Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?

+54
Bibette
Automne
Abricotine
Elo
Mister k
alice
lothegeek
margoton
petit-tsingtao
taya
Pauline
hélène678
pimpilina
Mamstella
Talane
helen
Jen
fleur
razpilou
1air2rien
kro
pegpeg
Clotilde
aimelyne
Mélusine
Sarah
Ilek
àtiredailes
Fofibou
Mathilde
flav
Ghislaine
pimoos
Pati
arnelae
Akamiaou
maman fany
siobhan
claudia
delul
boudasimboudette
nathylisses
Matrona
catharcy
Cécile
Hinano
Catherine
chocomum
paï
weefrog
unejuliette0
Also & Co
rainbow
bagh
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
alice

alice

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 33 EmptySam 27 Nov 2010 - 15:03

Excuse-moi, mais burp La cervelle, j'en mangeais quand j'étais gamine, j'étais persuadée que c'était ça qui rendait intelligent (plus tu en mangeais, plus ton cerveau grossissait parce que ça allait se coller dessus pour en rajouter extra-terrestre ). Le jour où j'ai compris que c'était pas du tout comme ça que ça marchait, j'ai arrêté d'en manger !
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 33 EmptySam 27 Nov 2010 - 15:12

Ma mère nous en faisait quand on était petites, mais elle a arrêté. Donc je ne me souviens pas du gout euh
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 33 EmptySam 27 Nov 2010 - 18:03

J'ai faim.
alice

alice

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 33 EmptySam 27 Nov 2010 - 18:38

Pas moi... On a fait l'anniversaire de Z, le gâteau était très bon, les bonbons aussi... je crois bien que c'est moi qui en ai mangé le plus Embarassed Du coup ce soir pas faim du tout... Rolling Eyes
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 33 EmptySam 27 Nov 2010 - 19:07

Ici non plus, on était invité à 4h chez des copains, on a mangé des crêpes et des gaufres... Ce soir ce sera un yaourt et un fruit... et encore pas tout de suite!
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 33 EmptyDim 28 Nov 2010 - 10:53

Hier soir j'ai préparé un gateau aux pommes pour le gala de judo d'aujourd'hui. Du coup j'en ai fait un autre pour nous (faut pas déconner, se donner tout ce mal et ne pas pouvoir y toucher, ça va pas :p)
On en a mangé ce matin, miam !
http://akamiaou.canalblog.com/
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 33 EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:34

Ce midi, risotto aux chanterelles ramassées par Joyce coeurs
http://www.joycenfun.gr
1air2rien

1air2rien

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 33 EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:40

Ilek a écrit:
Ce midi, risotto aux chanterelles ramassées par Joyce coeurs
En lisant vite j'ai lu : "Ce midi, risotto aux chandelles ramassées par Joyce" ... le temps que mes neurones se ramètent en place... blonde
http://1air2rien.canalblog.com/
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 33 EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:18

mdr mdr mdr

Abricotine, oui, tu peux mettre du lait animal (ici, on ne consomme pas de produits laitiers, c'est tout Wink ).

Ce midi, j'ai fait la recette de carbonade flamande de Matrona, c'est divin. Vu les quantités, j'en ai pour demain midi, et on en aura encore demain soir Laughing
En dessert, un gâteau choco-coco avec plein de choco et de coco miam
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 33 EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:15

Ah tiens, je l'avais oubliée celle-là ! C'est bien de saison !
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 33 EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:30

Je te bénis à chaque fois que je la fais! miam
Abricotine

Abricotine

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 33 EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:35

J'ai fait le pain de poireaux ! ça fait envie

Mais en remplaçant le curry, je n'en avais pas, par un mélange 5 parfums. Et j'ai mis seulement 2 oeufs parceque je n'en avais pas 3...
C'est très bon ! Avec 3 oeufs ça devrait mieux se tenir.

La recette de la carbonnade est sur le forum ?

J'édite, j'ai trouvé la recette.
petit-tsingtao

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 33 EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:46

Onglet de boeuf mariné à l'huile d'olive, thym frais et huile d'olive, en accompagnement: petits-pois et haricots verts!
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 33 EmptyMer 19 Jan 2011 - 8:20

Hier soir j'ai fait un cake au jambon, à la bière et à la moutarde à l'ancienne, c'était miam miam miam
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 33 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:17

Mince t'es pas en ligne sinon je t'aurai demander ta recette pour tout de suite... ce sera pour une autre fois parce que là faut que je me mettes aux fourneaux... mais bon tu m'as quand même donner l'idée de faire un cake salé, j'y vais de ce pas!
Bibette

Bibette

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 33 EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:44

Ce soir on reçoit la future marraine de Jeanne j'ai mis les petits plats dans les grands :

- Foie gras aux cèpes (amené par l'invitée là c'est pas moi!)
- Osso bucco de dinde et ses tagliatelles fraiches maison
- Mi-cuit choco corsé, coeur caramel et moelleux noix de coco, crème anglaise maison ^^

Je suis assez fière de moi même si tout n'est pas encore cuit, j'espère que ce sera bon
josy

josy

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 33 EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:01

Tu peux donner les recettes de l'osso buco et du mi-cuit coeur caramel ?
http://www.cantiquedescantiques.org
Bibette

Bibette

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 33 EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:13

Alors l'osso bucco je le fais au pif extra-terrestre

Bref pour a peu près 1kg2 de viande, je mets 6 ou 7 carottes, deux oignons, 8 tomates en saison ou deux boites de tomates en dés si c'est en hiver, de l'ail au pif.

Je fais revenir les oignons, les carottes et les tomates, puis la viande. Ensuite je pose les morceaux de viande sur les oignons-carottes-tomates. Je recouvre ensuite de bouillon-cube Kn** aux herbes de provence.

Je laisse mijoter 1h30 le matin même ou la veille, puis je réchauffe le soir même, c'est meilleur réchauffé.

Il faut que le "bouillon" soit devenu très épais, nappe la viande. Elle sert ensuite de sauce d'accompagnement pour les tagliatelles.

Pour le mi-cuit : (je mets la vraie recette je l'ai adapté sans plv pour ma part)

140g de chocolat noir à dessert corsé (70%)
110g de beurre
3c à s de crème fleurette
2 oeufs
50g de sucre roux
1c à s de farine
1 c à s de maizena

Tu fais fondre le chocolat au bain marie avec le beurre et la crème fleurette.

On bats les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Puis on y rajoute la farine et la maizena.

Une fois ça bien mélangé, on rajoute le mélange au chocolat jusqu'à obtenir une pate bien lisse.

Pour le coeur caramel, j'ai mis une préparation au caramel au beurre salé que j'ai acheté par chez moi, on peut y mettre un caramel au beurre salé.

Pour pouvoir "garnir" le mi-cuit, il faut laisser reposer la pâte une heure au frais.

Ensuite dresser les mi-cuit dans des emportes pièces, d'abord à moitié, puis poser le caramel, puis recouvrir jusqu'au deux tiers du moule.

Et enfin cuisson à 180°C 7 à 8 mn.
josy

josy

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 33 EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:51

et version sans plv ?
Bibette

Bibette

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 33 EmptyMar 25 Jan 2011 - 23:13

Ben osso bucco ça change rien

Mi-cuit : crème fleurette par soja cuisine et beurre par margarine 100% végétal

C'était trop bon ! beurps!
josy

josy

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 33 EmptyMar 25 Jan 2011 - 23:22

Le mi-cuit, tu le prépares à l'avance et tu le fais cuire au dernier moment ? (je suis une bille en cuisine, j'en suis tout juste aux recettes Astrapi)
Bibette

Bibette

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 33 EmptyMar 25 Jan 2011 - 23:43

tu peux faire les deux, moi je les ai préparé cette am et cuit ce soir au dernier moment. Du coup ma pate étant froide, je les au cuit 12 mn au lieu de 7
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 33 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:44

J'ai fait une pissaladière miam miam miam Un peu à ma façon Wink Pas d'anchois, juste un mélange oignons/olives noires hâchés. Et par-dessus, des tomates séchées et des aubergines à l'huile que j'avais faites l'été dernier miam miam miam
Sarah

Sarah

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 33 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:12

ça fait envie
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 33 EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:56

Ce soir, repas gratuit (ou presque): grosse omelette aux asperges (oeufs de nos poules et asperges données par l'agricultrice "pour l'omelette, parce qu'elles sont cassées") avec salade du jardin miam miam miam
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 33 Empty

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant