Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Liste de naissance

Aller en bas 
+4
kro
àtiredailes
1air2rien
Automne
8 participants
AuteurMessage
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Liste de naissance   Liste de naissance EmptySam 15 Aoû 2009 - 12:44

Coucou,

Poussée par un membre de ma famille j'en ai fais une (c'est un truc sur le net où on met n'importe quelle enseigne, pas des magasins pré-choisis). Le truc c'est que je ne sais pas trop à qui la diffusée (ça fais un peu : offrez moi des trucs coucou Liste de naissance Biggrin ) ... et en même temps si on pouvais nous offrir des trucs qui colle à nos besoins/envies je préfère autant.

Vous en avez fais une ? vous l'avez passé à qui, comment ? si vous en voyez une vous êtes mal à l'aise ?

Deuxième truc qui me travaille : il n'y a que l'essentiel dedans (sauf un truc qui est en double), c'est à dire les dernières choses qu'il manque. Du coup, on va en avoir vite besoin à la naissance ... du coup je fais quoi ? je me met une date limite où j'achète moi si d'autres on pas pris ?

euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptySam 15 Aoû 2009 - 12:47

Cinq fois le mot "truc" dans un post : impressionnant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptySam 15 Aoû 2009 - 13:02

J'en ai pas faite mais je dirais que tu la donne à ceux qui te le demande ou ceux qui te demande quoi acheter... euh chut
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptySam 15 Aoû 2009 - 13:24

+ 1, tu ne donnes le site qu'aux personnes proches qui demandent :
-de quoi as tu besoin pour ton bb ?
-qu'est ce que tu souhaite comme cadeau ?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptySam 15 Aoû 2009 - 20:35

perso, j'avais fait un site internet avant la naissance, avec dedans des photos de l'echographie et de nous, et j'ai donné l'adresse du site à tout le monde "parce qu'après la naissance, on mettra des photos du bébé dedans". Dans une des rubriques du site, je racontais ce que je voulais comme cadeaux pour ceux qui comptaient nous en faire. Du coup, plein de monde a été voir le site pour les photos et comme ça, ils ont été prévenus pour les cadeaux. C'était bien parce que le site était en priorité pour les photos, mais ça a permis de prévenir tout le monde pour les cadeaux, et ceux qui ne voulaient pas faire de cadeaux ne se sont pas sentis obligés d'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyDim 16 Aoû 2009 - 0:44

L'idée de Kro est bien !
Sinon ça dépend aussi du site où tu fais la liste de naissance : est ce qu'elle est modifiable dans le temps? Est ce que tu peux échanger certains cadeaux (par ex tu voulais un lit mais il n'a pas été acheté, si tu peux le prendre alors à la place de 2 ou 3 autres cadeaux), est ce que tout doit être pris ? Est ce que les personnes peuvent prendre une partie d'objet ou une totalité (sinon peut être que ce sont les petites choses qui seront prises en premier, et les grosses choses seront laissées en plan et il faudra te débrouiller ensuite pour les avoir)? Est ce que tout est envoyé au fur et à mesure, ou à des dates précises?

Que de questions...
Tout ça pour dire que si la liste est flexible ce n'est pas trop important, tu le dis juste aux gens qui te demandent, et tu pourras toujours te débrouiller pour avoir ce que tu veux, et ensuite acheter ce qui manque par toi même.
Par contre si tu ne peux pas faire autrement, il vaut mieux en effet faire la "pub" de ta liste auprès de tes proches.
J'ai vu sur les forums que souvent les gens appelaient les parents des nouveaux parents euh...? pour savoir pour les cadeaux, pour le bébé etc. Donc dans ce cas là peut être briefer vos parents respectifs pour bien parler de votre liste.
Mettre dans le faire part (si vous en faites) un petit papier bien tourné mentionnant la liste...
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyDim 16 Aoû 2009 - 10:08

Moi j'ai une copine qui vient d'accoucher, et je n'ai toujours rien offert... Pas eu le temps.

Mais je compte lui demander ce qu'elle veut ou a besoin. Je trouve ca mieux.

Ma soeur a recut des robes pour sa louloutte... burp
Donc je ne veux pas offrire des choses inutiles.

En même temps si elle me dit qu'elle a une liste, oui je sais elle a accouché, mais bon on fait comme si ! Je ne serais pas génée, et même si tout est trop cher ou s'il ne reste que des trucs chers, je le lui dirais et lui demanderais autre chose !

Ca vous choque ?
Revenir en haut Aller en bas
Elo

Elo


Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/08/2009

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyDim 16 Aoû 2009 - 12:25

Abricotine a écrit:
Ca vous choque ?

Me concernant, absolument pas, au contraire ! Un cadeau ne doit pas devenir un dû ou une contrainte.
Je trouverai ça justement normal de ta part de lui demander ce qui lui ferait plaisir dans un plus petit budget, ou de lui offrir quelque chose qui vient de toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://natur-elles.naturalforum.net
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyDim 16 Aoû 2009 - 17:00

La liste à été transmise à mes BP, et va l'être à mon père. Si les membres de la famille demande quoi offrir, ils serons renvoyé dessus. Il y a un petit texte explicatif qui va avec la liste et qui explique que si on veux nous faire un cadeau (ce qui n'est pas obligatoire du tout) on préfère que ce soit un objet de la liste, ou le cas échéant d'éviter certain cadeaux (en l'occurrence vêtements, peluches, biberons, tétine et porte tétine).

Je ne veux pas faire de site pour le moment, pas envie que ma mère tombe dessus, j'en ferais certainement un avec un mot de passe plus tard.

Taya :

- oui je peux la modifiée à ma guise
- échanger des cadeaux non, car ce n'est pas une liste dans une enseigne unique mais sur plusieurs sites internet
- on ne peux pas prendre un "morceau", étant donné que c'est juste une liste de liens, après les gens peuvent s'arranger entre eux euh...? de toute façon il n'y a que 3 objets cher dans ma liste, tout le reste est entre 4€ et 35€
- les objets sont envoyés au fur et à mesure

Abricotine :

Je suis la première à faire les cadeaux après coup Rolling Eyes mdr après ça ne me choque absolument pas qu'on me dise qu'on à pas de sous ... faire un cadeau ça dois pas être une angoisse, je vois pas l'intérêt. C'est justement ce qui m'embête avec le fait de faire une liste, ça fais obligation ... mais au final je me dis que les gens nous connaisses et qu'ils comprendrons que c'est pour rester à l'essentiel et éviter une consommation inutile. euh j'espère en tout cas !

Bref, je crois que je vais me donné une date limite pour les objets sur la liste. Quitte à en refaire une (genre avec que des lavables) une fois le bébé né pour les gens qui demande après coup, comme ça c'est utile et ça reste très correcte niveau prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyDim 16 Aoû 2009 - 17:11

Oui c'est bien comme ca.
Les gens toujours à la bourre comme moi la mégère sauvage pourront toujours acheter quelque chose qui te plait en choisissant le nombre de couches qui correspond à leur budget.
Revenir en haut Aller en bas
nadia




Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2011

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyVen 11 Fév 2011 - 15:48

Salut à tous,
Perso pour mon premier bébé, j’ai fait ma liste chez kadolis. Ils nous ont offert une réduction de 10% sur le montant total des produits.
http://www.kadolis.com/liste-de-naissance.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Débats-
Sauter vers: