Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)

Aller en bas 
+12
Akamiaou
Sarah
Abricotine
àtiredailes
Jen
Hinano
alice
josy
1air2rien
Mélusine
Pati
Also & Co
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Empty
MessageSujet: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:13

Ne vous inquiétez pas rien de grave, juste que je me fais l'effet d'être addict à un certain nombre d'aliments...

Comme vous le savez, je fais un régime sans PLV (ou plutôt sans PLA dans l'immédiat).
Il faut rappeler qu'en temps normal une énorme partie de mon alimentation contient des PLA.
J'adore les produits laitiers, fromage, yaourt, lait, beurre... ça fait envie ça fait envie ça fait envie ça fait envie ça fait envie ça fait envie
Donc je me prive et j'ai vraiment l'impression d'être en manque. ça fait envie ça fait envie ça fait envie ça fait envie ça fait envie ça fait envie

Il faut que je me trouve donc d'autres sources de plaisir gustatif.

En vrac quelques questions:
- on met quoi sur un pizza quand on ne peut pas mettre de fromage?
- Existe-t-il une alternative au nutel*?
- vous avez des recettes de gâteaux secs sans PLV?

Et bien sûr, toute suggestion est la bienvenue!!!

Il me semble aussi qu'on n'a pas un sujet regroupant nos recettes sans PLA donc lâchez-vous ici!
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) EmptyJeu 10 Fév 2011 - 7:36

pour les biscuits il ya la super recette de bibette Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Miam
https://aunaturel.1fr1.net/t5498-cookies-sans-plv-ni-oeufs

sinon il y a le blog de valérie cuppillard qui n'utilise jamais de PLA et dont j'adore la cuisine Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Amour22 : http://www.biogourmand.info/
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) EmptyJeu 10 Fév 2011 - 9:52

Merci Pati!
Du coup, j'ai fait quelques recherches via ce moteur de recherche spécial gourmands en indiquant "sans lait" comme critères de recherche et je tombe sur plein de choses intéressantes!

Dites, vous utilisez quelle(s) huile(s) pour vos recettes en particulier sucrées? parce que je ne vais pas tout faire à l'huile d'olives...

Et sinon visiblement il faut que j'étoffe mes stocks parce que ces recettes regorgent de produits que je n'utilise pas d'habitude, vous êtes devenues inconditionnelles de quel truc que l'on n'utilise pas dans les recettes "ordinaires"?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) EmptyJeu 10 Fév 2011 - 11:24

Je ne fais pas d'éviction mais je n'utilise jamais de graisses animales en cuisson, donc toutes pâtisseries à l'huile: souvent olive, c'est très bon pour les pâtes à tarte par exemple, ou huile de pépin de raisin quand je veux un goute neutre (il faut une huile qui résiste bien aux montées en température).
Sinon, à la place de la crème fraiche en cuisine: crème de soja (gout pas terrible, c'est pour ça que je garde la crème de vache en cru, mais dans une quiche, un gâteau au chocolat, ou autre, ça passe inaperçu). Je n'ai jamais testé les autres crèmes végétales, qui sont sans doute meilleures, mais je trouve celle là en bio chez leader price où on fait nos courses donc ça m'arrange.
Sinon, en mag bio, il y a du nutella sans PLA, c'est ce qu'à ramené mon homme la dernière fois (il les teste tous 1 par 1 !)
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:09

alsoemauleo a écrit:

- Existe-t-il une alternative au nutel*?
La chocolade sans lait (en mag bio)
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:59

J'y cours demain! Merci! ça fait envie

Ce soir j'ai fait un cake salé lardons/olive avec huile d'olive et lait d'avoine
Revenir en haut Aller en bas
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:13

A mon grand bonheur, il ne semble pas y avoir de lait dans les speculoos de la marque Lotus (les vrais).
Et ils ont sorti une pâte à tartiner... J'attends de la goûter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:15

J'avais goûté leur pâte à tartiner et pas aimé.
Pour les speculoos eux même, je vais aller voir...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:18

Sinon Also, tout ce que tu fais au beurre habituellement (gâteaux, biscuits, pâte à tarte...), tu peux remplacer par de la margarine sans PLV ou de l'huile de tournesol.
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) EmptyVen 11 Fév 2011 - 7:30

ou de la purée d'amande/cacahuète...etc
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) EmptyVen 11 Fév 2011 - 8:07

Oui mais amandes et cacahuète pour les risques d'allergie c'est pas le top...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:47

Je confirme rit jaune Je remplace le beurre dans les gâteaux par de l'huile de tournesol (8cl en moyenne).
En revanche Mimi peut manger des noisettes: un gâteau poire/noisette, c'est drôlement bon miam

Concernant le Nut***, j'achète de la Chocolinette qui ne contient pas d'amandes (noisette/cajou). C'est à mon avis celle qui a le goût le plus proche du Nut***.

Pour la pizza, je veux pas te démoraliser, mais rien, rien, rien ne peut remplacer le fromage. C'est mort. La seule solution, c'est de remplacer la pizza Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Biggrin par de la pissaladière ou de la fougasse sans fromage (lardons/olives/thym, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:53

1air2rien a écrit:
alsoemauleo a écrit:

- Existe-t-il une alternative au nutel*?
La chocolade sans lait (en mag bio)

oui, moi j'aime bien Wink

sinon tu peux faire toi même à partir de chocolat sans lait au départ et avec de la margarine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:54

josy a écrit:
A mon grand bonheur, il ne semble pas y avoir de lait dans les speculoos de la marque Lotus (les vrais).
Et ils ont sorti une pâte à tartiner... J'attends de la goûter.

ouiii, j'avais apprécié ça!! bon c'est hyper sucré, mais y a pas de lait Laughing par contre, dans les autres, y en a souvent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) EmptySam 12 Fév 2011 - 7:41

Also, y a plein de recettes sans PLA.

Bien sur, des lasagnes végé sans fromage, c'est dommage. POur ce type de plat, on fait deux plats différents, pour que ceux qui ne sont pas au régime puissent tout de même profiter.

Pour toutes les recettes sans fromages, tu remplaces le beurre comme dit ci dessus, et le lait par un lait végé. Par exemple, une béchamel au lait d'avoine est très correcte Smile
J'ai tenté le tiramisu au tofu, et je referais. La famille s'est régalée, et pourtant, je n'ai pas, sur mon patelin, trouvé de tofu soyeux, j'ai fait avec du tofu normal que j'ai mixé au babycook Laughing
Tu trouves pour quand tu es vraiment pressée des pâtes à tarte bio sans PLA.
Pour la pizza, un grand jocker, c'est triste sans fromage.

De toute façon, le secret pour manger de bonnes choses avec ce type de régime est d'éviter les recettes avec fromage, ce sont les seules qui ne tiennent pas leurs promesses sans PLA euh

Tu vas voir, c'est une question de rythme, après, à la maison, cela va rouler (mais quand tu verras la famille, qui te traitera d'extrémiste parce que sans test tu as décrété que ton enfant avait une intolérance, là, tu verras que c'est plus difficile. Perso je ne quitte pas de l'oeil Chardonerette quand belle maman est là, car elle lui donnerait facilement des PLA, "juste pour voir" comme elle m'a dit une fois où j'arrachais un sandwich au fromage des mains de ma princesse Sad )

Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) EmptySam 12 Fév 2011 - 8:50

àtiredailes a écrit:
Bien sur, des lasagnes végé sans fromage, c'est dommage. POur ce type de plat, on fait deux plats différents, pour que ceux qui ne sont pas au régime puissent tout de même profiter.
Franchement c'est un des rares plat avec fromage que j'ai végétaliser sans déception, comme quoi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) EmptySam 12 Fév 2011 - 17:21

On doit pas avoir la même recette, j'suis preneuse de la tienne Laughing

Ici, en bonne cévenole, c'est une recette avec des épinards et du pélardon Wink
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) EmptySam 12 Fév 2011 - 17:37

C'est quoi le pélardon ?
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) EmptySam 12 Fév 2011 - 18:37

Outrage, outrage !!! la mégère sauvage

Méconnaître le fromage à l'AOC si célèbre dans les Cévennes !!! pfffffffffffff !
Vous savez au moins où on se situe sur la carte ??? rit jaune

C'est un fromage de chêvre trèèèès crêmeux, fait sur place dans les petites exploitations cévenoles par les chevriers.
Un truc à se taper le c silent par terre miam

Cherchez pas à comparer, pas un fromage ne lui arrive à la cheville !!! :mode chauvine: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) EmptySam 12 Fév 2011 - 18:51

àtiredailes a écrit:

Vous savez au moins où on se situe sur la carte ??? rit jaune
Franchement ? Non Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Biggrin Embarassed Mais je suis nulle en géo blonde
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) EmptyDim 13 Fév 2011 - 7:39

mdr mdr rassure toi, t'es point la seule, quand on parle de la lozère, c'est souvent la réaction !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) EmptyDim 13 Fév 2011 - 13:11

ça fait envie D'écrit comme ça ça donne envie... On en trouve ailleurs que chez toi ?

Alice, rassure toi, je ne situe pas beaucoup de monde non plus Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Biggrin
Tu t'en doutais ?? rit jaune prout nananèèèreuh

Sinon, moi aussi je veux bien vos recettes de lasagnes. Les deux en fait miam


Dernière édition par Abricotine le Mar 15 Fév 2011 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) EmptyDim 13 Fév 2011 - 15:16

Abricotine a écrit:

Alice, rassure toi, je ne situe pas beaucoup de monde non plus :gin:
Tu t'en doutais ?? rit jaune prout nananèèèreuh
Oui ! Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Biggrin Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:30

Vous êtes sympa de me faire baver en parlant de fromage dans un sujet où je suis censée trouver le courage de continuer mon régime d'éviction!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:38

Tu trouves aussi? ça fait envie
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recettes familiales (au secours)
» vos recettes sans proteines animales ?
» recettes "sans ..." pour nos petits allergiques
» 5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement?
» Je manque d'idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Coin cuisine-
Sauter vers: