Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Hni, trucs, astuces et évolution.

Aller en bas 
+15
Abricotine
Bibette
margoton
flav
Mamstella
Fofibou
Automne
alice
Pati
kro
Sarah
helen
Akamiaou
Hinano
Ilek
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:49

Des jambières pour la tenir au chaud Smile Sinon, Joyce a des culottes Smile Ce sont des prefold nouveau-né attachés aux coins par des épingles à nourice que je lui enfile comme une simple culotte. C'est assez fin et ça absorbe bien, en cas de ratés Smile

Pour la nuit, j'avais laissé tomber aussi, la mettre sur le pot la réveillait (alors que qd elle se réveille pour manger, elle ne se réveille qu'à moitié) et elle ne faisait pas toujours pipi. Au début elle était en couches jetables pendant la nuit mais elle a arrêté assez vite de faire pipi la nuit, du coup elle est de nouveau nue, sur une alèse, parfois avec un prefold si je crois que je vais rater son réveil à 6.30...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:10

nous, elle a des hauts de pyjamas... je pense aussi que tu fais déjà ce qu'il faut la nuit! Wink
après, nous par exemple, ça fait deux nuits que tout est raté, ça arrive de temps en temps... mais nous, on la met sur le pot, de toute façon, elle pleure si elle se fait dessus et comme en plus je me lève quand elle se réveille (car je suis une vraie pisseuse, ben elle n'a pas la tétée à moitié endormie), en même temps, à part sur le matin parfois, elle se réveille vraiment...

bon, faut absolument qu'on s'y mette la journée, il faut que je commande ma micropolaire et mon pull sur l'arbrinic vite parce que la puce semble commencer une période sexuelle très intense... Ilek, hinano, les vôtres non?
elle nous réveille la coquine! Laughing Laughing Laughing et ça m'embête qu'elle ne puisse pas se toucher quand elle veut la journée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:12

Si, si, elle a découvert son vagin il y a qq semaine et elle l'aime beaucoup coeurs par contre, euh, au point de vous réveiller ?? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:14

ben elle se tortille beaucoup Laughing Laughing Laughing mais clairement, on a le sommeil fragile! dés qu'elle bouge un bras je me réveille! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 10:47

Merci de me rassurer pour les nuits pfiouh !

Je crois quand même qu'Oksann reste pas mal dans son urine depuis 2 nuits, parce que je n'ai eu à changer que 2 ou 3 fois confus Je crois que je suis trop fatiguée pour me réveiller.

Pour le jour, suite à vos messages, j'ai essayé, le soir même, insert dans un pantalon, mais l'insert tenait mal en place

du coup depuis hier matin c'est préfold et... j'ai eu tous les pipis-cacas! (il y a juste eu un préfold mouillé parce que j'ai remballé trop vite Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 Biggrin )

J'ai même pu sortir deux fois avec elle en écharpe, elle n'avait pas de surculotte, juste le préfold et chaque fois le préfold était sec...
Pour le moment c'est le système le plus confortable que j'aie trouvé, ça m'évite de me casser la tête pour que le truc reste en place et du coup je suis mieux connectée je suppose

Il était temps qu'on trouve une solution parce que notre stock de langes et serviettes de toilette risquait de ne pas suivre rit jaune

Pour les jambières, une même paire dure combien de temps? Je veux dire, ça suit un peu l'évolution du bébé sur quelques mois? Parce que c'est un peu cher, ça m'embêterait d'avoir à en racheter tous les mois!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 11:30

Oui, oui, dès que j'ouvre la couche, il se tripote la nouille directement... Parfois avec érection à la clé crois pas mes yeux C'est l'âge euh Le truc qui m'embête le plus, c'est quand je rate un caca bien mou: il se tripote quand même et je ne suis pas toujours assez rapide pour lui attraper la main burp
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 14:25

oui hinano, nous c'est idem, quand on rate le caca! rit jaune rit jaune rit jaune

margoton les leggs: la plupart vont jusqu'à 3 ans je crois! Wink
c'est un super investissement (au départ, sont un peu grandes, là, elles tiennent bien à ma puce, après les jambes s'affinent je crois donc ça tient vachement longtemps!) pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 14:31

Les jambières, je lui ais mis jusqu'à, pfuff me rappelle plus ( 2 ans et plus ), t'inquiète, elles sont unitailles, certaines en laines ou autre conviennent mieux à un bébé très dodu, car elles serrent un peu moins.
J'en avais 4 paires et c'était suffisant; lors des régressions, un peu juste mais de toute façon dans ses périodes là, tu utilises tout ton stock !!!! et d'ici qu'elle rampe tu as le temps.

Le truc, le plus simple, aussi c'est un pantalon type jogging (taille élastique) et que tu découpes à l'entre-jambe. J'y glissais un vieux tétra entre, les neufs prenaient trop de place.
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 14:36

sinon, ici, j'ai eu un patron de pantalon chinois, j'ai commandé le tissu et je vais coudre (oui oui!) deux pantalons chinois pour ma puce! pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2009 - 15:35

merci pour les astuces vêtements... yapluka!

Je voulais vous dire à quel point je suis bluffée!
J'avais pourtant bien lu vos témoignages mais je n'y croyais pas pour nous...

Cette nuit, Oksann n'a fait pipi que deux fois, une fois sur une serviette comme d'hab, l'autre fois dans la bassine - elle a bien voulu...
Quand je pense à la couche pleine de pipi de mes grands, le matin crois pas mes yeux et là, juste 2 fois dans la nuit!

et on sent qu'elle nous prévient vraiment quand elle veut faire pipi et elle attend d'être sur la bassine.

Je n'en reviens toujours pas!
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2009 - 15:38

oui, c'est magique! Laughing Laughing Laughing
He bien ici, ça s'améliore encore! On n'a plus qu'environ un accident de nuit par semaine... et la journée ben on arrive à faire de nombreuses heures sans rien louper à peu près tous les jours! pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 EmptySam 2 Jan 2010 - 14:07

Libellule 1 nuit 0

Libellule 1, train 0

vivent les petites fesses sèches pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 11:40

je suis crevée en ce moment et y'a pas mal de loupés marteau
je me dis souvent après coup "aaaaaaaaaah mais c'est ça qu'elle réclamait" blonde

on a reçu les jambières et on craque grave, c'est trop mignon coeurs

et j'ai cousu 2 alèses PUL/polaire, on les appelle Blaise parce que "à l'aise Blaise" (copyright Mister k), ça donne de drôles de conversations, "passe moi Blaise au cas où O. fasse pipi"
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 11:41

et donc, il y a désormais entre 0 et 3 pipis la nuit
et dans le train, au retour, on a eu un seul loupé

pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 15:51

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:08

bravo bravo bravo

Et sinon mdr pour le train, j'imagine la tête des gens quand vous sortiez la bassine!
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:22

on n'utilisait pas la bassine, on allait aux toilettes Wink

je crois avoir senti des regards étonnés mais tant pis Air de rien !
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 EmptyLun 11 Jan 2010 - 8:29

2 nuits de suite sans pipi du tout crois pas mes yeux A 2 mois1/2! crois pas mes yeux Je n'aurais jamais cru ça possible pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:44

Waouh ! J'ai du mal à venir régulièrement ces temps ci sur le forum... Mais je suis épatée par l'avancé de l'HNI chez vous Margoton !
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:52

margoton a écrit:
2 nuits de suite sans pipi du tout crois pas mes yeux A 2 mois1/2! crois pas mes yeux Je n'aurais jamais cru ça possible pom-pom girl
Pour mon grand et ma petite, il leur aura juste fallu 4 ans de plus que la tienne... Laughing
Moi non plus j'aurais jamais cru que c'était possible avec un si petit bébé... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 0:17

margoton a écrit:
2 nuits de suite sans pipi du tout crois pas mes yeux A 2 mois1/2! crois pas mes yeux Je n'aurais jamais cru ça possible pom-pom girl

Si si si et c'est que du bonheur Smile Smile

Ici, c'est la communication à notre façon Smile coeurs Elle dort en prefold, sur une alèse comme ça je sais que si elle fait pipi et qu'elle n'est pas sur son alèse, je le sentirai mais il n'y en aura pas partout. Ça fait un bon moment aussi qu'elle ne fait plus pipi la nuit mais ça m'arrive de ne pas réagir assez vite le matin ("dodoooo... non, ça va, il est tôt, elle est pas encore tout à fait réveilée, ça peut attendre... ah non, zut Laughing ") puis, si je me lève pendant la nuit (comme il y a qq jours), qu'elle le sent, me cherche et ne me trouve pas, ça la réveille en général assez pour lui faire faire pipi... du côté de son papa rit jaune

Pendant la journée... Ben pareil, prefold sans culotte de protection. Je propose (au timing) et si je rate un pipi, ben je la change direct. Le matin elle est nue pendant qq heures pendant lesquelles je sais qu'elle va faire pipi toutes les 30 minutes puis caca (du coup quand elle fait pas caca le matin, je stresse tte la journée à l'idée que je ne verrai pas son caca arriver et qu'elle fera dans son prefold blonde ).
En gros, le principal pour moi ce n'est pas tant qu'elle ait les fesses nues que de savoir qu'elle est mouillée le moins possible coeurs

En sorties, elle est en couches lavables et je propose régulièrement. Elle a son pot dans la voiture aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:21

margoton a écrit:
2 nuits de suite sans pipi du tout crois pas mes yeux A 2 mois1/2! crois pas mes yeux Je n'aurais jamais cru ça possible pom-pom girl

Laughing Laughing arc en ciel fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:19

vi c'est que du bonheur! arc en ciel arc en ciel arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:55

Ben nous on a fait une longue pause depuis quelques semaines. La nuit, j'ai abandonné il y a déjà plusieurs mois, après avoir eu l'impression de dormir des mois dans le pipi. J'avais beau en "attrapper" plein, il faisait pipis tellement de fois la nuit qu'il y en avait toujours 1 ou 2 de loupés et on était trempés. Pis lla journée je sais pas pourquoi j'ai remis des couches plus souvent, j'ai moins fait attention. Avant les vacances ça marchait encore super bien en sortie, mais là on sort plus. Il est pas tout le temps en couche, il porte souvent un collant ou un pantalon sans rien en dessous, mais je me contente de changer quand c'est mouillé. Je lui propose de temps en temps mais ça marche de moins en moins...

Bravo Margoton et ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 EmptySam 23 Jan 2010 - 23:54

Oui, c'est vraiment une réelle satisfaction de pouvoir faire l'HNI!
et vraiment stupéfiant de voir comme un enfant de cet âge est déjà capable de prendre la mesure de ce qui peut lui être agréable et de s'adapter
enfin... c'est plutôt nous qui nous adaptons, d'ailleurs ne serait-ce qu'en terme d'investissement de temps (parce c'est super chronophage!), mais c'est génial de voir comme elle répond bien à nos efforts

on sent qu'elle apprécie, je me rappelle des premiers pipi hors couches où j'avais bien l'impression de voir et sentir chez elle un plaisir réel
et de le lire dans son regard
comme une forme de complicité

bon, c'est pas encore optimal, loin de là, mais déjà on est content s'être lancé et on va continuer dans ce sens
on a la chance de pouvoir le faire (situation perso), faut en profiter
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hni, trucs, astuces et évolution.
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mathieu - évolution
» Evolution des sièges auto
» trucs pour survivre?
» CHERCHE LIVREUR DE TRUCS BIO
» Parce qu'il n'y a pas assez de trucs dégueu-chimiques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: