Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Hni, trucs, astuces et évolution.

Aller en bas 
+15
Abricotine
Bibette
margoton
flav
Mamstella
Fofibou
Automne
alice
Pati
kro
Sarah
helen
Akamiaou
Hinano
Ilek
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 11:12

Ca fait un bon moment que je n'ai pas fait l'HNI (2 mois peut-être? Peut-être même plus, je ne sais plus...), because fatigue, épuisement même, flemme matinale...
Je voudrais reprendre mais j'ai l'impression de ne plus être à l'écoute Embarassed Pourtant le WE dernier il y a eu un caca dans le lavabo (mais c'était totalement involontaire euh Il avait fait caca dans sa couche, je lui lavais les fesses au-dessus du lavabo, et il a refait euh ).
Il faudrait vraiment que je m'y remette plus sérieusement maintenant, pour être capable de le laisser les fesses à l'air cet été tout en étant réactive chut
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 15:28

Je t'apporte tout mon soutien pom-pom girl

pas trop le temps de rester là, mais je continue d'être complètement sciée par l'HNI à la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:09

Heu ... comment on fais pour débuter ? blonde
J'aimerais bien le laissé un peu cul nu mon chéri, il déteste tellement le moment du change ça me brise le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:21

Essaie de repérer les petits bruits, mimiques et autres qu'il fait avant de faire pipi ou caca. Quand tu les auras repérés, tu peux commencer par le laisser en couches mais lui proposer de faire pipi à chaque fois que tu crois qu'il veut...

Bon voyage Smile coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:25

ok chef !
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:33

au début, O avait systématiquement les fesses au dessus d'une bassine pendant les tétées.
Si elle s'endormait pendant la tétée, je la laissais fesses nues, je savais qu'elle ne ferait pas pipi.
et j'ai beaucoup fait au feeling aussi, "tiens, ça fait un bout de temps qu'elle n'a pas fait"
et j'ai fini par repérer ses signes, enfin blonde
elle s'agite, se tortille, surtout quand elle est au sein.
Je ne fais plus de tétées au dessus de la bassine depuis longtemps, plus besoin.

un truc facile que tu peux faire la nuit, c'est le laisser fesses nues sur une alèse+serviette éponge, tu changes la serviette quand tu sens qu'elle est mouillée.
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 21:35

La nuit il est en lange la plupart du temps (ou couches sans culotte de protection) du coup je le change dès qu'il fais ...
Elle a pas froid cul nu la minette ? blonde
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 21:38

Jambières, ma grande, jambières! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 21:46

Mais elle dors pas avec vous ? comment vous gerer la couette ?
Ici il dors à côté moi (voir sur moi si je me rendors lorsqu'il tète) sa tête un peu plus haut que la mienne et on partage la couette.
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 21:47

Il faut que j"en commande des jambières, j'en ai repéré des classes en plus :p
Revenir en haut Aller en bas
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 22:38

Lullaby a écrit:
Mais elle dors pas avec vous ? comment vous gerer la couette ?
Ici il dors à côté moi (voir sur moi si je me rendors lorsqu'il tète) sa tête un peu plus haut que la mienne et on partage la couette.

de la façon dont tu le dis on dirait que tu dors seule... euh...?

bon, elle dors pas toujours avec nous, mais ça fait guère plus de 2 ou 3 semaines que c'est le cas, avant c'était 100% cododo.
pendant le 100%, elle dormait du côté du sein de sa mère qu'elle allait prendre, donc une fois sur deux elle était côté extérieur/au milieu de nous deux.
pas toujours simple pour la couette, et comme je dors sur le côté tourné vers l"extérieur fallait que je tire la couette contre mon dos, sans qu'elle couvre la tête de la grenouille.
pas simple vu qu'elle est nettement plus bas.
ya eu des batailles nocturnes pour la possession de la couette...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 EmptySam 6 Fév 2010 - 7:54

Reprise intensive de l'HNI depuis hier soir, pour cause d'érythème fessier carabiné (les incisives latérales et les canines frappent à la porte confus ).
hier soir, fesses à l'air: 1 pipi par terre
ce matin, en lange sans culotte : 1 caca dans la couche de nuit (mais quand???), 2 dans le lavabo, 1 par terre... Le bas du lange s'est barré du snappi, et je n'ai vu aucun signe d'arrivée de caca confus confus confus avant que mon odorat ne m'avertisse qu'il se passait un truc anormal (surtout que 15 minutes avant j'avais eu 2 énormes cacas dans le lavabo, à 10 minutes d'intervalle... Me suis pas méfiée Suspect )
Je ne m'avoue pas vaincue si vite, mais j'ai du pain sur la planche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:14

Hauts les coeurs, Hinano!
Wink


Dernière édition par Mister k le Mar 9 Fév 2010 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:17

J"ai eu 2 cacas sur 3 aujourd'hui! pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:16

Alors moi je suis en période d'observation. Je vois souvent arrivé les cacas mais les pipis nada ! Il fais couche sur couche au réveil le matin et le soir ... mais quel pissouilleur, j'ai du le changer au moins 15 fois depuis ce matin ...

Sinon j'ai tenté le popo hors couche mais le timming est pas terrible, je le lui propose trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:33

Lullaby a écrit:
Alors moi je suis en période d'observation. Je vois souvent arrivé les cacas mais les pipis nada ! Il fais couche sur couche au réveil le matin et le soir ... mais quel pissouilleur, j'ai du le changer au moins 15 fois depuis ce matin ...

Sinon j'ai tenté le popo hors couche mais le timming est pas terrible, je le lui propose trop tôt.

ça, au début le lave-linge tourne en boucle
^^

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:34

Hinano a écrit:
J"ai eu 2 cacas sur 3 aujourd'hui! pom-pom girl

bravo


A quoi se résument nos vies quand même...
mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 EmptyVen 12 Fév 2010 - 14:45

bon, ici, toujours au même point... sauf que la puce ben, elle nous demande de temps en temps pour faire pipi ou caca... donc la pluopart du temps, on repère nous même tout seul (ou pas d'ailleurs!) mais il lui arrive plusieurs fois par jour de nous appeler, de tirer sur nos mains ou bras d'un air "pressé"... et c'est pour faire pipi! c'est magique!
la nuit, toujours sans couche. le jour, toujours avec... mais on attrape quelques pipis par jour et le-les cacas. donc on est contents mais on pourrait nettement faire mieux à mon avis mais on n'est pas assez dispo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:28

Je viens de choper mon premier caca ! pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:30

Youhou pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:38

j'aime bien le terme "choper"

Je t'imagine, tel un rugbyman, fonçant tête baissée, une bassine à la main, vers les fesses de ton fils... rit jaune

Bon bravo hein!
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:40

un joli site avec des jolies jambières : ça peut vous servir peut être !
http://www.timtam-nature.com/chaussons-et-jambieres-bebes-enfants-jambieres-bebes-enfants-xsl-273_275.html
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 EmptyMer 17 Fév 2010 - 8:07

Yeaaaaaaah!
Moi ce matin j'ai mis Mimi au-dessus du lavabo alors que Zhom se rasait rit jaune L'était pas content d'avoir la petite bouse sous le nez rit jaune rit jaune rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:07

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 EmptyMer 17 Fév 2010 - 15:10

Ya de ça mais avec un lange ! mdr
J'en ai eu un autre ce matin (mais celui là c'est plus du hasard)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution.   Hni, trucs, astuces et évolution. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hni, trucs, astuces et évolution.
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mathieu - évolution
» Evolution des sièges auto
» trucs pour survivre?
» CHERCHE LIVREUR DE TRUCS BIO
» Parce qu'il n'y a pas assez de trucs dégueu-chimiques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: