Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste naissance ?

Aller en bas 
+20
1air2rien
Akamiaou
Ilek
Talane
Also & Co
Mélusine
àtiredailes
Hinano
Cécile
Matrona
bagh
kro
Ghislaine
flav
Catherine
boudasimboudette
Missty
Jen
Mathilde
weefrog
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Liste naissance ? Empty
MessageSujet: Liste naissance ?   Liste naissance ? EmptyLun 22 Jan 2007 - 8:54

Je savais pas trop ou mettre ça Embarassed

Alors voilà je me pose pas mal de questions concernant une liste de naissance éventuelle...
J'ai déja plein de trucs pour ce bébé qui arrive et j'aimerais autant que possible ne pas me retrouver avec des affaires inutiles...

Pour Iwen, j'ai fait aucune liste. J'ai acheté les trucs au compte goutte quand j'ai pu, l'essentiel pendant la grossesse (parce que j'avais pas envie de courrir après)... Et donc forcément après y'avait plus de gros trucs à offrir (d'un autre côté je me voyais pas demander aux gens d'acheter des gros trucs, pis toute façon je me voyais aps demander)... Et du cooup je me suis retrouvée avec plein de petits trucs pas forcément à mon gout (notamment pr fringues et jouets) qui m'ont plus ou moins ou pas du tout servi en fonction de ske j'avais déja... En plus à part mes parents et la gd mère irlandaise d'Iwen, personne m'a demandé ce dont j'avais besoin...

Bref là je sais pas quoi faire. Je sais que certaines personnes vont faire des cadeaux, forcément, et ça me fait chier d'avoir des trucs qui servent à rien ou me plaisent pas ou font double emploi. En même temps, j'ose pas dire vous voudriez pas acheter ça ? Dilemne, dilemne...

On a pensé à faire une liste, avec des articles qui nous plaisent et la mettre à disposition de qui la voudrait, pr ne pas paraitre trop "pushy" et la filer d'office à tout le monde... Mais y'a un gros risque que personne ne la demande...

Vous gérez ça comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Liste naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? EmptyLun 22 Jan 2007 - 9:00

Moi je peux ps trop de répondre car on nous a beaucoup demander ce qu'on voulait pour la naissance, du coup on afait une liste (petite car on trouvait pas grand chose à mettre dessus...)

Mais j'ai quand même eu 10000 peluches et quelque spyjamas en polyesther... ;-)

PArles-en aux plus proches...ceux que tu es surs de ne pas vexer (parents?)...(car c'est peut-être à eux que oncles et tantes vont demander "Qu'est-ce qu'elle voudra Weefrog pour le bb?" et là ils feront la commisiion...)
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Liste naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? EmptyLun 22 Jan 2007 - 9:07

D'accord avec Tae pourles parents, chez nous aussi, c'est à eux que tout le monde demande tout confus

Pour Jo, on avait fait une liste, enfin deux et les grosses pièces, on les a souvent achetés nous même. Si c'était important, on prenai tà l'avance sur la liste et ma famille nous a offert ça avant la naissance, ce qui n'est pas idiot Wink

Pour ce deuxième bébé, je pensais donner une liste informelle, pas auprès d'un magasin, juste pour donner des idées et pas me retrouver avec 36000 petits pyjamas 1 mois que le bébé ne mettra jamais... c'est dommage je trouve d'avoir des cadeaux qui ne servent à rien (ça m'agace niveau gaspillage Laughing et ça m'ennuie de revendre des cadeaux sans les avoir "utilisés" )
Je me disais, pourquoi pas un blog avec la liste, on me prévient et je mets à jour... Et puis on n'oblige jamais à utiliser la liste, c'est surtout pour donner des idées, y a des gens qui préfèrent achetr eux mêmes et qui ont parfois des super bonnes idées (tant qu'on m'offre pas des pamprout, ça va rit jaune )
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Liste naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? EmptyLun 22 Jan 2007 - 9:13

Jen a écrit:
ça m'agace niveau gaspillage Laughing et ça m'ennuie de revendre des cadeaux sans les avoir "utilisés"

Exactement...

Pour les gros trucs, ben oui on les achète avant parce qu'on en a besoin pour la naissance... C'est un peu couillon du coup, mais bon...
J'ai pas bien compris vous avez fait comment Jen blonde Acheté les trucs puis ta famille vous les ont remboursé après ?

Le coup du blog c'est pas mal, comme idée, mais tout le monde a pas le ouaibe... Je note quand même

Tae, oui j'avais bien l'intention d'en parler à mes parents et au père de 'Zard... chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Liste naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? EmptyLun 22 Jan 2007 - 9:30

En fait, on avait fait deux listes dasn deux magasins ( le plus simple à ce moment là) , on avait acheté nous même la poussette et la chambre et on a transmis la infos sur les magasins à nos familles avant la naissance et ils y sont presque tous allés avant la naissance en fait, et comme c'était la famille qui a fait les plus gros cadeaux (genre le cosy poru rentrer de la mater), ma mère m'a demandé ce qu'ilm anquait (genre les draps).
En fait, c'était tout ce qui était puériculture qui a été acheté par la famille à l'avance, les amis et la famillep lus éloignée ont été en général dans un magasin de jouets en bois et tissus avec des trucs plus funs (des livres en tissus, jouets en bois, hochets, des bavoirs, essuies koeka etc.) car c'était notre premier, on n'avait rien au départ comme jouets Wink
Ah oui, on s'était aussi offert l'écharpe et le zébulhamac Liste naissance ? Biggrin :
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Liste naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? EmptyLun 22 Jan 2007 - 9:47

Ok je vois...

Là le bordel c'est que c'est le deuxième justement...
J'ai plus de cosy par exemple (mais un super bon siège auto face à la route pour après), j'ai pas de couffin/berceau (mais un lit en bois à barreau pr après)... J'ai des jouets, mais certains me plaisent pas trop (mais bon on va pas tout racheter non plus, c'est pas écolo)... J'ai des fringues mais idem. Cependant au niveau fringues on aura au moins un "pb" : Iwen est né en novembre et pour ce bébé là, j'ai le même terme que toi (18 juin) donc saisons complètement décalées... Pour le 1 mois et le 3 mois, on a récupéré qq trucs été mixtes, mais après par exemple, moi j'ai du 12 mois été alors qu'il faudra du 12 mois hiver... De plus si jamais c'est une fille, ben j'ai que des fringues de mec... Au début c'est pas gênant paske pr iwen j'avais acheté mixte, mais après j'ai pas mal de trucs vraiment garçon (sauf pyj et bodys)...

En plus si on doit de faire offrir des fringues, on aimerait tant qu'à faire du coton bio, mais bon c'est pas donné donc je sais pas trop comment suggérer ça aux gens...
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Liste naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? EmptyLun 22 Jan 2007 - 13:04

Oui, nous aussi on sait pas trop quoi demander Laughing En plus, ma fille est née en juillet, et bibou en juin, ça change pas trop, alors si en plus c'est une fille banane
Du coup, on pensait mettre en idées des choses qui nous feraient plaisir, mais qu'on n'achèterait pas si on nous l'offre pas Rolling Eyes
- un nouveau sakadodo
- des tits vêtements bio (surtout si c'est un garçon rit jaune , ou plus grand même (pas pour Johanne, mais pour le bébé plus grand, on a reçu quelques vêtements plus grands pour Jo, c'était très intéressant!). Pour les vêtements bio, je pensais donner sur le blog des adresses internet et des noms de magasins où ça se trouve :p
- quelques couches lavables (mais je suis accroc à certains modèles, faudra bien que je les donne aussi Rolling Eyes )
- une peau de mouton
- une couverture "à tout faire"
- euh et on doit se creuser un peu Laughing pq pas un mobile (Jo a un peu usé à la corde le sien rit jaune )

Tout ça reste indicatif, et les gens prennent absolument ce qu'ils veulent où ils veulent, moi je suis déjà super contente de les voir ou de les entendre au téléphone Smile

par contre c'est sûr que nous le cosy, on l'a encore, on a reçu en prêt déifnitif un couffin pour Johanne, ben il va resservir; la chaise haute là on se tâte à en mettre une évolutive sur la "liste" pour Jo, en refilant celle de Jo à bibou (elle est plus confort pour un petit),...
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Liste naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? EmptyLun 22 Jan 2007 - 14:03

Je suis en train de préparer notre liste de naissance, en fait, un site qui va regrouper toutes les idées que nous avons.
Pour un premier c'est peut-être plus simple euh
J'espère sincerement ne pas avoir 15000 peluches, je vais d'ailleurs le préciser sur le site.
Je vais imprimer un petit dossier que je laisserai chez ma mère et ma grand-mère, si jamais des personnes posent la question.

Je me dis que finalement, la liste de naissance, c'est vraiment pas une mauvaise idée, parce que souvent, moi je ne sais pas quoi offrir Rolling Eyes

Dernière petite idée pour le site, je vais mettre un lien paypal pour qu'on puisse nous faire un "don". Certains n'auront pas les moyens de nous payer une écharpe ou un autre objet qui coûte cher, mais ils auront peut-être envie de participer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Liste naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? EmptyLun 22 Jan 2007 - 14:09

Oui, bonne idée missty pour le principe "chèque d'achat"


Je pense vraiment que la liste fau tla prendre non pas comme une obligation, mais comme une liste d'idées pour les gens (moi aussi j'aime bien quand il y a une liste, au moins on n'offre pas un truc inutile au possible Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Liste naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? EmptyLun 22 Jan 2007 - 14:12

weefrog a écrit:

et ça me fait chier d'avoir des trucs qui servent à rien ou me plaisent pas ou font double emploi.

ouaip, on a pleins de trucs en double qui nous serrvent à rien, ça m'ennerve!!! quel gachis! grrr
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Liste naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? EmptyLun 22 Jan 2007 - 14:37

J'ai pas tout lu Embarassed juste pour apporter notre expérience perso et ce qu'on a trouvé comme parades aux cadeaux: On a expliqué ce qu'on n'aimes pas (vêtements en synthétique, jouets bruillants, à pile, trop encombrants, certaines catégories précises comme Barbie burp et tout ce qui est hyper-marketing en général, bonbons chimiks,...), ce qu'on aime (fair trade, naturel, bio, écolo, bois, ...) et pour ceux qui impriment pas Rolling Eyes , ben on ne se prend pas la tête: on dit merci...et on revend en brocante, on donne, on jette rit jaune tire la langue euh Pour la naissance, on va faire une liste pour éviter le gaspillage au maximum, quitte à se fournir pour un an en shampoing et en crème de change Liste naissance ? Biggrin on va mettre deux-trois ptits trucs jolis pour les mamies-marraine-gagas Rolling Eyes pour remplacer les deux-trois trucs un peu usés que je repèrerais en triant (faut que je m'y mette! Embarassed ) Sinon, si t'as un spécimen dans la famille qui VEUT payer un truc cher Rolling Eyes (y en a Rolling Eyes ) ben tu lui suggère de payer les faire-part de naissance? chut
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Liste naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? EmptyLun 22 Jan 2007 - 14:44

Moi les faire-part de naissance vont pas me coûter cher, je vais passer par le boulot pour les faire et je vais utiliser mes petites mimines pour faire le design Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Liste naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? EmptyLun 22 Jan 2007 - 16:28

Catherine a écrit:
Sinon, si t'as un spécimen dans la famille qui VEUT payer un truc cher Rolling Eyes (y en a Rolling Eyes ) ben tu lui suggère de payer les faire-part de naissance? chut

On va surêment les faire nous même comme pour les faire part de mariage Smile

Mais pour le truc cher y'a mes parents oui, je pense... A voir pr le siège voiture ou le transat selon leur budget... en tout cas ce devrait nous faire un truc cher en moins...

Paske après bébé, j'vous l'ai pas dit, mais on espère une maison dans un p'tit coin de campagne sympa chut
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Liste naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? EmptyLun 22 Jan 2007 - 16:42

tiens en parlant de siège auto c'est quoi le mieux? quel marque? quel sorte? un évolutif ou pas? Parce qu'on a été jeter un tit coup d'oeil chez aubert et pfiouf y'en a 15 000! chut
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Liste naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? EmptyLun 22 Jan 2007 - 16:46

flav a écrit:
tiens en parlant de siège auto c'est quoi le mieux? quel marque? quel sorte? un évolutif ou pas? Parce qu'on a été jeter un tit coup d'oeil chez aubert et pfiouf y'en a 15 000! chut

Perso on vise un cosy dos à la route...
Et pour le choix, je me fie au résultats des crash tests Rolling Eyes
Après bébé récupèrera le super siège face à la route de son grand frère Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Liste naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? EmptyLun 22 Jan 2007 - 16:50

weefrog a écrit:
Perso on vise un cosy dos à la route...
Et pour le choix, je me fie au résultats des crash tests Rolling Eyes
Après bébé récupèrera le super siège face à la route de son grand frère Smile

Ah oui tiens les crash tests ca doit se trouver sur internet ca. j'vais faire une tite recherche.. Bon vous allez me dire j'ai encore le temps mais j'me renseigne pour être prête aux prochains soldes! Liste naissance ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Liste naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? EmptyLun 22 Jan 2007 - 17:04

Vous pourriez vous la jouer anglo-saxonne et faire une baby-shower, qu'on prévoit généralement autour de la 30ième semaine de grossesse. Comme ça, on met la liste dans les invits et le tour est joué. Bon, comme c'est pas super courant en France, la question devient comment faire passer le truc sans que ça ait l'air d'une "venez-me-donner-des-cadeaux party " ...

Flav, chez moi ce qui est considéré comme le mieux, c'est le dernier Graco : le SafeSeat, qui accomode les bébés en dos à la route jusqu'à 30 livres (plus de 13 kg), c'est-à-dire 97 % des bébés jusqu'à un an. (Il n'est pas évoutif) Par contre, je ne sais pas si il est déjà distribué en France.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Liste naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? EmptyLun 22 Jan 2007 - 17:57

flav a écrit:
weefrog a écrit:
Perso on vise un cosy dos à la route...
Et pour le choix, je me fie au résultats des crash tests Rolling Eyes
Après bébé récupèrera le super siège face à la route de son grand frère Smile

Ah oui tiens les crash tests ca doit se trouver sur internet ca. j'vais faire une tite recherche.. Bon vous allez me dire j'ai encore le temps mais j'me renseigne pour être prête aux prochains soldes! Liste naissance ? Biggrin

Le must du must en sécurité c'est Römer avec attaches iso-fix bravo d'ailleur c'est celui qui est utilisé dans les crash-test des voitures pour calculer le coefficient pour la sécurité des enfants (autrement dit si tu achètes une bagnole qui a quatre étoiles (le max) pour la sécurité des enfants, c'est pas représentatif si t'as un autre siège euh )

Si t'as pas d'attache iso-fix de série dans ta voiture, ça peut se faire ajouter et franchement, pour la sécurité de bébé, y a pas à chippoter, non? chut (sans ces attaches, ce qui tue un enfant c'est le déplacement du siège en cas de choc lattéral, hors un des accidents les plus courant, c'est quand même le connard qui te grille ta priorité de droite à fond de balle

Nous on a un siège coque dos à la route qui se clipse sur une base iso-fix, un siège iso-fix qui va jusqu'à environ 15 kilos, malheureusement après ça ce sont les rehausseurs, donc simplement posé et utilisant la ceinture à trois points confus mais le Römer reste dans les plus performants (avec dossier bien englobant, toujours pour protéger des chocs lattéraux), on est content mais ce serait bien que les fabricants fassent un vrai siège avec ceinture à cinq point pour les plus de 15-18kg euh
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Liste naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? EmptyLun 22 Jan 2007 - 18:09

Oui celui qu'Iwen a en ce moment c'est précisément un Römer mais il va juskà 18kgs, et il en fait 16 à peu près... Effectivement les réhausseur je trouve pas ça très rassurant mais néamoins on va prévoir ça pour l'été prochain en cas qu'il rentre plus dans son siège... Et on avait justement repéré un Römer...

Pour bébé là on avait plutôt repéré le maxi cosy cabriofix, mais c'est surtout paske j'ai aps (encore) trouvé les résultats des cosy römer aux crash tests euh
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Liste naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? EmptyLun 22 Jan 2007 - 18:12

Par exemple si qqn a les évaluations du Romer baby safe plus isofix, ça m'intéresse Embarassed chinois

Chuis d'accord avec toi Cath, pour moi le siège auto, faut que ça soit le must du point de vue sécurité. Je ne fais pas d'économies là dessus No
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Liste naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? EmptyLun 22 Jan 2007 - 18:20

weefrog a écrit:
Par exemple si qqn a les évaluations du Romer baby safe plus isofix, ça m'intéresse Embarassed chinois

Chuis d'accord avec toi Cath, pour moi le siège auto, faut que ça soit le must du point de vue sécurité. Je ne fais pas d'économies là dessus No

c'est celui qu'on a! précisément parceque quand on l'a acheté c'était le meilleur Wink (c'était en 2005, y a ptèt eu du changement, mais je ne retrouve plus le site Embarassed je demande à chéri ce soir si j'oublie pas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Liste naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? EmptyLun 22 Jan 2007 - 18:21

Oui je veux bien merci chinois

Et tu en es contente j'imagine chut
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Liste naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? EmptyLun 22 Jan 2007 - 18:29

ravie! pour les deux, parcontre je suis pas très rassurée d'être passée au rehausseur confus mais Madeleine étant grande pour son âge, on n'a pas eu le choix euh (je dois me fâcher régulièrement parcequ'avec la ceinture normale, elle a tendance à se pencher sur le côté pour jouer avec sa soeur, ramasser un truc, etc Rolling Eyes et j'imagine bien que ma mère qui la laisserait bien monter en voiture sans rien du tout, la laisse faire à sa guise marteau )
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Liste naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? EmptyLun 22 Jan 2007 - 18:39

trouve pas. euh j'ai fait une tite recherche mais je ne trouve que les résultats des tests 2005.

J'ai trouvé ca mais ce n'est qu'un résumé. on doit pouvoir avoir plus complet mais j'ai pas trouvé. euh

http://www.parentsmalins.com/avis_test_conseil/test_siege_auto_2005_adac_resume_securite.php
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Liste naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? EmptyLun 22 Jan 2007 - 18:51

Yzont pas tous Isofix les siéges auto bébé chez vous ? !

marteau marteau marteau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste naissance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» liste de courses
» Liste de naissance
» un annuaire ecolo et alternatif
» imposer une liste de naissance...
» Liste des produits beurks OGM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: