Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Liste naissance ?

Aller en bas 
+20
1air2rien
Akamiaou
Ilek
Talane
Also & Co
Mélusine
àtiredailes
Hinano
Cécile
Matrona
bagh
kro
Ghislaine
flav
Catherine
boudasimboudette
Missty
Jen
Mathilde
weefrog
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Liste naissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 5 EmptyMar 20 Jan 2009 - 16:54

ilek, peux-tu me mettre le lien vers la piscine que tu as choisi? ça m'intéresse beaucoup!!!

perso, les copines m'ont fait don de tonnes de vêtements et j'ai fait quelques soldes pour commencer l'hiver prochain...
j'ai eu aussi un matelas à langer par mes copines mais je ne pensais pas me munir de table à langer...

on vient d'acheter le siège auto dont mon homme "rêvait" (4* question sécurité!) en soldes et on cherche sur e-bay l'isofix qui va avec (on participe en ce moment à des enchères! Laughing )

Nous, on veut un couffin nomade pour voyager léger facilement si bébé veut dormir ailleurs et des écharpes de portage...
j'aimerais bien un couffin sur pied roulant pour en bas car entre toutes mes "bestioles", si je le mets sur le canapé, bébinou va se faire squatter par les lapines, les cochons d'inde ou les chattes! Laughing vous pensez que c'est mieux de prendre direct un parc?

est-ce que vous avez des transats? vous les utilisez?

et pour la chambre, un lit cododo...
on veut aussi une baignoire shantala! (mais c'est pas très cher: environ 15€)

tu as aussi des mobiles peut-être que tu pourrais ajouter? est-ce que les mamans expérimentées les utilisent?
Un thermomètre? Quel thermomètre vous utilisez? auriculaire? anal? frontal? laser?

Tu peux aussi demander des petits pots sympas ou tout simples si tu veux faire de l'HNI? je vais m'en munir de plusieurs parce que je pense que je n'aurais pas toujours le temps ou la rapidité pour aller jusqu'à un évier! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Liste naissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 5 EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:46

La piscine est ici : http://www.gradysonline.com/product.php?productid=18697

Youhouuuu, mes vêtements de grossesse viennent d'arriver, je vais essayer tout ça et je reviens Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Liste naissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 5 EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:48

merci ilek!
mais c'est une piscine pour toi aussi? elle est assez grande? et tu penses faire une partie du travail dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Liste naissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 5 EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:24

Rhaaaa, la fille devait avoir le même corps que moi, je me sens bieeen dans ses vêtements Smile Smile Smile

Pour la piscine, oui, j'en ai choisi une assez grande pour pouvoir me coucher dedans. En fait ma soeur va finalement m'envoyer les sous pour faire mes achats moi-même, du coup je suis en train de voir ce que je trouve sur ebay. J'ai qq liens de piscine conseillées pour l'accouchement dans l'eau, je te tiens au courant Smile ( ici, en anglais)

Des mobiles... Oui, j'y ai pensé mais pour où/quand ? Je compte pas laisser bébé seul dans un quelconque berceau/poussette/je ne sais quoi, du coup... A moins d'accrocher les mobiles sur mon épaule, j'espère pouvoir lui donner plein d'occasions d'observer ce qui se passe à l'extérieur sans me servir de trucs qui tourneraient autour de sa tête...
Pour le transat, je suis pas convaincue et j'ai contourné le "problème" en disant à Bryan que je préférais attendre que bébé arrive pour tester divers transats chez des amis où à son église etc histoire de voir comment bébé réagit avant de mettre de l'argent dans qqchose qui ne servira peut-être pas. (je savais que l'argument sous allait le convaincre tire la langue )

Pour le thermomètre, j'ai mis un kit de premiers secours dans ma liste. Un des cadeaux que j'ai vu offrir à la collègue enceinte (qui a accouché, d'ailleurs, depuis coeurs ) de Bryan était un coffret avec un thermomètre et 4 ou 5 embouts différents...

Pour l'hni je crois que je vais simplement utiliser une bassine. J'avais pensé à des pots mais je ne compte pas discuter de mon choix d'hni et puis une bassine sera assez grande pour que je puisse simplement porter bébé au-dessus sans avoir peur qu'elle/il vise à côté.

C'est chouette, hein, de rechercher ce genre de trucs ? fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Liste naissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 5 EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:10

Ilek a écrit:
Des mobiles... Oui, j'y ai pensé mais pour où/quand ?

Moi, j'en avais mis un dans son lit, et c'était bien utile pour temporiser: par exemple, le matin, si elle était réveillée, vu que je dormais juste à côté en side-bed, elle me réveillait, mais j'avais souvent la tête dans le Q, donc en attendant que j'arrive à me lever, elle pouvait jouer avec son mobile.

J'en ai mis un autre, qui a bien servi, dans la voiture: en effet, dans la voiture, elle est coincée dans le siège bébé, tu ne peux pas lui faire voir le paysage (enfin, ça doit dépendre du siège) et de toutes façons, le paysage qui défile, ça l'intéresse pas forcément quand elle est toute petite, d'ou l'intéret du mobile.

Un truc auquel j'ai pensé ce matin, je me suis dit "il fait absolument que je dise ça à Ilek", c'est de bien dire aux gens "PAS DE PELUCHE!!!" Je ne sais pas si c'est pareil partout, mais ici, les gens offrent facilement une peluche quand ils ne savent pas quoi prendre: resultat, tu te retrouves avec une tonne de nids à poussières, même pas en coton bio en plus, avec parfois des tronches et des couleurs horribles et c'est inrevendable, ces machins là, meêm pour 1 euros ou moins, personne n'en veut. Bref, dis bien aux gens "pas de peluche, svp", et je te rassure, tu en auras quand même quelques unes, mais bon, pas trop (moi, j'en ai eu un sac plein, souvent de personnes que j'avais pas pensé à prévenir, car elles n'étaient aps proches et je ne pensais pas qu'elles feraient un cadeau à Perrine)
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Liste naissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 5 EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:26

Pour la voiture, oui, c'est vrai, j'y avais pas pensé Smile merci fleurs

Et merci pour le conseil-peluches Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Liste naissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 5 EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:41

Oui oui, PAS DE PELUCHE !
Ici on en a trente-six tonnes, entre les miennes et celles de Maël, et souvent celles offertes, c'est des trucs moches qui ne l'ont jamais intéressé de toutes façons Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Liste naissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 5 EmptyMar 20 Jan 2009 - 23:01

Idem pour les peluches : et on n'arrive pas à les donner... parce que c'est évidemment les plus moches qui viennent de la grand-tante dont c'est le seul geste depuis 20 ans etc. (je sais, je suis trop sentimentale). Elles sont à 90% remisées dans une armoire où elles prennent TROP de place. Pfffffffffffffff... à noter sur tous les faire-part "pas de peluches svp").
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Liste naissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 5 EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:04

Nous, on a un mobile "moulin roty" juste au dessus de la table à langer, dans la salle de bain. Cela les a toutes deux bien intéressées, et maintenant, Chardonerette s'en sert pour faire le cri des animaux (elle attrape le canard, crie "coin coin", fais un bisou au canard, et passe à la bête suivante !!

Pour les peluches, je ne suis pas aussi extrême que vous, peut être parce que j'ai des filles qui adorent les peluches, bien plus que les poupées par exemple Smile
Certes, il y a eu des trucs très moches, mais aussi des trucs bien sympas. Et pour l'anecdote, une voisine a donné à Moineau un nounours style Yves R*cher ou autre marque, il était affreux ! c'était sans compter sur le bon coeur de ma puce, qui, réalisant sa disgrace, l'aime encore plus : il est toujours le premier soigné, le premier nourri, le premier porté....
Reste le souci du nid à saloperie que représente la peluche, c'est sur que c'est pas top !
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Liste naissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 5 EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:42

Roh c'est chouette les peluches Embarassed Petite je ne jouer presque qu'avec ça. Je connais la sortie ! :p
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Liste naissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 13:21

oui c'est chouette de rechercher des trucs comme ça!!!!! nous ce sera des petits pots pour mettre entre nos jambes, au moins au départ!

les peluches, nous, on adore ça! Petite, j'en ai toujours eu plein que j'ai gardé et je dormais avec toutes (avant) et pas une ne tombait du lit, à la grande surprise de mes parents! Laughing mon homme c'est idem alors on en a plein!
la plupart se lave bien en les mettant dans une taie d'oreiller... et sinon, tu peux aussi les congeler pour tuer les acariens! Wink

hier, on a craqué sur des "trucs" barbapapa! on en a eu pour une fortune mais comme pour le reste, on a fait des économies... enfin, on se rassure comme on peut! on a acheté la turbulette 0-6 mois et 6 mois-18 mois comme ça on est tranquilles!rit jaune et pis quelques pyjamas en 3 et 6 mois pour l'automne prochain... et pour bien faire quelques bodys en 3 mois... prout nananèèèreuh on a dépens ce qu'on a économisé pour le siège auto! complètement HS

j'adore barbapapa! le papa est rose et ils sont végétariens! coeurs coeurs coeurs et j'ai ma peluche barbapapa qui a presque mon age!!! coeurs coeurs coeurs
oh là là, j'ai hate d'avoir bébinou dans mes bras! coeurs

et donc, pour les mamans expérimentées, quels thermomètres vous utilisez?
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Liste naissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 15:40

Raaaaah, les achats compulsifs de grossesse...souvenirs souvenirs fleur bleue

Ici, on a eu en cadeau de naissance un thermomètre auriculaire bra*n...on s'en est servi...5 fois en 4 ans, et là, en dix jours, avec les grippes de toute la famille, on a fini par le rentabiliser rit jaune

Finalement, c'est pratique pour toute la famille, même si la température est prise à 2 ou 3 dixièmes près (différence moyenne entre les deux oreilles...ben oui, tout malades, on s'ennuyait, alors, on a joué au "docteur" avec les filles Liste naissance ? - Page 5 Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Liste naissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:02

Lullaby a écrit:
Roh c'est chouette les peluches Embarassed Petite je ne jouer presque qu'avec ça. Je connais la sortie ! :p

T'inquiète, même si tu dis "PAS DE PELUCHE!", tu en auras quand même! c'est juste pour pas en avoir 3 tonnes, parce que je t'assure que ça prend BEAUCOUP de place. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Liste naissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2009 - 10:18

cela sent le vécu, Kro ! Laughing

Je dirais aussi de dire "pas de pyjamas", un couple d'amis en a eu....89 en taille trois mois fou

Ils n'en ont pas déballé la moitié...et ont encore un stock pour faire des cadeaux à chaque naissance, ainsi, la chaîne des stocks de pyj ne s'éteint jamais Smile

Ou alors, comme disait Kro plus haut, tu demandes des tailles entre 1 et 4 ans, et tu précises si tu veux des "une" ou des "deux pièces"....t'as des gens qui prennent des "une pièce" pour des gamins de trois ans ou plus...pratique pour aller aux toilette ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Liste naissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:17

Laughing Laughing

j'ai déjà dit "pas de bodies".. J'imagine qu'avec toutes mes restrictions ("bio, svouplait!" etc) ils y réfléchiront à deux fois... j'espère Laughing

Sinon... Je crois que j'ai enfin trouvé ce que je vais commander à ma tante couseuse-tricoteuse qui m'a demandé y a plusieurs mois ce que je voulais et à qui je n'ai pas encore répondu Smile

En fait, pour la petite histoire, y a qq semaines on flanait dans des rayons bébés avec Bryan et on s'est arrêtés aux sacs à langer, en se demandant si ça en valait vraiment la peine/le coût (vos conseils sont les bienvenus, d'ailleurs Wink ). On est arrivés à la conclusion qu'un simple sac pourrait faire l'affaire. A la limite, mettre un plus petit sac dans le grand pour faire office de poche mais à part ça...
Sauf que le sac auquel on pense est un bête sac en tissu et j'ai de plus en plus l'impression qu'il ne sera pas vraiment confortable. Certes, je ne sais pas si je sortirai souvent (même si je compte le faire) mais tant qu'à avoir un sac à langer, autant en avoir un que je peux porter sans me scier l'épaule, non ?

Et voilà, ce matin je suis tombée sur ÇA qui non seulement m'a l'air bien confortable et a été conçu pour les mamans porteuses mais qui en plus offre le patron de leurs sacs Smile

Je ne me sens pas capable de me lancer là-dedans (surtout que ça voudrait dire passer des heures sur la machine à coudre de ma voisine... j'ai pas envie d'en ressortir avec un truc qui ne ressemble à rien :s) mais... si vous approuvez le choix (Wink ), j'envoie un mail à ma tante ce soir Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Liste naissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:21

Je pense que cela peut être très sympa, mais est ce étanche ?

Je ne voulais pas de sac à langer, j'ai donc commencé avec un sac en tissu...à la première pluie, j'ai sorti des affaires mouillées, et cela m'a vaccinée !! Laughing
On a acheté un sac dans le commerce, pas en fonction du "look", mais un truc assez léger, pratique, avec un petit matelas à langer intégré...

Car on a beau dire "je ne sortirais pas quand il pleuvra" ou "je langerais sur les genoux", on se retrouve souvent à le faire car les vies calmes, cela n'existe pas (du moins chez nous Smile ).
Et dans les lieux public, je n'ai jamais voulu mettre les filles en contact avec les tables à langer, donc je prends toujours une serviette de toilette, que je mets au sale de retour à la maison !

Oui, je sais, dans ton pays, il fait toujours beau et chaud, tu changeras ta fille sur les pelouses prout nananèèèreuh
(remarque amère d'une femme qui après la neige de hier, a subi la pluie aujourd'hui....et mon protocole loutre, je le case quand ? Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Liste naissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 5 EmptySam 24 Jan 2009 - 0:03

Perso j'ai du l'utiliser une fois, deux ptet, et c'était plus galère qu'autre chose.
En tout cas il est bien joli ce sac Ilek, ça se trouve des patrons en français ? Liste naissance ? - Page 5 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Liste naissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 5 EmptySam 24 Jan 2009 - 10:43

perso, j'en ai cousu un moins même, de sac à langer, mais très franchement, n'importe quel sac convient tout aussi bien, franchement, je ne pense pas que ce soit un investissement très utile: ça sert un an maxi, et encore. Mieux vaut acheter n'importe quel sac confortable dont tu auras une réelle utilité par la suite.

Pour le sac que tu montres, il a l'air sympa, mais tu en as peut-être déjà un qui lui ressemble, non?
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Liste naissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 5 EmptySam 24 Jan 2009 - 10:46

Je confirme que le sac à dos ça marche très bien aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Liste naissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 5 EmptySam 24 Jan 2009 - 14:43

Oui, n'importe quel sac fait l'affaire ! Celui qui va bien avec ta tenue du jour !!! blonde Laughing
Et dedans, en plus du change et trucs habituels, un lange en coton fin (enfin, un carré de tissu, pas une couche pour les belges !), et hop tu peux poser ton bb n'importe où, par exemple changer une couche pleine de caca, sans en mettre plein le beau canapé de ta copine ! Liste naissance ? - Page 5 Biggrin (et ça prends moins de place dans la machine qu'une serviette de toilette)
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Liste naissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2009 - 17:51

Citation :
Je pense que cela peut être très sympa, mais est ce étanche ?

Ben ça ça dépend du tissu que ma tante mettre à l'intérieur, non ?

Citation :
Oui, je sais, dans ton pays, il fait toujours beau et chaud, tu changeras ta fille sur les pelouses

:p :p :p tire la langue prout nananèèèreuh J'ai déjà un petit, euh, mini-matelas à langer à plier et à mettre dans le sac... Un truc Harley davidson, au cas où ça motiverait Bryan Wink

Citation :
En tout cas il est bien joli ce sac Ilek, ça se trouve des patrons en français ?

Tu as regardé le patron ? Je ne suis pas couseuse mais bon, un patron est un patron, non ? En regardant les photos, les dessins et à la limite en t'aidant avec le traducteur de google ça devrait aller ? Si tu veux, je vois si je trouve un lexique franco-anglais de couture bisou

Citation :
Je confirme que le sac à dos ça marche très bien aussi... Wink

j'ai un peu peur que ça me limite pour le portage...

Et pour finir...
Citation :
tu en as peut-être déjà un qui lui ressemble, non?
Citation :
n'importe quel sac fait l'affaire ! Celui qui va bien avec ta tenue du jour !!!

Ouaaahahaha Laughing Vous surestimez ma féminité, là, les filles Wink J'ai deux petits sacs fourre-tout et pour le reste... j'ai 3 ou 4 sacs en tissus de supermarché Wink

En fait, je crois que vous m'avez convaincue Laughing Je n'ai pas de grand sac confortable et ne pense pas en trouver un confortable, étanche et avec des poches sans que ce soit un sac à langer alors que celui-là, ben justement je pourrai m'en servir après comme simple sac...

Merci bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Invité
Invité




Liste naissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:33

pour le sac à dos, pas de problème pour le portage
C'est en te lisant que je m'apperçois que je n'ai même pas ressortie le sac à langer de Wayra. La en fait depuis que Liwen est en adaptation chez la nounou, je pars elle en croisé enveloppé devant, ma veste de portage que je me suis offerte pour noel, le sac à dos derrière, et mon sac à main sur le côté et Wayra de l'autre (en plus elle veut pas me lacher la main, même si on a pas de route mais que des chemins) pour la laisser à l'école au passage.
Ensuite on prend le bus + le train (pour une station) et on marche 15 minutes environ

donc oui, un sac à dos, ça suffit largement!!!!!!!! (la serviette dedans aussi)

Donc bon, c'est vrai que j'ai testé 3 sac à dos (de notre stock) avant de trouver celui qui convient!
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Liste naissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 5 EmptyLun 26 Jan 2009 - 9:06

En même temps, comme tu le soulignes, Ilek, c'est un cadeau de ta tante, elle peut mettre un tissu imperméable, et ce sac te resservira, en sac à langer ou pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Liste naissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 5 EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:15

De sac à langer en tant que tel c'est pas nécessaire pour les sorties en journée.
Mais avoir un sac pour mettre un change c'est utile, tu le sors et hop tout sous la main sans chercher au fond du sac pendant 10mn.
Et le sac en lien, je vois pas trop comme il est mais par contre, quand on porte en écharpe devant, il n'y a pas de souci, c'est le sac à dos qui est top mais quand il sera plus grand et porté dans le dos, là il faut un sac porté sur le côté.
Et juste sur une épaule, ben je trouve cela un peu chiant, surtout quand je porte sur la hanche, la bretelle du sac descend toute seule. Donc le système du sac en travers me paraît pas mal.

Et ce que je trouve bien, c'est un sac à couches en PUL, j'en ai cousu un dans un reste de PUL fermé avec un lien coulissant, plus petit que ceux vendus et je mets 2-3 culottes d'apprentissage dedans et 2 pantalons sans soucis dedans.

Sinon, en cadeau tu as tricoté un babygowns, enfin le truc de la gigoteuse ouverte en bas?
Parce qu' en laine, je me dis que cela peut-être pas mal pour faire l'HNI la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Liste naissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 5 EmptyLun 26 Jan 2009 - 15:52

Merci belle oiselle et Talane Smile
A force de répondre à chaque post, je craignais le moment où vous me diriez (ou penseriez) "bon, ça va, on a compris, tu le veux, ton sac, fais-le faire puisque tu te fous de ce qu'on dit" Embarassed mais... le seul sac à dos que j'ai c'est un vieuuuuuux kipling (quand je dis vieux, il a au moins 14 ans Laughing) qui commence sérieusement à faire la gueule... (juste pour rappel, j'ai peut-être d'autres sac en Europe mais je viens de déménager et ce n'était pas vraiment dans ma liste de trucs à prendre tt de suite blonde)

Puis le sac, là, y a moyen de le mettre en sac à dos aussi...
Non, sérieusement, je l'aime bien, voilà Smile
Mais je vous aime toutes aussi, hein Wink fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Contenu sponsorisé





Liste naissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste naissance ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» liste de courses
» Liste de naissance
» un annuaire ecolo et alternatif
» imposer une liste de naissance...
» Liste des produits beurks OGM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: