Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 vos recettes sans proteines animales ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

vos recettes sans proteines animales ? Empty
MessageSujet: vos recettes sans proteines animales ?   vos recettes sans proteines animales ? EmptySam 19 Mai 2012 - 19:19

Arwen est en train de virer Vegan à fond là !!! Bon sans idéologie, c'est pas le souci, mais vraiment elle aime les protéines végétales et les légumes les fruits mais la bidoche mon dieu !


DONC là je prends le taureau par le cornes, parce que je ne cuisine pas ocmme ça ou ce que je fais c'est toujours les memes recettes et je ne trouve pas de bouquin de recettes avec proteines végétales où on a plein de recettes originales, sympa pour tout le monde. Car évidmement avec le boulot et les 3 momes, je ne peux pas faire chacun son petit plat !

Et là je craque j'ai écumé 3 librairies 2 mag bio que dalle !! Des recettes pas vegan pour un rond, des trucs que je sais faire et refaire or moi je veux du neuf, du bon comme à Camden quand on avait mangé du végan à gogo je n'avais jamais mangé des gouts pareil !!

HELP !! vos recettes sans proteines animales ? Amour22
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

vos recettes sans proteines animales ? Empty
MessageSujet: Re: vos recettes sans proteines animales ?   vos recettes sans proteines animales ? EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:14

http://www.cuisiner-autrement.com/catalogue-recettes/index.php/cPath/113

Je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai un pote qui fait une allergie à la caséine et j'ai trouvé ce site pour trouver des recettes quand il vient manger.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

vos recettes sans proteines animales ? Empty
MessageSujet: Re: vos recettes sans proteines animales ?   vos recettes sans proteines animales ? EmptyDim 20 Mai 2012 - 14:22

merci Cécile !! Je vais zieuter ça ce soir Wink

Cet après midi anniv d'un petit copain de Béren et de notre famille donc apéro gouter tout à dispo sur les tables : qui c'est qui va m'amener dans sa tite mimine de crapaud TOUT ce qu'elle aura pu chiper sur la table pour savoir si elle peut le manger ????? c'est poulette ! Au moins on a cette chance elle a compris je ne sais pas au juste comment, qu'elle ne pouvait pas manger n'importe quoi.... les enfants m'hallucinent franchement !
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

vos recettes sans proteines animales ? Empty
MessageSujet: Re: vos recettes sans proteines animales ?   vos recettes sans proteines animales ? EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:34

Du chili sin carne avec des protéines de soja texturé?
Des lentilles ou des pois chiches au curry avec plein de légumes dedans + des naans ou des chapatis?
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

vos recettes sans proteines animales ? Empty
MessageSujet: Re: vos recettes sans proteines animales ?   vos recettes sans proteines animales ? EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:28

oui je n'avais pas pensé au chili sans viande en effet... mais les lentilles je tourne vraiment à ça à fond ! Là j'ai racheté de la quinoa, que j'ai ENCORE merdé dans la cuisson !! je ne sais pas comment je me démmerde, ça me gonfle !

Et j'aimerai bien varier des lentilles en fait... bouuuu ! je trouve po ! Si des trucs sur ton site Cécile mais ça tourne vite en rond aussi... bon je repars en chasse LOL
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

vos recettes sans proteines animales ? Empty
MessageSujet: Re: vos recettes sans proteines animales ?   vos recettes sans proteines animales ? EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:50

un bon livre de recettes:http://www.amazon.fr/Recettes-gourmandes-pour-meilleure-dalimentation/dp/284445917X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1337543161&sr=8-1

et sinon le blog: vegansfields
http://vegansfields.over-blog.com/

ou sinon, celui-là très bien aussi: http://pigut.mintyway.com/

protéines vegetales: seitan (gluten)/protéines de soja
il existe du hachis vegetal de sojasun, c'est pas bio mais tu trouves en supermarché, ça ressemble du hachis (on s'en sert pour faire du parmentier par exemple)
à part les lentilles, comme légumineuses tu as les haricots, pois chiches, soja, pois cassés, fèves, fevettes etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos recettes sans proteines animales ? Empty
MessageSujet: Re: vos recettes sans proteines animales ?   vos recettes sans proteines animales ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos recettes sans proteines animales ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Coin cuisine-
Sauter vers: