Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 imposer une liste de naissance...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

imposer une liste de naissance... Empty
MessageSujet: imposer une liste de naissance...   imposer une liste de naissance... EmptyJeu 13 Juil 2006 - 23:05

Bon je sais le titre est rentre dedans Laughing

Je vous brosse de tableau : première grossesse d'ARwen, on avait fait un petit truc un peu mis en scène pour l'annoncer aux grands parents respectifs : non seulement ma mère n'a pas bronché entre la poire et le fromage, mais la belle mère m'a gaché ce superbe moment...
DU coup pour Petitou, on n'a rien dit, ils s'en sont rendus compte seuls, et je n'en parle pas du tout. J'ai bien fait : réaction encéphalogramme plat de ma mère qui n'a trouvé qu'à me dire : oui enfin c'est pas fait einh, allez on y va ? et qui n'a demandé de mes nouvelles qu'à 4 mois de grossesse Rolling Eyes Suspect blonde et je pense parce qu'elle sentait que l'écho du sexe allait se pointer... peut toujours se brosser pour que je lui dise le sexe NIARKKK

A la naissance d'Arwen, nous n'avions pas fait de liste de naissance neuneu ou pas d'ailleurs et ... on n'a rien eu, je veux dire pas de cadeau de naissance quoi ! Pas une peluche, que dalle. J'ai du acheter un lit à mes BP qui n'en voyaient pas l'utilité bam alors qu'ils avaient déjà acheté un pot prière .

BREF pour vous décrire le truc.

Là je me dis : faut pas déconner !!! Ils m'ont dit après ne pas avoir su quoi offrir, mais n'ont pas demandé non plus einh fou grrr donc pour PEtitou, je me dis, je vais les y aider bah tiens !!!

Alors comment je fais ??? là voilà ma question OUARFFF blonde

Pensez bien que je ne vais pas demander dans un mag de puericulture, vu que ce que nous voulons c'est : des couches lavables, un hamac, et aussi plus classique un babyphone et une planche à roulettes pour mettre avec la poussette.
ALors comment je peux faire sachant que ça a l'air parti comme pour Arwen, ils ne demanderont jamais ce dont on a besoin ?

- Envoyer une liste sur papier avant la naissance ? Indélicat quand même !!! même si ça a le mérite d'être clair OUARFFF
- Envoyer un mail à ceux qui ont le net pour la dite liste par mail avec un lien vers un blog genre avec présentation des cadeaux souhaités et ils mettent des sous ?

Bref, j'ai besoin d'idées, élégantes et efficaces ! Efficaces parce que j'ai été tellement blessée la première fois que je me dis pas deux comme ça, et élégante, car même si ça peut paraitre une démarche vile et intéressée, j'ai plutot envie d'avoir ce à quoi j'ai droit comme toute maman qui met au monde un bébé, que dis je ! un bébé exceptionnel, PEtitou non mais ! : une attention pour moi et pour mon bébé bien normale ! Et toc !

Allez à vos meninges !!!

Delph qui disjoncte...
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

imposer une liste de naissance... Empty
MessageSujet: Re: imposer une liste de naissance...   imposer une liste de naissance... EmptyJeu 13 Juil 2006 - 23:35

Pour les couches lavables et le hamac, tu peux faire une liste naissance sur un site de ce type :Laudamay... mais ils n'ont ni planche à roulettes, ni babyphone...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

imposer une liste de naissance... Empty
MessageSujet: Re: imposer une liste de naissance...   imposer une liste de naissance... EmptyVen 14 Juil 2006 - 0:30

oui, pas facile de trouver une idée élégante pour la liste de naissance. Nous, on avait fait un petit site internet (genre ceux "clefs en main" qui se font en 2 minutes) où on avait mis avant la naissance des photos de moi enceinte, des ecchos et de la future chambre ou des trucs comme ça. Dans ce site, on avait rajouté une page qui disait "si vous désirez faire un cadeau pour le bébé, voici ce dont les parents ont besoin..." avec la liste.

Ensuite, on a envoyé l'addresse du site à tout le monde, en précisant qu'il la garde précieusement car on mettrait des nouvelles et des photos sur le site après la naissance (ce qu'on a fait). Du coup, beaucoup sont allés voir le site et ont su ce qu'on désirait et on n'a quasi eu que des cadeaux qu'on voulait.

Voila l'idée qu'on a eu pour présenter une liste de naissance à tout le monde sans que cela parraisse péremptoire, genre "c'est obligé de nous offrir un truc" mais que quand même, les gens qui voulaient savaietn ce que nous on voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

imposer une liste de naissance... Empty
MessageSujet: Re: imposer une liste de naissance...   imposer une liste de naissance... EmptyVen 14 Juil 2006 - 9:33

nous on a rajouté une tite phrase sur le FP du genre " si vous souhaitez me faire un petit cadeau, papa et maman ont laissé des idées à ..." et pourquoi pas dans ton cas mettre le nom d'un site où tu aurais mis les objets Wink fleur bleue

mais bon chez nous aussi la liste est un peu plus dans les moeurs peut être Wink
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

imposer une liste de naissance... Empty
MessageSujet: Re: imposer une liste de naissance...   imposer une liste de naissance... EmptyVen 14 Juil 2006 - 9:37

Bien Mamykro c'est ça qu'il me faut le FP aussi j'y ai pensé, mais je me dis que peut être les gens achèteront avant ...
Le site c'est bien ça !!! Présenté comme ça, c'est top !
Sur laudamay, je vais voir s'ils ont les couches lulucoton que je veux...
Merci de m'aider !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





imposer une liste de naissance... Empty
MessageSujet: Re: imposer une liste de naissance...   imposer une liste de naissance... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
imposer une liste de naissance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste naissance ?
» Liste de naissance
» liste pour la valise si vous accouchez à l'hopital!
» Liste des produits beurks OGM
» liste vigitox greenpeace?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: