| Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) | |
|
+12Akamiaou Sarah Abricotine àtiredailes Jen Hinano alice josy 1air2rien Mélusine Pati Also & Co 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Mer 6 Avr 2011 - 17:01 | |
| En général je triche un peu parce que je trouve qu'ainsi j'obtiens un bon résultat, voilà donc mon "secret" (je fais la pâte avec la machine à pain et ensuite je fais gonfler et cuire au four dans mon moule à cake, ça me fait une brioche avec une vrai forme de brioche c'est à dire plus grosse en haut qu'en bas.
Donc j'utilise la "sélection de farines boulangères pour brioche ou pain au lait" de la marque fran*cine et la levure du boulanger briochin de la marque al*sa.
Je mets comme ils indiquent: 100G de beurre (qu'actuellement je remplace par de l'huile ou de la margarine sans PLA) 175 ml de lait (que je remplace par un lait végétal) 1 oeuf 2 cuillères à soupe de sucre (j'utilise du sucre complet de canne) Je zappe le sel Je ne mets que 200g de la farine citée plus haut à laquelle j'ajoute 150g de farine complète et donc un sachet de la levure citée plus haut
Je fais pétrir une bonne vingtaine de minutes en rajoutant au besoin soit de la farine soit du lait si besoin pour obtenir la bonne consistance, ensuite je mets ma pâte dans mon moule à cake que je chemise avec du papier cuisson et je mets dans mon four préalablement tiédi à 40° et je laisse plus que doubler de volume, ça met entre une et deux heures et ensuite je cuis à 180° environ 30 mn (donc comme je ne sors pas ma brioche du four et que mon four mets environ 10mn pour atteindre 180°, je mets la minuterie pour 40 mn, vous suivez?)
Bref et je la fais très rarement nature, je mets parfois des raisins secs ou des pralines mais ma préférence va à la cannelle, j'en rajoute dans la pâte et j'en saupoudre sur le dessus en même temps je mets aussi des grains pâtissiers (du sucre), j'écrase un peu le tout avec mon poing pour que ça s'enfile un peu dans la pâte et que ça ne se sauve pas tout quand la pâte gonfle.
Voilà! | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Dim 22 Mai 2011 - 22:14 | |
| Je veux un milkshake! Je veux un milkshake! Je veux un milkshake!!!!!!!!!!
En temps normal c'est à dire quand je ne fais pas de régime d'éviction, je mixe tout bêtement de la glace à la vanille avec du lait frais et parfois quelques glaçons en plus... mais là, je ne peux pas...
Alors vous croyez qu'en congelant des yaourts/crème dessert au soja et en les mixant avec un lait végétal, j'arriverai à avoir un résultat potable? | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Lun 23 Mai 2011 - 1:15 | |
| Je suis sure que oui essaie et dis-nous | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Lun 23 Mai 2011 - 18:04 | |
| Carrot cake
300g de carottes rapées 1 orange 3 oeufs 100g de poudre de d'amandes 80g de farine 1 demin sachet de levure 150g de sucre en poudre 1 pincée de cannelle
Râper le zeste de l'orange puis la presser. Faire macérer les carottes dans le jus. Tamiser la farine avec la levure. Mélanger les oeufs entiers, le sucre, le zeste et la cannelle. Ajouter la poudre d'amandes ainsi que le mélange farine levure. Egoutter parfaitement les carottes et ajoutez les à la préparation. Mettre dans un moule et cuire 45 min à 180°
J'ai testé et c'est bon ! | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Mer 25 Mai 2011 - 15:11 | |
| J'ai au congel du yaourt au soja à la banane et au frigo du lait de riz et du lait de coco, on va essayer de mixer ça à 4h... | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Jeu 26 Mai 2011 - 8:14 | |
| ici, nous sommes toujours sans PLV, sans gluten. nous mangeons pizza (avec un peu de fromage de chèvre... tout de même) pissaladières, quiches, brownies (mmmmmh celui là l'est absolument fantastique) risotto, lasagnes (les jours de fête) kebabs, samoussas, tajines, couscous, patés végétaux divers et variés aux légumes cultivés ou sauvages... bref, nous vivons notre régime pas trop mal et nous voyageons beaucoup en revisitant les recettes version sans PLV et sans gluten ! | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Ven 6 Jan 2012 - 9:56 | |
| L'autre jour sur ma partie de pizza sans PLA, j'ai mis des graines de courge pour remplacer le fromage et c'était fameux!!!! Faut que je renouvelle l'expérience! Et pour les lasagnes, je mets de la chapelure dessus et je fais ma sauce béchamel avec du lait d'avoine. | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Ven 6 Jan 2012 - 10:33 | |
| | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Ven 6 Jan 2012 - 11:10 | |
| C'est justement à toi que je pensais en venant poster ça! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Ven 6 Jan 2012 - 14:33 | |
| J'ai trouvé une recette de lasagne saumon-épinards (que je vais tester ce soir parce que j'avais des épinards frais dans mon panier ): la béchamel est remplacée par du coulis de tomates | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Ven 6 Jan 2012 - 15:23 | |
| Tu nous tiens au courant, hein | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Ven 6 Jan 2012 - 15:32 | |
| Ca me fait penser qu'il y a bien longtemps je faisais des lasagnes courgettes-coulis de tomates sans béchamel c'était bien bon!! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Ven 6 Jan 2012 - 22:26 | |
| C'était Donc: -Laver 500g d'épinards frais et les faire juste "tomber" dans la poële avec un filet d'huile d'olive. -Cuire les feuilles de lasagne à l'eau salée. -Tailler le saumon cru en escalopes. -Ouvrir le bocal de coulis de tomate maison. Empiler saumon cru, épinards, lasagne, coulis de tomates, lasagne, saumon, épinards, lasagne, coulis de tomates, etc en finissant par une couche de lasagne, de la crème de soja (au lieu de la crème fraîche) et une entorse au régime sans PLV avec un peu d'ossau-iraty râpé pour gratiner 20 minutes à 200° | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Jeu 22 Mai 2014 - 13:06 | |
| Je veux faire de la purée sans PLA, vous mettez quoi à la place? | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Jeu 22 Mai 2014 - 13:11 | |
| Crème de riz ou de soja, et/ou lait d'avoine ou de soja... Sinon tu peux mélanger avec l'eau de cuisson et mettre de la margarine | |
|
| |
àtiredailes
| Sujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) Jeu 22 Mai 2014 - 13:39 | |
| Ouaip, je fais à l'eau de cuisson pour moitié, et au lait d'avoine pour le reste. J'ajoute également de la VRAIE margarine végétale Hinano, ta recette me botte bien, mais tu mets quoi comme saumon ? car ici, nous ne consommons plus le saumon d'élevage, plein de cochonneries, concentré de cancer, et je ne trouve rien d'autre, sauf en fumé pour les fêtes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) | |
| |
|
| |
| Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA) | |
|