Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Liste naissance ?

Aller en bas 
+20
1air2rien
Akamiaou
Ilek
Talane
Also & Co
Mélusine
àtiredailes
Hinano
Cécile
Matrona
bagh
kro
Ghislaine
flav
Catherine
boudasimboudette
Missty
Jen
Mathilde
weefrog
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Liste naissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 4 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 17:54

ben moi qui ait un dos complètement naze, quand il était petit, m'assoir dans le canapé et le coucher sur mes jambes était bien pratique je trouve Smile il faut juste penser à tout préparer avant (et de toute façon, avec Lulu, faut pas que ça traine, c'est une vraie tortue, il hait être sur le dos Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Liste naissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 4 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 17:57

J'ai jamais pensé à ça, mais je crois que de toutes façon entre mon gabarit de gremlins et le gabarit de golgoth de mon fils, ça n'aurait pas été très compatible... Liste naissance ? - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Invité
Invité




Liste naissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 4 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:35

pour la baignoire, on en avait acheté une, mais finalement, je lave les deux filles en même temps (t'a pas peur des microbes ? m'a dit une cops, j'ai rit mdr mais elle était sérieuse en fait), du coup je ne m'en sers plus

Pour la table a langer, j'en ai mis une dans la salle de bain, avec mon mal de dos, je n'aurais pas pu faire sans.

une bonne chaine HI FI / poste musique pour la chambre de bebe ? si j'ai bien compris bebe n'aura pas de chambre (ou si, même s'il dort avec vous euh...? ). Nous on a acheté une pour Wayra et elle adorait (et aime encore, même si sa chaine est dans les cartons pour le moment)
Enfin, l'idée est d'avoir de quoi lui mettre de la musique dans la pièce où il va se reposer ou passer un peu de temps

dans les meubles, tu as pensé à des choses pour plus tard ? Du genre une petite table et deux chaises en bois ? un coffre de rangement pour les jouets, une bibliothèque

ben voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Liste naissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 4 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 22:04

C'est pas con pour la douche... Pas moyen de mettre un fond d'eau ici vu que la douche n'a pas de rebord mais si monsieur a peur que bébé glisse dans mes bras (blonde) je pourrais simplement m'asseoir sur son siège dans la douche... Merci les filles Smile (j'ai failli commencer un post sur ma dernière trouvaille... Un écharpe qu'on peut porter dans l'eau et qui... protège du soleil coeurs mais je me suis dit que sur ce coup-là vous alliez vraiment me détester Wink

Pour la table à langer... en théorie, je ne devrais langer et donc changer bébé que quand on sortirait et pendant la nuit. la nuit, c'est simple, ça se fera sur le lit, le reste du temps... bah, mes genoux, une table, qqchose... C'est une question de place, aussi... Non seulement on n'en a pas beaucoup mais il faut que tout trouve sa place, s'accorde avec le reste et ne fasse pas trop encombré (après belle-maman ça leur passe avec l'âge mais en attendant j'ai encore ce modèle-là à la maison méditaaaaaation ! ...)
Pour "la chambre de bébé"... C'est chéri qui a parlé de cododo... Parce que c'est moins cher que de préparer une chambre pour bébé. il n'a pas apprécié du tout) quand j'ai eu le malheureux réflexe de répondre "un berceau ? Mais pour quoi faire?" quand il m'a dit que son ami nous offrait le sien mais je n'ai pas insisté... D'après ce que j'ai pu comprendre, il prévoit quand même que bébé dormira avec nous les premiers mois... Je ne vais pas discuter pour la suite avant l'heure tire la langue
Mais du coup, oui, on enlève le lit de la chambre d'ami pour y mettre un berceau mais... Une petite table, un coffre ? Hahaha ! Ça viendra avec le temps, j'imagine... la bonne chaine hifi c'est une bonne idée Smile Mais ce sera pas pour tout de suite Smile

Continuez, continuez, je vous lis Smile fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Liste naissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 4 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 23:16

Un truc que j'ai trouvé pratique c'est un "car seat frame", une espèce de poussette sans siège où tu poses le siège auto du tout-petit, genre quand il s'est endormi dans la voiture et que tu ne veux pas le réveiller en le mettant dans l'écharpe. Assure-toi juste que le modèle est compatible avec le modèle du siège.

Si tu changes d'avis pour la table à langer, celle d'Ik*a elle est pas chère et pas très grosse (à côté des mastodontes que tu as dû voir dans les magasins).

Pour un peu plus tard, si votre matelas n'est pas parterre, un garde-fou pour le lit ça peut pas faire de mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Liste naissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2009 - 9:17

j'ai toujours passé bébé du siège auto à l'écharpe même endormi, il est vraiment important de les laisser le moins possible dans les sièges coques qui sont pensés uniquement pour la sécurité en cas de choc, pas pour l'ergonomie au quotidien. bébé apprend très vite à se rendormir puis à ne même plus s'éveiller dans ces moments là Smile Et ici, le siège coque n'a jamais quitté la voiture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Liste naissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2009 - 9:26

Catherine a écrit:
Et ici, le siège coque n'a jamais quitté la voiture Smile

Pareil ici chinois

On a fabriquer la table à langer ( c'est pas sorcier hein c'est 2 planches et 4 pieds) pour la caler dans un petit coin.

Aujourd'hui si je devais refaire ma liste je demanderais des pyjamas 6 à 2 ans car on nous en offre souvent des mini qu'il mettent une semaine.

Toi qui tricotes tu peux demander de la super laine...

des produits bio pour bébé, on s'en sert longtemps, et on utilise tjs les doubles...

Euh...des couches of course!
euh
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Liste naissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2009 - 9:42

Chez nous la table à langer c'est le dessus de la commode où sont rangées toutes les affaires du bb, ça ne prend pas plus de place que la commode seule, c'est très pratique d'avoir tout sous la main, ça évite de se casser le dos, et ça ne sert pas qu'à changer les couches, on y passe pas mal de temps après le bain et pour les différents habillages/déshabillages.
Tu peux facilement bricoler un "cadre" de planches qui font rebords, à poser sur n'importe quelle commode et ajouter un matelas (ou acheter ce "cadre" chez ikea ...)

Autre idée: demander aux grands parents un "abonnement"-chaussures pour ses ...5, ou 10 prochaines années ? Ou un abonnement-manteau (OK, il ne fait pas froid chez vous), ou un abonnement-pyjama, etc ...
Parce qu'au début, on a plein de fringues en cadeau, mais ensuite je vois ici quand il faut rééquiper les 2 filles à chaque gros changement de saison, c'est un budget !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Liste naissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2009 - 9:51

habillage et réabillage: eb*y ! Liste naissance ? - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Liste naissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2009 - 10:00

On marche surtout avec les dépots ventes ! Avec mes gabarits bizarres, je préfère voir avant d'acheter ! (là il faut que je rapporte du 3ans dans lequel ma petite dodue de 22 mois ne rentre pas, et un pantalon comme souvent trop court et trop large pour ma grande complètement HS)
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Liste naissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2009 - 10:06

ah oui moi j'avais demandé des chaussons souples 6 mois et plus....et ils ont super servis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Liste naissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2009 - 10:27

Des chaussons, oui Wink C'est vraiment un bon cadeau (c'est ce que j'offre à quasiment chaque naissance autour de nous, sans demander leur avis aux parents rit jaune ).
Une chaise haute? Pour le deuz, comme on a déjà tout, on va demander une Tripp Trapp et basta. Le grand a la sienne et n'est pas près de s'en passer, et c'est vraiment le genre de chaise qu'on garde très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Liste naissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:52

voui, ici aussi, on a la table à langer ik*a, dans la salle de bain, et on s'en sert bien Smile

Je dirais comme ci dessus plusieurs paires de chaussons en cuir souple, jusqu'à ses 3 ans au moins Laughing
Hinano, ici aussi, c'est le cadeau incontournable pour les nouveaux parents de notre entourage Wink

Ilek, si vous êtes convaincus par le pouvoir des pierres, un beau collier d'ambre coeurs coeurs

Après, pour ceux qui veulent absolument offrir un jouet (il y en a Rolling Eyes ), un beau cheval à bascule en bois, un boulier en bois, des petits puzzles en bois à encastrer (le cadeau pas cher pour ceux qui veulent juste faire une manière, mais acheter un objet distinct plutôt que de capitaliser sur un gros truc)...

Si on vous met trop de sous sur la liste, le siège auto pour après le siège "petit bout" dos à la route....le temps passe vite, et ce sont chaque fois de sacrés investissements !!

Après, ily a des objets qui serviront à certains et pas à d'autres selon le mode de vie de chacuns Wink

Ici, le parc en bois à fond réglable a énormément servi, pour les petits dodo dans la journée au premier âge, puis pour être à l'abri du chien le temps que maman cuisine, ou va aux toilettes....
Et pour Moineau, dans notre ancienne cuisine, pour éviter les courants d'air au sol (une souris la queue en l'air pouvait passer sous nos portes extra-terrestre )
Je sais que pour beaucoup, un parc à barreaux, c'est une "prison", mais pour nous, on estime que si on en abuse pas, c'est un objet intéressant, pendant que papa et maman mangent, pendant qu'on fait un truc précis et limité dans le temps....
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Liste naissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:20

àtiredailes a écrit:

Je sais que pour beaucoup, un parc à barreaux, c'est une "prison", mais pour nous, on estime que si on en abuse pas, c'est un objet intéressant, pendant que papa et maman mangent, pendant qu'on fait un truc précis et limité dans le temps....

On en avait acheté un d'occasion (un joli en bois, trouvé pas cher Wink ) pensant qu'Attila pourrait s'y entraîner à se lever en s'accrochant aux barreaux Rolling Eyes En fait, il s'est surtout martyrisé le larynx, vu comme il hurlait dès qu'on le posait dedans (d'ailleurs, ça ne durait jamais plus d'une minute, insupportable pour lui comme pour nous) rit jaune
Ledit parc nous sert toujours: on a enfermé le poêle à bois dedans, pour éviter les approches trop brusques (ou trop proches, justement Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Liste naissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:20

La chaise haute c'est une bonne idée, oui Smile
Par contre avec vos idées de "cadeaux pour plus tard" j'ai enfin osé ajouter la piscine Smile Je ne l'avais pas fait jusqu'à présent parce que ce que je veux pour mon accouchement ne concerne que moi (et vous tire la langue) mais présenté comme une pataugeoire pour le bébé, plus tard... Ben pourquoi pas Wink
fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Liste naissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:16

oui, c'est clair: il faut voir le plus loin possible. Les gens ont tendance à tous t'offrir les trucs qui servent pour les 3 mois après la naissance, et rien pour la suite. Du coup, tu as une gigoteuse et un pyjama par jour (voir un costume par jour!!) jusqu'à ses 3 mois et ensuite rien. Moi, j'ai vachement insisté là-dessus, j'ai dit "pas de taille en dessous de 1 an" et je ne l'ai jamais regretté ensuite. Evidemment, tu en as toujours quelques uns qui ne t'écoutent pas et qui se font plaisir en achetant un costume taille naissance, mais bon, la majorité t'écoute et comme ça, tu peux au moins te servir de tes cadeaux. Sans compter que les jolies robes et les beaux costumes pour un bébé de 1 mois, ça me laisse songeuse. Rolling Eyes

Je crois que tout a été dit plus haut, donc je ne répète pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste naissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:23

[quote="Hinano"]
àtiredailes a écrit:


Ledit parc nous sert toujours: on a enfermé le poêle à bois dedans, pour éviter les approches trop brusques (ou trop proches, justement Wink ).

bonne idée, pour les chaussons, mois aussi je l'offre à chaque fois, et toutes les mamans à qui je les ai offerts en sont devenues fans! même qu'une amie qui les a eux pour les ainés, m'a passé direct la commande avec le modèle qu'elle voulait pour sa puce qui arrive début mars!
Il y a les chaussons et aussi les bottes fourrées style chausson. Sauf que perso je vois ça plus pour des bébés poussette que pour des bébés portés

Wayra me dit de te dire qu'il lui faut "UN LIVRE DE LA TERRE parce qu'il a trop de pays ton bébé et qu'il faut qu'il faut qu'il voit où sont ses maisons sur la terre"
voilà, message passé!
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Liste naissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:32

Merci Wayra Smile coeurs

Citation :
Pour le deuz, comme on a déjà tout, on va demander une Tripp Trapp et basta. Le grand a la sienne et n'est pas près de s'en passer, et c'est vraiment le genre de chaise qu'on garde très longtemps.

ça a l'air sympa comme tout ce truc Smile Merci bisou

Les chaussons je les tricote pour le moment mais, oui, ces chaussons en cuir dont je ne me souviens pas du nom dans dans la liste de trucs à acheter (robeez, non ?).

Merci kro, je n'aurais vraiment pas pensé à demander des trucs pour plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Invité
Invité




Liste naissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:50

robeez entre autres
moi je les prends chez une copinaute :
http://www.ptitouistiti.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Liste naissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:01

Merci Smile

Les tailles sont par tranches de 6 mois... J'en demande trois de chaque ? Plus ? Moins ? Je me rends bien compte qu'ils achèteront ce qu'ils voudront mais chez vous, vous en avez combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Liste naissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:05

Perso j'adore cette collection Wink

http://www.petitspasdegeant.com/affichage_images_funkyfeet.php

(j'avais pris les dragons pour Maël)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Liste naissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:22

Ilek a écrit:
Merci Smile Les tailles sont par tranches de 6 mois... J'en demande trois de chaque ? Plus ? Moins ?

Je n'en ai pas mis à ma fille avant les début de la marche (parce qu'avant, le seul intéret c'est qu'ils n'arrivent pas à les enlever en jouant avec leurs pieds), donc la première paire était du 1 an. Ensuite, j'ai racheté la taille au dessus soit 18 mois. Elle a des petits pieds, donc elle les a mis jusqu'à 2 ans et quelques, et ensuite, j'ai pas trouvé utile d'en acheter encore: des chaussettes suffisaient, voir des chaussons au besoin. En tous cas, j'en ai pris une seule paire de chaque taille et ça m'a largement suffit: cela ne se salit pas vite et ça sèche vite, donc si je devais les laver, je pouvais le faire facilement sans que cela manque trop à ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste naissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:07

une paire par taille à la maison et une chez la nounou, pas besoin de plus en effet.
Mais moi je ne les ai jamais lavés (crado Laughing )
Liwen commence tout juste à mettre les siens quand on est dans une pièce où il fait plus frais. Elle garde ces chaussettes comme-ça, parce que les chaussons en laine c'est pas plus d'une minute ou deux (je lui mets pour sortir sous la combinaison d'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Liste naissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:09

attention! les robeez ne sont pas tout en cuir! le dessus est en simili! sinon, comme marques sympas de chaussons y a "Bobux" et "pololo" (très bons cuirs robustes et bien souples) "star child" (cuir moins agréable et plus fragile, mais modèles très sympas) et j'en oublie sûrement, faut que j'épluche mes favoris pfiouh ! (...et y a eu un article comparatif dans grandir autrement Wink )

sinon, avec semelles imperméables, y a les preschoolians (les américaines, vous êtes à la source en plus!)

bon, si tu veux des adresses, dis le moi, parce que j'ai beaucoup de favoris en fringues et chaussures bio-écolo, j'ai pas trop envie de fouiller tout ça si ça ne t'intéresse pas Liste naissance ? - Page 4 Biggrin :faignasse:
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Liste naissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:41

Akamiaou a écrit:
http://www.petitspasdegeant.com/affichage_images_funkyfeet.php

Merci beaucoup pour ce lien. J'avais du mal à lâcher ce style de chaussons mais en même temps acheter du cuir ça m'embêtait. Merci pour la solution Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Liste naissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste naissance ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» liste de courses
» Liste de naissance
» un annuaire ecolo et alternatif
» imposer une liste de naissance...
» Liste des produits beurks OGM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: