Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 9 Mai 2014 - 11:36 | |
| | |
|
alice
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 9 Mai 2014 - 11:55 | |
| J'ai oublié, j'ai aussi ajouté une pincée de sel fin pour que ça fasse plus effet beurre salé... | |
|
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 6 Juin 2014 - 13:43 | |
| Je n'ai aucune envie de cuisiner actuellement, rien envie de manger et aucune idée de ce que je peux faire... C'est clair que c'est entre autre en lien avec mon régime sans PLV qui me frustre et pour peu que j'ai une envie, je dois y renoncer parce qu'il y a des PLV dedans. Ma fatigue joue aussi, le fait d'avoir du cuisiner pour 18 dimanche dernier également.
Vous me donnez des idées?
Hier soir c'était burritos.
En fait j'en ai un peu marre de manger de la sauce tomate tout le temps pour remplacer le fromage et/ou la crème que j'utilise d'habitude... | |
|
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 6 Juin 2014 - 14:04 | |
| Tu peux faire tous tes plats habituels, tu remplaces juste la crême de vache par de la crême de riz ou d'avoine ou de soja... Tu te fais des sauces béchamel à la margarine 100% végétale (en supermarché, St Hubbert bio ou tournolive) et du lait d'avoine, que tu mets ensuite sur des légumes vapeur, genre poireaux, courgettes.... Tu te fais de belles ratatouilles Des tartes salées en remplaçant comme ci dessus, ou tu mêles les légumes de saison. Tu fais sauter au wok des petits légumes dans de la sauce soja. Tu te fais de jolies frites maison, que tu manges avec une grosse salade verte dans laquelle tu ajoutes des noix. bon courage ! | |
|
Erabee
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 6 Juin 2014 - 14:17 | |
| pour remplacer le fromage, tu peux tenter la levure en flocon (il en existe aussi sans gluten d'ailleurs) ça a forcément pas le même goût que du fromage, mais ça change le goût des aliments, donc ça paut aider à varier Ici hier soir, c'était potée de courgettes, céleri et oignon avec des protéines de soja (remplaçables par des lardons ou du tofu) , ce soir ce sera... hum, aucune idée! avec les beaux jours qui reviennent, on aime bien manger frais (cru? :x ) aussi, donc sans doute une salade, soit de concombres avec une crème de riz et des oignons verts, soit pomelos/pomme/fenouil (miam) Y'a aussi des soirs ou des midis où on se fait juste une orgie de fruits (frais, secs, graines, un peu de chocolat noir, de l'eau fraiche, c'est super bon et ça cale bien en plus! ) Sinon pourquoi pas se tourner vers des plats façon asiat', au moins ça évite de baver sur les produits laitiers! ^^ du genre riz cantonnais, tofu (ou animal divers) au caramel, rouleaux de printemps (bon, à cuisiner en fait ce dernier choix est long, mince! :x ) Ou encore des poêlée de légumes avec du curry, façon indienne, ou pourquoi pas juste une soupe d'été? Des frites et une sauce barbek? Une salade d'avocats? Bon courage en tout cas! | |
|
Also & Co modo
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 17 Juin 2014 - 14:33 | |
| L'autre jour j'ai fait un taboulé en remplaçant le couscous par du quinoa, ça m'a bien plu.
Un de ces jours, je vais tenter une terrine de légumes du soleil, je vous en dirai des nouvelles... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? | |
| |
|