| Je manque d'idées | |
|
+7kro Akamiaou lunateca Also & Co Catherine bagh Hinano 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Je manque d'idées Mer 5 Juil 2006 - 13:55 | |
| Pour amuser Raphaël... L'après-midi, à part la forêt ou la plage, je sèche un peu. Pour jouer, à part le jardin d'enfants en bas de chez nous dont je me lasse un peu, je sèche complètement... Pfff... | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Je manque d'idées Mer 5 Juil 2006 - 14:04 | |
| ici, une boite de kapla et des véhicules ont fait leur bonheur complet les rares moments où nous avons été à la maison ces dernières semaines une copine avec un enfant de son âge (ou un peu plus grand) ? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Je manque d'idées Mer 5 Juil 2006 - 14:20 | |
| chte fais une photo de mon salon ... | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| |
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Je manque d'idées Mer 5 Juil 2006 - 15:37 | |
| - bagh a écrit:
- une boite de kapla
C'est comme des Duplo? La copine avec bébé du même âge, je l'ai sous la main (ou presque), mais on ne va pas passer toutes nos journées ensemble... Là, déjà, il est en train de danser sur la "Danse des chevaliers" de Roméo et Juliette de Prokofiev (la musique de la pub du parfum Egoïste). Ca va bien l'occuper 1 minute ou 2. Après, il ira dépendre mes slips qui sont en train de sécher, très certainement... | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: Je manque d'idées Mer 5 Juil 2006 - 16:42 | |
| c'est des "planchettes à lutins", des bouts de bois dont la largeur, la longueur et l'épaisseur sont tout bien calculées pour qu'on puisse faire des constructions délirantes kapla.com je crois. tout bête, sans couleur, toutes semblables, les planchettes sont hyper créatives (beaucoup plus que les duplo) mais demandent pas mal d'entraînement pour faire bien tenir les constructions (pas comme les duplo, donc ils y passent plus de temps ) c'est bien, l'initiation aux tâches ménagères, aussi | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Je manque d'idées Mer 5 Juil 2006 - 21:09 | |
| | |
|
| |
Catherine
| |
| |
bagh
| Sujet: Re: Je manque d'idées Mer 5 Juil 2006 - 21:35 | |
| | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Je manque d'idées Mer 5 Juil 2006 - 21:56 | |
| Génial! Mais va donc lui faire comprendre après qu'il ne faut pas s'essuyer les pieds sur les coussins du canapé (dixit zhom mort de rire devant les photos)! | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Je manque d'idées Mer 5 Juil 2006 - 22:04 | |
| Super terrain de jeux... J'ose partager l'idée qui m'a traversé l'esprit (ne me frappe pas Catherine, hein!) : je me suis demandée si c'était là dessus que vous éclatiez vos capotes parce que si c'est le cas, ça m'étonne pas!!!! | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Je manque d'idées Mer 5 Juil 2006 - 22:18 | |
| | |
|
| |
lunateca
| Sujet: Re: Je manque d'idées Mer 5 Juil 2006 - 22:36 | |
| Non mais fanchement je suis convaincue par ta façon d'exploiter la place pour tes loulous!!! Mais suis pas ure que chéri soit d'accord
tiens je vais lui faire voir !!!.........
Bon ben lui n'est pas du tout convaincu non il me dit ben la chambre c'est trés bien ... pas besoin de tout ça pour qu'il s'amuse!!!
et moi avec mon mais on va pas le cloitrer dans sa chambre pour jouer quand même!!!
moi j'aime bien le voir prés de moi!!! | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Je manque d'idées Jeu 6 Juil 2006 - 10:57 | |
| Holala, voilà ce qu'il faut que je fasse ! La photo-dodo : lovely ! | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Je manque d'idées Jeu 6 Juil 2006 - 11:03 | |
| Hinano: si tu le mets à poil (enfin, en lange quand même ) il sera ravi et grand bien lui fasse de s'amuser à s'essuier les petits petons Also: naaaaaaaan encore heureux! sont trop chiants à déhousser ces coussins et une fois lavés, sont encore plus durs à remettre Lunateca: il me faut une minute à tout casser pour tout remettre en place Allez chéri, on se détend! | |
|
| |
lunateca
| Sujet: Re: Je manque d'idées Jeu 6 Juil 2006 - 12:25 | |
| bne oui c'est ce que je lui ai dis !!!!!!!!
Lol de toute façon il bossera il sera pas là pour voir !!!! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Je manque d'idées Lun 17 Juil 2006 - 21:45 | |
| oh, c'est un topic que j'avais loupé ça! Trop trop fort, ton installation, catherine: petite, je fais le même genre de truc avec les coussins du salon chez ma grand-mère avec mon cousin. Qu'est-ce qu'on a pu s'éclater comme ça! C'est génial. D'ailleurs, on va bientôt se choisir un canapé et je commence à penser qu'en plus des qualité "pour adultes" qu'il va avoir, genre confort, couleur, taille...Etc... il va aussi falloir qu'il ait des qualités "pour enfants" On jouait aussi avec une sorte d'énorme pouf/fauteuil chez mes parents: j'ai récupéré les deux vieux pouf/fauteuil de mes parents pour perrine Il ne me reste plus qu'à faire une housse pour les assortir, car mes parents les ont acheté l'un après l'autre pour aller avec deux salons très différents: l'un est beige, l'autre bleu turquoise! | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: Je manque d'idées Lun 17 Juil 2006 - 21:59 | |
| ben c'est génial, ça fait la mer et la plage | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Je manque d'idées Lun 17 Juil 2006 - 22:45 | |
| - Hinano a écrit:
- Pour amuser Raphaël...
L'après-midi, à part la forêt ou la plage, je sèche un peu. Pour jouer, à part le jardin d'enfants en bas de chez nous dont je me lasse un peu, je sèche complètement... Pfff... Aloreuuuuh... des idées, en voilà quelques unes simples en vrac : - Un grand carton ou deux dans lequel il peut se mettre, tu peux y découper des fenêtres, proposer un ou deux coussins... les bébés adorent se vautrer dedans, les balades dans toute la maison, etc. - 20 cm d'eau dans la baignoire (pas chaude en cette saison, plutôt tiède) avec des objets qui flottent, d'autres pas, et surtout qui versent (tupperwares, bouchons...) - La dinette : tu sors tout ce qui dans la cuisine n'est pas dangereux (boîtes en plastique, cuillères en bois...) ; avec Hélios ça a gagné en efficacité depuis qu'il fait semblant de faire téter ses peluches, puis maintenant de les faire manger. - Une pile de vieux magazines illustrés (de n'importe quoi... on apprend des mots comme ça : l'important, c'est qu'il y ait beaucoup d'images) - deux ou trois vêtements de papa et maman (Hélios s'est éclaté un temps fou avec un T.shirt de son père) - Si tu es à la campagne, tu lui donnes un petit panier au jardin, en proposant de le remplir de petits trésors. - Un bon disque sur la chaîne hifi... pas un truc pour les petits, un disque qui éclate aussi papa et maman, et tout le monde danse ! (Attention, pas d'agitation pendant la canicule ! ) - Pâte à pain : de la farine, de l'eau, on fait une boule, et hop ! si tu as un petit rouleau/bouteille + des emporte pièce ou moules (y compris moules de bac à sable bien lavés) etc... succès garanti. Sinon, autres sorties que la forêt ou la plage... chercher des spectacles de marionnettes, des concerts de plein air (à Paris il y en a dans les kiosques), inviter les enfants du quartier... | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Je manque d'idées Mar 18 Juil 2006 - 0:17 | |
| GENIAL les idées, je vais faire le truc du carton ça va l'eclater ma puce! | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Je manque d'idées Mar 18 Juil 2006 - 8:46 | |
| Merci pour toutes tes idées, Matrona! On met déjà en pratique le bain tiède de l'après-midi. Ce matin, on va peut-être aller tous les deux à la plage, tant qu'il ne fait pas trop chaud... Le carton, oui, c'est sympa, ça devrait l'amuser! Je me demande si on n'a pas jeté tous les cartons du déménagement... J'irai jeter un oeil à la cave pendant la sieste...La pâte à pain, j'ai peur qu'il ne soit encore un peu petit... En revanche, j'ai acheté le matos pour lui fabriquer l'imagier dont tu nous avais parlé | |
|
| |
mamanwinnie
Nombre de messages : 271 Age : 42 Localisation : MARTIGUES (13) Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Je manque d'idées Mar 18 Juil 2006 - 9:12 | |
| - Hinano a écrit:
En revanche, j'ai acheté le matos pour lui fabriquer l'imagier dont tu nous avais parlé où ça? où ça? ici leo s'eclate avec le balai, l'aspirateur (mais que s'il est eteint), le plumeau... on va aussi a la plage le matin, un regal (mais pas tous les matins car j'ai pas le permis et c a 10min de voiture donc je m'arrange avec ma mere ou ma voisine, selon) il s'interesse depuis peu aux disney (mais la je freine car des qu'on est a la maison c'est bouuuuu (nomstres et compagnie) et mémoooo (némo) sinon on est souvent dehors en ballade ou au parc il a aussi une tite piscine sur le balcon par contre tous ses jouets, il s'enfiche royalement. il n'y a que les livres, qu'il prend de temps en temps pour les regarde, ou les dechirer sinon un peu de dessin , mais ça dure jamais plus de 10 min la pate a modeler j'ai peur qu'il la mange (surtout la plydoh, elle sent bon ) cath, j'adore ton salon | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Je manque d'idées Mar 18 Juil 2006 - 12:56 | |
| Oh oui, le salon de Catherine est top ! Manon adorerait ! On fait ça aussi mais y a qu'un canapé donc ça fait pas in si beau terrain de jeu, mais c'est vrai qu'elle peut y rester un temps fou (enfin, par cette chaleur, moins).
SInon, Matrona aussi, génial tes idées ! Je vais piocher là-dedans avec plaisir ! | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Je manque d'idées Mar 18 Juil 2006 - 13:27 | |
| | |
|
| |
mamanwinnie
Nombre de messages : 271 Age : 42 Localisation : MARTIGUES (13) Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Je manque d'idées Mar 18 Juil 2006 - 13:28 | |
| merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je manque d'idées | |
| |
|
| |
| Je manque d'idées | |
|