipi dessus... Et zut, quoi, ça fait bientôt un an qu'on avait enlevé complètement les couches Sad

C'est pas bien grave, hein, quand je dis que ça m'énerve, ben oui, ça m'agace mais je ne le lui dis pas... Mais qqpart je me dis que ça irait peut-être mieux si, justement, je lui montrais que maman n'est pas contente, que c'est "pas bien"... malade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 EmptyVen 23 Mar 2012 - 17:52

Si ça te pose problème je pense que oui c'est important :
- de lui signifier
- de chercher une solution pour palier au problème

Si ça devient une corvée je suis pas sûre que ça reste quelque chose de chouette chut
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:12

Je crois aussi que tu ne seras pas une mauvaise mère parce que tu exprimeras ton mécontentement, hein euh Sans forcément lui dire que "c'est pas bien" si la formule ne te va pas, lui expliquer par exemple que ça rajoute du boulot de nettoyage à maman euh
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:46

1air2rien a écrit:
Si ça te pose problème je pense que oui c'est important :
- de lui signifier
- de chercher une solution pour palier au problème

Si ça devient une corvée je suis pas sûre que ça reste quelque chose de chouette chut

Ben non, en fait... euh...? euh...?

Je crois que je pense surtout au regard extérieur, en fait. blonde blonde Alors que le regard extérieur, hein, franchement... Mes amis s'en foutent surement et le reste du monde s'en fout encore plus...

Donc, euh, merci les copines Laughing bam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 EmptySam 24 Mar 2012 - 8:07

marteau Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:26

Oui mais non bam bam bam

Elle est où, la communication, là ? On n'a pas fait l'hni depui le début pour que tout à coup je décide à la place de ma pupuce qu'il est temps d'enlever les couches ! Si elle n'est pas d'accord, ben elle n'est pas d'accord, c'est tout. Non mais... Vais juste devoir ressortir 3, 4 couches et voilà.

coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:56

1air2rien a écrit:
marteau Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 Biggrin

mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:00

blonde blonde blonde rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Contenu sponsorisé





Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hni, trucs, astuces et évolution.
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Mathieu - évolution
» Evolution des sièges auto
» trucs pour survivre?
» CHERCHE LIVREUR DE TRUCS BIO
» Parce qu'il n'y a pas assez de trucs dégueu-chimiques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: