Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)

Aller en bas 
+12
Akamiaou
Sarah
Abricotine
àtiredailes
Jen
Hinano
alice
josy
1air2rien
Mélusine
Pati
Also & Co
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:41

Tiens autre idée : pour remplacer la crème dans les quiches aux légumes (ou sans d'ailleurs !), je mets une brique de coulis de tomates que je mélange avec les oeufs, c'est pas mal du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:32

Ah, bonnidée!

La levure maltée remplace avantageusement le parmesan (sauf pour gratiner, puisque ça ne fait pas de fils euh ) Mais au niveau du goût, c'est assez proche. Dans le pesto en tout cas personne ne voit la différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 14:20

Ho, de l'oeuf pour remplacer la crème, why not ?
Ici aussi éviction, pas eu le choix c'était invivable ce qui fait presque de moi une vegan, du coup je tiens ma résolution d'il y a deux ans sans l'avoir voulu, huhu...
Je mets de la crème d'avoine pour remplacer la crème fraiche, ça semble passer.
Le chèvre semble estre toujours okay donc j'en mange un peu.
Et j'ai fait une razzia de patés VG et autres seitans à la biocoop quand on a pu y aller, tant pis pour les finances, je suis déjà suffisamment faible comme ça en ce moment, je vais pas me carencer plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 16:52

Les pâtés vg, tu peux m'en dire plus? Jamais sauté le pas euh Ca se mange sur du pain comme du pâté "classique"? Tu en fais quoi?
Le seitan, on peut le faire soi-même à partir de gluten de blé (jamais essayé, je l'achète toujours fait, j'adore en blanquette).
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:37

J'achète du paté VG Tarte*x. Ce sont les meilleurs, je trouve Wink Les autres sont bof-bof voire carrément pas bons (je trouve).
En gros, ça ressemble à de la mousse de canard niveau texture, et il y a pas mal de gouts, et tous sont très bons (voire excellents pour certains, le hongrois et le fumé, mention spéciale, j'ai découvert celui au Chardonnay récemment, très bon aussi).
Perso je mange ça sur des biscottes.

Le seitan, jamais testé non plus, je l'achète tout fait, pas vraiment le temps de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:09

Merci de l'info! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 7:34

perso je les faits moi-même: 2/3 de légumineuse, 1/3 de légumes, pleins d'épices et tu mixe... et si tout est cuit (pas d'herbes en fin de cuisson) cela garde 8 jours au frigo

et quand tu en fais de grandes quantités tu peux l'utiliser tel quel sur du pain ou le diluer à l'eau pour faire de la soupe ou rajouter de la crême pour faire une sauce etc
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:33

alsoemauleo a écrit:
Vous êtes sympa de me faire baver en parlant de fromage dans un sujet où je suis censée trouver le courage de continuer mon régime d'éviction!!!

Désolée Embarassed bisou
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:46

Punaise que c'est dur!!
Si seulement les résultats chez ma fille étaient là pour m'encourager...
Peut-être, je dis bien peut-être qu'elle régurgite moins!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:06

Ca fait combien de temps que tu as supprimé les PL? Il faut au moins 15 jours pour que l'organisme évacue tout... Patience et courage! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 22:09

euh...? bientôt 3 semaines il me semble avec une petite rechute il y a 15 jours pour manger un peu de kougelhopf...
Je dois être à 10 jours sans aucun PLA et moins 2 kg au compteur (pour l'instant c'est pas grave mais faudrait pas que ça continue à ce rythme)... Je ne tiendrai pas longtemps en étant aussi radicale.

Pour l'eczéma, actuellement plutôt que de s'atténuer, ça empire. Depuis hier elle a le visage rouge écarlate, même les paupières depuis aujourd'hui et apparemment ça la fait souffrir... Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 22:18

Les périodes où j'arrête les PLV, je perds aussi en moyenne 2 kg euh Pourtant je remplace par autre chose donc en quantité je mange pas moins (sauf quand l'estomac est trop en vrac pour que j'avale quoi que ce soit confus), donc c'est peut-être normal pour toi aussi non ? euh
Pour le reste je sais aps quoi te dire Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 22:24

Sad bisou Grocâlin !
Ca vient peut-être pas des PL? Tu manges beaucoup de fruits à coque, par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 22:28

Non franchement là du côté de mon alimentation, je ne vois rien qui pourrait expliquer la poussée subite d'hier... ou alors c'est qu'à cause de la grippe j'ai produit des toxines qui la font réagir... euh je ne sais plus quoi penser si ce n'est qu'effectivement ça ne vient peut-être pas des PLA.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 22:35

Tu peux peut-être essayer de tenir un journal alimentaire sur une semaine euh C'est un peu contraignant (il faut noter tous les ingrédients de chaque plat), mais ça permet de faire apparaître des choses dont on ne se rend pas forcément compte au quotidien, quand on a le nez dans le guidon avec 6 bouches à nourrir... Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:40

Bon allez, j'ai repris l'éviction depuis 2 jours.
J'avais arrêté suite à la visite chez la dermato mais je reprends car j'ai l'impression qu'avec ma reprise de PLA, les régurgitations reprennent +++.
Mercredi soir, hasard ou pas, elle a carrément vomi comme une fontaine alors que j'avais mangé à midi mon premier yaourt au lait de vache depuis un mois...

Hier j'en parlais à l'ostéo et quand je lui ai dit que c'était très dur pour moi de me passer de fromage, il m'a dit de manger du brebis ou de la chèvre parce que leurs laits ne contenaient pas de caséine.

Je viens de faire une petite recherche et ce n'est pas vrai, c'est surtout la sorte de ces caséines qui est différentes pour le lait de chèvre et de jument (qui apparemment s'approchent beaucoup du lait humain). Le lait de brebis quant à lui apparemment contient même plus de caséine que le lait de vache

Info trouvées là!

En plus comme rien ne dit que son problème vient de la caséine, je suis pas plus avancée puisque ça pourrait tout aussi bien venir d'une autre protéine et que pour la protéine majeure les laits de chèvre et de vache se ressemblent beaucoup... (si le problème vient bien de là ce que rien ne prouve pour le moment...)
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:48

Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin !

Ici Jeanne ne supporte pas le lait de chèvre en direct, mais je peux manger un peu de fromage de chèvre sans que ça la perturbe trop.

Mais je t'avoue que là je manque grave d'une bonne pizza pleine de fromage après quasi 2 mois d'éviction.

Quand à moi je suis à -4kg, mais j'avais grave de la réserve donc merci l'éviction!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:04

Moi, l'éviction ça finit de me faire sécher sur pied Rolling Eyes Pourtant, les jours où je mange de la viande, j'en mange des quantités invraisemblables, je fais des gâteaux toutes les semaines, je tartine mon pain de chocolinette... Rien n'y fait, j'ai perdu 2kg (donc il faudrait que j'en prenne 7, maintenant Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 16:22

J'attends que monsieur revienne et je me met aux fourneaux... j'ai envie d'un gâteau au chocolat et de crêpes!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 16:48

J'ai pas pu attendre:
battre 3 oeufs avec 125g de sucre
faire fondre 200g de chocolat dans 120 ml d'huile
mélanger avec le mélange oeufs/sucre
ajouter 40g de farine et 1/2 sachet de levure

C'est au four pour un peu moins de 20 mn, je vous donne mon verdict ensuite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 21:51

Hé hé rit jaune J'ai prévu un ENORME saladier de mousse au chocolat pour demain Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:56

Le gâteau était bien bon!!!
Et la brioche faite pour ce matin aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 21:10

Also, j'ai pensé à toi aujourd'hui...

J'avais une grosse envie de noix de coco et j'ai improvisé le gâteau suivant :
- 3 oeufs + environ 100g de sucre roux
- 1 boîte de lait de coco
- 150 g de farine complète + un sachet de levure
- 1 sachet et demi de poudre de coco (soit environ 200g)
Et au four à environ 180°C pendant environ 35/40 minutes à peu près.

Ca a fait un gâteau moelleux au goût de coco ++++
C'est à tomber et sans PLV, mais après, je ne sais pas à quel point la coco est allergisante ou pas, ni si tu aimes ou pas...
A toi de voir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 21:31

bisou Je pourrai bien me laisser tenter!
Revenir en haut Aller en bas
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:25

also : tu peux donner ta recette de brioche ?

J'arrive pas encore à m'y résoudre mais, pour lutter contre candida, faudra que je fasse éviction plv et gluten (je me demande ce qu'il reste...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
Contenu sponsorisé





Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)   Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recettes familiales (au secours)
» vos recettes sans proteines animales ?
» recettes "sans ..." pour nos petits allergiques
» 5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement?
» Je manque d'idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Coin cuisine-
Sauter vers: