Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Liste naissance ?

Aller en bas 
+20
1air2rien
Akamiaou
Ilek
Talane
Also & Co
Mélusine
àtiredailes
Hinano
Cécile
Matrona
bagh
kro
Ghislaine
flav
Catherine
boudasimboudette
Missty
Jen
Mathilde
weefrog
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Liste naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 18:53

Ben nan j'crois pas euh

Au fait du coup j'ai zappé de te répondre monkey...

Je trouve ça sympa comme concept le babyshower, mais bon je sais pas si ça passerait bien en France... Aux US c'est culturel, mais là effectivement ça ferait un peu une "offrez moi des cadeaux " party euh
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Liste naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:00

weefrog a écrit:
Je trouve ça sympa comme concept le babyshower, mais bon je sais pas si ça passerait bien en France... Aux US c'est culturel, mais là effectivement ça ferait un peu une "offrez moi des cadeaux " party euh

Voilà, c'est le problème ! Tu peux peut-être lancer la mode ?... Est-ce que tu peux au moins briefer tes parents et ceux du papa pour qu'ils disent à ceux qui demandent où vous avez déposé votre liste ? (Surtout pense à avoir une gamme de prix étendue)

Est-ce que tu penses recevoir la majorité des cadeaux avant ou après ? Si c'est après (c'est plus pratique avant, mais bon, je crois qu'ici les gens ont plutôt tendance à apporter leur cadeau quand ils défilent chez toi pour voir le bébé) tu peux peut-être envoyer les faire-parts très très vite et y glisser un petit mot...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Liste naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:18

weefrog a écrit:
Je trouve ça sympa comme concept le babyshower, mais bon je sais pas si ça passerait bien en France... Aux US c'est culturel, mais là effectivement ça ferait un peu une "offrez moi des cadeaux " party euh

nous, ce qu'on avait fait, c'est un site internet "photos de bébé". J'avais pris un truc rapide de chez voila, pas le genre compliqué, ça se fait en qq heures, j'avais tout préparé avant la naissance, il ne restait qu'à rajouter qq photos. On avait prévenu tout le monde, genre "si vous voulez voir des belels photos, allez sur le site" et là, astuce de chez astuce( Liste naissance ? - Page 2 Biggrin ), sur ce fameux site, il y avait comme par hasard une page qui parlait des fameux "cadeaux pour bébé". Comme ça, sous prétexte de voir des photos pour bébé, tout ceux qui voulaient offrir un cadeau à perrine ont su ce qu'on voulait, et tous ceux qui ne voulaient rien offrir ne se sont pas senits "obligés" d'offrir quelque chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Liste naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:30

Je pense qu'on recevra les trucs plutôt après, quand les gens recontreront le bébé...

Oui bien sûr on peut briefer nos parents respectifs...
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Liste naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:31

mamykro a écrit:
weefrog a écrit:
Je trouve ça sympa comme concept le babyshower, mais bon je sais pas si ça passerait bien en France... Aux US c'est culturel, mais là effectivement ça ferait un peu une "offrez moi des cadeaux " party euh

nous, ce qu'on avait fait, c'est un site internet "photos de bébé". J'avais pris un truc rapide de chez voila, pas le genre compliqué, ça se fait en qq heures, j'avais tout préparé avant la naissance, il ne restait qu'à rajouter qq photos. On avait prévenu tout le monde, genre "si vous voulez voir des belels photos, allez sur le site" et là, astuce de chez astuce( Liste naissance ? - Page 2 Biggrin ), sur ce fameux site, il y avait comme par hasard une page qui parlait des fameux "cadeaux pour bébé". Comme ça, sous prétexte de voir des photos pour bébé, tout ceux qui voulaient offrir un cadeau à perrine ont su ce qu'on voulait, et tous ceux qui ne voulaient rien offrir ne se sont pas senits "obligés" d'offrir quelque chose. Wink

Alors ça je note aussi comme idée bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Liste naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:32

[rabat-joie]Le babyshower, c'est festif, marrant, ça évite d'avoir tout le monde qui débarque à la maternité sous prétexte que "après ça sera trop petit, j'ai pris du trois mois", ça aide à passer la fin de grossesse où le temps paraît un peu long, souvent, et ça permet d'aller changer les doublons avant d'être dans le rythme "bébé-dodo-bébé-dodo", mais faut que tout se passe bien ensuite... Embarassed

J'ai gardé précieusement les petits cadeaux qu'on m'a offerts pour Aelig, dans un tiroir... Quelques fringues, des couverts...

J'aurais bien eu les boules si on m'avait déjà offert des dizaines de choses ! [/rabat-joie]
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Liste naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:35

En fait ski serait bien c'est qu'on ait les trucs indispensables pr le début avant et les trucs pour plus tard ou pas indispensables mais qui font plaisir après...

Ca couperait la poire en deux chut
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Liste naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:34

bagh a écrit:
[rabat-joie]Le babyshower, c'est festif, marrant, ça évite d'avoir tout le monde qui débarque à la maternité sous prétexte que "après ça sera trop petit, j'ai pris du trois mois", ça aide à passer la fin de grossesse où le temps paraît un peu long, souvent, et ça permet d'aller changer les doublons avant d'être dans le rythme "bébé-dodo-bébé-dodo", mais faut que tout se passe bien ensuite... Embarassed

J'ai gardé précieusement les petits cadeaux qu'on m'a offerts pour Aelig, dans un tiroir... Quelques fringues, des couverts...

J'aurais bien eu les boules si on m'avait déjà offert des dizaines de choses ! [/rabat-joie]

C'est vrai, je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Mais on fait rarement les choses dans cette optique-là. Ce serait dommage d'ailleurs...

euh bisou
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Liste naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:37

Bien sûr... Mais ça rejoint quand même les mamans qui ne veulent pas annoncer leur grossesse avant trois mois "okazou", les parents qui ne veulent pas parler prénom avant la naissance "okazou", etc.

Sans parler des gens qui ne fêtent ja-mais leur anniversaire la veille, même quand ça tombe un lundi...
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Liste naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:47

Nous on n'avait presque rien avant la naissance d'Hélios... une tétine offerte par un copain (jamais servi, donnée au secours pop), deux peluches sur lesquelles on avait craqué nous (un dinosaure et un rat pelé)... et puis quelques fringues récupérées car la voisine du dessus liquidait le dépôt vente enfant de feu sa soeur...
Le lit a été monté par BM à la maison pendant mon séjour à la maternité par exemple.

Pour les cadeaux... on aurait bien évité une vingtaine de peluches avec lesquelles il n'a commencé à jouer qu'à deux ans.

Sinon, une amie a indiqué au dos de son faire-part son adresse, et l'adresse du site internet où elle avait déposé une liste. C'était discret.
Une autre amie pour son troisième a dit que le bébé avait tout ce qu'il fallait, mais que si les gens voulaient vraiment faire un cadeau, qu'ils le fassent à une oeuvre de charité. Ca m'a plu et c'est ce que j'ai fait. Je crois qu'elle ne le sait même pas d'ailleurs. Peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Liste naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 22:42

weefrog a écrit:
En fait ski serait bien c'est qu'on ait les trucs indispensables pr le début avant et les trucs pour plus tard ou pas indispensables mais qui font plaisir après...

Ca couperait la poire en deux chut

C'est ce qui s'est passé chez nous en fait , les trucs 'indispensables" nous ont été offerts à l'avance par la famille en général qui sait bien qu'un matelas à langer, c'est bien pratique par exemple à avoir dès que bébé est là, idem pour le cosy pour pouvoir rentrer à la maison avec bébé, etc.
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Liste naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 7:47

Ah oui matrona, le don à une charité, c'est une bonne idée... Là il nous manque pas mal de trucs, mais si on a l'essentiel avant la naissance, on pourrait dire ça aux gens qui se manifestent après... On va voir parce que honnêtement c'est peut être le deuxième mais pour Iwen j'étais tellement fauchée qu'il me manque pas mal de trucs...

Jen, hors sujet, mais c'est quand ton écho morpho ? Tu veux connaître le sexe ? (nous c'est le 5 et non non non Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Liste naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 10:25

Echo morpho le 10 pour nous Liste naissance ? - Page 2 Biggrin et si on voit le sexe c'est bien et si on le voit pas c'est bien aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Liste naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 12:21

Weefrog, sinon, je fais service de prêt pour bébé moi ! On a pas mal d'affaires. Je prête pour durée indéterminée, mais je récupère à l'arrivée. Et le jour où le prêt ne tournera plus, je vends !

Les fringues 0-3 mois sont en prêt, mais dans deux mois elles seront dispos.

Sinon j'ai aussi un grand parc octogonal en bois, des jouets de bébé, etc. Je dois bientôt récupérer un porte bébé (Premax) et un transat. Mon porte Calllin est en prêt, mais ça ne dure jamais très longtemps. Bref, j'ai pas mal de trucs qui traînent, gigoteuses, siège de bain, en juin matelas à langer j'espère (si Hélios est propre) ; j'en prête, j'en récupère... dis-moi ce dont tu as besoin pour ne pas acheter. On ne sait jamais, avant que je vende ! Je préfère prêter en cas de bébé2 un jour, mais j'ai plus la place de stocker, d'où l'idée de faire tourner.

Mais je n'ai ni cosy (jamais eu, pas besoin), ni couffin (je l'avais emprunté), ni siège auto. Bébé a dormi dans un lit à barreaux dès la naissance.

Tu peux aussi passer voir à la maison quand tu voudras. D'ici juin ya le temps...
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Liste naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 12:34

Matrona je te remercie pour ta proposition...chinois

Un transat ça peut m'intéresser en effet... Wink
Ainsi qu'un matelas à langer (quoique j'avais aussi pensé me faire offrir un matelas bio pr l'occase, celui d'Iwen)
Je cherche aussi un couffin ou nacelle ou équivalent (mais juste pour dormir hein, rassurez vous pas pour la voiture) et comme je trouve pas, j'ai envisagé l'achat d'un berceau en carton recyclé tire la langue à moins que j'achète un couffin pliant (faut que je fasse un post dans la rubrique concernée pour vous exposer mes dilemnes à ce sujet...)
Eventuellement des gigoteuses et du linge de berceau aussi....


Le siège auto on préfère investir dans un truc récent Embarassed

En résumé c'est surtout transat et couffin auxquel je pense pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Liste naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 12:44

Normalement, le transat c'est à partir de 3 mois... donc pour cet été, la petite à qui je vais le passer bientôt n'en aura plus besoin, trop grande. Je te le réserve. Il est bleu ciel en tissu.
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Liste naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 12:50

Oui oui j'accouche en juin, donc y'a pas le feu . Merci beacoup en tous cas !

C'est pas avant 3 mois un transat ? Je savais pas ça. Pour Iwen j'en avais un en prêt il du y aller plus jeune que ça Embarassed Par tranches de 5 minutes le temps que je me douche... Il ne supportait pas d'être seul et c'était un peu le seul moyen que j'avais trouvé de le garder avec moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Liste naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 14:16

Moi je l'ai mise dès la naissance, pas trop longtemps et le mien à une position bien allongée.
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Liste naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 20:13

Ca dépend des modèles, mais dans tous les cas, on déconseille la position assise avant trois mois : moi je laissais Hélios dans un couffin, ou bien par terre sur une couverture ou un tapis d'éveil... et la plupart du temps dans le porte calllin pendant que je vaquais à mes occupations... il tétait pendant que je faisais du net, la vaisselle... tout le temps. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Liste naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 20:56

Ouais, c'est ce que je demanderai la pochaine fois: un porte-bébé pour les premières semaines, pour l'avoir au sein tout en vaquant à mes occupations.
Z'avez des pistes à me donner là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Liste naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 21:14

Pour Moineau, nous n'avons pas fait de liste de naissance...car nous avions fait une liste de mariage, 4 mois avant !! rit jaune et que l'on a été bien gâtés !

Le rapport avec la choucroute ? ben, perso, je déteste ces listes qui m'empêchent d'acheter un cadeau tout en me faisant plaisir, alors on a pensé que les gens qui avaient joué le jeu pour le mariage pouvaient avoir un espace de liberté pour la naissance !

En même temps, on a eu 60 doudous !!! certains refilés, d'autres rangés, et surtout une Moineau passionnée de peluches, et qui les couvent toutes avec amour !!!! Laughing

Le mieux, je trouve (c'est ce que l'on fera pour chardonnerette probablement), c'est de sélectionner des trucs sans sélectionner. Je veux dire par là orienter les gens, sans tout décider à leur place (il nous manque une veilleuse...ou nous manquons de turbulette....).

Bref, laisser les gens choisir, et si au milieu il y a un ou deux trucs à burp , tant pis !

Je garde un très mauvais souvenir de certaines listes où tout est hors de prix, parfois même il ne reste que des m silent , j'entends par là un cale bb ou des biberons le violent , et là, c'est au dessus de mes forces, je ne peux pas mettre mes sous là dedans, même si cela plait aux parents !
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Liste naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 21:23

Personnellement, je n'ai jamais pris les listes (mariage, naissance) comme des exigences. Je m'en fous si je ne reçois aucun cadeau, mon cadeau, c'est le bébé !
Mais je sais par expérience que les (nombreux) mais de mes beaux-parents, qui sont partisans du "mon cadeau est plus gros que le tien" (et plein de thunes), nous ferons des cadeaux. Partant de là, je préfèrerais qu'ils offrent des trucs qui nous plaisent et qui pourront nous être utiles plutôt que des hochets en argent massif...
Cela dit, je me rends bien compte qu'on aura quand même sûrement 40 doudous et quelques pyjamas Disney ou Winnie l'Ourson...
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Liste naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 21:33

Hinano : moi j'avais deux porte bébés :
- le Premax pour dehors (idéal l'hiver pour trimballer bébé partout en doudoune, et téter partout dans son petit nid, même en taxi une fois (avec la ceinture entre maman et le porte bébé bien serré hein))
- le porte calllin de la Leche League pour dedans. Idéal quand on a pris le coup pour l'attacher : bébé calé sur le sein toute la journée... même à poil quand il fait chaud. Top jusqu'à ce qu'il devienne lourd et oblige à se cambrer...

Je n'ai pas essayé l'écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Liste naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 22:23

Hinano, moi ça a été écharpe dpeuis le début, avec Jo en petite grenouille contre moi (le berceau elle et moi ont a jamais aimé Laughing )

Pour le transat, au début on n'en avait pas (enfin si reçu un tout pourri à preêter, je voulais pas l'utiliser, trop dangereux) et la puce a fait ses siestes dans un hamac (zébulhamac dans notre cas) et puis à plat sur une couverture épaisse ou dans le coussin d'allaitement. On a finalement investi dans un transat quand j'ai voulu plus bouger et que Jo voulait me suivre plus partout, le transat était plus simple à transporter .


Pour les listes, moi comme monkeybird, j'ai jamais pris ça pour une obligation, juste une indication des besoins et désirs des parents, et puis on fait ce qu'on veut et on offre rien si on veut, ou autre chose qui corresponde mieux à notre sensibilité si plus rien d'intéressant sur la liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Liste naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 11:05

Matrona, justement je voulais te demander les différences entre le prémaxx et le porte callin, et ce que tu avais préféré !
On a un prémaxx et on l'a énormément utilisé, et on l'a trouvé aussi beaucoup plus pratique que le tikamak qu'on nous avait prété. Mais j'ai revu le porte callin l'autre jour et ça a l'air différent encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste naissance ?   Liste naissance ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste naissance ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» liste de courses
» Liste de naissance
» un annuaire ecolo et alternatif
» imposer une liste de naissance...
» Liste des produits beurks OGM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: